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Logiciel, Serveur vocal interactif, PC


Le SVI, un jeu d'enfant

Ring. propose un logiciel avec une interface graphique qui permet de programmer son serveur vocal interactif à partir d'un PC et quasiment sans formation spécifique. On construit l'arborescence de son SVI en déplaçant des objets modules sur l'écran du PC. Chaque module correspond à un pas dans la démarche.  [...] Les modules et les flèches se manipulent à l'écran avec la souris. créer un nouveau lien ou ajouter une passerelle est un jeu d'enfant. Une fois la construction de l'arborescence sur l'écran terminée, la validation active les fonctions du serveur vocal. A tout moment, il est possible d'intervenir pour en modifier l'architecture.  [...] Mousshine Jeroundi remarque que ce logiciel représente un premier pas vers la création d'un service d'accueil. un serveur vocal qui évoluera ensuite vers un centre d'appels à base de PC, sur le réseau d'entreprise. Le même serveur vocal pourra, le cas échéant, servir de tête de pont vers un centre d'appels déporté.  [...]

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Reconnaissance vocale La voie est ouverte

De son côté, Nuance avance les chiffres de 100 à 1 500 dollars (600 à 9 000 F) la ligne, uniquement pour le logiciel. Philips estime un système pour 30 lignes à environ 400 000 F, mais uniquement pour les composants logiciels et le développement, sans inclure le serveur vocal interactif. Autre élément qui alourdit la facture.  [...] Néanmoins, une première application a été installée par GL Multimédia, filiale de GL Trade. Baptisée Audiobourse, elle utilise le logiciel SpeechWorks et permet de demander vocalement le cours d'une action pour les marchés de la Bourse de Paris. Le logiciel SpeechWorks est additionné d'un vocabulaire de 5 000 mots et tourne sur un serveur sous Windows NT.  [...] La seule limitation d'un tel système réside dans la puissance de calcul du serveur, un puissant PC tournant sous Windows NT ou Unix en fonction des fournisseurs. Cette application peut être située soit sur la plate-forme SVI liée à un ACD, soit sur un serveur vocal interactif indépendant. * Aspect a signé des accords avec Nuance et SpeechWorks au niveau mondial.  [...]

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Siemens : une division et une offre pour les petits call centers

Siemens : une division et une offre pour les petits call centers

Mais en France, notre position est moins forte,  [...] grands comptes comme PSA, IBM ou Coca-Cola, explique Xavier de Grove, directeur stratégie, développement et marketing d'ICN France. Mais, si les grandes entreprises constituent une belle vitrine pour les solutions technologiques comme le middleware CTI Résumé Routing, interfacé en natif avec l'ERP SAP et les progiciels de CRM Siebel et Remedy, la croissance se trouve plutôt du côté des petits centres d'appels, à partir de dix positions.   [...] Pour conquérir ce marché, Siemens ICN mise sur la nouvelle suite progicielle HiCom Interactive, qui regroupe un ACD, une messagerie vocale, une messagerie unifiée, un serveur vocal interactif (SVI) et un CTI first and third party, c'est-à-dire permettant d'établir une première connexion physique entre poste téléphonique et PC et une liaison entre PC, serveur et PABX.  [...] Bien qu'elle puisse s'interfacer avec d'autres PABX du marché via une intégration CTI en mode CSTA (lien entre le PABX et le serveur ), la solution HiCom Interactive est néanmoins dessinée pour fonctionner le plus efficacement possible avec les matériels Siemens. Cette approche plug and play permet de proposer un ratio coût de la licence/coût d'intégration de 70 / 30 %, alors que la règle est ordinairement inverse pour un grand compte.  [...]

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Et le réseau devint intelligent

Et le réseau devint intelligent

Cela devient même un vrai cauchemar quand on a plus de deux sites, estime Carine Ziol, chef de produit chez NetCentrex. Cet éditeur fait partie, avec GenesysLab (groupe Alcatel), du duo de fournisseurs technologiques qui équipent les opérateurs. La technologie de NetCentrex est utilisée par France Télécom et Prosodie, tandis que Cegetel a opté pour GenesysLab, ainsi que France Télécom pour la partie serveur vocal.  [...] L'offre de NetCentrex repose sur l'offre Saga 800 Q&R (Qualification and Routing), solution de centres de contacts en réseau. Elle est composée d'un serveur d'applications qui effectue les tâches de serveur vocal interactif, reçoit les appels et contrôle si les agents sont occupés ou non. Le logiciel MCS (Media Control Server) distribue les appels en fonction des scripts établis avec le client.  [...] Cet outil fournit également des statistiques paramétrables et un outil de configuration. Le système permet de se connecter à la base de données client et de router l'appel en fonction des compétences business de l'agent, précise Olivier Silberstein, directeur général de GenesysLab France. L'éditeur évoque aussi les solutions de reconnaissance vocale développées par Telera, société récemment achetée par la filiale d'Alcatel.  [...]

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Mariage de Com 6

Com 6 est une société créée en 1982, issue de l'ancien bureau d'études de la SNCF. Elle a réalisé un chiffre d'affaires de 18 MF en 1997 et emploie 24 personnes. Son produit phare s'appelle Mariage, progiciel de middleware pour centres d'appels. Une des applications verticales s'intitule Mariage Télémarketing.   [...] Ce logiciel sert à la réception et l'émission d'appels, l'administration et la supervision. Il peut travailler avec ou sans PABX et tourne sous Windows NT et Unix. Sa particularité. le poste client du téléacteur n'a pas besoin de posséder le logiciel. Celui-ci est intégré au serveur et le téléacteur va chercher les fonctions grâce à un simple navigateur web.  [...] En effet, Mariage Télémarketing utilise les technologies Internet, dont le langage HTML. En réception d'appels, le logiciel possède un serveur vocal interactif, tandis qu'en émission, la numérotation prédictive permet de composer automatiquement les numéros d'appels et de transférer les numéros décrochés.  [...]

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Avaya et Teleperformance renforcent leur collaboration

Pour optimiser son service client et l'efficacité opérationnelle de ses sites en France et en Tunisie, Teleperformance s'est équipé des solutions IP d'Avaya. La gamme de solutions de communication intelligente a aussi suscité l'intérêt de l'outsourceur. Pour la France, la Belgique et la Tunisie, le groupe a choisi une solution de téléphonie IP Avaya, optimisée par le logiciel Avaya Communication Manager, et Avaya Call Management System qui analyse les communications traitées par les agents du centre de contacts, afin d'identifier les potentiels d'amélioration et les actions à entreprendre.  [...] Les serveurs multimédias Avaya S8710 et S8500, le logiciel Avaya Call Center, la technologie de serveur vocal interactif (Avaya Voice Portal), intégrée à des applications de téléphonie assistée par ordinateur (Computer Telephony Intégration), ainsi que des fonctions d'enregistrement pour le contrôle qualité des appels, équipent les plateaux de l'outsourceur.  [...] Ces solutions sont compatibles avec les systèmes en place et permettent à l'entreprise de migrer à son rythme vers des fonctionnalités plus évoluées.   [...]

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Shell fait de Manchester son laboratoire européen

Par ailleurs, le pétrolier ayant installé l'ERP (progiciel de gestion intégré) SAP, il a besoin d'un logiciel capable de s'interfacer avec ce programme de back-office. Il lui faut aussi consolider les données provenant des nombreux services ou divisions, pour avoir une vision globale des clients. C'est un service interne au pétrolier, (Shell Services International), qui s'occupe de l'intégration avec SAP, tandisqu'Andersen Consulting aide à la configuration de Vantive aux procédures internes de Shell.  [...] ), mais prend en compte la licence du progiciel de CRM (autour de 3 000 dollars par agent, soit près de 19 000 F), le nettoyage des données dans les bases, le reengeeniring des processus et les serveurs. Le coût est considérable, d'autant que Shell doit créer des centres de contacts similaires dans seize pays d'Europe de l'Ouest.  [...] Pour l'instant, le centre de Wythenshawe est équipé d'un ACD Aspect pour la distribution des appels, d'un serveur vocal interactif muni d'une carte Dialogic reliée à l'ACD, d'enregistreurs de l'américain Q Consulting, du logiciel TCS pour la gestion des personnels et bien sûr du progiciel de CRM Vantive Enterprise.  [...]

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Les PME, une cible convoitée

Les PME, une cible convoitée

Physiquement, le châssis qui contient le PABX mesure 50 centimètres de large pour 1 mètre de haut. Il contient un nombre de cartes et de lignes inférieur à la version standard. La gamme logicielle OmniTouch est composée de plusieurs modules dits CC, pour centre de contacts ou call center. CC distribution, CC supervision, CC ivr (serveur vocal interactif), CC agent.  [...] Si la PME veut rajouter cinq téléopérateurs, elle paiera le prix catalogue sur ces cinq positions supplémentaires. Cette solution inclut un PABX avec VoIP, un ACD intégré avec un module de distribution des appels (CC distribution) et un module de supervision (CC supervision). En option, on peut ajouter un serveur vocal interactif (CC ivr), un couplage téléphonie informatique (CTI), du web call center ou un logiciel de gestion des campagnes marketing.  [...] Grâce au serveur vocal interactif contenu dans le package, la centrale peut répondre dans sa langue au client qui veut réserver une chambre. De même, l'ACD permet de déterminer l'origine de l'appel et de s'y adapter en affectant un agent qui parle la langue de l'appelant. Autre avantage de cette solution du système pour Abigail Wapshere.  [...]

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Cinq PCBX à la loupe MG2

L'offre Saga de MG2 est destinée à l'équipement de centres d'appels de petite ou moyenne capacité (jusqu'à 48 téléopérateurs). Il s'agit d'une solution complète intégrant cartes de communication Dialogic, logiciel d'application CTI Mycall (de MG2) et un serveur vocal interactif de l'éditeur. Outre les communications vocales, Saga sait également traiter les fax, les e-mails et les contacts arrivant par Internet.  [...]

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Devotech se tourne vers l'offre globale

Devotech se tourne vers l'offre globale

Des sociétés majoritairement financières. Des clients comme Finaref, Cofinoga, le Crédit Mutuel de Bretagne, Sofinco... A partir des années 95, Devotech modifie son approche en enrichissant son offre par des solutions de serveurs vocaux interactifs et de CTI (couplage téléphonie-informatique). Et s'est rapproché du Sema Group dont elle devient filiale à 100 % le 31 décembre 1996.  [...] Devotech a maintenant développé un positionnement de maîtrise d'oeuvre et d'ingénierie de centres d'appels. Sa gamme de produits s'étend désormais des serveurs vocaux interactifs aux CTI, en passant par des logiciels de gestion de contacts Front Office de l'éditeur Genesys. Notre objectif, c'est de proposer une offre globale.  [...] Nous pouvons suivre le client depuis la définition de ses besoins jusqu'à la mise en place de son installation, précise Yves de Talhouët. A cet égard, le contrat que vient de signer Devotech avec Matrixx confirme le bien fondé de cette stratégie. Il porte sur la fourniture et la mise en place d'un serveur vocal interactif, d'un CTI et d'un logiciel de gestion de contacts.  [...]

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