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La Sacem, la Spré et Mood Média publient " la valorisation de la musique en point de vente"

La Sacem, la Spré et Mood Média publient " la valorisation de la musique en point de vente"

71% des professionnels diffusent de la musique dans leur magasin pour créer une ambiance (76%) et permettre aux clients de passer un bon moment (53%). Ils sont 75% à estimer que la musique est importante. Professionnels et clients s'accordent pour dire que la musique améliore l'expérience en magasin.  [...] La perception de l'attente en caisse et du temps passé en magasin sont améliorés de 9%. Et 16% des clients ont affirmé spontanément que le personnel était plus aimable. En grande surface comme en magasin d'habillement, les clients et employés veulent de la musique qu'ils connaissent.  [...] En magasin d'habillement, la musique connue correspond aux goûts de la clientèle et 88% des clients indiquent que la musique diffusée correspond à l'image du magasin. Enfin, 80% des clients du magasin d'habillement souhaitent spontanément de la musique avec des artistes ou des groupes connus. La musique connue, c'est ce que les clients veulent entendre et c'est encore plus vrai en magasin d'habillement où elle joue un rôle essentiel dans le soutien aux valeurs de la marque.  [...]

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Casques de réalité virtuelle : quelle utilisation par les marques ?

Casques de réalité virtuelle : quelle utilisation par les marques ?

Diaporama Casques de réalité virtuelle. quelle utilisation par les marques.  [...] L'oculus Rift, le Samsung Gear VR ou le Google Cardboard, pour ne citer qu'eux. Peu à peu, les casques de réalité virtuelle viennent compléter l'expérience client. Tour d'horizon des marques qui se sont prises au jeu.  [...] Dans un magasin sud-coréen, les clients de la marque The North Face ont été invités à vivre une course de chiens de traîneau en simulation à l'aide d'un oculus rift. À l'issue de la course, ils ont remporté une veste.  [...]

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Monoprix : un an après, quel bilan pour sa nouvelle carte de fidélité ?

Monoprix : un an après, quel bilan pour sa nouvelle carte de fidélité ?

Un an après la reconstruction complète de son programme de fidélité, Monoprix a réussi à faire migrer 85% de ses plus gros clients dès le 1er mois, auxquels ont été ajoutés 700 000 nouveaux clients encartés sur l'année 2017, a expliqué Florence Chaffiotte, directrice marketing et digital de l'enseigne, à l'occasion du HighCo Digital Shopper's Day organisé ce 13 février à la Station F.  [...] Nos clients ne comprenaient pas totalement les avantages du programme et avaient le sentiment d'un manque de générosité. Nous avons reconstruit le programme autour d'une offre socle. -10% sur tous les produits de la marque distributeur Monoprix, tout au long de l'année pour les clients encartés, détaille la directrice marketing selon qui cette refonte a permis d'augmenter la fréquence des visites en magasin de plus de 5%.  [...] nous avons réconcilié données offline et online pour près de la moitié de nos 4 millions de clients encartés afin d'en faire une cible de conquête pour Monoprix et nos marques partenaires. L'idée est de pouvoir toucher ces clients ou leurs jumeaux grâce à des campagnes programmatiques. Et de mesurer facilement l'impact sur les ventes en magasin de ces campagnes digitales.  [...]

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Darty

Darty

.. Et, pour rendre le support plus interactif, l'enseigne interroge ses clients sur certains sujets et construit ainsi une plateforme d'échanges. Depuis un an, la marque a aussi lancé le magazine Darty et vous disponible en magasin. Dans l'optique de prolonger la relation avec les clients, le magazine reprend le même principe que la newsletter avec, en complément, des pages consacrées aux questions que se posent les clients.  [...] Darty ne fait aucune différence entre les canaux. Hors de question pour la marque de segmenter sa clientèle. Chacun doit pouvoir choisir le canal qu'il préfère. Les points de vente et le site web proposent d'ailleurs les mêmes produits, prix et services. Sur l'ensemble des parcours, Monica Griso note la croissance du nombre de clients qui achètent en ligne et viennent retirer leur achat en magasin plutôt que d'acheter sur place et d'emporter immédiatement leur produit.  [...] Darty soigne sa relation client avant, pendant et après la vente. L'enseigne s'engage notamment à gérer son service après-vente exclusivement en interne et garde le lien avec ses clients via des newsletters et un magazine.  [...]

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"Le showcase", le magasin du futur selon CGI

Au sein du showroom, CGI a mis en évidence le salon connecté. Dans les magasins, il pourrait permettre de divertir les clients, faire tester les produits du magasin ou en faire découvrir d'autres qui ne sont pas disponibles. A l'aide du système Kinect, le client pourra naviguer sur le site de la marque.  [...]

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Internet nouvelle frontière des centres d'appels

du courrier aux ventes par téléphone, du Minitel au Web. Ces pages Web offrent aux clients la possibilité de se connecter à tout moment et de n'importe quel pays, de visiter le magasin d'une grande marque, si ce n'est une galerie marchande virtuelle, et de passer sa commande en payant avec la carte bancaire.  [...] Elles étaient transmises par e-mail à l'opérateur qui rappelait le consommateur sur sa ligne téléphonique classique. Mais en pratique, les clients hésitent souvent à donner leur numéro de téléphone, craignant une politique agressive du marketing téléphonique. Et pour ceux qui sautent le pas, cette démarche souffre encore d'un manque de célérité commerciale.  [...] D'autres compagnies, comme la filiale belge de Sitel Corp, spécialiste des centres d'appels, s'apprêtent à tester la passerelle téléphonique sur leurs propres sites Internet, avant de proposer ce service aux clients. Mais avant que les nouvelles offres soient disponibles, il faut encore faire le travail d'adaptation.  [...]

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6 marques qui ont mis l'environnement au coeur de leur relation client

En matière de mode, c'est bien connu, l'éphémère prime. le petit chemisier tendance la saison dernière est devenu complètement dépassé au bout de quelques mois seulement. Alors que faire de ses vieux vêtements Les jeter Que nenni répond H&M. La marque propose à ses clients de venir déposer en magasin les pièces dont ils ne veulent plus Les vêtements ainsi collectés sont triés.  [...] Les vêtements pouvant être reportés rejoignent le marché de l'occasion et les autres sont transformés en autres produits. en chiffons mais aussi en rembourrage et isolation pour l'industrie automobile ou encore en fibres textiles utilisées pour la gamme H&M Conscious. La boucle est bouclée.   [...]

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#NRF17 3 concept-stores inspirants venus des USA

Fondée en 2002, True Religion est une marque axée sur le denim premium, qui réinvente le jean à cinq poches. La marque, qui compte plus de 900 magasins de prêt-à-porter à travers le monde, a ainsi créé ses propres machines à coudre afin de produire des articles différenciants. La marque possède une base de clients fidèles qui se rendent régulièrement dans les magasins chaque semaine voire plus souvent.  [...] Aussi, les points de vente doivent être une expérience engageante pour eux. L'expérience magasin doit être connectée à l'expérience numérique afin que les clients se sentent bien connectés à la marque tout au long de leur voyage, souligne John Hazen, responsable de l'omnicanal. L'e-commerce est important, mais les magasins sont le coeur et le sang de l'entreprise.  [...] Dans la boutique de Madison Avenue, True Religion a ainsi équipé tous ses vendeurs d'Apple Watch qui, grâce au Bluetooth, sont alertés quand un client enregistré entre dans le magasin. Ils ont ainsi accès à l'historique d'achat ainsi qu'à des recommandations sur les produits susceptibles de intéresser le client afin de lui offrir une expérience personnalisée.  [...]

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Quand les clients répondent aux clients

Quand les clients répondent aux clients

Désormais, les plateformes communautaires offrent aux clients un point d'entrée unique vers la marque, qu'ils fassent leurs achats en magasin, en ligne ou par n'importe quel autre point de contact, observe Katy Keim (Lithium).  [...] Les communautés de clients sont pensées pour permettre une utilisation en libre-service de l'univers de la marque, poursuit Katy Keim. Elles prennent la forme d'avis clients, de chats communautaires ou de boîtes à idées crowdsourcées. Elles s'appuient généralement sur des plateformes SaaS externes à l'image de HowTank, TokyWokky ou Wibilong.  [...] Les communautés servent également les objectifs business, car les clients membres d'une communauté entrent dans un cercle vertueux. plus ils parlent de la marque, plus ils en sont fans, et plus ils dépensent, etc. Aux Etats-Unis, l'enseigne française Sephora a créé, avec Lithium, une communauté baptisée Beauty Talk.  [...]

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Go Sport teste un point de vente dédié à l'expérience client

Go Sport teste un point de vente dédié à l'expérience client

Le nouveau concept de magasin passe aussi par les vendeurs. Les équipes de vente des rayons chaussures et running ont été sensibilisés à la vente assistée, proposant aux clients un accompagnement premium, c'est-à-dire en fournissant des conseils et des tests produits personnalisés, précise l'enseigne.  [...] Enfin, le point de vente se digitalise et se rend multicanal avec l'arrivée de bornes e-shop connectées au site marchand de Go Sport. Celles-ci permettent aux clients d'effectuer leur commande d'articles, et bientôt de régler en caisse, et de se faire livrer en magasin ou chez eux. Cette démarche web-in-store devrait se généraliser à l'ensemble des points de vente de la marque progressivement.  [...] Le nouveau merchandising du magasin a été imaginé autour de la notion de service. Nos clients peuvent désormais retrouver dans leur magasin Go Sport l'univers des marques qu'ils affectionnent mais aussi un accompagnement renforcé et adapté à leur besoin. Ce nouveau concept illustre notre volonté d'enrichir toujours plus l'expérience client, déclare Mickaël Louf, directeur concept et développement commercial Go Sport France.  [...]

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