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Magasins, France, Institut de beauté


«LE MAGASIN EST NOTRE PREMIER CANAL DE RELATION CLIENT»

«LE MAGASIN EST NOTRE PREMIER CANAL DE RELATION CLIENT»

Leader en France en nombre de magasins et d'instituts de beauté, Marionnaud dispose d'un autre atout maître. une carte de fidélité, détenue par 10 millions de personnes. Sacha Tikhomiroff sait que l'avenir passe par la personnalisation des offres. Le directeur trade de Marionnaud veut donc affiner la connaissance client.  [...] pour le groupe SEB. Ce cadre à la double compétence (ingénieur et école de commerce) revient en France pour prendre le poste de vice-président marketing de Rowenta pendant deux ans. Ce polyglotte (français, anglais, russe, italien, espagnol) devient ensuite directeur général France de PC City (quatre ans), avant de passer quatre ans chez Office Dépôt dont il sera directeur général magasins, puis directeur de la business unit Office Solutions.  [...] Après deux ans d'entrepreneuriat dans la distribution, il entre chez Marionnaud en 2010 au poste de directeur Trade. A 46 ans, Sacha Tikhomiroff pilote quatre activités du groupe en France. les achats et le marketing produits, le marketing enseigne, le CRM et la fidélisation, et l'offre des instituts.  [...]

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« ANTICIPER LES BESOINS DES CLIENTS »

« ANTICIPER LES BESOINS DES CLIENTS »

Son programme de fidélité est basé sur une récompense, une vraie. dès 150 euros d'achat, le client reçoit un chèque de 7,50 euros. Chaque année, le parfumeur envoie ainsi 2 millions de chèques cadeaux. L'enseigne - 568 magasins en France, dont la moitié équipée d'un institut de beauté - n'oublie pas de soigner ses meilleures clientes (10 % de sa clientèle).  [...] Elles possèdent une carte prestige leur donnant accès à des avantages exclusifs. livraison gratuite pour toute commande sur Internet, invitation aux soirées privées en boutiques, diagnostics beauté offerts, cadeau d'anniversaire, envoie de magazine... Quand la cliente obtient cette carte, nous lui souhaitons la bienvenue en lui offrant un soin en institut, détaille Sacha Tikhomiroff.  [...] Après un début de carrière dans le conseil à Paris, Londres, puis Moscou, cet ingénieur et diplômé d'une école de commerce (46 ans) devient vice-président marketing de Rowenta pendant deux ans, puis directeur général France de PC City durant quatre ans. Ce polyglotte (français, anglais, russe, italien, espagnol) travaille ensuite quatre ans chez Office Depot, d'abord comme directeur général magasins, puis directeur de la business unit office solutions.  [...]

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Des clientes choyées comme des reines

Des clientes choyées comme des reines

Christophe Coussen a démarré sa carrière chez L'Oréal, plus précisément au Club des Créateurs de Beauté. Après avoir dirigé la filiale japonaise de ce vépéciste beauté, il revient en France développer l'ensemble des marchés hors Europe et accède au poste de directeur général associé de la marque du groupe L'Oréal.  [...] Nous avons donc mis en place, des instituts, dans tous nos magasins. Nos clientes y viennent pour se détendre et profiter des soins d'esthétique et de beauté. Notre site marchand est également très présent dans notre stratégie de marketing relationnel. C'est notre canal le plus riche en termes d'informations et de conseils.  [...] Franchement pour moi, déception totale, une reine je veux bien mais pas dans votre institut. Vraiment très déçue. ayant fais pars de mon mécontentement j'attends de voir.  [...]

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Distribution. quels outils pour la fidélisation ?

Si les dispositifs sont nombreux, ils ont aussi tendance à proliférer. Une carte de fidélité pour un institut de beauté. Une autre pour des denrées alimentaires. Une troisième pour des boutiques de sport ou d'ameublement. Les cartes se multiplient et les encoches des portefeuilles font défaut. 90 % des foyers français sont détenteurs d'au moins une carte de fidélité d'enseigne alimentaire et, en moyenne, ils en détiennent trois, souligne l'étude ACNielsen.  [...] Plus on est inscrit sur des logiques de segmentation, plus les actions doivent être menées le plus près possible des clients, voire relayées en magasin. A l'époque des mégabases de données, l'heure est à la géométrie variable. Il s'agit donc d'avoir une vision du client à l'échelon national, au groupement de magasins, ainsi qu'au local.  [...] L'assimilation des nouveaux médias par la distribution et la distribution spécialisée reste relativement poussive. Les points de vente ne sont pas encore tous équipés d'Internet et les enseignes innovantes en la matière font figure de précurseur. Dans la grande distribution, le fax reste très utilisé car, dans de nombreux magasins, il n'existe pas de connexion à Internet.  [...]

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L'Occitane lance son nouveau concept "Sunshine"

L'Occitane lance son nouveau concept "Sunshine"

Le Groupe L'Occitane -qui recense 1514 boutiques en propre dans 90 pays, et 3037 boutiques au global- innove dans sa stratégie retail en France et à l'international. Dans un monde globalisé où les technologies prennent de plus en plus d'importance, L'Occitane fait le pari d'un retour à l'authenticité et d'un ancrage dans le réel en testant un nouveau concept baptisé Sunshine dans plus de 40 boutiques en Europe, aux États-Unis, au Moyen Orient, en Asie et en Russie, explique le Groupe.  [...] En France, c'est dans la boutique de Ternes, à Paris dans le XVII e arrondissement, que les clients ont pu découvrir ce nouveau concept depuis le 4 septembre. Ils bénéficient d'une expérience sensorielle dans les différents espaces du magasin dédiés aux produits de soin et de beauté.  [...] L'objectif Mettre le digital au service de l'expérience sensorielle et non l'inverse dans des boutiques dont l'architecture et le design ont été entièrement repensés. La boutique de couleur jaune, couleur emblématique de la marque, a été intensifiée au sein du magasin, explique Matteo Simonazzi, responsable architecture Europe pour L'Occitane.  [...]

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7 Français sur 10 prêts à être infidèles aux marques

7 Français sur 10 prêts à être infidèles aux marques

Infidèles, les Français Seuls 47 % des habitants de l'Hexagone sont fidèles aux marques du secteur de la mode et des accessoires, selon une étude de menée par l'institut LH2, marque du groupe BVA, pour le site communautaire de codes de réduction ma-reduc.com. 61% des Français reconnaissent quant à eux être loyaux envers les marques de cosmétiques et de la beauté, et 6 sur 10 le sont envers les marques de l'high-tech.  [...] Autre révélation. l'attachement à la marque serait davantage une question d'habitude... et d'affection. Au sommet des motivations des Français à se procurer des produits de marque, se trouve ainsi le fait qu'ils aiment la marque et qu'ils y sont habitués, pour 60 % des interrogés. Suit, pour 27 % d'entre eux seulement, la qualité de ces produits.  [...] Sondage en ligne réalisé du 7 au 8 octobre 2014 par l'institut LH2 auprès d'un échantillon de 1000 personnes, représentatif de la population française âgée de 15 ans et plus, constitué selon la méthode des quotas appliquée aux variables suivantes. sexe, âge, profession de l'interviewé, après stratification par région.  [...]

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[Retailoscope] Sephora ouvre "Flash", son premier magasin connecté

Flash, pour rapide, digital, innovant, selon la marque, qui n'est pas sans rappeler le terme utilisé dans les tutoriels de maquillage. Il s'agit d'un magasin communautaire, où le service a toute sa place, glisse Marie-Christine Marchives, directrice générale de Sephora France. Pour preuve, des services beauté comme le Make Up Bar, le Brow Bar Benefit pour un soin des sourcils ou, encore, le bar à faux-cils de Make Up Forever.  [...] Se faire belle, en vitesse, tel est le concept du magasin Flash.  [...]

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Japon: le client au pays du commerce agile

L'appli MiseToku, lancée par le groupe Kakaku.com (équivalent de PriceMinister), vise à faire revenir les consommateurs dans les points de vente physiques. Non seulement elle recense toutes les promotions possibles dans plus de 15 000 boutiques et grands magasins à travers tout le Japon, mais elle les classe par centre d'intérêt (mode, beauté.  [...] ..) et les géolocalise. Un succès phénoménal, avec 45 millions de visiteurs uniques et plus de 1 030 000 000 pages vues par mois.   [...]

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L'INRC publie un livre blanc sur l'excellence de la relation client

L'INRC publie un livre blanc sur l'excellence de la relation client

En matière d'excellence de la relation client, la France peut mieux faire, affirme l'INRC. Suite à un premier groupe de travail, l'institut publie un livre blanc avec pour message clé. il faut embarquer les collaborateurs dans cette quête de l'excellence.  [...] Dernière de la classe en matière d'excellence de la relation client, la France affiche une note moyenne de 4 points inférieure à la moyenne internationale. Les critères les moins bien notés sont. la disponibilité, la proactivité, l'efficacité et l'amabilité. Face à ce constat, l'INRC (Institut national de la relation client) a engagé des travaux de réflexion pour valoriser la filière.  [...] A l'issue d'un premier groupe de travail, l'institut vient de publier le livre blanc du Think Tank Excellence avec le soutien d'Eurogroup Consulting et les contributions de GDF Suez, Teleperformance, CDiscount, Babilou, BNP Paribas, Orange, Accor et la SNCF. Faire le choix de l'excellence passe par la conviction que la relation client n'est pas un centre de coûts mais de valeur, facteur de différenciation et de compétitivité sur le marché français comme international, a commenté Eric Lestanguet, président de l'INRC.  [...]

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Engagement client : comment y parvenir ?

Engagement client : comment y parvenir ?

Les consommateurs sont-ils fidèles aux marques et dans quelles conditions Comment reçoivent-ils la personnalisation des services d'une marque Comment perçoivent-ils l'utilisation de leurs données personnelles Réponses, sous forme d'infographie présenté par Verint.   [...] Sont présentés ici, les résultats pour la France de l'étude réalisée par Verint en collaboration avec l'institut de sondage Opinium dans neuf pays.  [...] - Si près de la moitié d'entre eux apprécient un service personnalisé, ils sont toutefois 48% à se méfier de la manière dont sont traitées leurs données personnelles.   [...]

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