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Management, Gestion de la relation client, Exercices


Captivea forme en relation client

Animé par des spécialistes, le pôle de formation relation client Captivea propose un panel de formations théoriques et pratiques.  [...] Société de service, d'expertise et de conseil en outils de gestion de la relation client, Captivea lance un pôle formation de relation client. Ce nouveau dispositif constitué d'experts de la relation client propose des formations théoriques et pratiques (études de cas concrets, exercices, etc.) sur l'ensemble des thématiques de la relation client.  [...] les bases et outils de gestion de la relation client, la gestion des campagnes e-mailing, etc.  [...]

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CAPTIVEA FORME RELATION CLIENT

. Société de service, d'expertise et de conseil en outils de gestion de la relation client, Captivea lance un pôle formation à la relation client à destination des salariés de PME ou TPE désireux d'optimiser leur discours à destination de leurs consommateurs. Le dispositif comprend des formations théoriques et pratiques (études de cas concrets, exercices, etc.  [...] ) sur l'ensemble des thématiques de la relation client. les bases et outils de gestion de la relation client, la gestion des campagnes e-mailing, etc. Captivea organise trois sessions par an à Paris, Lyon, Montpellier et Chambéry.  [...]

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Banque-assurance : le client, ce cher méconnu

La société d'études Novamétrie a mené pour le compte de SAP et de l'Association européenne de management et de marketing financier une étude sur l'état et les perspectives du CRM dans le monde de la banque et de l'assurance. Un secteur d'activité où la notion de gestion de la relation client est aujourd'hui considérée avec la plus grande attention.  [...] Et, pour les 52 % ayant préalablement envisagé une mesure de la performance, 21 % seulement espéraient un retour sur investissement avant les douze premiers mois. 36 % jugeant bon d'attendre de un à deux ans et 28 % de deux à trois ans. La mise en oeuvre des différentes composantes technologiques du CRM constitue une priorité opérationnelle pour 80 % des établissements bancaires et des compagnies d'assurance ayant déployé des programmes de gestion de la relation client.  [...] L'étude sur la gestion de la relation client dans le monde de la banque et de l'assurance s'inscrit dans le cadre d'une enquête missionnée à Novamétrie par l'éditeur SAP, en partenariat avec l'EFMA (Association européenne de management et de marketing financier). Elle repose sur un mécanisme de recueil, de traitement et d'analyse de données auprès d'un panel de 300 dirigeants, équitablement réparti entre la banque et l'assurance.  [...]

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Remedy ajoute 100 fonctionnalités à sa solution de CRM

L'éditeur américain de logiciels de gestion de la relation client annonce l'intégration de nouvelles applications pour la version 4.0 de Remedy Customer Relationship Management Solutions.  [...] Remedy étoffe sa solution de CRM avec le lancement de la version 4.0 de Remedy Customer Relationship Management Solutions. Finalité première annoncée par le fournisseur américain de solutions globales de gestion de la relation client pour le lancement de ce progiciel d'applications. permettre aux entreprises, quelle que soit leur taille, disposant d'un call center d'améliorer la productivité des activités orientées clients.  [...] Remedy CRM Solutions 4.0 intègre Remedy Customer Support, Remedy Quality Management, ainsi que Remedy Leads Management. La solution comprend entre autres une fonction de planification des tâches, ainsi qu'une fonction sous Windows, bénéficiant d'une interface à onglets et de vues intégrées. Conçue à partir des méthodes de travail des agents du centre, la solution affiche une synthèse de données représentant l'ensemble des processus en cours.  [...]

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La GRC en pratique

Salesforce et Edhec Business School s'allient pour proposer un nouveau cours orienté gestion de la relation client dans le cadre du Master of Science in Marketing Management. Il doit permettre aux étudiants d'acquérir une compétence dans le domaine de la relation client et des solutions CRM on demand avec un cas pratique.  [...] Une approche business complète la partie théorique de la formation en montrant comment intégrer et gérer les besoins clients.  [...] Les consultants de Salesforce.com se sont investis dans la conception du cours. Ils participeront à plusieurs séances auprès des étudiants qui pourront développer, autour de la solution Salesforce, un projet basé sur un cas. De plus, Esker, l'un des leaders mondiaux des solutions de dématérialisation des processus documentaires, animera une séance présentant le SaaS du point de vue du client, et Robin Daniels, Product Marketing chez Salesforce, les évolutions futures du marché et des outils CRM dans le domaine du grand public.  [...]

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Peut-on fidéliser un client avec un bon système de gestion de la relation client (GRC)?

Peut-on fidéliser un client avec un bon système de gestion de la relation client (GRC)?

Peut-on faire cohabiter un système d'information avec une bonne relation client La relation client et la fidélité peut-elle être gérée avec un bon système de GRC Est-ce suffisant Ou risquez vous d'asphyxier d'avantage les relations Peut-on éviter que la gestion de la relation client devienne qu'administrative Et qu'en est-il du management de la fonction commerciale dans tout cela.  [...] Notre expérience montre qu'il faut faire très attention que votre gestion de la relation client et les personnes qui l'assurent ne ressemblent pas à des véritables usines à gaz administratives comme raconte de ce petit conte.  [...] Faites le tri dans vos indicateurs de performance de la relation client. N'oubliez pas que l'essentiel est le CA et la rentabilité généré, la productivité commerciale (nombre de visites, nombre de commandes, ), le nombre de personnes avec les quelles vous êtes en contact chez votre client,... Et passez plus de temps sur le traitement des plaintes des clients, l'analyse de la raison de leur éventuel départ (beaucoup plus intéressant que la baromètre de satisfaction).  [...]

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Le CRM au chevet des institutions financières?

Le CRM au chevet des institutions financières?

L'Association européenne de management & marketing financiers (Efma) et Atos Consulting ont mené une large enquête ciblée sur la relation client des services financiers. Cent quarante établissements européens, représentant au total 26 pays, ont participé durant six mois à cette étude qui révèle notamment que les professionnels du secteur devraient ériger la gestion de la relation client au rang de priorité.  [...] Concurrence exacerbée, attentes accrues des clients, crise financière, ce sont autant de critères que les institutions doivent prendre en considération. Les entreprises ne peuvent se contenter de pousser les produits sur les clients les plus rentables, elles doivent aussi définir des offres en fonction des besoins de leurs clients, ce qui implique des changements organisationnels pour bien les connaître, explique Philippe Van Fraechem, Business Development Manager de l'Efma.  [...] Les entreprises financières ne s'orientent donc pas assez sur une stratégie Event Driven marketing, tournée vers les événements marquants de la vie d'un client. Aujourd'hui, ces établissements possèdent beaucoup d'informations. Ils peuvent donc les analyser afin d'anticiper les événements comme un mariage, une naissance ou un déménagement et proposer des offres plus ciblées.  [...]

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