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Marketing, Client, Direct, France


Arvato Services,

nouvelle marque commerciale, depuis septembre 2002, des activités de services du groupe Bertelsmann, confie à Nicolas Guyard, 39 ans, le poste de directeur général pour ses activités en France. Ingénieur de formation, il bénéficie de plus de 14 années d'expérience sur le marché des services aux entreprises, notamment chez Bull SA, Cap Gemini, Atos Origin et Experian, où il occupait, depuis 2000, la fonction de directeur de la division centres de contacts.  [...] Il prend désormais en charge la croissance des activités de la société dans les domaines de la relation client, du marketing direct, des centres de contacts et de la logistique/distribution, aux côtés d'Hervé Milcent, P-dg d'Arvato Services en France.  [...]

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Romain Salazar nommé responsable marketing client de Securitas Direct France

Romain Salazar nommé responsable marketing client de Securitas Direct France

Romain Salazar nommé responsable marketing client de Securitas Direct France.  [...] Diplômé de l'ISG en 2003 et âgé de 36 ans, Romain Salazar a développé pendant plus de 12 ans une expertise reconnue dans les télécommunications au travers ses fonctions de responsable marketing chez Bouygues Telecom, SFR et Virgin Mobile et de ses quatre années passées dans le conseil pour Greenwich Consulting / EY.  [...] Crée en 1934 en Suède, le groupe Securitas Direct est le leader européen de la télésurveillance destinée aux particuliers et aux professionnels avec 1,8 million de clients. Securitas Direct exerce ses activités dans 14 pays dans le monde. Présent en France depuis 25 ans, Securitas Direct équipe plus de 220 000 logements et entreprises en systèmes d'alarme avec télésurveillance Verisure et compte 60 agences.  [...]

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« NOTRE CLUB DE LIVRES EST COMMUNAUTAIRE »

« NOTRE CLUB DE LIVRES EST COMMUNAUTAIRE »

Le marketing client devient aussi, voire plus important que le produit, affirme Sandrine Diers. La directrice marketing et relation client de France Loisirs a pourtant débuté sa carrière dans... le marketing produit. Depuis 1970, France Loisirs est le premier club de livres en France, qui a pour vocation de distribuer une sélection d'ouvrages chaque trimestre.  [...] Chef de produit monétique chez LCL, Sandrine Diers, diplômée de l'EDHEC, devient, en 2000, responsable produits banque et fidélisation chez Zebank. En 2004, elle est responsable opérations monétiques, puis responsable stratégie clients chez Egg Banking. Responsable marketing banque au quotidien et VAD de Groupama banque de 2005 à 2008, elle est ensuite responsable marketing opérationnel de la Banque Casino.  [...] En 2009, elle devient directrice des opérations marketing club de France Loisirs, depuis février 2012, elle est aussi en charge de la relation client.  [...]

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Nominations

Nominations

. Olivier Girard, 35 ans, intègre le groupe April en tant que directeur marketing stratégique et innovation, également en charge de la relation client, des partenariats stratégiques ainsi que du suivi des projets de marketing direct. Diplômé de l'Ecole nationale des Ponts & Chaussées, il occupait précédemment le poste de directeur de l'innovation et de l'organisation de la banque Accord.  [...] . Genesys, fournisseur de logiciels de gestion d'interactions client, confie à Claudi Cherfan le poste de vice-présidente Europe du Sud, en charge de la direction de la société pour la France, l'Espagne, le Portugal, l'Afrique du Nord et de l'Ouest. Diplômée de l'ESCP-EAP en 1992, elle débute chez Business Objects, éditeur de logiciels d'informatique décisionnelle, au marketing puis aux ventes.  [...] . De formation HEC, Jessica Delpirou apporte à Meetic une expertise en stratégie marketing digital et business développement acquise dans de grandes entreprises de services, au sein d'organisations internationales telles que Bouygues Telecom, ING Direct ou, plus récemment, PayPal. En prenant la direction de l'entité France du groupe Meetic, elle a pour mission principale de développer le marché hexagonal et de mettre en valeur le leadership de la marque.  [...]

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CHRISTIAN HERZOG, Directeur marketing d'AIR FRANCE: NOUS RECREONS NOTRE OFFRE CHAQUE JOUR POUR LE CLIENT

CHRISTIAN HERZOG, Directeur marketing d'AIR FRANCE: NOUS RECREONS NOTRE OFFRE CHAQUE JOUR POUR LE CLIENT

Le client nous pousse à faire évoluer et recréer notre offre chaque jour. Pour expliquer la stratégie relationnelle de la compagnie aérienne française, Christian Herzog, directeur marketing d'Air France, revient sur la conjoncture actuelle liée à la crise économique, l'accès à l'information en temps réel, le partage instantané et la multitude d'offres commerciales.  [...] Né en 1956, Christian Herzog est diplômé de HEC. Il a commencé sa carrière chez Air France en 1 982, où il a successivement occupé les fonctions de chef de produit Lignes Métropole, directeur commercial régional, directeur ventes et marketing pour le Royaume-Uni et l'Irlande, chef de cabinet du président d'Air France, directeur régional Benelux et directeur commercial Europe.  [...] Nommé directeur commercial international en 1 998, il est en charge des ventes internationales, des grands comptes, de la distribution, de la coordination des Alliances et des projets commerciaux sur Internet. Il devient directeur régional Royaume-Uni et Irlande en 2002, puis directeur général Amériques en 2003.  [...]

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Énergie/Distribution/Banque-Finance-Assurance: Les directeurs de la relation client qui comptent en 2015

Finance/Banque/Assurance - Stéphane Luca, directeur de la relation client d'ING Direct.  [...] Parcours. Diplômé de l'Institut supérieur de gestion, Stéphane Luca a débuté sa carrière chez Cleanway, comme ingénieur d'affaires. Il rejoint rapidement le secteur des télécoms. en 1997, il devient chef de secteur chez Orange distribution et évolue rapidement comme directeur régional des ventes pour finir directeur national de Mobistore, toujours chez Orange distribution.  [...] En 2007, il accède au poste de directeur commercial et marketing de Télé2 Mobile France, puis, en 2010, de Débitel (renommé La Poste Mobile en 2011). Depuis décembre 2012, il est directeur de la relation client d'ING Direct France. Au-delà de la définition et de la mise en oeuvre de la stratégie du service consommateurs, Stéphane Luca supervise le partenaire externe et manage l'ING Web café (la communauté de consommateurs en ligne).  [...]

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Dialogues personnalisés et offres promotionnelles: rentabilisez les médias sociaux!

Dialogues personnalisés et offres promotionnelles: rentabilisez les médias sociaux!

Les technologies de marketing direct ont été à l'origine conçues pour traiter d'importants volumes de campagnes sortantes, sur les canaux courrier, centre d'appels, e-mail, puis mobiles. Avec l'arrivée du web 2.0, le rapport au consommateur évolue, et les équipes de marketing direct doivent pouvoir déclencher des campagnes sortantes (personnalisées), et des messages unitaires générés en temps réel sur la base des contacts à l'initiative du client (entrants).  [...] Ces plateformes marketing, performantes et agiles, ouvrent donc la porte à une intégration efficace des médias sociaux dans la stratégie de marketing direct cross canal de l'entreprise. Une autre caractéristique de ces plateformes est la possibilité donnée aux équipes marketing de tisser des liens directs avec les consommateurs.  [...] Expert du marketing direct, François Laxalt dispose d'une expérience en B to C et B to B acquise au sein de directions marketing de grands groupes (AXA, HSBC) ainsi que chez des éditeurs de logiciels (SAS). Avant de rejoindre Neolane début 2006, il a créé et dirigé le marketing décisionnel d'HSBC France durant 5 ans.  [...]

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L'E-BUSINESS comme vocation première

Outre le respect de nos critères d'accueil, nos collaborateurs doivent intégrer, sur un même plan d'exigence, les trois autres missions du télécentre. Ce qui induit une dimension de multi-compétence... Effectivement. nous nous devons de traiter 70 % des demandes lors du premier contact. La diversité des interrogations qui nous sont soumises, des plus simples aux plus complexes, implique une politique volontariste en termes de formation permanente et d'adaptation continuelle aux nombreuses campagnes de marketing direct.  [...] En 1997 par exemple, IBM a mené en France quelque 600 actions de marketing direct. Chacune des actions doit être déclinée de façon spécifique au niveau de notre centre. Quant aux trois demandes sur dix qui ne sont pas traitées dès le premier niveau, il s'agit généralement de demandes techniques relevant de spécialistes d'autres organisations.  [...] Antoine Dumas, 46 ans, a fait toute sa carrière chez IBM France. Il entre dans l'entreprise en intégrant les services informatiques, prend ensuite la charge des questions d'organisation au sein des services de gestion commerciale. Il rejoint en 1995 la direction du marketing direct au sein de laquelle il monte le centre de relations clients d'IBM en France, dont il est le responsable.  [...]

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Nominations

Nominations

. Emakina renforce son expertise dans le marketing interactif en France et nomme Sammy Colson, 33 ans, au poste de manager d'Emakina/ Direct, pôle dédié au marketing direct pour Emakina.fr. Dans le groupe depuis 2009,  [...] Brussel Airlines, Thomas Cook, Flammarion, UMP et Knauf.  [...] Diplômé d'un master en mathématiques appliquées de l'université de Paris Dauphine, Gabriel Naouri est nommé directeur de la marque, du digital et de l'innovation de Casino. A l'issue d'un premier parcours en Fusions et Acquisitions chez Rothschild New-York et en marketing chez L'Oréal New York, il rejoint le groupe Casino en 2007, où il exerce durant plusieurs années des fonctions opérationnelles en magasin avant de prendre, à partir de 2010, la direction des opérations Hypermarché Ile-de- France.  [...] . Jean- François Louvieaux, 48 ans, devient directeur marketing /CRM de 3 Suisses France. Titulaire d'un DESCAF de l'ESC Lille (1985), et d'un DESS d'audit interne des organisations à l'IAE d'Aix-en-Provence (1986), il était précédemment directeur général chez Helline France. Il débute sa carrière à La Redoute en 1996 comme responsable planification et contrôle marketing, et y occupe ensuite les postes successifs de chef de groupe marketing marché maison, chef de projet commercial et directeur plan clients En 2007, il intègre Movitex Daxon comme directeur marketing et Internet.  [...]

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Pourquoi intégrer les avis de consommateurs à sa stratégie marketing ?

Pourquoi intégrer les avis de consommateurs à sa stratégie marketing ?

Le troisième fournisseur d'électricité et de gaz en France, Direct Energie, s'appuie sur la technologie de Bazaarvoice, fournisseur de solutions de recueil d'avis clients, pour booster ses ventes et améliorer le parcours d'achat. Explications, à l'occasion du Salon E-Marketing Paris 2016.  [...] Trois challenges de taille que la société compte réussir grâce, notamment... aux avis générés par les consommateurs (CGC). 80 % des consommateurs consultent les avis de clients avant de passer à l'acte d'achat, rappelle Vanessa Girard, responsable digitale factory de Direct Énergie, à l'occasion d'un atelier co-animé avec Bazaarvoice sur le Salon E-Marketing / Stratégie Clients Paris, le 13 avril.  [...] Deuxième orientation. l'exploitation des avis en interne et en externe. Les avis clients sont une preuve marketing que l'on a envie d'exploiter en communication externe, car ce que dit un client est plus fort que ce que peut dire la marque, relève Vanessa Girard. Concrètement, Direct Énergie devrait, à partir du mois de mai, mettre en place des verbatim clients dans les bannières et tester Facebook Ads.  [...]

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