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Marketing, Client, Spécialiste, Distribution, Loisirs


Virgin Megastores UK adopte Neolane

La chaîne de magasins Virgin Megastores UK a déployé la solution Neolane dans le but de créer des campagnes marketing visant à fidéliser ses clients et accroître ses revenus.  [...] L'implémentation de la V.4 de Neolane a pour but d'orchestrer et d'optimiser le marketing client du spécialiste de la distribution de biens culturels et de loisirs. Virgin Megastores UK gère désormais ses campagnes marketing on line et off line en interne en suivant un processus collaboratif et grâce à une interface unifiée.  [...] Prochainement, et pour aller plus loin, Virgin Megastores UK consolidera dans Neolane l'ensemble des actes d'achats de ses clients porteurs de la carte de fidélité lancée en septembre dernier. Ce qui permettra de mettre en place une segmentation avancée afin d'obtenir une meilleure compréhension des comportements d'achat des clients.  [...]

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CRM : priorité à la fidélisation

A l'intérieur des entreprises, quelles sont les directions qui proposent et soutiennent les initiatives en matière de CRM Notons tout d'abord que les projets CRM s'inscrivent à 89 % dans le fil d'une réflexion stratégique menée en amont. Selon Valoris, les initiatives sont très majoritairement lancées à l'instigation des directions générales (81,5 %) et des directions marketing (63 %).  [...] Ensuite, lorsqu'il s'agit de les soutenir, les départements les plus investis après les directions générales sont les forces de vente ou réseaux de distribution (70,3 %), qui sont plus en retrait dans la prise d'initiative (48,1 %). Le support client, pour sa part, n'arrive qu'en quatrième position dans l'initiative comme dans l'accompagnement.  [...] Profil des répondants. directeurs marketing ou commerciaux, directeurs de la stratégie, directeurs de service client, directeurs généraux. Secteurs d'activité. Industrie à 25 %. Distribution à 22 %. Banque Assurance à 20 %. Télécoms à 11 %. Services et Energie à 11 %. Transports, Tourisme et Loisirs à 8 %. Santé à 3 %.  [...]

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Nouvelle levée de fonds pour Neolane

Dès sa création en juin 2001, Neolane a affirmé son positionnement sur le marché des solutions logicielles de gestion de campagnes marketing et de la communication multicanaux (courrier, e-mail, SMS, Web, call-center). Sa solution Neolane v4 permet d'outiller l'ensemble des étapes du marketing client, depuis l'acquisition d'un nouveau client jusqu'à sa fidélisation, s'adressant aussi bien aux entreprises du B to C que du B to B, tous secteurs d'activité confondus (technologie, industrie, banque, finance, commerce, distribution, médias, loisirs, tourisme).  [...] En 2005, Neolane a commencé son déploiement à l'international, avec l'ouverture d'une filiale au Royaume-Uni (Londres) et des opérations commerciales au Benelux (Bruxelles) et dans les pays nordiques (Copenhague). Cette deuxième levée de fonds est destinée au développement de la société aux Etats-Unis et à la poursuite des investissements en R&D.   [...] XAnge intervient en tant qu'investisseur leader dans cette nouvelle levée de fonds. Cet investissement a été réalisé de manière conjointe par XAnge Capital, société de capital risque, et les FCPI gérés par XAnge Private Equity. Le Cabinet Salans est intervenu comme conseil juridique dans cette opération pour XAnge, Auriga Partners et Neolane.   [...]

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LES MARQUES MISENT SUR LA QUALITE DE LA RELATION CLIENT

De la conception à la distribution, en passant par le marketing et la relation client, la notion d'intimité client recouvre toutes les étapes de la vie d'un produit. Le baromètre 2012, réalisé par CSC, spécialiste du conseil et des services informatiques, en partenariat avec TNS Sofres, montre que 41 % des entreprises européennes interrogées font de l'intimité client un axe stratégique, 33 % privilégient l'excellence opérationnelle et 26 % la supériorité produit.  [...] Dans un contexte de rationalisation des coûts, les entreprises font preuve d'une plus grande sélectivité dans le mix offre / client/canal. Les marques réfléchissent de plus en plus à la contribution réelle de chaque média, à leur chiffre d'affaires, et raisonnent désormais en termes de parcours client.  [...] L'enquête a été menée en novembre 2011 par TNS Sofres, selon la méthode Cati (Computer assisted telephone interview) dans sept pays européens (France, Allemagne, Royaume-Uni, Italie, Espagne, Belgique et Portugal), auprès de 80 directeurs et responsables (marketing, commercial, distribution, relation client) d'entreprises européennes (services, industrie, commerce, transport, construction.  [...]

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Énergie/Distribution/Banque-Finance-Assurance: Les directeurs de la relation client qui comptent en 2015

Projet marquant. Définition et mise en oeuvre du repositionnement de la marque France Loisirs entre 2012 et 2014, ce qui a radicalement changé le modèle du Club France Loisirs aussi bien vis-à-vis des clients que vis-à-vis des équipes internes.  [...] Parcours. Diplômée de l'Edhec, Sandrine Diers a débuté sa carrière dans le secteur bancaire. Elle y exerce des fonctions marketing pendant une dizaine d'années, au sein de différents établissements (Crédit Lyonnais, Egg Banking, Groupama Banque, Banque Casino), avant de rejoindre France Loisirs, en septembre 2009, au poste de directrice des opérations marketing club.  [...] Depuis février 2012, elle occupe le poste de directrice marketing et relation client, où elle est notamment en charge de la définition et de la mise en oeuvre de plans d'activation, de fidélisation et de rétention, mais aussi de la supervision de la connaissance client (datamining, extractions, études).  [...]

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« NOTRE CLUB DE LIVRES EST COMMUNAUTAIRE »

« NOTRE CLUB DE LIVRES EST COMMUNAUTAIRE »

Le marketing client devient aussi, voire plus important que le produit, affirme Sandrine Diers. La directrice marketing et relation client de France Loisirs a pourtant débuté sa carrière dans... le marketing produit. Depuis 1970, France Loisirs est le premier club de livres en France, qui a pour vocation de distribuer une sélection d'ouvrages chaque trimestre.  [...] Chef de produit monétique chez LCL, Sandrine Diers, diplômée de l'EDHEC, devient, en 2000, responsable produits banque et fidélisation chez Zebank. En 2004, elle est responsable opérations monétiques, puis responsable stratégie clients chez Egg Banking. Responsable marketing banque au quotidien et VAD de Groupama banque de 2005 à 2008, elle est ensuite responsable marketing opérationnel de la Banque Casino.  [...] En 2009, elle devient directrice des opérations marketing club de France Loisirs, depuis février 2012, elle est aussi en charge de la relation client.  [...]

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LE NOUVEAU VISAG E DES CENTRES DE CONTACTS

LE NOUVEAU VISAG E DES CENTRES DE CONTACTS

S'il est évident qu'une partie des interactions se déplace du centre de contacts vers le Web, limiter l'analyse à une simple cannibalisation serait trop rapide. La dimension humaine ne peut pas disparaître de la relation client. A une époque où l'on assène qu'il faut créer un lien d'attachement, avec le client il serait étonnant de le limiter à une seule virtualité.  [...] Les clients les contacteront de moins en moins pour de l'information standardisée et de premier niveau. Il y aura une vraie raison derrière un contact. un besoin de conseil, une urgence, la certitude que la demande sera prise en compte, un problème critique... Le conseiller prendra alors une autre dimension et apparaîtra comme le meilleur ambassadeur de la marque car c'est lui, au bout de la chaîne, qui sera le révélateur de la promesse marketing.  [...] Diplômée d'un master en marketing (Northumbria University - UK), Karine Susini a démarré chez IDC France, puis a intégré Nortel Networks comme spécialiste marketing de solutions applicatives liées aux centres de contacts, à l'e-commerce et à la distribution de contenu. Elle rejoint Intra Call Center en 2002 en tant que directrice marketing.  [...]

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RueDuCommerce affine sa stratégie relation client

RueDuCommerce affine sa stratégie relation client

Ce concept vise à fédérer des milliers de sites spécialisés dans des domaines aussi variés que l'électroménager, la mode, la beauté et la maison. Bientôt, les jouets, le sport, la culture et les loisirs viendront s'ajouter à cette liste. Mais, avant de développer l'acquisition, le site entend respecter les engagements figurant sur sa home page (les meilleurs prix du marché, une satisfaction client maximum, des transactions sécurisées et une logistique sans faille), mais aussi livrer au client le bon produit, au bon moment, dans les délais, indique Claire Lestoille, directrice marketing de RueDuCommerce.  [...] Ces salariés ont pour principal objectif de bien répondre à tous les clients, précise Claire Lestoille. En périodes de pointe, comme Noël, une cinquantaine de conseillers veillent au grain. A cette époque plus particulièrement, nous veillons à ce que tout fonctionne techniquement et aussi à disposer d'un personnel formé et efficace, poursuit la directrice marketing.  [...] En ce qui concerne la partie marketing, RueDuCommerce souhaite proposer ce qu'il y a de mieux pour le client tout en respectant les règles de conduite  [...] s'est fixées l'entreprise. Tout cela dans l'optique d'obtenir la confiance des consommateurs et de la conserver. Four pouvoir fidéliser, il faut, avant toute chose, s'assurer de répondre précisément aux besoins des internautes, insiste Claire Lestoille.  [...]

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Sandrine Diers, directrice marketing et relation client de France Loisirs « DU RENOUVEAU ET DU DYNAMISME DANS NOTRE RELA...

Sandrine Diers, directrice marketing et relation client de France Loisirs « DU RENOUVEAU ET DU DYNAMISME DANS NOTRE RELA...

Sandrine Diers, directrice marketing et relation client de France Loisirs DU RENOUVEAU ET DU DYNAMISME DANS NOTRE RELATION CLIENT.  [...] Tout d'abord, ce prix procure une grande fierté à France Loisirs dans son ensemble. C'est l'aboutissement d'un travail collectif, qui mêle à la fois les initiatives prises par la direction du marketing, mais aussi leurs mises en oeuvre au quotidien. Et ce, pour les différents canaux qui sont en charge de la relation client.  [...] L'objectif de France Loisirs est d'être présent sur les réseaux sociaux, que ce soit sur Facebook ou sur Twitter, afin de redynamiser sa relation client et d'établir une communication plus immédiate. Par exemple, notre page Facebook regroupe plus de 20 000 fans, nous en sommes très contents. Mais au-delà de ce nombre de fans, nous sommes surtout fiers de l'interaction que ces membres peuvent avoir entre eux, et pas uniquement lorsque France Loisirs prend la parole. propos recueillis par.  [...]

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L'Ifop élargit son expertise en relation client

L'Ifop élargit son expertise en relation client

Le spécialiste des études marketing renforce son activité relation client en créant le pôle Relation Client, Grandes Enquêtes et Panels. Il se positionne ainsi comme un expert de la satisfaction client.  [...] Nos approches sont développées en ce sens, explique Véronique Gabriel Des Bordes, directrice du pôle baptisé Relation Client, Grandes Enquêtes & Panels. Avec la digitalisation des marques, le développement de parcours multicanal, et des clients plus exigeants, l'institut souligne l'importance de réviser la mesure de la satisfaction et de la qualité de service dans les organisations.  [...] A cet égard, différents modèles sont possibles. du real time intégré au CRM à tout un ensemble de solutions intermédiaires permettant de s'adapter aux problématiques de nos clients. En parallèle, nous travaillons sur la construction de KPI lisibles et intuitifs mais aussi d'indicateurs ROI permettant de mesurer l'impact commercial des dispositifs.  [...]

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