Votre recherche :

Marketing, Nespresso, France


Énergie/Distribution/Banque-Finance-Assurance: Les directeurs de la relation client qui comptent en 2015

Projet marquant. Marquée par ses différentes expériences dans le marketing, qui impactent sa vie professionnelle, notamment en termes d'écoute active clients.  [...] Parcours. Martine Varieras a pour le moins un parcours éclectique. Diplômée de Centrale Paris, elle débute chez L'Oréal comme responsable de production, poursuit sa carrière chez Blédina, où elle fait du conseil en organisation, avant d'évoluer en tant que chef de groupe marketing. Elle devient ensuite directrice marketing chez Bonduelle, avant de passer directrice du département relations entreprises d'Éco Emballages, puis d'accéder au poste de directrice des opérations de Nespresso France.  [...] À son poste, Martine Varieras anime, depuis 2012, la supply chain, les achats et le club de Nespresso France.  [...]

Lire la suite...
Nespresso

Nespresso

Nespresso a vu le jour en France en octobre 1991, dans un quasi anonymat puisque le concept de café portionné, accouplé avec une machine à café, était alors totalement novateur. Notre business model s'est appuyé sur un couple cafémachine. Une machine conçue avec une capsule adaptée afin de restituer le goût et l'arôme si particuliers du café expresse, tels que l'on peut le rencontrer en Italie, explique Thérèse Aldebert, directrice marketing de Nespresso France.  [...] Aujourd'hui, le centre de relation client accueille plus de 200 personnes, environ 220 à la fin de l'année. Dans un premier temps situé à Paris, il s'est installé à Lyon en mai 2002, Nespresso France souhaitant trouver un espace de travail plus vaste tout en se rapprochant du siège international (en Suisse).  [...] Le profil privilégié lors du recrutement des spécialistes café est bac + 2 avec une première expérience en télémarketing, même si Nespresso reste ouvert sur les compétences des candidats. Les recruteurs insistent sur le côté relationnel client des postulants. Côté formation, les spécialistes café reçoivent, à leur entrée, un mois de formation répartie sur deux périodes de deux semaines.  [...]

Lire la suite...
Mouvements

Mouvements

Tom Belotte a été nommé responsable marketing relationnel, au sein de la direction marketing relationnel et Internet de Conforama France France. Auparavant responsable du marketing direct pour le groupe Go Sport, de 2006 à 2009, il a été conseiller en marketing relationnel chez Catalina Marketing France.  [...] Franck Diégo a rejoint Ariane CRM au poste de directeur commercial. diplômé de l'Ecole des Cadres et titulaire d'un MBA aux Etats-Unis, il a successivement occupé le poste de directeur commercial chez H2A, Clientlogic et Fréquence Plus Services.  [...] NextiraOne, spécialiste des solutions et des services intégrés d'infrastructures, confie à Grégoire Martinez, 50 ans, le poste de directeur de marché santé. Diplômé de l'université Aix-Marseille (droit, informatique), il rejoint NextiraOne en 2002, comme directeur du développement services pour la région Sud-est, puis en tant que responsable de l'offre d'infogérance.   [...]

Lire la suite...
Dossier | Les consommateurs réclament de l'autonomie

Dossier | Les consommateurs réclament de l'autonomie

Le nouveau défi des enseignes est de maintenir un juste équilibre entre liberté (via le click and collect et le libre-service, notamment) et conseil. Exemples de La Fnac, Nespresso et les Galeries Lafayette.  [...] Les Français ne veulent plus rien subir en matière de consommation. L'essor du drive (25% de taux de pénétration) et du click and collect (85% le plébiscitent), rappelle que le client exige de l'autonomie maîtrisée. Une solitude qu'il peut aussi vouloir rompre à tout moment. Nous avons mis en place le service libre, explique Nathalie Gonzalez, directrice marketing de Nespresso.  [...] Sur ce point, Leroy Merlin a développé une segmentation très intelligente, note Philippe de Mareilhac, dg de Market Value. Il devient sélectionneur pour le compte de ses clients, en regroupant ses produits sous trois thématiques. premiers prix, meilleure qualité prix et top qualité prix. De cette manière, si le client veut acheter un rabot et qu'il sait qu'il n'en aura qu'un usage très limité, il achètera sans hésitation du premier prix.  [...]

Lire la suite...
« NOTRE CLUB DE LIVRES EST COMMUNAUTAIRE »

« NOTRE CLUB DE LIVRES EST COMMUNAUTAIRE »

Le marketing client devient aussi, voire plus important que le produit, affirme Sandrine Diers. La directrice marketing et relation client de France Loisirs a pourtant débuté sa carrière dans... le marketing produit. Depuis 1970, France Loisirs est le premier club de livres en France, qui a pour vocation de distribuer une sélection d'ouvrages chaque trimestre.  [...] Chef de produit monétique chez LCL, Sandrine Diers, diplômée de l'EDHEC, devient, en 2000, responsable produits banque et fidélisation chez Zebank. En 2004, elle est responsable opérations monétiques, puis responsable stratégie clients chez Egg Banking. Responsable marketing banque au quotidien et VAD de Groupama banque de 2005 à 2008, elle est ensuite responsable marketing opérationnel de la Banque Casino.  [...] En 2009, elle devient directrice des opérations marketing club de France Loisirs, depuis février 2012, elle est aussi en charge de la relation client.  [...]

Lire la suite...

Nathalie Helloin-Kamel, directeur général du centre d'excellence Parfum de Shiseido International France

Nathalie Helloin-Kamel a été promue directeur général du tout nouveau Centre d'excellence Parfum de Shiseido International France. Elle conserve ses fonctions de directeur général marques de Beauté Prestige. Elle intègre l'Oréal en 1986 comme international marketing, puis en tant que France Operational Marketing Director, de 1991 à 1995.  [...] Chez Hermès Parfums, de 1996 à 2001, elle occupe les postes successifs de France & Benelux Operational Marketing Director, puis International Marketing Director. Elle rejoint ensuite Beauté Prestige (groupe Shiseido) comme vice president parfums Narciso Rodrigues, de 2001 à 2005, poste étendu ensuite au parfum Issey Miyake, de 2005 à 2007.  [...] Ensuite vice président Issey Miyake & Elie Saab, de 2009 à 2011, elle devient en 2012, directeur général marques de Beauté Prestige.   [...]

Lire la suite...