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Marketing, Nespresso, France


Direction

- Thérèse Aldebert (Directrice marketing de Nespresso France).  [...]

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Énergie/Distribution/Banque-Finance-Assurance: Les directeurs de la relation client qui comptent en 2015

Projet marquant. Marquée par ses différentes expériences dans le marketing, qui impactent sa vie professionnelle, notamment en termes d'écoute active clients.  [...] Parcours. Martine Varieras a pour le moins un parcours éclectique. Diplômée de Centrale Paris, elle débute chez L'Oréal comme responsable de production, poursuit sa carrière chez Blédina, où elle fait du conseil en organisation, avant d'évoluer en tant que chef de groupe marketing. Elle devient ensuite directrice marketing chez Bonduelle, avant de passer directrice du département relations entreprises d'Éco Emballages, puis d'accéder au poste de directrice des opérations de Nespresso France.  [...] À son poste, Martine Varieras anime, depuis 2012, la supply chain, les achats et le club de Nespresso France.  [...]

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Relation client chez Nespresso : comment offrir un service de luxe | Dossier : Rencontre avec Arnaud Deschamps : " Nespr...

Relation client chez Nespresso : comment offrir un service de luxe | Dossier : Rencontre avec Arnaud Deschamps : " Nespr...

Arnaud Deschamps, 38 ans, est directeur général de Nespresso France depuis juillet 2008. Il a commencé sa carrière chez Nespresso, en France, en 1995, au poste de responsable commercial. Il a notamment géré le lancement de l'activité de la marque dans 20 départements du sud-ouest de la France et la construction d'un réseau de distribution, avant d'être nommé, en janvier 1997, directeur marketing puis, directeur commercial, en septembre 2000.  [...] En mars 2002, Arnaud Deschamps devient directeur général de la filiale Nespresso Belgilux, puis Benelux. En mai 2005, il rejoint le siège social de l'entreprise, à Paudex, en tant que directeur international de zone. Il est alors en charge de la direction stratégique des filiales France, Benelux, Autriche, Allemagne, Scandinavie, Royaume-Uni, Irlande, Russie, Pologne, Hongrie, République Tchèque, Australie et Japon.  [...] *Les cinq prix remportés par Nespresso dans le domaine de la relation client en 2012. Podium de la Relation Client (Bearing Point et TNS Sofres), Trophées Qualiweb (Cocedal Conseil), Palme de la Voix du client (AFRC), Victoire Agora de la relation client (Agora des directeurs de la relation client), Élu Service Client de l'Année (Viséo Conseil).  [...]

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Nespresso Cube : la nouvelle boutique high-tech de Nespresso

Nespresso Cube : la nouvelle boutique high-tech de Nespresso

Entièrement automatisée, cette boutique se veut la concrétisation d'une promesse que Nespresso incarnerait auprès de ses consommateurs. Une vision de la relation client qui n'a cessé de guider sa stratégie de développement depuis ses débuts en France, il y a 23 ans. La mise en concurrence accrue de la marque, dans le contexte de ses récents déboires judiciaires, n'y change rien.  [...] bien au contraire. Ainsi, comme le résume Arnaud Deschamps, directeur général de Nespresso France, il s'agit plus que jamais de surprendre et séduire les amateurs de café, et de nous distinguer une nouvelle fois.  [...] Déjà présent en Espagne et au Portugal depuis fin 2013, puis en Suisse depuis début 2014, le Nespresso Cube est le dernier d'une longue série de premières qui jalonnent l'histoire de la marque en France. Après l'ouverture de la première boutique de café, dans un aéroport au monde, à Orly en 2011, puis la première ouverture de boutique de café dans un centre commercial à Parly2 en 2012, la marque s'offre là, la première boutique de café automatisée en France.  [...]

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Nespresso

Nespresso

Nespresso a vu le jour en France en octobre 1991, dans un quasi anonymat puisque le concept de café portionné, accouplé avec une machine à café, était alors totalement novateur. Notre business model s'est appuyé sur un couple cafémachine. Une machine conçue avec une capsule adaptée afin de restituer le goût et l'arôme si particuliers du café expresse, tels que l'on peut le rencontrer en Italie, explique Thérèse Aldebert, directrice marketing de Nespresso France.  [...] Aujourd'hui, le centre de relation client accueille plus de 200 personnes, environ 220 à la fin de l'année. Dans un premier temps situé à Paris, il s'est installé à Lyon en mai 2002, Nespresso France souhaitant trouver un espace de travail plus vaste tout en se rapprochant du siège international (en Suisse).  [...] Le profil privilégié lors du recrutement des spécialistes café est bac + 2 avec une première expérience en télémarketing, même si Nespresso reste ouvert sur les compétences des candidats. Les recruteurs insistent sur le côté relationnel client des postulants. Côté formation, les spécialistes café reçoivent, à leur entrée, un mois de formation répartie sur deux périodes de deux semaines.  [...]

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LE POINT DE VENTE , PIERRE ANGULAIRE DE LA RELATION CLIENT

LE POINT DE VENTE , PIERRE ANGULAIRE DE LA RELATION CLIENT

L'été arrive et pour séduire ses clients parisiens, Nespresso leur donne rendez-vous avec le soleil. En mai dernier, le groupe a inauguré sa terrasse, la première du genre, au 1 1 9, avenue des Champs-Elysées, adresse du fagship store de l'enseigne de quelque 1 5 00 m2. Réservé aux membres du Club, qui regroupe 8 millions de personnes dans le monde, cet espace vise à développer l'expérience client.  [...] Les consommateurs peuvent y déguster les cafés de leur choix, précise Thérèse Aldebert, directrice marketing de Nespresso France. La volonté d'être en relation directe avec le client est bien ancrée dans la culture de l'entreprise. Celle-ci s'attache à instaurer une relation personnalisée avec ses consommateurs lors de leur passage en magasin afin qu'ils se sentent reconnus et suivis tout au long de leur parcours.  [...] Ces gammes viennent enrichir la dégustation car elles sont développées autour des grands crus Nespresso, qui représentent l'essentiel des actes d'achat. En outre, les points de vente présentent tous les mêmes espaces, qui s'adaptent en fonction de l'architecture des locaux. Après l'accueil, le client découvre la zone de présentation des accessoires, puis fait une pause à l'aire carpe diem, pour déguster un café, et termine son parcours en caisse.  [...]

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Mouvements

Mouvements

Tom Belotte a été nommé responsable marketing relationnel, au sein de la direction marketing relationnel et Internet de Conforama France France. Auparavant responsable du marketing direct pour le groupe Go Sport, de 2006 à 2009, il a été conseiller en marketing relationnel chez Catalina Marketing France.  [...] Franck Diégo a rejoint Ariane CRM au poste de directeur commercial. diplômé de l'Ecole des Cadres et titulaire d'un MBA aux Etats-Unis, il a successivement occupé le poste de directeur commercial chez H2A, Clientlogic et Fréquence Plus Services.  [...] NextiraOne, spécialiste des solutions et des services intégrés d'infrastructures, confie à Grégoire Martinez, 50 ans, le poste de directeur de marché santé. Diplômé de l'université Aix-Marseille (droit, informatique), il rejoint NextiraOne en 2002, comme directeur du développement services pour la région Sud-est, puis en tant que responsable de l'offre d'infogérance.   [...]

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Nominations

Nominations

. Emakina renforce son expertise dans le marketing interactif en France et nomme Sammy Colson, 33 ans, au poste de manager d'Emakina/ Direct, pôle dédié au marketing direct pour Emakina.fr. Dans le groupe depuis  [...] Samsung, Brussel Airlines, Thomas Cook, Flammarion, UMP et Knauf.  [...] Diplômé d'un master en mathématiques appliquées de l'université de Paris Dauphine, Gabriel Naouri est nommé directeur de la marque, du digital et de l'innovation de Casino. A l'issue d'un premier parcours en Fusions et Acquisitions chez Rothschild New-York et en marketing chez L'Oréal New York, il rejoint le groupe Casino en 2007, où il exerce durant plusieurs années des fonctions opérationnelles en magasin avant de prendre, à partir de 2010, la direction des opérations Hypermarché Ile-de- France.  [...] . Jean- François Louvieaux, 48 ans, devient directeur marketing /CRM de 3 Suisses France. Titulaire d'un DESCAF de l'ESC Lille (1985), et d'un DESS d'audit interne des organisations à l'IAE d'Aix-en-Provence (1986), il était précédemment directeur général chez Helline France. Il débute sa carrière à La Redoute en 1996 comme responsable planification et contrôle marketing, et y occupe ensuite les postes successifs de chef de groupe marketing marché maison, chef de projet commercial et directeur plan clients En 2007, il intègre Movitex Daxon comme directeur marketing et Internet.  [...]

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Les consommateurs réclament de l'autonomie | Dossier : Comment lever les irritants en magasin ?

Les consommateurs réclament de l'autonomie | Dossier : Comment lever les irritants en magasin ?

Le nouveau défi des enseignes est de maintenir un juste équilibre entre liberté (via le click and collect et le libre-service, notamment) et conseil. Exemples de La Fnac, Nespresso et les Galeries Lafayette.  [...] Les Français ne veulent plus rien subir en matière de consommation. L'essor du drive (25% de taux de pénétration) et du click and collect (85% le plébiscitent), rappelle que le client exige de l'autonomie maîtrisée. Une solitude qu'il peut aussi vouloir rompre à tout moment. Nous avons mis en place le service libre, explique Nathalie Gonzalez, directrice marketing de Nespresso.  [...] Sur ce point, Leroy Merlin a développé une segmentation très intelligente, note Philippe de Mareilhac, dg de Market Value. Il devient sélectionneur pour le compte de ses clients, en regroupant ses produits sous trois thématiques. premiers prix, meilleure qualité prix et top qualité prix. De cette manière, si le client veut acheter un rabot et qu'il sait qu'il n'en aura qu'un usage très limité, il achètera sans hésitation du premier prix.  [...]

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Nespresso renforce sa stratégie omnicanale

Les boutiques sont un enjeu stratégique pour Nespresso puisqu'elles permettent d'intégrer plus de services et d'expériences au coeur de la relation client, et permettent de multiplier le taux de pénétration par deux, avance Arnaud Deschamps, DG France. La marque premium veut doubler le nombre de ses boutiques d'ici 3 ans en passant de 35 à 70 points de vente, actuellement elle réalise les deux tiers de son chiffre d'affaires sur Internet et le mobile.  [...] Nespresso proposera dès le 6 novembre prochain une offre d'abonnement. trois formules à 19¬, 29¬ et 39¬ pendant douze mois. Les clients pourront utiliser ce montant comme ils le souhaitent. choix de cafés, d'accessoires, de machines.  [...] Après avoir lancé un service de chat en début d'année, Nespresso teste depuis un mois un service de relation client à distance via WhatsApp, disponible 24H sur 24 et sept jours sur 7. Nous voulons écouter nos clients là où ils se trouvent, commente Arnaud Deschamps, DG France de Nespresso.  [...]

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