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Marketing, Performance, Management


SAS lance une solution de mesure et de pilotage de la performance marketing

SAS enrichit la gamme de ses solutions décisionnelles grâce à un outil de mesure et de pilotage. SAS Marketing Performance Management.  [...] SAS vient d'annoncer la disponibilité de SAS Marketing Performance Management, une solution qui combine une mesure opérationnelle et stratégique de la performance. Grâce à un cadre marketing unique et homogène, elle devrait garantir l'alignement des activités et des ressources marketing avec les stratégies et les objectifs, assurer l'évaluation de l'impact de la performance marketing sur la performance financière, favoriserl'optimisation des budgets grâce à une vision consolidée des dépenses, permettre la compréhension et l'amélioration du rendement des activités marketing, responsabiliser les différents acteurs de la chaîne marketing.  [...] SAS Marketing Performance Management fournit toutes les fonctionnalités nécessaires pour piloter et optimiser les plans marketing. La solution est utile pour assurer un suivi dans le temps des métriques du département marketing mais aussi de chaque collaborateur pour attribuer les responsabilités et faciliter la prise de décision.  [...]

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Médias-loisirs/Services: les directeurs de la relation client qui comptent en 2015

Signes particuliers et distinctions. Fondateur d'Esprit de Service France, coprésident de l'association France Qualité Performance, président du comité stratégique Management et Services de l'Afnor et vice-président de l'AFRC. Intervenant à l'Essec. Auteur du livre Esprit de service - Passer du marketing au management de l'expérience client.  [...] Parcours. Diplômé de Sciences Po Paris, de l'ENSPTT et de l'Essec, Xavier Quérat-Hément a passé une grande partie de sa carrière dans les services financiers de La Poste. Il comptabilise également deux passages en cabinet ministériel (lancement de la Charte Marianne et des Trophées qualité des services publics, relations État - entreprises publiques).   [...] =. Ambitions 2016. Mise en place des démarches de management de l'expérience client au service de l'enchantement des clients, de l'engagement des collaborateurs et de la performance opérationnelle du groupe.  [...]

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Quelles rémunérations dans la relation client?

Il y a en revanche beaucoup de demandes sur des postes de coordinateurs de service client, qui allient des compétences de marketing et de management, explique Sandy Pereira. Ces coordinateurs gèrent la performance des équipes avec une partie plus administrative, notamment au niveau du suivi de commande.  [...] .. Se spécialiser dans un secteur permet de capitaliser sur l'expérience acquise, remarque Sandy Pereira. Chez les téléprospecteurs, les profils de chasseurs qui aiment être challengés et parviennent à être performants, sont souvent difficiles à trouver et peuvent prétendre à une rémunération plus élevée que leurs homologues.  [...] La hausse des rémunérations n'est pas toujours l'élément le plus important pour certains profils de la relation client. Pour attirer les compétences ou les fidéliser, il faudra sans doute revenir sur les baromètres sociaux, favoriser des méthodes de management plus bienveillantes et plus transparentes, l'émulation liée aux challenges.  [...]

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Laurent Berrebi, David Gybels

Laurent Berrebi, 35 ans, est nommé directeur général de Cash Performance France, filiale de SR.Teleperformance spécialisée dans les solutions de management de la relation client-débiteur. Titulaire d'une maîtrise de gestion et d'un DESS Marketing, il a rejoint SR. Teleperformance comme directeur de centre de profit au sein de DMF, puis de Teleperformance France.  [...] Il participe ensuite au lancement de Cash Performance, et enfin s'en voit confier la direction générale. David Gybels, 44 ans, fait son retour dans le secteur des call centers en tant que directeur commercial chez Brucall. Après avoir débuté sa carrière, en 1980, chez Cegos Makrotest il fonde, en 1984, le bureau de télémarketing Desk qui fusionnera avec son concurrent DM+MD de Dirk Marien pour devenir Marien & Gybels avant d'être vendu en 2000 à SNT, filiale du groupe KPN.  [...] Précédemment il assurait des missions de management/consul-tance dans les secteurs des loisirs et de l'énergie.  [...]

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CDC Software se lance sur trois nouveaux marchés européens

Le groupe CDC Software va commercialiser dans cette nouvelle zone géographique ses offres, Pivotal CRM et CDC MarketFirst pour la partie gestion de la relation client, Ross Enterprise pour la partie ERP et CDC Factory pour la partie MES/RPM (Real-Time Performance Management) dont les modules couvrent la gestion de la performance en temps réel, l'amélioration continue, ou encore le contrôle de la qualité.  [...] Ces nouvelles implantations sont la suite logique des rachats par CDC Software de Ross Systems au Benelux et de Saratoga Systems en Allemagne, et permettent au groupe de bénéficier d'une solide base clients existante dans ces territoires. La vente des solutions technologiques de CDC Software sur ces nouveaux marchés s'accompagne d'une offre de ressources techniques dédiées.   [...] Jean-Marc Kuhlmann, VP Europe de l'Ouest, Europe Centrale et Afrique du Nord de CDC Software, prend la responsabilité de ces nouveaux territoires, dont les bureaux sont basés à Zeist pour le Benelux et à Munich pour l'Allemagne.   [...]

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Salesforce et EDHEC Business School s'associent

Ce cours Customer Relationship Management au sein du Master of Science in Marketing Management permet aux étudiants d'acquérir une compétence dans le domaine de la relation client et des solutions CRM On Demand. Salesforce.com accompagne le Master of Science in Marketing Management de l'EDHEC avec un cas pratique CRM.  [...] Esker, acteur sur les solutions de dématérialisation des processus documentaires (facturation, prise de commande, recouvrement, vente, marketing...) viendra animer une séance présentant le Software As a Service (SaaS) du point de vue du client.  [...] Enfin les étudiants assisteront aussi à un workshop marketing organisé par salesforce.com réunissant clients et prospects autour du CRM en mode SaaS.  [...]

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Relation client : halte à la lobotomisation !

Relation client : halte à la lobotomisation !

Avoir une organisation 100 % orientée clients. combien de services commerciaux proclament une telle envie sans pour autant la concrétiser Dépasser le stade des bonnes intentions est pourtant possible. Explications de Daniel Ray, professeur de marketing à Grenoble École de Management.  [...] Et c'est bien là que le bât blesse. dans moult sociétés, la satisfaction client ne se résume qu'à des déclarations de bonnes intentions. Si bien que la formule les clients sont au coeur de nos préoccupations, a été élue pire poncif marketing de la décennie en 2010, par l'Adetem, l'Association des professionnels du marketing.  [...] 1991. Lance Critères, ­société spécialisée dans l'étude et le conseil en marketing. Entreprise rachetée trois ans plus tard par Ernst & Young, où il devient directeur.  [...]

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Callidus Software choisit Neocase pour son service clients

Acteur dans l'univers des éditeurs de logiciels de SPM (Sales Performance Management, gestion de la performance des ventes), Callidus Software est destinée aux multinationales tous secteurs d'activité confondus, avec un mode de vente licence ou SaaS.  [...] Compte tenu de la croissance de son activité, Callidus recherchait une solution plus souple, capable d'intégrer ses différentes applications service clients (CRM, gestion de dossiers, suivi d'incidents) au sein d'une plateforme évolutive unique. L'objectif de Callidus passait également par une réduction de son coût total de possession (TCO) et par la mise en place d'un portail self-service plus élaboré, capable de canaliser un maximum de demandes clients.   [...] La plateforme Neocase CS a ainsi répondu à chacune de ces exigences, et apporte à Callidus une nouvelle génération de fonctionnalités pour son service clients.   [...]

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