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Marketing, Relation client, France Loisirs


« NOTRE CLUB DE LIVRES EST COMMUNAUTAIRE »

« NOTRE CLUB DE LIVRES EST COMMUNAUTAIRE »

Le marketing client devient aussi, voire plus important que le produit, affirme Sandrine Diers. La directrice marketing et relation client de France Loisirs a pourtant débuté sa carrière dans... le marketing produit. Depuis 1970, France Loisirs est le premier club de livres en France, qui a pour vocation de distribuer une sélection d'ouvrages chaque trimestre.  [...] Sandrine Diers a, par ailleurs, fortement contribué à la définition et à la mise en oeuvre de la stratégie de France Loisirs sur les réseaux sociaux. Nous fonctionnons avec un fichier clients unique, mais dans une approche multicanal qui nous permet d'obtenir une vision globale du comportement de tous nos adhérents.  [...] En 2009, elle devient directrice des opérations marketing club de France Loisirs, depuis février 2012, elle est aussi en charge de la relation client.  [...]

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Sandrine Diers, directrice marketing et relation client de France Loisirs « DU RENOUVEAU ET DU DYNAMISME DANS NOTRE RELA...

Sandrine Diers, directrice marketing et relation client de France Loisirs « DU RENOUVEAU ET DU DYNAMISME DANS NOTRE RELA...

Sandrine Diers, directrice marketing et relation client de France Loisirs DU RENOUVEAU ET DU DYNAMISME DANS NOTRE RELATION CLIENT.  [...] Tout d'abord, ce prix procure une grande fierté à France Loisirs dans son ensemble. C'est l'aboutissement d'un travail collectif, qui mêle à la fois les initiatives prises par la direction du marketing, mais aussi leurs mises en oeuvre au quotidien. Et ce, pour les différents canaux qui sont en charge de la relation client.  [...] L'objectif de France Loisirs est d'être présent sur les réseaux sociaux, que ce soit sur Facebook ou sur Twitter, afin de redynamiser sa relation client et d'établir une communication plus immédiate. Par exemple, notre page Facebook regroupe plus de 20 000 fans, nous en sommes très contents. Mais au-delà de ce nombre de fans, nous sommes surtout fiers de l'interaction que ces membres peuvent avoir entre eux, et pas uniquement lorsque France Loisirs prend la parole. propos recueillis par.  [...]

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Anne Perez (France Loisirs) « La relation client doit être tranverse à toute l'entreprise »

Anne Perez. La relation client a toujours été fortement positionnée au sein de France Loisirs, qui fonctionne sur une base d'adhérents extrêmement riche. Cette relation avait été dynamisée il y a dix  [...] nous avions entamé un travail énorme au quotidien sur la modernisation de la marque, de son image, en passant notamment par l'offre produits, le catalogue Nous avions une forte capacité à être innovant, des approches marketing très développées.  [...] commandes, paiement France Loisirs est un vépéciste, qui envoie environ 4 millions de catalogues chaque trimestre. chacun générant son flux de contacts, sans parler des opérations intermédiaires, commerciales Marigny&Joly, qui emploie 120 personnes, a une dizaine d'années d'existence et s'est structurée au moment où a été donné l'essor à la relation client à distance.  [...] Donc, il fallait aller chercher un nouveau souffle, pour nous et nos équipes, donner une dimension autre à leur métier de la relation client. En la rendant cohérente avec les objectifs d'excellence que nous nous sommes fixés dans notre stratégie générale. Nous avons créé ce programme, en partenariat avec Accor Services, sous le label Académie France Loisirs, école de formation au sein de laquelle sont conçus et déployés des programmes de Management, Vente, et ­ Relation Clients à l'attention de toutes les équipes des réseaux VAD et points de vente.  [...]

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Énergie/Distribution/Banque-Finance-Assurance: Les directeurs de la relation client qui comptent en 2015

Parcours. Diplômée de l'Edhec, Sandrine Diers a débuté sa carrière dans le secteur bancaire. Elle y exerce des fonctions marketing pendant une dizaine d'années, au sein de différents établissements (Crédit Lyonnais, Egg Banking, Groupama Banque, Banque Casino), avant de rejoindre France Loisirs, en septembre 2009, au poste de directrice des opérations marketing club.  [...] Depuis février 2012, elle occupe le poste de directrice marketing et relation client, où elle est notamment en charge de la définition et de la mise en oeuvre de plans d'activation, de fidélisation et de rétention, mais aussi de la supervision de la connaissance client (datamining, extractions, études).  [...] =. Ambitions 2016. Continuer à porter le repositionnement de France Loisirs en améliorant les processus de relation client.  [...]

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LE COURRIER, UN CREATEUR DE LIEN INCONTOURNABLE

Chez France Loisirs, le courrier occupe, au même titre que les autres canaux - comme l'e-mail, le Web et le téléphone -, une place importante dans la gestion de la relation client.  [...] A travers les différentes étapes du parcours client, le print apporte une valeur ajoutée. Le papier reste un véritable créateur de lien avec nos clients, et conserve une image très valorisante pour celui qui le reçoit. Lorsque nous relançons les adhérents qui n'ont pas effectué leur achat de la saison, le média papier se révèle le plus efficace en termes de résultats et de performance, explique Sandrine Diers, directrice marketing et relation client de France Loisirs.  [...] Pour autant, le papier conserve encore une place de choix. France Loisirs n'a ainsi jamais supprimé son catalogue. Les tentatives pour substituer l'e-mail au print, auprès de certains clients davantage utilisateurs du Web, ont toutes échoué, indique Sandrine Diers. A l'image du catalogue, le papier demeure la colonne vertébrale de la relation entre France Loisirs et ses clients.  [...]

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QUI SERA ELU DIRECTEUR RELATION CLIENT DE L'ANNEE?

QUI SERA ELU DIRECTEUR RELATION CLIENT DE L'ANNEE?

Laurent Grenier a toujours été familier de la relation client, notamment chez France Télécom en tant que directeur du marketing relationnel de 2001 à 2003, puis de la relation client jusqu'en 2005. Il rejoint Darty en 2006 comme directeur de la relation client et est depuis peu directeur de la communication.  [...] Depuis 2007, Anne Perez est dg relation client, vente à distance et logistique de France Loisirs, et membre du comité exécutif et du directoire du groupe France. Elle intègre l'entreprise en 1996 en tant que directrice des centres d'appels de Marigny et Joly. En 2000, elle devient directrice CRM et prend en charge la direction opérationnelle de la relation client VPC (au sein de Socprest), et celle des centres d'appels Marigny et Joly.  [...] Depuis six ans, nous portons un nouveau regard sur notre stratégie de relation client, en essayant de transmettre notre culture orientée client à l'interne. Si l'on veut atteindre l'excellence dans nos points de contacts, tous les services de l 'entreprise doivent être mobilisés, y compris ceux qui ne sont pas en contact avec les consommateurs, souligne Anne Perez, directrice générale de la relation client, vente à distance et logistique de France Loisirs.  [...]

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De l'énergie à revendre

De l'énergie à revendre

En 2000, insatiable, elle prend une responsabilité supplémentaire en se chargeant de l'activité relation client courrier sur la VPC au sein de Socprest, autre filiale du groupe. Grâce à cette extension de périmètre, elle peut avoir une vision transversale aux différents médias, y compris l'e-mail. Elle doit alors se pencher sur l'évolution des métiers liée à celle d'Internet et conduire le changement.  [...] A partir de 2004, la stratégie relation client de France Loisirs se façonne. Anne Perez prend les rênes de ce projet d'entreprise, et pilote son développement aussi bien pour la VAD que pour les points de vente. En parallèle elle devient directrice générale de Marigny&Joly et de Socprest. Ce n'était pas un aboutissement, mais plutôt une continuité.  [...] Tout au long de son parcours, l'intérêt et l'envie sont bien présents. Loin de l'activité de prestataire - où la relation client prend la forme de la gestion d'un processus - chez France Loisirs, le défi consiste à gérer l'activité de bout en bout. Et, en 2006, ceci s'avère d'autant plus vrai que la logistique activité de la société Sétralog, vient s'ajouter aux prérogatives de la responsable.  [...]

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General Manager

de Sitel France depuis février 2001, Jean Peck, 49 ans, est nommé président directeur général de la société spécialiste de la gestion de la relation client. Diplômé de l'ISG, il a débuté sa carrière à des responsabilités commerciales et marketing, pour des constructeurs informatiques, avant d'évoluer vers l'industrie du logiciel, notamment à la direction générale d'Uniplex France, puis en tant que responsable de l'activité Europe Continentale pour Datawatch.  [...] Plus récemment, il était Dg Europe du Sud pour Remedy Corporation.   [...]

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Arvato Services,

nouvelle marque commerciale, depuis septembre 2002, des activités de services du groupe Bertelsmann, confie à Nicolas Guyard, 39 ans, le poste de directeur général pour ses activités en France. Ingénieur de formation, il bénéficie de plus de 14 années d'expérience sur le marché des services aux entreprises, notamment chez Bull SA, Cap Gemini, Atos Origin et Experian, où il occupait, depuis 2000, la fonction de directeur de la division centres de contacts.  [...] Il prend désormais en charge la croissance des activités de la société dans les domaines de la relation client, du marketing direct, des centres de contacts et de la logistique/distribution, aux côtés d'Hervé Milcent, P-dg d'Arvato Services en France.  [...]

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Vincent Pilot est nommé directeur business development au sein de DHL Supply Chain France

Vincent Pilot est nommé directeur business development au sein de DHL Supply Chain France

DHL Supply Chain France annonce la nomination de Vincent Pilot, 38 ans, au poste de directeur business development. Il reporte hiérarchiquement à Douglas Taylor, PDG de DHL Supply Chain France. Il a débuté sa carrière chez DHL Supply Chain en 2004. Durant ces 13 années il a su évoluer au travers de différentes fonctions et missions développant ainsi une solide expertise en Business Development, Solution Design, Marketing et Relation Client.  [...] Ses multiples expériences aux Etats-Unis, en Asie et en Europe lui ont permis d'acquérir une connaissance approfondie du Groupe ainsi qu' une expérience des clients de DHL et des enjeux de leurs Supply Chain globales respectives. Avant de rejoindre DHL Supply Chain France, il était depuis 5 ans en charge de la mise en place et du développement du département commercial de DHL Supply Chain Russie.  [...] Il est titulaire d'un Master Spécialisé en Supply Chain Management de l'ISLI de Bordeaux et détient aussi un Master en Gestion de Production de l'Université d'Artois et un Master en Génie Mécanique de l'Université Paul Sabatier de Toulouse.   [...]

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