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Marketing relationnel, Nouvelle génération, Carte de fidélité


Programme de fidélité : encore des progrès à faire

Programme de fidélité : encore des progrès à faire

Selon une étude d'Affinion International, seuls 28% des Français se disent satisfaits du programme de fidélité qu'ils ont souscrit. Sur de nombreux points, et notamment la personnalisation, les enseignes ont encore des progrès à faire.  [...] Le programme de fidélité représente avant tout un moyen de bénéficier de réductions. Ainsi, selon l'étude d'Affinion International, spécialiste du marketing relationnel, 63% des Français attendent d'une carte de fidélité qu'elle leur accorde des promotions et 33% qu'elle leur fasse gagner des points pour obtenir des cadeaux.  [...] En plus d'être récompensés pour leur fidélité, 40% des consommateurs aimeraient recevoir une récompense en échange de leur activité sur les réseaux sociaux ou après avoir répondu à un sondage. Enfin, près d'un tiers se disent prêts à participer à un panel pour donner leur avis sur le programme de fidélité ou leur expérience utilisateur.  [...]

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iDTGV dématérialise le billet

iDTGV dématérialise le billet

iDTGV remplace les billets de train par un pass unique. Fidèle à sa stratégie d'innovation par le digital, la filiale 100% online de la SNCF dédiée aux trajets à grande vitesse lance iDPASS.  [...] Basée sur la technologie RFID *, déjà à l'origine d'une initiative similaire de la SNCF, il s'agit d'une carte de transport nouvelle génération. De la taille d'une carte bancaire, elle tient lieu et place de billet unique, réutilisable à souhait.  [...] A l'essai jusqu'à la fin de l'été 2014 dans la limite de 3 000 utilisateurs testeurs, l'iDPASS est disponible sur le site Internet d'iDTGV, unique canal de vente de la marque. Pour le commander, il suffit d'en faire le choix au moment de régler sa réservation de train. Un délai de sept jours est à prévoir avant livraison.   [...]

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"Humanisme et Roi

"Humanisme et Roi

Parce qu'il n'y a pas de clients sans relation, le, marketing est relationnel par essence. In fine, cela consiste à vendre le bon produit, au bon prix, la bonne personne, en générant un maximum de satisfaction, de fidélité, de valeur perçue par le client et de valeur pour l'entreprise. Pour y parvenir, une approche froide et mécanique de la relation client est à proscrire, car celle-ci se trouve déshumanisée.  [...] Le partage doit aussi se faire dans la rémunération des performances individuelles et collectives, de manière à ce que tous participent, soient motivés, efficaces et récompensés. Il y a près de 20 ans, Nortel Networks fut l'une des premières entreprises internationales à incentiver ses équipes en mesurant la progression de la satisfaction et de la fidélité des clients.  [...] Pierre Morgat est spécialiste de la relation client, de la conquête, de la fidélisation, de la formation des cadres et dirigeants des écoles de vente internes. Ancien directeur marketing à l'Essec, il dirige aujourd'hui l'agence Customer Delight. Consultant, professeur vacataire à l'Essec, conférencier et auteur de modules d'e-learning, il intervient régulièrement, en France et à l'international, pour de grandes entreprises, des lobbies et des fédérations professionnelles.  [...]

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NMS met sa carte CG6000 à l'heure de l'IP

NMS met sa carte CG6000 à l'heure de l'IP

Dans sa version PCI plug and play, la plate-forme CG6000 du fournisseur américain de solutions de communication s'inscrit dans un mouvement général qui mènera, à terme, à la suppression des lignes téléphoniques classiques pour utilisateurs et sites distants.  [...] La nouvelle plate-forme a vocation à simplifier le déploiement de services IP sur PC (conférence, IVR, fax et reconnaissance vocale, connectivité IP et RTC). La carte CG 6000 PCI, qui appartient à la gamme Convergence Generation de NMS Communications (plates-formes logicielles et matérielles de classe opérateur), est dotée de fonctionnalités qui lui permettent notamment de supporter le déploiement dans le réseau de solutions de communication, de services et d'applications IP.  [...] Conçue pour développer des passerelles et serveurs de média IP nouvelle génération et des infrastructures associées, la carte CG 6000 PCI offre des interfaces lignes et un traitement des médias de haute densité. 120 ports par slot PCI. L'objectif étant de permettre à terme la suppression des lignes téléphoniques dédiées aux utilisateurs et sites distants.  [...]

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SEPHORA

SEPHORA

Lors de son premier passage en caisse, le client se voit proposer une carte de fidélité. Gratuite, elle donne accès à de nombreux avantages et services et récompense les achats multiples. Car chez Sephora, le dispositif relationnel dépend de la valeur et de l'activité du client. L'enseigne se démarque par un programme de fidélité à trois niveaux.  [...] Un stade de la relation que Vincent Roussely qualifie de dispositif à la fois transactionnel et relationnel. Les plus fidèles accèdent ensuite à la sacro-sainte carte Gold. Lancée en France en 2009, elle est réservée aux meilleurs clients. L'enseigne les chouchoute et affiche une véritable volonté de reconnaissance à leur égard.  [...] Engagés dans une relation personnalisée en magasin et en marketing direct, ils bénéficient d'un accompagnement privilégié en boutique, couplé à l'accès gratuit aux bars à beauté. L'accès à des ventes privées à durée exceptionnelle, la gratuité de la livraison sur le site internet www.sephora.fr ou encore le choix des échantillons lors de leurs achats leur sont aussi réservés.  [...]

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Programme de fidélité : 35% des consommateurs souhaitent plus de personnalisation

Programme de fidélité : 35% des consommateurs souhaitent plus de personnalisation

L'étude Toluna pour Affinion International s'est penchée sur les programmes de fidélité et le point de vue des Français à ce sujet. Selon cette enquête, les consommateurs souhaitent un programme de fidélité plus personnalisé selon leurs besoins.  [...] 35% des consommateurs souhaitent un programme de fidélité plus personnalisé. C'est l'un des enseignements de l'étude Toluna pour Affinion International, spécialiste du marketing relationnel, menée auprès de 1 000 consommateurs en juin 2015. Autre volonté d'évolution de leur programme de fidélité, les consommateurs désirent être mieux avertis des promotions ou avantages auxquels ils ont droit.  [...] Autre information, même s'ils sont satisfaits des programmes de fidélité, ils sont 63% souhaitant obtenir plus d'avantages. Utilisée en majorité dans la mode (57%), la carte de fidélité est aussi utilisée pour la culture et les loisirs pour 22% des consommateurs, le voyage et les transports (12%) ainsi que pour la banque (9%).  [...]

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Tourisme et loisirs : la GRC à distance devient incontournable

Un nombre croissant d'hôtels, de restaurants, de compagnies aériennes cherchent à compléter la panoplie classique des outils marketing par des outils originaux, centrés sur le développement et le maintien de relations à long terme avec leurs clients actuels, analyse-t-il. Une tendance qui donne toute sa dimension à la qualité de la relation à distance.  [...] Mais, finalement, elles investissent assez peu en opérations de fidélisation et en gestion de la relation avec les prospects en général. Les opérations en B to C sont menées surtout en acquisition ou en image. Le constat est que les données collectées par les organismes de tourisme, c'est-à-dire les destinations, ne sont pas ou peu exploitées par les partenaires commerciaux.  [...] En effet, les destinations en tant que telles n'ont rien à vendre et sans exploitation commerciale, il est difficile d'avoir des indicateurs de retour sur investissement sur des opérations de marketing relationnel ou de marketing direct. La qualité des données, carte maîtresse dans les outils de CRM, était également discutable.  [...]

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Naissance d'une "matrice" : The Marketing Group

Naissance d'une "matrice" : The Marketing Group

Avec le rachat de Plume Direct et de Trade-Force, Phone Marketing donne naissance à The Marketing Group, et crée une nouvelle offre qui devrait baliser l'intégralité des métiers de la relation client.  [...] Leur stratégie était bonne. C'est la consolidation du modèle qui ne l'était pas, analyse-t-il. La nouvelle entité, dénommée donc The Marketing Group, se positionne sur l'ensemble des métiers du marketing relationnel. Elle est constituée de trois pôles distincts, emblématiques chacun d'une expertise métier.  [...] Le département Marketing Commu-nication rassemble l'agence de conseil en stratégies de conquête et de fidélisation clients High Touch (nouveau nom de Plume Direct, 4 millions d'euros de CA 2002) et l'agence de promotion des ventes Trade Force (2 M€ de CA 2002). La partie centre d'appels regroupe Phone Marketing, que dirige Marc Gladysz, la société B.  [...]

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Le vocal cherche sa voie

Une autre clé du succès selon ce fournisseur, c'est la focalisation sur un seul segment. Pour le directeur marketing de Telisma, l'erreur de Dialoca a été de se diversifier tous azimuts. Même si leur annuaire d'entreprise a bien marché, il faut un minimum de masse critique, analyse-t-il. Il est également nécessaire de bien cibler les services pour lesquels la reconnaissance vocale est pertinente ou se positionner en relais de services existants.  [...] Nous croyons beaucoup à cette capacité à comprendre des requêtes complexes, avoue le directeur marketing de Telisma. L'éditeur annonce pour les semaines à venir une nouvelle génération de produit qui viendra remplacer l'actuel moteur ASR 3.2.  [...] - Push to talk. cette nouvelle fonction permet à un groupe d'utilisateurs de communiquer entre eux grâce à leur téléphone mobile à la manière d'un talkie- walkie. Ce mode d'interaction pourrait être mis à profit pour certaines applications vocales.  [...]

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Daniel Ray: "Il est parfois inutile d'enchanter ses clients"

Daniel Ray: "Il est parfois inutile d'enchanter ses clients"

Daniel Ray, auteur de Marketing relationnel, revient sur le rôle des indicateurs de satisfaction client et questionne les liens qu'entretiennent satisfaction et fidélité.  [...] Marketing relationnel est paru en 2016 aux éditions Dunod (340 pages, 28 euros).Les auteursDaniel Ray est docteur en sciences de gestion, professeur de marketing et directeur de l'institut du capital client à Grenable École de maganement. Il est également cocréateur ddu Customer Orientation Score (COS), outil de mesure scientifique de la culture client d'une entreprise.  [...] Retrouvez cet article sur. www.ecommercemag.fr - Un client fidèle est-il toujours rentable Marketing relationnel est paru en 2016 aux éditions Dunod (340 pages, 28 euros). Les auteurs Daniel Ray est docteur en sciences de gestion, professeur de marketing et directeur de l'institut du capital client à Grenable École de maganement.  [...]

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