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Le premier panel consommateur "100 % Facebook" est signé Casino et Grand Union | Dossier : La communauté de marque au se...

Le premier panel consommateur "100 % Facebook" est signé Casino et Grand Union | Dossier : La communauté de marque au se...

La marque Produits Casino, accompagnée de l'agence Grand Union, crée son propre panel de consommateurs on line. Les Fans Testeurs. Ce dernier se base entièrement sur une application Facebook et la communauté grandissante de fans de cette marque créée en... 1901.  [...] Le principe. les fans de la page Facebook Produits Casino postulent pour faire partie du panel de Fan Testeurs. les fans sélectionnés reçoivent régulièrement à leur domicile (une fois tous les deux mois) différents produits de la marque Casino à tester. en retour, les testeurs doivent faire parvenir leurs avis en retournant le formulaire fournit avec les produits tests.  [...] Pour Thibaut Portal, dg de Grand Union, avec le lancement de cette application, les produits Casino vont donner un usage concret à leur page Facebook. La marque bénéficiera d'une double valorisation auprès de ses fans en se montrant innovante et à l'écoute. Ici nous utilisons le digital à sa juste mesure. pour supporter une relation réelle/physique.  [...]

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La communauté de marque au service de la fidélisation

La communauté de marque au service de la fidélisation

2 - Le premier panel consommateur 100 % Facebook est signé Casino et Grand Union La marque Produits Casino, accompagnée de l'agence Grand Union, crée son propre panel de consommateurs on line. Les Fans Testeurs. Ce dernier se base entièrement sur une application Facebook et la communauté grandissante de fans de cette marque créée en... 1901. Lire.  [...] 7 - Lithium construit des communautés pour les marques françaises L'entreprise américaine a ouvert un bureau en France pour aider les marques à construire une communauté de fans. Celle-ci a vocation à faire de l'entraide, du conseil à l'achat, voire à donner son avis, et suggérer de nouveaux produits et services. Lire.  [...] 8 - En pratique - Comment tirer parti des données pour fidéliser ses clients Pour capter le client au bon moment et lui proposer le bon produit, la connaissance client est un véritable atout. Pour cela, il est nécessaire d'exploiter les données et d'en extraire les bonnes informations. Lire.  [...]

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CASINO TESTE LE SHOPPING VIRTUEL A LYON

CASINO TESTE LE SHOPPING VIRTUEL A LYON

Après Carrefour, c'est au tour de l'enseigne Casino d'investir la ville de Lyon pour tester un magasin virtuel. A la gare et dans le métro de la Part-Dieu, les passants ont eu l'occasion de faire leur shopping avec leur mobile. Ils avaient le choix parmi 200 produits.  [...] En octobre dernier, Casino testait sa solution innovante de shopping en mobilité à Lyon. L'enseigne installait cinq panneaux sur le parvis de la gare de la Part-Dieu et une affiche de 20 mètres dans le métro. Ces murs virtuels proposaient près de 200 produits alimentaires de l'enseigne Casino mais aussi de grandes marques nationales.  [...] Cinq thématiques permettaient de répondre à la question. Et vous, vous faites quoi ce soir. Chacune mettait en avant une solution repas et un assortiment varié de produits à cuisiner ou prêts à l'emploi, selon l'occasion. Pour la soirée de filles, par exemple, on trouvait saumon, champagne, produits bio, salades en sachet fraîcheur, petits plaisirs sucrés.  [...]

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CASINO FEDERE SA COMMUNAUTE

CASINO FEDERE SA COMMUNAUTE

En s'appuyant sur sa communauté de clients satisfaits, Casino souhaite commercialiser de nouveaux produits et mettre en place des services plébiscités par les internautes. Véritables ambassadeurs, simples suiveurs d'opinion ou internautes à la recherche d'informations, tous peuvent s'exprimer sur les produits et les nouveautés, voter pour leurs articles phares et donner leurs avis sur le forum, C'Entre Vous.  [...] Dans la rubrique C'Vos Produits, les clients votent pour leur article préféré. Les produits élus sont ainsi mis en avant dans chacune des enseignes, explique Adrien Moreira, responsable du site chez Casino. L'enseigne pousse encore plus loin l'interaction avec sa communauté et l'invite même à suggérer de nouveaux assortiments de produits via la rubrique C Votre Magasin.  [...] Fort de son succès (plus de 20 000 votes), Casino envisage de développer une deuxième version du site. Outre l'intégration d'un catalogue produits, l'enseigne entend faciliter l'inscription des clients porteurs de la carte de fidélité sur le site. Une appli Facebook et un site mobile devraient aussi voir le jour.  [...]

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Weleda ouvre sa boutique en ligne

Weleda ouvre sa boutique en ligne

Présente sur le marché des cosmétiques bio depuis 90 ans, la marque Weleda vendait ses produits jusqu'à présent, exclusivement en pharmacies, parapharmacies et sur les sites spécialisés dans les produits naturels ( Mademoiselle-bio.com, Mondebio.com...).  [...] La marque annonce aujourd'hui l'ouverture de son propre e-shop. En rendant ses produits plus accessibles, Weleda espère gagner la confiance et la fidélisation de ses clientes.  [...] La marque précise toutefois que ses produits restent disponibles en vente sur les sites partenaires ainsi que dans son Espace Weleda, situé à Paris.  [...]

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Lithium construit des communautés pour les marques françaises | Dossier : La communauté de marque au service de la fidél...

Lithium construit des communautés pour les marques françaises | Dossier : La communauté de marque au service de la fidél...

L'entreprise américaine a ouvert un bureau en France pour aider les marques à construire une communauté de fans. Celle-ci a vocation à faire de l'entraide, du conseil à l'achat, voire à donner son avis, et suggérer de nouveaux produits et services.  [...] Lithium s'implante en France et compte déjà plusieurs clients, dont un opérateur mobile, des enseignes de retail et de la grande distribution, comme Casino. La société américaine, créée en 2001, propose une plateforme logicielle d'engagement entre la marque et ses clients.  [...] Ensuite, une fois la communauté construite, les marques ont intérêt à solliciter son avis. Il n'y a pas de meilleure source d'information que ses clients, explique Tim Wirth. Casino vient ainsi d'ouvrir le site web C'Vous. Les clients de l'enseigne de grande distribution donnent leur avis et votent sur des produits, font des suggestions sur les services et les produits de demain, et peuvent échanger entre eux.  [...]

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En bref

GeniusTel a été étudié, conçu et développé avec et pour les centres d'appels, quel que soit le nombre de positions. Parmi ses fonctionnalités, la solution permet de définir et gérer les profils utilisateurs, de rentabiliser et dynamiser les actions télémarketing et les équipes, de croiser et analyser les campagnes (par téléacteurs, périodes, ou par clients), etc.   [...] Avec Cegid Business CRM, Cegid a choisi d'enrichir et de compléter son offre. Cet outil, destiné aux petites et moyennes entreprises, devrait permettre à ces dernières d'optimiser leur relation client. Dans cette optique, il dispose de trois modules distincts. administration des ventes, marketing et service client.   [...] Ce processus de nouvelle marque, effectif depuis le 1 er janvier 2007, sera renforcé par le lancement d'un site web début avril. Tous les nouveaux produits porteront la marque Jabra et les produits GN Netcom existants migreront progressivement vers cette marque dans les dix-quinze prochains mois. Toutes les gammes seront entièrement commercialisées sous la marque Jabra d'ici fin 2008.  [...]

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Nominations

Nominations

Entré comme intervenant chez Accor en 1996, il y a occupé les fonctions successives de chef de produit fidélisation, chargé de mission marketing nouveaux projets liés à la distribution des casinos en ligne, directeur fondateur de la web agency Internet et plus récemment directeur marketing Internet et CRM.  [...] Diplômé d'un master en mathématiques appliquées de l'université de Paris Dauphine, Gabriel Naouri est nommé directeur de la marque, du digital et de l'innovation de Casino. A l'issue d'un premier parcours en Fusions et Acquisitions chez Rothschild New-York et en marketing chez L'Oréal New York, il rejoint le groupe Casino en 2007, où il exerce durant plusieurs années des fonctions opérationnelles en magasin avant de prendre, à partir de 2010, la direction des opérations Hypermarché Ile-de-France.  [...] . Jean-François Hernandez a été promu responsable partenaires marketing interactif chez Selligent, fournisseur de solutions de marketing de conversion et de CRM interactif. Titulaire d'un doctorat de mécanique des matériaux de l'université Paris-VI Pierre et Marie Curie (1999), il occupait, depuis 2006, le poste de responsable commercial de la business unit Public et Services au sein de la société.   [...]

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Comment Apple et AirBnB valorisent la cocréation avec leurs clients

Comment Apple et AirBnB valorisent la cocréation avec leurs clients

Mais l'effort de cocréation s'est véritablement accéléré grâce à l'avènement du digital dans les processus métiers, ces entreprises se sont assurées de trouver de puissants alliés parmi leurs clients, si bien qu'ils sont aujourd'hui considérés comme des partenaires et bénéficient même des fruits de leur collaboration avec les marques tant sur le plan services ou produits que sur le plan financier (distribution d'une partie de la rémunération ou des actifs de l'entreprise, pourcentage sur la marge des bénéfices.  [...] 1) Transactors. ces consommateurs ne montrent pas de fidélité à la marque. Bien qu'ils achètent des produits de la marque, ils n'ont pas particulièrement envie d'avoir une relation avec elle.  [...] 2) Supporters. ils achètent régulièrement et consciemment des produits et services de la marque. En revanche, ils ne recommandent pas la marque et sont susceptibles d'acheter auprès d'une autre marque.  [...]

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LA STRATEGIE EN «3 P» DE MARIONNAUD

LA STRATEGIE EN «3 P» DE MARIONNAUD

En lançant un vaste programme de rénovation de ses magasins et instituts, Marionnaud souhaite renforcer la proximité relationnelle. Sans pour autant tout réinventer, l'enseigne a travaillé sur un concept déclinable dans tous les formats, sur tous ses emplacements et pour tous types de clientèle. Cette année, 70 magasins sont refaits suivant ce nouveau concept, nommé 3P comme les valeurs historiques de l'enseigne. proximité, plaisir et professionnalisme.   [...] Le parcours client a été repensé par l'agence Market Value. La nouvelle signalétique, plus lisible, aux codes couleurs déclinés par famille de produits (parfums Femmes, parfums Hommes et Soins), accompagnée d'un deuxième niveau de lecture par marque, permet au client de se repérer et de retrouver facilement l'univers de sa marque préférée, ou d'une nouvelle tentation.  [...] La conseillère peut davantage transmettre son expertise et faire découvrir des produits autour d'un bar à conseils. Le design du mobilier de caisse permet également une plus grande proximité relationnelle entre la conseillère et la cliente, tout en permettant de susciter l'achat d'impulsion par la présence de produits de marque Marionnaud et de marques exclusives, de cartes cadeaux et d'une sélection de coffrets Instituts.  [...]

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