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Nescafé Dolce Gusto sort un nouveau programme relationnel

Nescafé Dolce Gusto sort un nouveau programme relationnel

La marque récompense ses membres via notamment une collecte de pops à chaque clic sur le site du programme CRM, My Nescafé Dolce Gusto, pop up your life.  [...] Les personnes inscrites à un programme de fidélité consomment 50% de plus que les autres, selon une étude TNS de janvier 2013. Fort de ce constat, la marque a décidé de dynamiser son programme CRM et des soutenir, ainsi, sa nouvelle plateforme de communication Nescafé Dolce Gusto. Aussi beau que bon.  [...] Une newsletter accompagne ce programme CRM qui diffuse les dernières actualités de la marque. Enfin, Nescafé Dolce Gusto annonce la sortie prochaine d'une appli smartphone afin d'être plus présent dans le quotidien de ses membres.  [...]

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Nestlé Bébé chouchoute les parents

Nestlé Bébé chouchoute les parents

Pour créer du lien avec les jeunes parents, la marque spécialiste en nutrition infantile s'appuie sur son programme CRM Club Nestlé Bébé. Déployé sur plusieurs canaux, il fournit des conseils pratiques et des fonctionnalités personnalisés du début de la grossesse jusqu'aux 3 ans de l'enfant.  [...] Pour séduire cette cible précise et néanmoins mouvante, elle a créé le programme CRM Club Nestlé Bébé. Plutôt que de parler des produits, elle mise sur l'accompagnement et le conseil en respectant les valeurs de la marque. proximité, empathie et expertise nutritionnelle. Dans l'univers du marketing parental, il y a une règle incontournable.  [...] com ou Doctissimo, explique Paul Cordina. Refondu en 2011, le club Nestlé Bébé a trouvé son public. Le programme recense plus d'1,2 million de membres et enregistre 350 000 visiteurs uniques par mois. Un bilan positif pour un programme qui a fait le pari de capter une population en renouvellement permanent depuis sept ans.  [...]

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Etam : les dessous de son nouveau programme de fidélité

Etam : les dessous de son nouveau programme de fidélité

Redéfinir la relation entre la marque et ses clientes fidèles pour proposer plus de relationnel au-delà du transactionnel. C'est ce que veut Etam, qui a lancé hier son nouveau programme de fidélité.  [...] Les clientes fidèles représentent 70% de nos ventes totales, et ce chiffre monte jusqu'à 80% pour le prêt à porter prévient Inès Golliaud de Champroux, responsable CRM qui alerte ainsi sur les enjeux pesant sur le déploiement du nouveau programme de fidélité d'Etam. Lancé la semaine dernière, celui-ci a été officiellement présenté ce lundi 9 avril aux possesseuses de la précédente carte par emailing et à l'ensemble des clientes via des communications en point de vente.  [...] Autre nouveauté, ce nouveau programme de fidélité peut être partagé pour encourager le shopping entre amies et s'ouvre au marrainage. La marraine cumule les points de sa filleule pendant 12 mois, détaille la responsable CRM, l'objectif de la marque étant, avec ces deux innovations, de recruter au-delà des 2,5 millions de clientes encartées déjà actives via l'ancien programme.  [...]

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Sanofi choisit Publicis Dialog pour sa marque Oenobiol

Sanofi choisit Publicis Dialog pour sa marque Oenobiol

Publicis Dialog gagne le budget CRM de la marque de compléments alimentaires Oenobiol. Cette collaboration doit aboutir sur la refonte complète du programme de gestion de la relation client de la marque.  [...] Imaginé en deux temps, ce partenariat repose sur la refonte complète du programme de gestion de la relation client de la.  [...] marque. La première année est principalement consacrée à la révision des fondamentaux du programme. La seconde année, l'agence travaillera sur l'interaction et l'animation de la relation client.  [...]

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Des programmes plus relationnels que jamais

Des programmes plus relationnels que jamais

Le programme MyLG s'enrichit des actualités liées aux produits et, progressivement, la marque présente d'autres appareils au client tout en cherchant à détecter le moment où il a envie de renouveler son équipement, explique Olivier Bailloux, directeur du planning stratégique de Publicis Dialog /Publicis Modem, agence en charge du programme.  [...] Nous étions aux manettes du programme Pour tout vous dire qu'Unilever nous avait vendu quand Kraft Foods France nous a consultés pour développer son propre programme relationnel, qui ne rassemblait jusqu'ici que les marques de biscuits. Notre recommandation de mutualisation a abouti à la création d'un nouveau programme commun aux deux marques, totalement inédit en France, explique Muriel Hayat, directrice générale de Publicis K1, en charge du programme Ma vie en couleurs.  [...] Pour Benjamin Aidan, directeur marketing digital & e-commerce de Salomon, le programme doit élargir les relations de la marque aux individus qui la fréquentent au travers d'événements, par exemple, car les prescripteurs de demain ne seront pas forcément des clients, mais plutôt des ambassadeurs. Puisque l'avenir est au social CRM, le programme relationnel de Salomon I'intègre cette notion.  [...]

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Stabilo bosse sa stratégie multicanal

Stabilo France, filiale du groupe allemand Stabilo spécialisé sur le secteur du coloriage et de l'écriture, devait achever en fin d'année dernière la formation de l'ensemble de ses équipes à la solution CRM Pivotal eRelationship de l'éditeur canadien éponyme. Initiée en février 2001 et portant sur 35 licences, l'implémentation de la solution d'outre-Atlantique est le premier élément d'un programme visant à doter Stabilo France d'une stratégie multicanal pour mieux vendre et assurer la présence de la marque, indique Michel Bouquet, chef du projet CRM au sein de la filiale française.  [...] Un autre élément du programme concerne la mise en place d'une activité de centre d'appels. Bien que la formule - internalisation, outsourcing, insourcing - ne soit pas encore arrêtée, le chef du projet CRM a, néanmoins, une petite préférence. L'insourcing  [...] nôtre qui n'ont pas forcément toutes les compétences en interne pour gérer une telle activité.  [...] Une stratégie multicanal qui prend le temps d'être mise en place. Une rigueur à forte connotation allemande. Le projet initié en France est suivi de près par la maison mère dont l'ambition, à terme, pourrait être de doter chacune de ses filiales européennes d'un outil CRM. Elle-même ayant déployé, en fin d'année dernière, la solution SAP au niveau de ses unités de production.  [...]

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Camaïeu abolit les frontières du multicanal

Camaïeu abolit les frontières du multicanal

Sur les réseaux sociaux également, Camaïeu ne laisse rien au hasard. Nous exprimons sur Twitter les valeurs de la marque et nous maintenons un lien de proximité, explique la directrice du CRM et du e-business. Et cela, tout en répondant aux questions des clientes. Enfin, les outils de CRM déployés permettent à l'enseigne de faire vivre son jeune programme de fidélité, de mieux comprendre et analyser les achats.  [...] Nos outils nous aident à proposer des articles en cohérence avec les attentes. Nous avons encore un important vivier de connaissance client à exploiter, estime Constance de Polignac. Datant d'un an seulement, le programme de fidélité a été plébiscité puisque 6 mois seulement après son lancement, il avait atteint son objectif annuel concernant la constitution de la base de données.  [...] Classiquement, les clientes adhérant au programme se voient offrir des cadeaux et gratifications dès lors qu'elles atteignent des paliers correspondant à des journées d'achat. En clair, l'enseigne valorise plus la fréquence des achats que leur montant. Au dernier palier, la livraison gratuite est offerte à domicile.  [...]

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Les 6 nouveaux axes de la transformation digitale d'AccorHotels

Les 6 nouveaux axes de la transformation digitale d'AccorHotels

Sur le chemin de la transformation numérique, AccorHotels avance encore... et vite. Sur sa feuille de route digitale 2018 le groupe hôtelier a, notamment, inscrit l'optimisation de son programme de fidélité, l'avènement de l'expérience d' hospitalité augmentée online et offline, mais, aussi, la connaissance client et le conversationnel, détaille le 22 mars dernier Maud Bailly, Chief Digital Officer (CDO) du groupe depuis un an - et dont le giron ne comprend rien de moins que la data, l'IT, les ventes, l'e-commerce et l'expérience client.  [...] Avec 41 millions de membres dans son programme de fidélité Le Club AccorHotels, un chiffre multiplié par deux depuis 2014, AccorHotels accorde une grande importance à l'attachement des clients à ses marques. Mon périmètre digital sur le sujet comprend 3 axes, explique la CDO, à savoir trouver une solution à l'attente de fluidité et de rapidité exprimée par les clients ainsi qu'une réponse aux besoins non satisfaits, pays par pays.  [...] AccorHotels vend ses murs. D'où la nécessité de séduire les hôteliers propriétaires des établissements pour les convaincre de la profitabilité de la marque AccorHotels. Ainsi, le groupe se veut provider de solutions fluides quant au programme de fidélité, l'app mobile ou, encore, le chatbot, mais, aussi de CRM et de solution de paiement.  [...]

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Dossier | Programme Voyageur : la SNCF dresse un bilan positif

Dossier | Programme Voyageur : la SNCF dresse un bilan positif

Après le lancement de son propre programme de fidélité, la SNCF se réjouit d'afficher un bilan positif. Sur les 15 millions de voyageurs qu'elle transporte chaque année, l'entreprise équipe aujourd'hui 1,8 million de clients de sa nouvelle carte Voyageur. Son objectif est de convertir 3 millions de personnes d'ici à fin 2016, sachant que le nombre de porteurs de carte s'accroît régulièrement.  [...] près de 50 000 nouveaux adhérents chaque mois. Sur les trois quarts des voyageurs qui utilisent leur carte, 95% profitent de leurs points cumulés. Globalement, 80% des adhérents considèrent que l'ensemble des services proposés par le programme est très important pour eux (*). Par rapport au programme S'Miles, que nous avons quitté début 2012, nous observons une attractivité et une satisfaction plus forte de la part des clients.  [...] Ce programme est recentré sur la marque SNCF et au service de la marque, souligne Bertrand Lamour, directeur fidélisation de CRM Services/SNCF.  [...]

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CHRISTOPHE SPITALIER Responsable gestion de la relation client (CRM) chez PEUGEOT: ALLIER EFFICACITE ET SATISFACTION

CHRISTOPHE SPITALIER Responsable gestion de la relation client (CRM) chez PEUGEOT: ALLIER EFFICACITE ET SATISFACTION

Aussi, pour obtenir une relation client performante, Christophe Spitalier se concentre sur trois points essentiels, dont le premier est la communication promotionnelle off et on line des véhicules neufs sur Peugeot WebStore. Le deuxième pilier est le programme relationnel clients, à travers l'espace personnel en ligne MyPeugeot.  [...] En effet, le client MyPeugeot reçoit régulièrement les actualités de la marque Peugeot. Le troisième point important pour le directeur CRM est le programme relationnel on line prospects MaFuturePeugeot, permettant de créer un contact avec des futurs acheteurs potentiels. Des newsletters adaptées lui sont envoyées, avec différents messages d'alerte.  [...] Christophe Spitalier est titulaire d'un DEA Mathématiques appliquées à l'informatique et du diplôme de l'Ensae. Il intègre le groupe en 1991. Il y travaille d'abord en tant que contrôleur de gestion pendant cinq ans, puis comme chef de zone véhicules neufs à Marseille jusqu'en 1 999. Il est ensuite nommé chef de projet internet pendant trois ans, puis chef des ventes véhicules neufs.   [...]

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