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John Paul, servir avec excellence

John Paul, servir avec excellence

Depuis trois ans, la société française spécialisée dans la conciergerie privée s'attache à choyer les meilleurs clients des entreprises pour les transformer en ambassadeurs de leur marque. Son secret Réaliser tous les désirs, ou presque, des bénéficiaires, voire anticiper leurs besoins.  [...] En 2008, John Paul signe son premier contrat avec Orange, qui lui confie la relation client de Parnasse, programme VIP réservé à ses 3 000 meilleurs clients. Didier Lombart, ancien p-dg d'Orange, souhaitait un service clients de choc pour compléter son dispositif existant, évoque David Amsellem. Peu à peu, la conciergerie privée gagne d'autres sociétés.  [...] SNCF, L'Oréal, Toyota, Nestlé, Sony Ericsson, Printemps et Visa. Elle a pour mission de choyer leurs meilleurs clients. Des VIP qui varient selon les marques. Certaines choisissent, par exemple, les clients qui dépensent un maximum, alors que d'autres favorisent les leaders d'opinion. Ainsi, Toyota a sélectionné tous les propriétaires de la Lexus, modèle haut de gamme et hybride.  [...]

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FIDELITE 2.0: REMETTRE LE CLIENT AU COEUR DE LA FIDELISATION

FIDELITE 2.0: REMETTRE LE CLIENT AU COEUR DE LA FIDELISATION

Le fait que 25% des achats des consommateurs, en B to C, soient effectués en ligne ajoute une dimension aux défis que les entreprises doivent relever aujourd'hui. attirer et fidéliser les clients tout en réduisant les coûts. Par ailleurs, plus de 50% des utilisateurs de l'Internet haut débit aux Etats-Unis affirment que le Web a influencé l'un de leurs derniers achats.  [...] Plus avertis que jamais, les clients entendent jouer un rôle actif auprès des marques. Il ne suffit donc plus de lancer de simples opérations commerciales ayant pour objectif de récompenser et de faire bénéficier les meilleurs clients d'offres personnalisées.  [...] Encore récemment, les entreprises avaient deux options. confier leur programme de fidélisation à une agence ou investir dans des ressources informatiques supplémentaires à risque. Aujourd'hui, de gros progrès ont été réalisés. les technologies disponibles permettent d'analyser et d'exploiter toutes les informations clients, même dispersées (différents systèmes d'information, plusieurs services de l'entreprise.  [...]

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Teletech International sort un outil de GRC sur Facebook

Teletech International sort un outil de GRC sur Facebook

Teletech International annonce le lancement de Social Buddies, solution dédiée aux community managers. Cet outil de Social CRM conçu par eb-Lab, SSII spécialisée dans l'e-business, permet aux marques d'identifier ses fans, de gérer les échanges avec eux et de les récompenser pour leur contribution sur Facebook.  [...] L'objectif au travers de cette solution est de détecter les meilleurs amis des marques et d' en faire leurs ambassadeurs. Ces ambassadeurs, influents, pourront jouer un rôle clé et souvent volontaire pour aider les clients moins expérimentés lorsqu'ils auront besoin de conseil ou d'assistance.  [...] Ayant participé au développement de cette application, Teletech International a conclu un accord de commercialisation exclusive avec eb-Lab. Social Buddies intègre la suite Nest Social System, qui permet d'interagir directement avec les clients sur Facebook, de gérer la communauté avec divers niveaux de compétences, et de les raccorder à un CRM.  [...]

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Quelle est la valeur de votre capital client?

Quelle est la valeur de votre capital client?

Les objectifs de la gestion stratégique des clients sont de pouvoir adopter un traitement différencié en fonction de la contribution des clients. Contribution passée, qui récompense les meilleurs clients, et contribution future de façon à inciter le client à développer sa part de dépense. On est donc bien dans un domaine-clé du CRM.  [...] On comprend bien, par exemple dans le secteur du luxe, ce que représente la valeur de la marque. Puis, ils ont voulu ensuite trouver un calcul qui leur permette de distinguer les entreprises qui avaient une bonne connaissance de leurs clients, celles qui avaient su développer des relations privilégiées avec les meilleurs.  [...] L'objectif est de créer de la valeur pour l'entreprise en faisant de chaque client un centre de profit. Et c'est bien ce dont il s'agit avec le CRM. bâtir une relation profitable avec les meilleurs clients en capitalisant sur l'ensemble des points de contacts. Apparaît donc la notion de valeur client.  [...]

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