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Matériels, PABX


Dix solutions de CTI à la loupe - Cahier Technique

La durée des appels entrants s'en trouve écourtée, tandis que la planification des appels sortants est optimisée. Alléchés par le taux de croissance des logiciels de CTI, beaucoup d'acteurs se lancent sur ce marché. L' intelligence provient de l'autocommutateur et banalise ce matériel. Les constructeurs peuvent donc êtres tentés de se positionner comme prestataires de services, le CTI faisant office de produit d'appel.  [...] Ce produit se connecte aux matériels PABX de Lucent, Matra Nortel, Ericsson, Alcatel, Siemens et Nec. Le serveur tourne sous Windows NT et les postes clients sous Windows ou OS/2. Les bases de données adressées le sont par l'intermédiaire d'un lien ODBC ou d'une passerelle SQL. Grâce à une boîte à outils (toolbox), Enterprise CTI peut dialoguer avec des logiciels métiers comme Remedy, Siebel, Vantive ou Clarify.  [...] Le logiciel CTI de MG2 s'appelle Mycall. C'est une suite logicielle qui peut se connecter aux PABX d'Alcatel, Matra Nortel, Lucent. En cours de portage, on trouve les matériels de Siemens et Tadiran (Israël). Mycall Middleware est le module de base. Il gère la connexion PABX, la communication et l'échange de données avec les postes clients.  [...]

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SAGA for-PBX, solution légère et adaptable à l'existant - Cahier Technique - PBX

Répondre aux besoins des entreprises en matière de productivité dans le traitement des demandes clients, sans les obliger à engager de lourds investissements. c'est l'argument développé par MG2 pour accompagner le lancement de SAGA for-PBX. Distribuée par les installateurs en téléphonie, cette solution est destinée à des centres d'appels de 20 ou de 50 postes maximum.   [...] Accueil vocal, qualification et filtrage (menus vocaux de navigation et de saisie), routage et distribution des appels en fonction de critères préétablis, supervision et statistiques. SAGA for-PBX présente les services élémentaires indispensables à l'exploitation de tout call center. La solution présente aussi des options complémentaires comme la distribution orientée des compétences, le bandeau CTI, la gestion des boîtes vocales.   [...] La connexion au PABX de l'entreprise se fait via des liens analogiques et/ou numériques, ou par un lien CTI CSTA. Disponible pour les PABX Alcatel 4200 et 440, la solution de MG2 est en cours d'homologation auprès d'autres constructeurs. Elle coûte 6 000 francs HT minimum pour 20 positions.  [...]

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Siemens : une division et une offre pour les petits call centers - Cahier technique - Téléphonie

Mais en France, notre position est moins forte,  [...] grands comptes comme PSA, IBM ou Coca-Cola, explique Xavier de Grove, directeur stratégie, développement et marketing d'ICN France. Mais, si les grandes entreprises constituent une belle vitrine pour les solutions technologiques comme le middleware CTI Résumé Routing, interfacé en natif avec l'ERP SAP et les progiciels de CRM Siebel et Remedy, la croissance se trouve plutôt du côté des petits centres d'appels, à partir de dix positions.   [...] Pour conquérir ce marché, Siemens ICN mise sur la nouvelle suite progicielle HiCom Interactive, qui regroupe un ACD, une messagerie vocale, une messagerie unifiée, un serveur vocal interactif (SVI) et un CTI first and third party, c'est-à-dire permettant d'établir une première connexion physique entre poste téléphonique et PC et une liaison entre PC, serveur et PABX.  [...] Bien qu'elle puisse s'interfacer avec d'autres PABX du marché via une intégration CTI en mode CSTA (lien entre le PABX et le serveur), la solution HiCom Interactive est néanmoins dessinée pour fonctionner le plus efficacement possible avec les matériels Siemens. Cette approche plug and play permet de proposer un ratio coût de la licence/coût d'intégration de 70 / 30 %, alors que la règle est ordinairement inverse pour un grand compte.  [...]

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Financo : une première année positive - Stratégie - Stratégie

Pour les campagnes, nos objectifs sont supérieurs, nous passons à 90 % de prise en charge et 85 % en service level, indique Anne-Sophie Vandesmet, responsable du centre d'appels. Pour faire face à ces objectifs, le plateau de 500 m2 peut recevoir jusqu'à 40 personnes. Aujourd'hui, 22 collaborateurs en contrat à durée indéterminée occupent les locaux.   [...] Technologiquement la plate-forme est équipée pour répondre facilement à une élévation du nombre des clients et donc des appels. Elle comporte un PABX Lucent Definity G3, trois serveurs sécurisés Dell (un pour les applications, un autre pour la base de données Oracle et un dernier dédié au back-up et développement), le module CTI de la solution Estria de Stéria et le progiciel Teampoint 4i de Point Information Systems.  [...] ). Déjà, 40 conseillers y travaillent pour Financo. Ils devraient être rejoints par 10 personnes par an pendant trois ans. Financo recevra l'aide des institutions départementales et régionales pour le recrutement et la formation. Le centre multimédia couvrira une surface d'environ 1 000 m2. L'intégrateur Stéria a été une nouvelle fois choisi pour assurer l'installation des différents matériels techniques (PABX, CTI.  [...]

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La VoIP confirme son potentiel - TECHNO - Téléphonie

La VoIP confirme son potentiel - TECHNO - Téléphonie

Profitant de son dernier déménagement - elle s'est installée à Rousset, près d'Aix-en-Provence en automne 2007 -, l'entreprise a souhaité basculer vers une ToIP. SFG disposait d'un ACD et d'un PABX Matra. Le matériel fonctionnait très bien, à l'exception de soucis de fiabilité sur les statistiques, remarque Gilles Fisnot.  [...] Tout en vérifiant la compatibilité des matériels, Ilexia propose son propre indicateur de validation. le Label d'interopérabilité. Dans de nombreux cas de figure de la relation client le PABX n'est plus utilisé que pour la téléphonie, la partie gestion des bandeaux, appels entrants/sortants se situe sur le PC du client avec un téléphone IP branché sur un IPBX et un téléphone SIP Une telle variété et complexité de matériels nécessitent une vérification, explique Said El-Ketrani, président d'Ilexia.  [...] Les possibilités de paramétrage bien plus puissantes que sur un PBX hardware traditionnel. CTI natif, ACD intégré, numéros virtuels, conception graphique d'arbres de décision vocaux, messagerie intégrée avec indicateurs de présence, etc. De plus, les mises a jour régulières du soft permettent de bénéficier d'un nouveau central en permanence et évitent de devoir changer de matériel tous les 3 à 5 ans.  [...]

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Les solutions intégrées ont le vent en poupe - Page 2 - Cahier technique - Dossier

Quant aux services téléphoniques, BCM comprend un PABX administratif, une messagerie unifiée (voix, fax, mail) et un standard automatique. En fait, cette solution est double. Elle se divise en une offre de base et une autre professionnelle, pour équiper de dix à quatre-vingt agents. Par exemple, au niveau du middleware CTI, on dispose soit d'un CTI avec lien TAPI, soit d'un CTI Nortel, plus riche en termes de fonctionnalités.  [...] Il est facile de débloquer une fonction avec une clé logicielle, précise le directeur marketing produits voix/ données. Nortel met aussi en avant la fiabilité de son produit packagé, fort de l'expérience des 10 000 systèmes déjà installés en Amérique du Nord. Au niveau du coût, pour une configuration de 32 postes avec centre d'appels, il faut compter 300 euros par poste, soit environ 10 000 euros en tout.   [...] Genesys Express est bien sûr compatible avec les matériels Alcatel, mais aussi ceux d'Avaya et Nortel, et elle pourra être déclinée sur d'autres PABX. Dédié aux centres d'appels jusqu'à 75 positions, Genesys Express possède la même souche technologique que le middleware classique de l'éditeur, et peut donc évoluer vers le multisite.  [...]

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Huit ACD à la loupe - Page 2 - Cahier Technique - PANORAMA

Il possède aussi une fonction UCD (Uniform Call Distribution) ou ACD léger, pour les besoins de quelques agents. C'est une fonction native du PABX. Cet ACD d'entrée de gamme s'administre à partir du logiciel MATWorX. Parmi les fonctions disponibles sur l'ACD. l'indication du temps estimé d'attente ou de position en file d'attente, le call back, le calendrier sur trois ans qui permet de gérer les flux d'appels par heure, jour, semaine et année.  [...] Ericsson a trois types d'offres PABX munies d'ACD. Le MD 110 cible les grosses configurations, avec plusieurs milliers de lignes téléphoniques. Il est vendu en direct. Le MD 90 vise les centres d'appels comptant jusqu'à 1 200 positions. Il est commercialisé en direct et via des installateurs. Le MD 30 est adapté aux configurations abritant jusqu'à 150 à 200 positions et est vendu de manière indirecte.  [...] Dans les trois matériels, l'ACD est un module logiciel optionnel, commercialisé en plus du PABX. En fonction du niveau d'intégration (avec application CTI et applicatifs métiers), il vaut de 2 000 F à 20 000 F par position. Le nouveau produit d'Ericsson, Next Call Center, est un ACD externe tournant sur une plate-forme NT.  [...]

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Moins de 20 positions : Une offre encore peu abordable pour les PME - Cahier Technique - Dossier

Qu'est-ce donc que ce ticket d'entrée à payer pour intégrer le centre d'appels dans l'entreprise En fait, il s'agit de la possibilité de se raccorder au PABX de la société et, pour ce faire, de passer sous les fourches caudines des spécificités des matériels proposés par les grands des télécoms. spécificités en général incompatibles les unes avec les autres et reposant sur des protocoles propriétaires.  [...] Pour que les systèmes informatiques et télécom parlent la même langue, il faut y mettre le prix. Et notamment s'équiper de matériel middleware qui permet de traduire en parfaite transparence vers l'informatique de l'entreprise le langage propre au PABX. De plus, à partir du moment où l'on dispose de cet outil, il paraît évident de s'équiper également d'un serveur vocal et de profiter du lien CTI pour intégrer totalement la télécommunication dans le système informatique de l'entreprise.  [...] D'autres régions sont équipées de matériels différents. La région Méditerranée, par exemple, est dotée d'un centre en émission et en réception. Cela nous permet de comparer les résultats des différentes solutions.  [...]

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Click'CTI : une brique logicielle pour PME/PMI - Cahier technique - CTI

Analytel, développeur et intégrateur en couplage téléphonie/informatique, a mis au point une brique logicielle CTI à même de rendre interactifs applications software (ActivX) et PABX (Tapi).  [...] ). Charge au matériel téléphonique (PABX, postes, modems...) d'être pourvu de l'interface TAPI (Telephony Application Programming Interface) qui permet aux deux univers de dialoguer entre eux. Autant dire que Click'CTI concerne avant tout les PABX de moins de cinq ans. Nous sommes compatibles avec 90 % des PABX du marché, assure Alain Denis.  [...] Analytel souhaite proposer sa solution aux installateurs télécoms, aux intégrateurs et SSII qui désirent implémenter le CTI dans leurs logiciels de CRM ou autres.   [...]

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L'ACD met de l'intelligence dans les centres d'appels - Enquête

Deux technologies s'affrontent en matière d'ACD. Le PABX (private automatic branch exchange ou autocommutateur téléphonique privé), matériel équipé d'un logiciel d'ACD pour la distribution intelligente, qui sert à recevoir tous les appels, quelle qu'en soit la nature (administratifs, commerciaux). Et le PCBX, système tout logiciel dans lequel l'application est logée sur un serveur équipé de cartes téléphoniques.  [...] Trois. les éditeurs de middleware contrôlant une matrice de commutation, où l'on retrouve Cisco et Nortel. La solution Symposium est composée d'un serveur avec le logiciel d'ACD relié à un PABX et au réseau local du client sur lequel sont connectés les postes des agents. Mais comme l'autocommutateur doit être un matériel Nortel, cette configuration ressemble beaucoup à celle de ses deux confrères.  [...] Comme ses concurrents, le jeune éditeur rappelle que chez les fabricants de PABX, ces fonctions sont totalement intégrées au matériel et utilisables uniquement sur cette base installée. L'ouverture aux standards du marché de la solution PCBX permettrait de s'extraire de ces protocoles propriétaires.  [...]

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