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Message, Ouverture, Magasin, Promotion


7 idées pour fluidifier le parcours d'achat

7 idées pour fluidifier le parcours d'achat

Idée n°3 Orienter efficacement - attirer le chaland.   [...] De nombreux moyens permettent à une enseigne d'informer et d'orienter les prospects vers les magasins. Grâce aux bornes Beacon, un commerçant peut désormais communiquer envers un prospect quand celui-ci passe à proximité de son magasin, en lui envoyant un message push, qu'il s'agisse de l'annonce d'une promotion ou d'un contenu informatif.  [...] Ce système est d'autant plus pertinent si le prospect en question reçoit le message sur un terminal connecté mobile, type Smartphone, montre connectée ou même... bracelet connecté.  [...]

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Nicolas, un voyage au coeur des cépages

Nicolas, un voyage au coeur des cépages

Pour créer du trafic en magasin sur l'ensemble de l'année, Nicolas propose des offres promotionnelles toutes les trois semaines. Les responsables mettent en place des produits spécifiques, une animation vitrine originale et sa déclinaison PLV autour de nouvelles thématiques (promotion de Noël, annonce de la Foire aux Vins, etc.  [...] La société utilise également l'e-mail. Le consommateur peut déposer un message sur notre site et nos équipes se chargent d'y répondre. Toutes les trois semaines, un e-mailing est envoyé aux porteurs de la carte de fidélité. La newsletter les informe des actualités du moment et des diverses promotions disponibles en magasin.  [...] 1822. Création de la maison par la famille Nicolas. Ouverture du premier magasin de vins en bouteilles et à la mesure au 53, rue Sainte-Anne, à Paris II.  [...]

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Casques d'or - Les lauréats 2006

Casques d'or - Les lauréats 2006

Le dialogue en langage naturel, où le client évoque directement le motif de son appel, est une des raisons qui poussent à joindre le centre d'appels. Il garantit un meilleur traitement des appels puisqu'un routage vers des pôles spécialisés est assuré. Grâce au CTI, l'opérateur gagne en efficacité, et évite au consommateur d'avoir à énoncer à nouveau son problème.   [...] Le service de relation client du constructeur automobile français Renault assure une réponse à tous les messages électroniques en moins de vingt-quatre heures et plus de 70 % sont traités en moins de six heures. Pour garantir cette rapidité de traitement, des e-mails mystères sont envoyés aux téléconseillers, leurs réponses sont contrôlées de manière aléatoire et une formation continue est organisée.  [...] De plus, tous les deux mois, un organisme extérieur effectue une enquête qualité des messages qui prend en compte le délai de traitement, les caractéristiques avant ouverture, l'aspect général après ouverture, l'en-tête et le corps du message, la proactivité commerciale (lorsque le mail est renvoyé vers différents sites) et la fin de message.  [...]

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Bouygues Telecom fait de son portail numérique le point d'accès au magasin physique

Bouygues Telecom fait de son portail numérique le point d'accès au magasin physique

Une façon pour la filiale du groupe Bouygues de faire de son portail numérique, non pas une alternative, mais un préalable à une expérience client portée par les 650 boutiques de son réseau. Fidèle à sa stratégie, Bouygues Telecom a décidé d'étendre ce service à la pré e-réservation. Pour le lancement du Samsung S5, en avril dernier, les plus impatients pouvaient ainsi se prémunir contre la rupture de stock en réservant leur mobile jusqu'à cinq semaines à l'avance.   [...] Le jour de la vente en boutique, leur prévoyance était récompensée par la remise d'un accessoire offert. Grâce à la pré e-réservation nous avons imaginé un parcours d'achat cross-canal disponible à la fois depuis le Web et également en magasin, commente Barthélémy Lavoinne, directeur marketing et communication du réseau clubs Bouygues Telecom.  [...] Autre domaine d'application possible du click & collect. les soldes. Lors d'une opération de déstockage récente, les clients ont ainsi pu réserver leurs produits démarqués en les sélectionnant, depuis leur ordinateur ou leur portable, sur un mur de produits géolocalisés en fonction du magasin.  [...]

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[Tribune] La boutique n'est pas morte mais doit être connectée

[Tribune] La boutique n'est pas morte mais doit être connectée

Applis mobiles, sites marchands, capteurs beacons. de nombreux outils digitaux viennent enrichir et renouveler l'expérience client en magasin. Pour les enseignes, la digitalisation des points de vente se révèle prometteuse, à condition de ne pas envahir le client.  [...] Le beacon représente une nouvelle dimension dans la relation au client. celui-ci peut être accueilli par un simple message de bienvenue sur son smartphone à son arrivée dans le magasin ou la proposition d'offres personnalisées en fonction de ses goûts, de sa fidélité mais aussi du rayon dans lequel il se trouve.  [...] Ce système est bien sûr dépendant de la volonté du consommateur d'installer une application et d'en activer les notifications, les commerçants doivent donc veiller à ne pas être trop envahissants. Il est important de ne pas submerger les consommateurs sous un flot de messages et d'offres promotionnelles indésirables, sans quoi leur application ne restera pas installée bien longtemps.  [...]

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Le CTI, pour améliorer la relation client

Un SVI permet alors d'établir un premier tri des appels, afin de diriger chacun d'entre eux vers les personnes ou services concernés par l'appel. Dans des centres d'appels amenés à recevoir des sollicitations d'interlocuteurs parlant différentes langues (dans une multinationale ou dans des pays ouverts à des cultures différentes), le SVI peut également servir à orienter automatiquement les appelants vers des téléopérateurs capables de dialoguer dans leur langue.  [...] Autre possibilité offerte par le CTI, une communication arrivant hors des heures d'ouverture du centre d'appels sera dirigée vers une messagerie où l'interlocuteur pourra laisser un message redirigé automatiquement vers le poste de travail du téléopérateur le plus approprié à fournir une réponse. En arrivant à son poste, celui-ci pourra prendre connaissance du message et rappeler son correspondant.  [...] Et si le call center était saturé, l'appel n'aboutissait pas alors qu'un autre centre de l'opérateur téléphonique ne tournait pas à plein. Avec la solution de routage mise en place par Genesys, le système scrute en temps réel les agents libres sur tous les sites et route les appels vers ceux-ci sans se préoccuper de situation géographique.   [...]

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Campaign Commander passe en version 4.5

Emailvision, acteur européen des applicatifs on demand pour la gestion des campagnes d'e-mail marketing, a sorti la version 4.5 de Campaign Commander, disponible depuis le 1er janvier 2006 pour tous ses clients. Parmi les innovations, Emailvision intègre une nouvelle arborescence du menu principal pour faciliter la prise en main de Campaign Commander pour les nouveaux utilisateurs mais également pour améliorer la productivité des utilisateurs quotidiens.   [...] De même, des modules de création de message et de gestion des modèles ont été intégrés pour simplifier la phase de conception et de mise à jour des messages. Désormais, l'ensemble des liens du message (liés à l'ouverture des mails) sont automatiquement détectés, il suffit alors de sélectionner ceux que l'on souhaite surveiller, de les nommer de façon explicite, d'effectuer un suivi précis de chaque lien unique ou dupliqué et ce, pour chacune des versions (html, texte ou AOL).  [...] Enfin, deux nouveaux rapports sont disponibles avec Campaign Commander v4.5. rapport par segment et rapport par FAI (fournisseur d'accès Internet).   [...]

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Japon: le client au pays du commerce agile

Le géant japonais de l'e-commerce Rakuten s'est associé avec Japan Post pour améliorer la livraison de ses produits. En test dans une trentaine de bureaux de poste de la capitale avant de s'étendre au reste du pays, la formule propose au client, lors de la commande, de sélectionner le service Rakuten box et d'indiquer la poste ou la gare de son choix pour réceptionner ses achats.   [...] Une fois le colis livré, un message est envoyé au client, avec le numéro de la consigne et le code secret d'ouverture du compartiment. Une belle vitrine, bien réelle, pour la marque d'e-commerce.  [...] L'Ifop crée InCapsule by Ifop, l'entité conseil dédiée au management de l'inspiration, dont les offres s'appuient sur des méthodes de planning stratégique éprouvées depuis quatre ans. Retrouvez-nous sur le site www.incapsule. ifop.com.   [...]

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Les 10 commandements du Marketing de l'Engagement

Les 10 commandements du Marketing de l'Engagement

Ces nouveaux comportements obligent les marketeurs à repenser la manière dont ils abordent leurs publics. Cultiver l'engagement, c'est être plus proche de ses cibles en alimentant un dialogue dans la durée, en écoutant, en s'adaptant et garantissant finalement une efficacité relationnelle renforcée. Les 10 commandements du Marketing de l'Engagement illustre concrètement les formes que peut prendre cet engagement.   [...] De la promotion individualisée en push mobile au moment où le client passe dans un rayon de magasin spécifique au dialogue développé au travers d'une page Facebook, les possibilités de développement et d'enrichissement de l'engagement sont multiples.  [...] C'est pour accompagner et éclairer les marketeurs dans leur réflexion que Loyalty Company a élaboré ce livre blanc qui propose 10 pistes de travail détaillées pour aider les marketeurs à poser le socle d'une relation client plus efficace. A travers des chiffres, des success stories et des témoignages d'experts, ce livre blanc se veut à la fois un outil qui alimente une réflexion globale mais aussi un outil très concret avec des dispositifs à mettre en place facilement.   [...]

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Emailvision édite une nouvelle version de Campaign Commander

Campaign Commander version 6.3 s'enrichit de fonctionnalités visant à faciliter la production de campagnes d'e-mails marketing. Le concept de l'interface graphique est plus clair et la préintégration avec les systèmes CRM et Web Analytics est également améliorée. Le tout, afin de renforcer le ciblage et la personnalisation des messages.  [...] Emailvision souhaite ainsi permettre aux marketeurs de consacrer la majeure partie de leur temps à la stratégie, l'analyse et l'optimisation des résultats de leurs campagnes. Parmi les nouveautés de cette version 6.3, figurent principalement une interface et une bibliothèque de modèles prédéfinis. les entreprises désirant contrôler leur image et harmoniser leur communication peuvent désormais enregistrer des modèles de messages respectant leur propre charte graphique.  [...] Cette ouverture de l'application assure non seulement d'envoyer des campagnes complètes incluant le message intégral et le ciblage, mais aussi de récupérer des rapports de performance, lequels pourront ensuite être intégrés dans des outils externes tels que le CRM.  [...]

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