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Mesure, Satisfaction, SMS


MEDIATECH DEVOILE LA DERNIERE VERSION D'INSTANT SURVEY

MEDIATECH DEVOILE LA DERNIERE VERSION D'INSTANT SURVEY

MediaTech Software sort une nouvelle version d'Instant Survey, outil qui mesure la satisfaction des consommateurs par SMS. Quel que soit le canal utilisé pour contacter l'entreprise (téléphone, Web, etc.), chaque client reçoit un SMS permettant d'évaluer la qualité du service clients. L'entreprise est ainsi capable de mesurer, en temps réel, la satisfaction de son client sur une période, un service ou un canal en particulier.  [...] En cas d'insatisfaction, elle peut transférer le message au service concerné, grâce à la fonction business process automation. Un second SMS est envoyé au client pour connaître son avis sur la réponse apportée. Personnalisable, Instant Survey mesure la qualité perçue dans un ou plusieurs services clients et permet aussi de cibler les clients.  [...] Avec un taux de réponse supérieur à 30 %, il peut servir d'indicateur de taux de recommandation, de comparateur de prestataires de relation client, ou d'outil de pilotage en interne.   [...]

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Mediatech dévoile la dernière version d'Instant Survey

Le spécialiste de la mesure de la satisfaction en temps réel enrichit son outil de nouvelles fonctionnalités et le dote d'une meilleure ergonomie.  [...] Mediatech Software dévoile, ce jeudi, la nouvelle version d'Instant Survey. Cet outil qui mesure la satisfaction des consommateurs par SMS, permet désormais de bénéficier d'un reporting plus précis et d'une solution de business process automation.  [...] Quel que soit le canal par lequel un client contacte une entreprise (téléphone, point de vente, Web, etc.), celui-ci reçoit automatiquement un SMS, lui demandant d'évaluer la qualité du service client. En temps réel, l'entreprise peut mesurer la satisfaction exprimée de son client sur une période donnée, un service ou un canal en particulier.  [...]

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Telemetris évalue la qualité des centres de contacts

La solution en mode SaaS mesure la satisfaction client immédiatement après son appel au centre de contacts via un SMS, un SVI ou encore un e-mail.  [...] Telemetris Feedback Report permet de comparer la qualité perçue par le client à l'évaluation de la performance de chaque conseiller. Cette solution d'automate de sondage recontacte, son client par SMS, SVI ou e-mail, immédiatement après son appel au centre de contact pour recueillir à chaud son opinion.  [...] En cas d'opinion extrêmement négative du client, ce dernier est automatiquement rappelé par le service dédié à la fidélisation qui sera chargé de déclencher une procédure de reconquête commerciale. Ce baromètre du degré de satisfaction permet également de mesurer le ressenti du client suite à la proposition d'un nouveau produit par un téléconseiller.  [...]

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COMMENT OPTIMISER L'ANALYSE DES VERBATIMS CLIENTS?

COMMENT OPTIMISER L'ANALYSE DES VERBATIMS CLIENTS?

Aujourd'hui, pour satisfaire un client et le garder, il faut, avant tout, savoir l'écouter. Bon nombre d'entreprises sont donc friandes d'outils de mesure de la satisfaction. études quantitatives, qualitatives, gestion de la réclamation, NPS (Net Promoter Score), questionnaires à chaud, à froid, par téléphone, par e-mail, sur le Web, mais aussi par SMS.  [...] .. Tout est bon pour recueillir le retour client. Mais, parmi toutes ces solutions de mesure qui, dans un premier temps, s'avèrent bénéfiques, aucune ne permet réellement de traduire la voix du client. Pourquoi Parce que la voix du client ne concerne pas la seule satisfaction. Elle comprend aussi les motifs d'insatisfaction, le degré de fi délité, le risque de rétention, etc.  [...] - kp/am. Grâce à des outils d'analyse linguistique, le cabinet de conseil en marketing et relation client kp/am réalise un travail de veille pour identifier les insights collectivement partagés, les attentes du futur et les signaux faibles. L'analyse porte sur de multiples canaux. e-mails, courriers, lettres de réclamation, échanges téléphoniques, réseaux sociaux, forums, blogs, enquêtes de satisfaction, qualité, etc.  [...]

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Satisfaction client : comment la mesurer ?

Satisfaction client : comment la mesurer ?

3 - Coyote recueille l'avis de ses clients par SMS Pour mesurer la satisfaction de ses clients, Coyote utilise Instant Survey de Mediatech Solutions. Grâce à ce système d'envoi de questionnaire via SMS, l'entreprise détecte des problématiques dans les process et peut mettre en place des actions correctives en temps réel. Lire.  [...] 4 - La SNCF évalue la satisfaction client sur des bornes SNCF Gares & Connexions déploie une solution de bornes pour mesurer la satisfaction des voyageurs dans 13 gares. Baptisée HappyOrNot, la solution commercialisée par CandC consiste à choisir, parmi quatre smileys, celui qui correspond au niveau de satisfaction ressenti. Lire.  [...] 6 - BAL, tablettes, questionnaires. le triptyque de la mesure client d'Ikea Chez Ikea, le programme de mesure de la satisfaction a été baptisé Voix du client. À la direction de la relation client, qui supervise 2200 collaborateurs, l'écoute client s'impose comme une priorité. Mais comment Lire.  [...]

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Bimedia pilote sa hotline via des enquêtes par SMS

Bimedia pilote sa hotline via des enquêtes par SMS

Le spécialiste des solutions d'encaissement des buralistes a choisi de mesurer la satisfaction client avec des outils plus sophistiqués, proposés par Telemetris. Désormais, l'entreprise pilote son service clients au travers d'enquêtes par SMS.  [...] Mais nous ne savions pas si ces indicateurs correspondaient, en termes de satisfaction client, à notre promesse de service, indique Olivier Kimmerling. En effet, Bimedia ne mesurait la satisfaction qu'au travers d'un baromètre bi-annuel. En complément, les commerciaux étaient conviés tous les quinze jours lors d'une réunion pour exprimer leur ressenti et détecter les problématiques.  [...] Depuis janvier 2015, l'entreprise a fait appel à Telemetris, fournisseur de solutions de pilotage de la performance. Elle a ainsi mis en place un système de questionnaires basés sur le NPS et le taux de satisfaction. Après un appel, une intervention d'un partenaire ou une installation, le client reçoit un SMS.  [...]

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Webhelp mesure la satisfaction à chaud avec Diabolocom

Grâce à la solution DiaboloSVI, l'outsourceur recueille l'avis des clients directement après l'appel. Cette mesure lui permet de réagir rapidement pour résoudre les problèmes et améliorer la satisfaction.  [...] Webhelp a choisi la solution de serveur vocal interactif de Diabolocom pour mesurer la satisfaction client en temps réel. En fin de conversation avec un conseiller, le client répond à des questions à choix multiples pour évaluer l'échange. DiaboloSVI détecte ainsi les mécontentements et remonte les appels mal notés auprès du superviseur.  [...] Webhelp a déjà testé la solution pour le compte d'un client e-commerçant. La mesure de la satisfaction client à chaud nous semble particulièrement pertinente dans ce secteur, caractérisé par des e-acheteurs très volatils. Ils changent de site internet si la prestation délivrée ne répond pas à leurs attentes, et le font savoir.  [...]

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Comment réaliser une enquête de satisfaction client ?

Comment réaliser une enquête de satisfaction client ?

En moyenne, dans les enquêtes de satisfaction sur Internet, nous obtenons un taux de retour de 8 %. Les très bons taux se situent autour de 10 à 15%, indique Christian Barbaray. Généralement, ces retours arrivent dans l'entreprise sous forme de reporting. S'il est vrai que les différents services de l'entreprise nécessitent des feedbacks, la tendance consiste, actuellement, à les envoyer à l'opérationnel.  [...] Auparavant, les enquêtes de satisfaction client étaient la chasse gardée de la direction générale et des directeurs études, déclare Hervé Cebula. Aujourd'hui, la direction générale conserve la main, bien sûr, mais les opérationnels s'en emparent aussi. Une façon, pour les équipes, de prendre facilement le pouls de la satisfaction des clients et de rectifier le tir.  [...] Pour des enquêtes menées en continu, la bonne fréquence de reporting, dans les grandes entreprises, varie entre une semaine et un mois. Illustration avec Coyote qui, pour mesurer la satisfaction de ses clients, utilise Instant Survey, de MediaTech Solutions. Grâce à ce système d'envoi de questionnaire par SMS, l'entreprise détecte rapidement les problèmes, souligne le prestataire.  [...]

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Les centres d'appels à l'heure de la mesure

Nouveau système de recueil de données, ViewsCast est utilisé comme un système de suivi de la qualité et un outil de mesure de l'opinion des clients. Il permet de suivre les agents à un niveau individuel et de contrôler la satisfaction des clients à travers un système vocal et un environnement internet.  [...] Nous estimons que la mesure des performances intrinsèques d'un centre d'appels doit s'appuyer à la fois sur le vécu du client et sur le respect de la charte qualité de l'entreprise. Une mesure d'autant plus nécessaire que le client peut attribuer à la marque les sur/sous-performances du centre et que les centres d'appels sont constamment à la recherche du point d'équilibre pour éviter la sous-performance (qui rejaillit sur la satisfaction et à terme sur la fidélité) et la surperformance (trop coûteuse, se traduisant souvent par des opérateurs en sureffectif).  [...] Avec 24 millions de contacts, même un faible pourcentage de clients mécontents devient significatif, indique Mark Dunsire, directeur de la Division E-Channel Future and Programme Delivery de BT. Il fallait trouver une technologie de mesure de satisfaction permettant de réduire les mécontents le plus rapidement possible.  [...]

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MediaTech lève un million d'euros

Le spécialiste de la mesure instantanée de la satisfaction client entend, grâce à une levée de fonds, poursuivre son développement à l'international et conquérir de nouveaux marchés.  [...] MediaTech poursuit sa croissance. L'entreprise spécialisée dans la mesure instantanée de la satisfaction client vient de lever un million d'euros, notamment pour accroître les fonctionnalités de sa solution-phare. Instant Survey (mesure objective, en temps réel, qualitative et statistiquement significative de la satisfaction client).  [...] Plus intuitive, plus rapide à paramétrer et surtout multilingue, la nouvelle version de la solution sortira en octobre. De fait, le développement à l'international de MediaTech devrait s'accélérer et de nouveaux marchés pourront potentiellement s'intéresser à l'outil.   [...]

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