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Méthode, Recrutement, Simulation, Candidats, Support technique


Help-Line veut embaucher 400 personnes en 2008

Pour accompagner sa croissance, Help-Line a mis au point son plan de recrutement pour 2008. L'acteur du monde du service desk compte aujourd'hui 1000 collaborateurs. Il a embauché 380 personnes en 2007 et envisage de continuer sur cette voie en recrutant 400 personnes en contrat à durée indéterminée cette année.  [...] Les postes à pourvoir couvrent l'ensemble des activités de Help-Line. service desk, ingénierie du poste de travail, management, conseil, production informatique. Les profils recherchés se répartissent de façon égale entre juniors, jeunes diplômés et confirmés. En outre, parmi les 400 postes à pourvoir, 150 sont proposés avec des statuts de cadre.   [...] Dans sa démarche de création d'emploi, Help-Line a mis en place différents dispositifs et s'appuie, notamment, sur la méthode de recrutement par simulation et sur l'Institut Help-Line afin de former des candidats aux métiers du support technique.  [...]

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ACTICALL S'IMPLANTE A CLERMONT-FERRAND

- D'ici fin la fin de l'année encours, le groupe Acticall prévoit la création de deux cents postes sur son nouveau centre de relation client â Clermont-Ferrand. Au total, ce seront prés de quatre cents postes qui devraient être crées en 2012.   [...] Le centre de Clermont-Ferrand,directement rattaché aux deux centres de Saint-Etienne, fera partie du pôle Rhône Alpes Auvergne (R2A)dirigé par Tristan Daube. Ce nouveau site ouvrira au second semestre 2010, après la vague de recrutement prévue en la première vague ciblera des profils Management ayant idéalement une première expérience de la relation client à distance l'objectif sera, dans un premier temps, de former les équipes Ressources Humaines, Qualité, Formation et Encadrement, directement sous la responsabilité de Tristan Daube, accompagné localement d'un directeur opérationnel d'activité.  [...] La seconde vague concernera les profils de télé-conseillers, possédant idéalement une expérience en centre de contacts. Pour ces derniers, le recrutement s'effectuera grâce à la méthode des habileté (MRS), prise en charge parle Pôle emploi via la plate-forme de vocations. Cette méthode consiste à évaluer les candidats sur leurs aptitudes terrain, à l'aide d'exercices de simulation.  [...]

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Techniphone : le quadra, c'est extra

Techniphone : le quadra, c'est extra

Verra-t-on un jour les managers de call centers réajuster leur recrutement sur la base de critères moins monolithiques Peut-on imaginer que le jeunisme ne soit plus, un jour, légion C'est en tout cas le credo développé par Techniphone, société du groupe Actual se présentant comme une agence conseil en télémarketing.  [...] La méthode. le prérecrutement - un peu à la manière d'une agence d'intérim - de candidats dont le profil est susceptible de répondre aux besoins d'une demande latente. Ce, via petites annonces sur les sites web spécialisés. Quand vous menez des opérations en B to B, pouvoir compter sur des agents qui ont plus de vingt ans, ça peut faire toute la différence, avance Gilles Roussel, responsable du recrutement de Techniphone.  [...] Les entretiens, davantage poussés que ceux généralement réservés aux plus jeunes candidats, durent au moins une heure. Deux mois après avoir lancé cette activité, Techniphone aurait placé huit personnes en CDI. Chez qui On ne le saura pas. Plutôt sur des petites structures, nous dira-t-on. Sur des postes à forte valeur ajoutée, ajoute Gilles Roussel.  [...]

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Le bassin d'emploi au coeur de l'attractivité des régions

Le bassin d'emploi au coeur de l'attractivité des régions

Pour y remédier, il convient de l'anticiper. un rôle qui revient aux organismes de formation et de recrutement, remarque Alain Denis. D'un autre côté, les régions dans lesquelles le taux de chômage est faible arguent d'un fonctionnement efficace de leur tissu économique et de leurs méthodes de reconversion.  [...] Selon lui, dans les faits, pour attirer les entreprises, une région doit afficher un faible taux de chômage, sans être pour autant en situation de plein- emploi. En outre, une population jeune, avec des étudiants, est un atout non négligeable. Pour Bernard Barsznica, il convient de bien utiliser les outils mis à disposition par les organismes de recrutement et de formation afin d'analyser le taux de chômage et déterminer les causes de sa création.  [...] En outre, on peut compter sur une forte mobilisation des acteurs locaux du recrutement. En partenariat avec l'ANPE, la région a ainsi été pilote en France pour l'utilisation de la méthode de recrutement par simulation (MRS) pour les centres d'appels. Enfin, les formations adaptées aux métiers de la relation client représentent un autre atout.  [...]

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Les régions livrent bataille sur le front de leurs offres

En effet, les postes de centres d'appels sont largement occupés par des jeunes. Le taux de chômage est aussi une variable à considérer. Lors des implantations en région, les ANPE jouent un rôle primordial dans la sélection des bons candidats aux métiers de téléconseillers. D'autre part, l'organisme public cherche l'adéquation entre les postulants et les demandes particulières des dirigeants.  [...] La méthode de recrutement par la simulation et les habiletés est désormais utilisée afin d'effectuer un premier tri. Les entreprises veillent à éviter de localiser leurs antennes sur des territoires en voie de saturation.  [...] Si vous n'avez pas le bâti déjà disponible ou disponible sous trois mois, vous n'existez pas, rappelle Dominique Lemoine. De plus, ils sont mobiles géographiquement et nécessitent en conséquence une excellente réactivité. Une fois les locaux achetés ou loués, reste le recrutement du personnel. La plupart des régions proposent des formations et également des aides à la sélection.  [...]

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Webhelp recrute 500 conseillers en France

Webhelp recrute 500 conseillers en France

Avant la fin du second semestre 2014, Webhelp compte recruter 500 nouveaux conseillers de clientèle sur ses sites de production dans l'Hexagone. Les futurs collaborateurs viendront renforcer les équipes de conseil en relation client dans les secteurs des télécommunications et médias, de la banque/assurance, du secteur public et de l'énergie, ainsi que du tourisme, de la santé et du e-commerce.  [...] Ces métiers sont ouverts à tous, notamment aux primo-accédants à l'emploi, ainsi qu'aux personnes en situation de réinsertion professionnelle. D'une part, le recrutement sera effectué à travers la méthode de simulation MRS du Pôle Emploi, qui évalue les appétences des personnes, à travers des exercices en lien avec des situations de travail concrètes.  [...] D'autre part, les candidats peuvent également postuler directement auprès de Webhelp, à travers son site internet. http.//www.webhelp.com/fr/recrutement/emplois.  [...]

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MAIF

MAIF

Côté appels entrants, les téléconseillers ont pour mission de gérer la fidélisation et le recrutement des sociétaires sur les produits IARD (incendie, accidents, risques divers) et de santé, les assurés OME (risques professionnels), l'aide à la personne, voire de prendre des rendez-vous sur les produits relatifs à l'épargne et la prévoyance.  [...] La Maif apporte un soin particulier à la formation de ses téléconseillers. Après chaque recrutement, une formation de deux mois et demi est mise en place. Elle porte sur la connaissance de tous les produits et services de l'assureur. A l'issue de cette première période, une deuxième phase permet d'accompagner le nouvel agent, grâce au soutien d'un téléconseiller de niveau 2.  [...] Il n'existe pas de profil type lors des recrutements puisque la méthode des habilités a été retenue, en accord avec l'ANPE de Niort, même si le recrutement porte sur une majorité de candidats bac + 2. A noter, un turnover qui est faible, car inférieur à 7%.  [...]

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Entre off-shore et régions, le coeur des centres d'appels balance

Dans tous les cas, les outsourceurs, au même titre que les centres internes, prennent en considération ce type de critère opérationnel. En même temps, dans l'objectif d'attirer les meilleurs candidats, la plupart des recruteurs veillent à s'installer sur des territoires non saturés. Pour installer un centre de contacts en France, notre choix s'est porté sur Caen dans la mesure où il s'agissait de la première ville, classée par ordre de taille, vierge de tout outsourceur, raconte Olivier Duha.  [...] En France, ceux-ci considèrent qu'à partir du moment où 2 % de la population active travaille dans un centre d'appels, il devient difficile de s'y établir. En matière de recrutement, les centres d'appels souhaitent disposer de personnel en quantité suffisante et bénéficier d'une population formée possédant les qualités indispensables à l'exercice du métier de téléconseiller.  [...] Pour le recrutement, beaucoup de centres s'appuient sur l'expertise développée par les ANPE. Ces dernières jouent un rôle primordial dans la sélection des bons candidats susceptibles d'exercer le métier de téléconseiller. De plus, l'organisme public cherche l'adéquation entre les postulants et les demandes particulières des dirigeants.  [...]

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Teletech International crée 400 emplois

Depuis fin 2005, Teletech a signé onze nouveaux contrats et son activité a connu une croissance de près de 35 %. Suite à ce développement, le groupe vient de créer 400 postes de téléconseillers sur l'ensemble de ses sites en France et au Maroc. Les embauches s'échelonneront jusqu'à la fin du troisième trimestre pour conduire de manière optimale les phases de recrutement, de formation puis de mise en poste.  [...] Teletech International a travaillé en partenariat étroit avec les acteurs locaux. Ainsi, une expérience de recrutement par simulation a été menée avec l'ANPE de l'Yonne. Les premiers résultats s'avèrent concluants. 18 % des candidats présentés ont été retenus. A l'issue d'une formation initiale d'un mois, les conseillers intègreront, en CDI, les services clients de secteurs tels que télécoms, services, transport ou santé.  [...] Une bonne politique de formation joue un rôle essentiel dans la réussite d'une prestation externalisée. C'est pourquoi nous y consacrons 5 % de la masse salariale brute chaque année, affirme Gwendaëlle Taureau, DRH du groupe.   [...]

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Virgin Mobile garantit une relation client de proximité

Virgin Mobile garantit une relation client de proximité

La moyenne d'âge du plateau se situe autour de 20 à 25 ans. A noter, un profil de conseillers de clientèle très large puisque les candidats peuvent aussi bien posséder un BEP/CAP, un bac ou avoir fait des études supérieures.  [...] Sur le plan de la formation, une période initiale de trois semaines est assurée en interne, suivie d'une à deux semaines de coaching. Le conseiller clientèle est considéré comme autonome après une période de trois mois environ. Une formation continue est également assurée tous les 15 jours. Le recrutement s'effectue en étroite collaboration avec l'ANPE qui organise un premier test, selon la méthode des habiletés, spécifique aux métiers de la relation client qui permet de faire une première sélection des candidats.  [...] Un second test, les téléguides, garantit la mise en évidence des capacités des postulants avant le recrutement effectué par les managers du centre. Aucun profil particulier n'est exigé par l'opérateur, le candidat pouvant très bien être titulaire d'un BEP/CAP ou du bac, voire avoir fait des études supérieures.  [...]

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