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Métiers, Conseiller commercial, Distance


Randstad dévoile le salaire moyen des intérimaires dans la relation client

Randstad dévoile le salaire moyen des intérimaires dans la relation client

Après avoir réalisé une étude nationale sur plus de 1,3 millions de fiches de paie intérimaires, Randstad dévoile le salaire moyen des métiers de la relation client. Ces salaires présentés sont les salaires réels des intérimaires, payés au même niveau que les salariés permanents (congés payés, indemnités de fin de mission et primes variables ne sont pas pris en compte).  [...] Alors que le salaire moyen dans le tertiaire est au-dessus du salaire moyen en France (1 541 euros), celui des des métiers de la relation client atteint 1 567 euros, soit une augmentation de 1% par rapport à 2013.  [...] A noter, une différence entre différents métiers. le salaire moyen le plus haut est celui du commercial sédentaire et du commercial (1 647 euros), devant celui du conseiller client (1 549 euros).  [...]

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La formation initiale encore à ses balbutiements

On est encore sous la coupe de vieux clichés comme celui de considérer qu'être téléconseiller, ce n'est pas un métier spécifique. C'est au mieux une poste de commercial sédentaire. Il existe, aujourd'hui, le besoin de reconnaître que ces métiers ont de vraies spécificités pour lesquelles, comme dans tous les autres, il s'agit d'acquérir des compétences initiales, préconise Jean-Luc Minier, qui intervient dans le cadre du Centre de recherche sur la formation (CRF) de la Caisse nationale d'assurance maladie (Cnam) et au sein de l'Association française de la relation client (AFRC).  [...] Entre un Deug littéraire et un bac pro de téléconseiller, il est bien évident que le recrutement favorisera ce dernier. Ne serait-ce que parce que celui-ci aura montré un intérêt certain pour ces métiers, affirme un consultant en recrutement. Mais, selon les secteurs, un BTS de tourisme ou d'action commerciale peut aussi s'avérer un sésame bien plus opérationnel.  [...] Afpa Conseiller service client à distance. Niveau première (âge minimum. 17 ans) ou bien CAP/BEP ou CFP de niveau V dans les métiers de la vente ou de service clientèle et un an d'expérience professionnelle. Les candidats doivent passer un test ainsi qu'un entretien pour être admis. Le stage dure environ quatre mois.  [...]

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L'expérience contre le productivisme

Certains de nos conseillers commerciaux ont 25 ans d'ancienneté. Il y a peu de temps, la moyenne en matière d'ancienneté sur les plateaux internes était de 13 ans. Et le turn-over actuel n'est que de 7 %. Je suis convaincu que, contrairement à ce que l'on entend dire, les métiers de la relation client à distance peuvent s'exercer longtemps, dès lors que l'on traite les gens avec le respect qui leur est dû et que le métier présente un réel intérêt.  [...] Plus on avance, plus la problématique s'élargit. Les clients changent, le marché évolue, notre propre offre se diversifie. Nous sommes confrontés à une remise en cause permanente du spectre de notre intervention. Qui plus est, Internet va modifier le niveau de la relation, du dialogue entre le client et le conseiller commercial.  [...] Avant tout en responsabilisant nos collaborateurs et en leur proposant le maximum de confort de travail. Un exemple. Chez J. M. Bruneau, les conseillers commerciaux sont polyvalents. C'est pour nous une manière de les intéresser davantage à ce qu'il sont. A chaque petite unité de travail, nous avons attitré un technicien, qui est en fait un conseiller commercial senior connaissant parfaitement bien les produits.  [...]

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Avec son programme «trait d'union» EDF tend la main aux jeunes

Avec son programme «trait d'union» EDF tend la main aux jeunes

Mis en place en 2006 par EDF, le dispositif a permis à 320 jeunes en difficulté scolaire de se former au métier de conseiller client.  [...] - Ca y est, le CDI dont il rêvait tant, Salim l'a enfin décroché. Après avoir suivi, pendant 14 mois, une formation de conseiller service client à distance à l'AFPA (Association pour la formation des adultes), dans le cadre d'un contrat de professionnalisation, EDF a proposé de l'embaucher en tant que conseiller service client à la direction commerciale particuliers et professionnels d'Ile-de-France.  [...] Cette réussite, il la doit à sa détermination, mais aussi au programme pédagogique Trait d'Union d'EDF. Ce dispositif vise à former des jeunes gens âgés de 18 à 26 ans, titulaires ou non du Bac, peu ou pas expérimentés, au métier de conseiller client. Un diplôme de niveau bac, reconnu par le ministère du Travail, sanctionne leur parcours.  [...]

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Manuel Didier nommé président de Mezzo

Manuel Didier nommé président de Mezzo

A 46 ans, Manuel Didier a acquis une solide expérience dans les métiers de la relation clients, tant chez des prestataires de services comme Data Base Factory, Call One ou Téléperformance, qu'en conseil opérationnel pour des entreprises telles que Doméo et Free. Son parcours l'a amené à exercer des responsabilités opérationnelles, de développement commercial et de direction générale.  [...] Avec plus de 1 000 collaborateurs répartis sur ses centres de relation clients en France, en Espagne et en Tunisie, Mezzo a l'ambition de développer sa part de marché sur les métiers de la relation client multicanal et multilingue et sur ses offres inshore, nearshore et offshore.  [...]

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Marigny et Joly : la VAE au service de l'excellence

Le 28 novembre dernier, le titre de Conseiller Service Client à Distance, basé sur la polyvalence, était remis à 21 salariées de Marigny et Joly. Genèse et déroulement d'un projet exemplaire de VAE.  [...] Proposition entrant dans le cadre de la promotion, auprès du public salarié de PME de la région, de la VAE et spécifiquement du titre professionnel de Conseiller Service Client à Distance (niveau IV). Sur les quatre entreprises contactées, une seule a joué le jeu. Marigny et Joly. Mettre en place un projet de VAE était une préoccupation latente que nous n'avions jusqu'à présent pas concrétisée, explique Valérie Leprêtre, responsable formation -recrutement pour les filiales du Nord de France Loisirs.  [...] Nous avons saisi cette opportunité, d'autant plus qu'elle correspondait parfaitement à notre volonté de motiver et fidéliser nos salariées. Cette initiative s'est inscrite naturellement dans la vision que nous avons de nos métiers, estime Anne Perez, directrice Relations Clients de France Loisirs. Elle était en cohérence avec nos objectifs d'excellence et d'accompagnement de nos conseillers dans leur démarche de professionnalisation.  [...]

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Intra Call Center allie Web et centre d'appels

La pénétration du haut débit et l'intensification de l'utilisation d'Internet fait émerger une nouvelle génération de clients pour qui Internet est devenu l'interface de communication privilégiée. L'offre Vis-à-Web apporte aux marques la possibilité de concilier la dimension multimédia du Web et la personnalisation et l'interactivité d'une relation humaine.   [...] La solution Vis-à-Web accroît de manière significative la performance du Net. L'intervention d'un conseiller à distance dans le parcours de navigation d'un internaute permet de personnaliser le service rendu, et donc de fidéliser les clients. Pour les sites marchands, cet outil est générateur de revenus complémentaires.  [...] En effet, il permet aux opérateurs d'accéder à une palette d'outils qui renforce leur discours commercial, augmentant ainsi le taux de transformation et le panier moyen. Démonstration de produits à distance avec push d'images ou de vidéos, navigation accompagnée sur le site, validation du bon de commande sur document partagé sont autant d'applications offertes par Vis-à-Web.  [...]

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