Votre recherche :

Mission principale, Souscription, Contrat d'assurance, Assurance en ligne


60% des Français font moins d'effort dans leur parcours

Alors que la souscription à un contrat d'assurance demande très peu d'effort aux clients, la résiliation reste l'un des parcours les plus difficiles pour 41% des assurés, malgré la loi Hamon. 69% des résiliations se font à distance.  [...] Les niveaux d'effort ont parfois un impact sur le taux de churn. Voici la réaction des consommateurs suite à leur expérience.   [...] 8% décident de ne pas souscrire à un autre contrat auprès de l'assureur.  [...]

Lire la suite...
Cofidis déploie la signature électronique avec 1euro.com

Cofidis déploie la signature électronique avec 1euro.com

Spécialiste des facilités de paiement online avec 1euro.com, Cofidis propose à ses partenaires un service de souscription 100% dématérialisé de leur offre de paiement. Grâce à la signature électronique en ligne associée à la solution de paiement 1euro.com, le client télécharge ses pièces directement lors du parcours de souscription, validant ainsi dans un même temps sa commande et son paiement à crédit*.  [...] Avec cette souscription totalement dématérialisée, l'internaute n'a plus à envoyer de documents par la poste. Le commerçant, pour sa part, bénéficie d'une solution plug and play déployable en quelques jours seulement.  [...] L'expérience pilote menée depuis plusieurs mois avec Bouygues Telecom permet de dégager une tendance encourageante avec un taux de transformation global multiplié par 1,5 (entrées de parcours/ouvertures de crédits). Avec la mise en place de la signature électronique avec 1euro.com, Cofidis déploie une solution innovante, adaptée aux nouveaux parcours d'achat.   [...]

Lire la suite...
[Interview] Les chatbots sont désormais formés à comprendre leur secteur d'activité

[Interview] Les chatbots sont désormais formés à comprendre leur secteur d'activité

Pour y parvenir, dans le meilleur des scénarios, la marque dispose déjà des transcriptions de ses tchats en live (réalisés avec les humains avant l'implémentation d'un chatbot), que l'on peut réutiliser afin d'entraîner le chatbot en utilisant des algorithmes de machine learning. L'assistant virtuel sera ainsi formé à répondre aux questions que l'entreprise reçoit de manière régulière, ainsi qu'adopter les modèles de communication et de langage propres à l'entreprise.   [...] La fraude à la consommation est un des principaux problèmes à l'échelle mondiale et c'est là que le chatbot joue un rôle crucial, en établissant un lien de confiance entre les clients et la marque. Il permet d'assurer au client que ses informations personnelles soient sécurisées en utilisant l'authentification biométrique.  [...] Cela peut effectivement être une composante de l'assistant virtuel afin que le processus d'authentification reste fluide et simple d'utilisation. La technologie biométrique, sous forme de reconnaissance vocale, faciale ou même comportementale peut aider à lutter contre la fraude et à fournir une expérience plus sûre.  [...]

Lire la suite...