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Mobile, Fonctions, Téléphone fixe


VERSION INEDITE DE TELEPHONIE SUR IP

Ascotel 7.7 a été conçu pour permettre une intégration des terminaux mobiles dans les réseaux d'entreprises. Il comprend un nouveau client dédié aux téléphones mobiles Symbian, qui permet l'accès depuis un mobile aux fonctions les plus prisées du téléphone fixe, telles que la conférence, le transfert d'appels ou encore le rappel.  [...] Cette solution s'interface avec Microsoft Exchange et offre l'accès aux répertoires Outlook à partir d'un téléphone fixe estra Office ou de tout téléphone GSM doté du client mobile estra. L'Ascotel dispose aussi d'un point d'accès unique à la messagerie vocale intégrée, quel que soit le terminal.  [...]

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Le CRM : matière grise des centres d'appels

Le CRM : matière grise des centres d'appels

Par ailleurs, les clients souhaitent de plus en plus être rappelés sur un autre canal que l'Internet (téléphone fixe ou mobile, fax...). l'eCRM évolue vers un couplage téléphonie/informatique harmonieux entre envoi d'e-mails personnalisés et rappels téléphoniques. La fonction du CRM dans le système d'information est donc de parvenir à unifier tous les canaux de communication pour ne perdre aucun contact, développer des services de qualité, susceptibles de prendre en compte toutes les exigences du client.  [...] Par ailleurs, les clients souhaitent de plus en plus être rappelés sur un autre canal que l'Internet (téléphone fixe ou mobile, fa.x..). l'eCRM évolue vers un couplage téléphonie/informatique harmonieux entre envoi d'e-mails personnalisés et rappels téléphoniques. La fonction du CRM dans le système d'information est donc de parvenir à unifier tous les canaux de communication pour ne perdre aucun contact, développer des services de qualité, susceptibles de prendre en compte toutes les exigences du client.  [...] Composante logicielle du système de l'information en contact avec l'utilisateur final, appelé front-office, le CRM apporte des fonctions de marketing, d'aide à la vente, de centre d'appels, de service clientèle et de help-desk (support d'assistance technique au téléphone). Le back-office, lui, regroupe les progiciels de gestion intégrés (ERP).  [...]

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Les internautes préfèrent le mobile au téléphone fixe

Les internautes préfèrent le mobile au téléphone fixe.  [...] L'usage du téléphone, du Minitel et du courrier régresse chez les internautes adeptes des services bancaires en ligne. C'est ce que révèle une étude menée conjointement par Accen-ture et Pro Active International auprès de 500 internautes français. 54 % d'entre eux ont abandonné le Minitel, 25 % le courrier et 20 % le téléphone.  [...] L'agence voit sa fréquentation réduite pour 52 % des internautes, mais n'est véritablement abandonnée que par 6 % d'entre eux. Par ailleurs, une proportion non négligeable d'utilisateurs de sites bancaires plébiscitent l'utilisation de nouveaux terminaux d'accès aux différents services financiers, comme le téléphone mobile (32 %) et le PDA (23 %).  [...]

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Les Banques Populaires adoptent le SMS

Nous avons voulu les élargir vers le téléphone mobile. C'est un canal pertinent, car il est banalisé comme le téléphone fixe et permet de répondre à des objectifs commerciaux concernant la clientèle jeune, déclare Alain Cartron, directeur du département Services à distance de la Banque fédérale des Banques Populaires.  [...] La banque est aussi en train de lancer un kiosque vocal pour téléphone mobile. Son avantage. le temps de communication sera désormais comptabilisé dans le forfait et seule la surfacturation du service viendra en supplément (auparavant, le temps de communication était compté hors forfait et alourdissait la facture).  [...] Enfin les Banques Populaires sont en train d'étudier les différentes formes d'Internet mobile. le i-mode, le Smartphone, le kiosque Wap. La facturation pourrait se faire à l'acte ou bien au mois à partir de la première connexion. Quant aux services SMS, leur élaboration et leur tests sont terminés.  [...]

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Ericsson fait du PABX portable

Le constructeur enrichit son système de communication MD110 d'aspects de mobilité devant permettre aux utilisateurs nomades de bénéficier des fonctionnalités de bureau.  [...] Ericsson, constructeur suédois de systèmes de communication, a annoncé le 9 avril dernier la disponibilité d'une fonctionnalité de Mobil Extension de son produit d'autocommutation MD110. Ce nouvel élément permet aux utilisateurs nomades de se servir de leur mobile comme un simple téléphone fixe raccordé au PABX de leur entreprise.  [...] Cette extension du réseau commuté interne offre des fonctionnalités comme la numérotation directe, le rappel automatique ou encore la supervision des appels. Notamment par les fonctions d'acheminement des appels vers un secrétariat ou encore leur suivi en cas d'indisponibilité du correspondant. Des capacités assurées par les fonctions dites d'intrusion ou de détournement.  [...]

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Le point de vente, moment de vérité de la relation client

Le point de vente, moment de vérité de la relation client

La plupart des secteurs étudiés enregistrent ainsi une progression de leur niveau de satisfaction globale, avec une prime pour l' Automobile et, bonne surprise, pour la Téléphonie mobile. En revanche, les entreprises des Services,  [...] réponse aux besoins, réactivité.  [...] Le différentiel entre image améliorée et image dégradée pouvant aller de + 10 points pour l'Assurance à - 5 points pour les deux types de Téléphonie (mobile et fixe / FAI). A signaler. les secteurs les mieux notés au global que sont l'Assurance, la Distribution spécialisée et l' Automobile génèrent les expériences les plus positives sur le point de vente tandis que les Services publics enregistrent une performance toute relative.  [...] Un point de vente physique peut avoir quatre fonctions. transactionnelle, relationnelle, logistique et expérientielle, note Eric Falque, Senior Vice President de BearingPoint. Il est important de définir précisément son rôle par rapport à ces fonctions. D'ailleurs, lorsque l'on demande aux interviewés leur avis sur le point de contact du futur, la plus forte proportion le voit principalement comme un lieu de découverte pour la Téléphonie fixe et mobile, l'Automobile, l'Assurance, la Grande Distribution et la Distribution spécialisée, et principalement comme un lieu de retrait ou d'échange pour la Banque, les entreprises de Services, les Services publics, le Transport et le Tourisme.  [...]

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MicroStrategy se lance dans le CRM

Cette suite se positionne comme un complément aux applications de front-office (Siebel ou Vantive) et aux solutions de personnalisation (Vignette ou Broadvision). eCRM6 vise à intégrer les informations clients, quels que soient les canaux. Afin de personnaliser l'interaction via le Web ou la voix. La suite permet aussi de gérer la transaction depuis chaque canal.   [...] téléphone fixe, téléphone mobile et assistants personnels (WAP), e-mails. eCRM6 est composée de ce que MicroStrategy nomme des moteurs de base du eCRM. Ils sont 5, dont une base de données orientée client, un moteur d'analyse et de segmentation, un moteur de personnalisation, un moteur de diffusion d'information multicanal et un moteur d'interaction et de transaction.  [...] Grâce à son expérience dans l'analyse de données (data mining), MicroStrategy a développé une solution qui peut fonctionner sur les très grosses bases de données (plus d'un terabyte). La solution eCRM6 vise plutôt les grands comptes.  [...]

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Bloctel devrait encourager un télémarketing à valeur ajoutée

Bloctel devrait encourager un télémarketing à valeur ajoutée

Ce n'est pas un hasard si l'annonce de la mise en service de Bloctel, le 1er juin 2016, a été largement relayée par les médias grand public. La nouvelle liste d'opposition au démarchage téléphonique répond en effet à l'attente de très nombreux Français, exaspérés d'être harcelés au téléphone, non seulement sur leur ligne fixe mais aussi, et de plus en plus souvent, sur leur téléphone mobile.  [...] Il y a en revanche de la place en France pour un télémarketing à valeur ajoutée, basé sur le consentement explicite du consommateur et l'utilisation intelligente des données que l'entreprise a sur lui. Tout l'enjeu est évidemment de recueillir suffisamment d'informations sur les cibles et d'obtenir leur consentement à être contactées par téléphone.  [...] Dès lors que l'on a l'adresse e-mail d'un visiteur et son accord pour l'utiliser, on peut l'inscrire dans un scénario d'inbound marketing en fonction de son profil. On peut ainsi l'alimenter en contenus correspondant à ses centres d'intérêt et lui proposer, au moment opportun, d'être contacté par téléphone.  [...]

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MobiSud, des clients en lien avec le Maghreb

MobiSud appartient à Maroc Telecom, actionnaire majoritaire à 66%, SFR et Saham (groupe marocain) possédant respectivement 16 et 18%. L'opérateur s'est lancé sur le marché français de la téléphonie mobile le 1 er décembre 2006. Selon Cyrille Ferrachat, son directeur général, les résultats des premiers mois d'exploitation sont encourageants même si aucune date n'a été fixée pour afficher ces résultats.  [...] Parmi les canaux utilisés, l'opérateur a décidé de privilégier le téléphone (possibilité de recharger ses cartes en appelant le 555, de connaître le solde de son compte en appelant le 950, etc.) ainsi que le SMS. l'e-mail étant, pour l'instant, sous-exploité. Les clients disposent du 777 depuis leur mobile, ou du 0892 78 14 12 depuis un téléphone fixe pour joindre le service client.  [...] Un MVNO est un opérateur de téléphonie mobile qui ne possède pas de spectre de fréquence propre (SFR et Orange émettent sur le 900 MHz, Bouygues Telecom utilise le 1 800 MHz), ni, dans la plupart des cas, d'infrastructure de télécommunication GSM, de centre de commutation de téléphonie mobile (MSC) ou de segment radio dans son réseau d'accès.  [...]

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Maroc Telecom s'initie à la relation client à distance

L'opérateur historique adopte une stratégie de gestion de la relation client. Une nécessité face à la libéralisation du marché et l'arrivée de Meditelecom, un sérieux challenger. Deux plates-formes téléphoniques ont été créées pour répondre aux abonnés de la téléphonie fixe et mobile. Une implication éventuelle dans des prestations d'outsourcing reste à envisager.  [...] Surtout dans un secteur de la téléphonie mobile en pleine progression (nombre d'abonnés multiplié par dix en un an). Alors que Meditelecom lançait son offre commerciale en mars 2000, l'opérateur marocain annonçait la mise en place d'un centre d'appels pour ses clients GSM et, un mois plus tard, pour ceux abonnés au téléphone fixe.  [...] En ce qui concerne le site dédié aux abonnés du téléphone fixe (environ 1,5 million), il regroupe 70 positions. Située à Casablanca, la plate-forme ne connaît pas d'organisation par compétence, ni niveau de réponse. Les objectifs demeurent étroitement liés au fonctionnement quotidien du plateau et à la répartition entre le traitement des appels entrants et sortants.  [...]

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