Votre recherche :

Monoprix, Stratégie de développement, Réseaux sociaux


Les meilleurs chatbots de marque

Poursuivant le développement de sa stratégie digitale fondée sur l'expérience client, Nature & Découvertes renforce chaque jour sa présence sur les réseaux sociaux et met en place un nouveau chatbot qui proposera un programme d'accompagnement sur un an. des astuces, des activités, des recommandations pour développer chaque semaine l'éveil et la curiosité de leurs enfants.  [...] Développé en partenariat avec SensioGrey, ce dernier constitue un nouveau développement de l'expérience sociale de Nature & Découvertes.  [...]

Lire la suite...

Comment les PME peuvent bien utiliser Snapchat

Cependant, réussir à toucher cette jeunesse peut se révéler complexe. Les sociétés ont déjà beaucoup de mal à être efficaces sur les réseaux sociaux traditionnels, alors avec Snapchat, c'est encore plus compliqué. Il faut être en adéquation totale avec les codes de la génération Y, voire Z, tempère Romain Rissoan, expert en réseaux sociaux.  [...] L'attention que l'on porte à sa cible doit être encore plus forte que sur les autres réseaux sociaux. mieux vaut en amont penser à sa stratégie, aller sur cet outil de manière éclairée, ajoute Camille Saint-Paul.  [...] C'est un nouveau moyen d'utilisation des réseaux sociaux, à la fois multifonctionnel, dynamique et ambitieux. Affirmant ne pas avoir développé de stratégie particulière sur Snapchat pour l'instant, il s'en sert pour raconter l'histoire de son entreprise. Dès que l'on arrive sur un lieu de tournage, que l'on découvre quelque chose, on le montre, sans éditorialiser le contenu.  [...]

Lire la suite...

LES BANQUES DOIVENT DÉCOUVRIR LE «MARKETING DES JEUNES»

. En matière de stratégie marketing orientée vers les jeunes de la génération Y, les banques en sont encore aux balbutiements, selon une étude menée par Oracle Financial Services (société de systèmes logiciels et matériels) et l'Association européenne de management et marketing financiers (Efma). Cette enquête révèle que les banques commencent tout juste à orienter leur stratégie marketing vers les jeunes de la génération Y (nés dans les années quatre-vingt ou quatre-vingt-dix) Seuls 31 % des sondés déclarent avoir une stratégie dédiée à cette cible.  [...] Ils sont 38 % à en envisager une et 31 % à ne pas même y songer Alors que les jeunes sont friands de réseaux sociaux, d'un service client souple et réactif et de produits personnalisables, les banques ont donc du mal à satisfaire leurs attentes. Elles ne sont que 4 % à pouvoir lancer un produit en une semaine et 31 % à avoir une stratégie axée sur les médias sociaux.  [...] A titre de comparaison, plus de 40 % des banques ayant une approche structurée de la génération Y utilisent les réseaux sociaux pour promouvoir leurs offres Par rapport aux autres banques, celles qui ont une stratégie dédiée à cette cible sont plus nombreuses à investir dans la modernisation de leur plateforme de banque de détail.  [...]

Lire la suite...