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Monoprix, Stratégie de développement, Réseaux sociaux


ACCOR MISE SUR LE SOCIAL GAMING

ACCOR MISE SUR LE SOCIAL GAMING

Nous avons intégré l'habitude prise par nos clients de se checker à notre programme de fidélité lors de leurs déplacements, explique Vinciane Masure, directeur stratégie nouveaux médias d'Accor.  [...] Téléchargeable gratuitement depuis la page Facebook Accor, l'application A Club Places est valable dans 2 300 hôtels du groupe. Il suffit à l'internaute de se connecter en donnant son numéro de membre pour se géolocaliser et synchroniser l'application avec son compte Le Club Accorhotels. Il accède ensuite à l'évolution de ses check-in, au suivi de son compte de badges et aux news de son réseau.  [...] La création de ce service s'inscrit dans la stratégie de développement de la présence d'Accor sur les mobiles et les réseaux sociaux, des canaux qui pèsent déjà 29 % des ventes du groupe. Nous nous tournons de plus en plus vers le digital avec une composante social media, conclut Vinciane Masure. Lancé il y a un peu plus de trois ans, le programme de fidélité s'est rapidement développé.  [...]

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Les enjeux du digital | Dossier : Canal Plus mise sur le digital et la connaissance client

Les enjeux du digital | Dossier : Canal Plus mise sur le digital et la connaissance client

Le groupe Canal Plus a définitivement pris le virage du digital (tchat, réseaux sociaux, forum, e-mail, espace client) et souhaite apporter à ses clients de la simplicité et de la transparence.  [...] Nous nous sommes orientés depuis sur une stratégie résolument multicanal avec le développement de l'e-mail, du tchat, de la TV interactive et des réseaux sociaux. Nous avons également mis en place une communauté d'entraide animée par une équipe de community managers dans nos CRC internes. Auparavant, notre forum était très axé sur les questions techniques.  [...] Dans nos CRC internes, nous avons aussi développé le programme Voltaire, une formation certifiante pour l'écrit. Nous travaillons également avec nos partenaires sur le tchat, car nous sommes convaincus que ce canal devrait se substituer au téléphone. Malgré tout, je ne pense pas qu' un canal de contact est associé à un profil d'abonné, mais plutôt à la nature de la demande.  [...]

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Le digital contraint les centres de contacts à bouleverser leur stratégie

Le digital contraint les centres de contacts à bouleverser leur stratégie

Le digital bouleverse les habitudes stratégiques des centres de contacts, dans le monde entier. C'est le constat, d'ailleurs sans surprise, dressé en février 20215 dans le Global Contact Centre Benchmarking Report, une enquête réalisée à l'initiative de Dimension Data. 901 centres de contacts, présents dans 72 pays, ont ainsi répondu à un sondage en ligne sur les éventuelles modifications de leurs stratégies d'engagement client au cours des prochains mois, ou des prochaines années.  [...] Pour les entreprises interrogées, le message est donc clair. il faut incorporer du digital dans leur stratégie de gestion de la relation client, en développant le plus possible les médias sociaux (sms, chat, communautés d'entraide, mail, réseaux sociaux, sites web, vidéos...). Les entreprises qui n'intègreront pas, dans les 2 ans, le numérique à leur stratégie d'engagement client risquent de perdre leur clientèle, au profit de la concurrence.  [...] En attendant, alors que 74% des centres de contacts prévoient une augmentation du nombre d'opérations dans les années à venir, en grande partie liée à l'expansion du digital, le taux de satisfaction client reste, quant à lui, préoccupant. Il a enregistré cette année son pourcentage le plus bas depuis 2011, et est en baisse continuelle depuis 4 ans.   [...]

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LA RELATION CLIENT SOCIALE NE S'ENTREPREND PAS A LA LEGERE

LA RELATION CLIENT SOCIALE NE S'ENTREPREND PAS A LA LEGERE

Les réseaux sociaux, terrain glissant pour les marques C'est le risque qu'elles prennent si elles se lancent sans réfléchir à la stratégie à adopter, selon la dernière étude de TNS Sofres et Bearing Point sur la relation client sociale.  [...] Les réseaux sociaux ne représentent qu'une partie de la stratégie digitale et ces nouveaux médias ne sont peut-être pas toujours adaptés à la cible visée par l'entreprise. Du coup, toutes les marques ne sont pas nécessairement les bienvenues dans cet univers. Pour les internautes, les réseaux sociaux représentent avant tout un espace de liberté et de partage entre connaissances (famille et amis).  [...] Un autre pan de l'étude s'est penché sur le rôle transactionnel des réseaux sociaux. Les entreprises doivent-elles uniquement construire une stratégie relationnelle ou peuvent-elles imaginer faire du business sur les réseaux sociaux Pour l'instant, 76 % des internautes les utilisent pour s'informer avant d'acheter.  [...]

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The Social Client acquiert Sociabliz

The Social Client acquiert Sociabliz

L'agence digitale et CRM du groupe Acticall vient de racheter Sociabliz, société spécialisée dans la conception et le développement d'opérations marketing sur les réseaux sociaux.  [...] The Social Client annonce le rachat de Sociabliz, spécialisée dans la conception et le développement d'opérations marketing sur les réseaux sociaux. La société travaille notamment pour Groupama, Citroën, Transdev, Nintendo ou encore Radio France. Avec cette acquisition, The Social Client renforce ses ressources en ingénierie et développement d'applications multi-connectées et se dote d'un studio de création, en complément des équipes conseil et community management historiques.  [...] The Social Client et Sociabliz ont déjà travaillé depuis plusieurs mois en étroite collaboration. Plusieurs marques nous ont déjà accordé leur confiance pour le développement d'opérations social marketing et l'animation de leurs communautés de clients, explique Vanessa Boudin-Lestienne, co-fondatrice et directrice général adjointe de The Social Client.  [...]

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Comment les PME peuvent bien utiliser Snapchat

Comment les PME peuvent bien utiliser Snapchat

Cependant, réussir à toucher cette jeunesse peut se révéler complexe. Les sociétés ont déjà beaucoup de mal à être efficaces sur les réseaux sociaux traditionnels, alors avec Snapchat, c'est encore plus compliqué. Il faut être en adéquation totale avec les codes de la génération Y, voire Z, tempère Romain Rissoan, expert en réseaux sociaux.  [...] L'attention que l'on porte à sa cible doit être encore plus forte que sur les autres réseaux sociaux. mieux vaut en amont penser à sa stratégie, aller sur cet outil de manière éclairée, ajoute Camille Saint-Paul.  [...] C'est un nouveau moyen d'utilisation des réseaux sociaux, à la fois multifonctionnel, dynamique et ambitieux. Affirmant ne pas avoir développé de stratégie particulière sur Snapchat pour l'instant, il s'en sert pour raconter l'histoire de son entreprise. Dès que l'on arrive sur un lieu de tournage, que l'on découvre quelque chose, on le montre, sans éditorialiser le contenu.  [...]

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LA MAAF RATTRAPE SES PROSPECTS WEB PAR TELEPHONE

LA MAAF RATTRAPE SES PROSPECTS WEB PAR TELEPHONE

Les autres prennent contact par téléphone, vont en agence ou quittent le site sans donner suite, détaille Hervé Leduc. Pour rattraper ces derniers, l'entreprise a opté pour la seconde solution de rappel, baptisée reverse web call back. Son principe Rappeler 50 à 60 % de ses prospects une dizaine de minutes après leur demande de devis en ligne.   [...] Mis en place depuis deux ans, cet outil s'est révélé bénéfique. 10 % des souscriptions abandonnées sont finalement transformées. Dans 3 5 % des cas, l'appel téléphonique s'achève sur une vente. Les 65 % de transformations restantes proviennent des agences qui répondent à un besoin de réassurance. Le système de reverse web call back est un outil efficace pour les 450 téléconseillers des neuf centres de contact de la Maaf.   [...] Grâce aux informations préalablement saisies en ligne par le client, ils traitent l'appel plus vite. Courant 2011, la Maaf a sorti son application mobile. Elle donne accès aux différents numéros de l'assureur, en fonction des besoins du client et propose la solution de web call back pour lui faciliter la vie en temps réel.   [...]

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LES BANQUES DOIVENT DÉCOUVRIR LE «MARKETING DES JEUNES»

. En matière de stratégie marketing orientée vers les jeunes de la génération Y, les banques en sont encore aux balbutiements, selon une étude menée par Oracle Financial Services (société de systèmes logiciels et matériels) et l'Association européenne de management et marketing financiers (Efma). Cette enquête révèle que les banques commencent tout juste à orienter leur stratégie marketing vers les jeunes de la génération Y (nés dans les années quatre-vingt ou quatre-vingt-dix) Seuls 31 % des sondés déclarent avoir une stratégie dédiée à cette cible.  [...] Ils sont 38 % à en envisager une et 31 % à ne pas même y songer Alors que les jeunes sont friands de réseaux sociaux, d'un service client souple et réactif et de produits personnalisables, les banques ont donc du mal à satisfaire leurs attentes. Elles ne sont que 4 % à pouvoir lancer un produit en une semaine et 31 % à avoir une stratégie axée sur les médias sociaux.  [...] A titre de comparaison, plus de 40 % des banques ayant une approche structurée de la génération Y utilisent les réseaux sociaux pour promouvoir leurs offres Par rapport aux autres banques, celles qui ont une stratégie dédiée à cette cible sont plus nombreuses à investir dans la modernisation de leur plateforme de banque de détail.  [...]

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BEN & JERRY'S, UNE RELATION CLIENT AU PARFUM DECALE

BEN & JERRY'S, UNE RELATION CLIENT AU PARFUM DECALE

Le site web est ludique et interactif Dans un univers gourmand, au code couleurs et au graphisme de dessin animé, les consommateurs peuvent découvrir le processus de fabrication des produits, l'intégralité de la gamme, des goodies, mais aussi l'ensemble des engagements pris par la marque. Outre des initiatives socialement responsables, Ben & Jerry's projette de faire estampiller l'intégralité de ses recettes du label Max Havelaar.  [...] Hormis quelques points de vente à l'enseigne, les produits sont essentiellement distribués en GMS, et ce depuis 2007. Pour entretenir le contact avec ses clients, la marque a donc joué sur l'interactivité via son site. Elle invite les consommateurs à participer à de nombreux jeux-concours. création de recettes destinées à être sélectionnées et à devenir le nouveau parfum des rayons, et plus récemment création d'un spot de pub, diffusé sur le site et à la télévision.   [...] Grâce aux réseaux sociaux, les équipes de Ben & Jerry's ont pu informer les fans en temps réel des lieux et des horaires de distribution. Des réseaux sociaux qui s'avèrent très actifs dans la stratégie digitale de la marque. Ainsi, la page Facebook enregistre plus de 72 000 fans et le compte Twitter près de 1 600 followers.  [...]

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Les programmes de fidélisation s'invitent sur les réseaux sociaux | Dossier : Le nouveau visage des programmes de fidéli...

Les programmes de fidélisation s'invitent sur les réseaux sociaux | Dossier : Le nouveau visage des programmes de fidéli...

L'étude 2013 fait ressortir un nouvel objectif. le développement de l'engagement des clients vis-à-vis de la marque sur son site web ou sur les réseaux sociaux. En France, par exemple, le programme My Warner (Warner Bros) encourage ses membres à partager leurs goûts et leurs envies sur les réseaux sociaux.  [...] C'est la stratégie adoptée par Shoebacca, site e-commerce américain de chaussures et accessoires. L'e-marchand récompense les clients qui postent des commentaires sur les produits ou participent à des jeux concours. Dans le cas de Shoebacca, la récompense est démonétisée et dématérialisée. les membres gagnent des badges qu'ils publient sur les réseaux sociaux.  [...] Pour certaines entreprises, les réseaux sociaux deviennent un canal de relation client. C'est le cas d' Hilton, qui propose d' adhérer à son programme de fidélité directement sur Facebook. De son côté, Air Miles Canada invite ses clients à consulter leur solde de points et leurs avantages directement sur le réseau social.  [...]

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