Votre recherche :

Multicanal, Stratégie, Yves Rocher


Des clientes choyées comme des reines

Des clientes choyées comme des reines

Dans la vente par correspondance, les courriers prévoient également une partie liée à la saisonnalité de l'offre et un espace de conseils adaptés à chaque cliente. En points de vente, les conseillères beauté Yves Rocher accompagnent les consommatrices tout au long de leur parcours d'achat. En plus d'être formées à la politique produit, elles connaissent l'historique de chaque cliente et ses habitudes de consommation.  [...] Nous avons donc mis en place, des instituts, dans tous nos magasins. Nos clientes y viennent pour se détendre et profiter des soins d'esthétique et de beauté. Notre site marchand est également très présent dans notre stratégie de marketing relationnel. C'est notre canal le plus riche en termes d'informations et de conseils.  [...] En misant sur une double stratégie. faire d'Yves Rocher la marque cosmétique qui propose le meilleur rapport qualité/ prix et entretenir une relation directe, intime et personnalisée avec nos clientes. Les femmes attendent des marques de beauté qu'elles les fassent rêver et que les produits soient efficaces Les clientes attendent surtout de pouvoir se faire plaisir.  [...]

Lire la suite...
Yves Rocher cède deux centres de relation client à Data Base Factory

Yves Rocher cède deux centres de relation client à Data Base Factory

Le groupe Yves Rocher poursuit sa stratégie de recentrage autour de ses principales marques et de son coeur d'activité en concluant un nouvel accord de cession partenariat pour ses centres de relation clients basés au Benelux avec Data Base Factory. Ce n'est pas une première pour l'outsourceur qui avait déjà mené ce type d'opération avec Yves Rocher, en 2009, sur les centres de relation clients basés en France (à Saint Marcel et à Freyming Merlebach).  [...] Les deux centres basés en Belgique (à Kain) et en Hollande (à Soest), réalisent des activités de prise de commande, de service client (mail, téléphone, courrier) et de télévente. Dans le cadre de cet accord, Data Base Factory reprend une trentaine de collaborateurs du groupe Yves Rocher et prévoit de créer une cinquantaine de  [...] développement à l'international et nous avons bien sûr le projet d'implanter de nouveaux clients dans ces centres à moyen terme. D'autre part, cette opération conforte notre leadership dans la reprise de centres internes. en effet, après les opérations menées avec le Groupe Yves Rocher, puis celle menée plus récemment au Royaume Uni avec la Performing Right Society, Data Base Factory aura intégré cinq centres internes au sein de son dispositif de production en quelques années.  [...]

Lire la suite...
DATA BASE FACTORY REPREND DEUX CENTRES INTERNES D'YVES ROCHER

DATA BASE FACTORY REPREND DEUX CENTRES INTERNES D'YVES ROCHER

Dans le cadre d'une stratégie de recentrage de son activité amorcée en 2005, le groupe Yves Rocher cède ses deux centres de contacts de Moselle et du Morbihan à Data Base Factory, via un accord de partenariat-cession. Après une période de consultation des instances représentatives du personnel l'été dernier, l'accord a été signé le 1 er décembre 2009.  [...] Le groupe Yves Rocher, attaché à la qualité des relations sociales, cherchait un partenaire capable de donner des assurances de pérennité et de sécurité sur l'emploi et l'organisation. Les contrats, les conditions de travail et les salaires restent inchangés pour les collaborateurs. Nous n 'envisageons pas de fermetures ni de mouvements entre les deux centres, affirme Marc Labarre.  [...] Les deux sites, qui emploient 400 collaborateurs dont 250 en CDI, travaillent exclusivement pour Yves Rocher et traitent tous les contacts, entrants et sortants, des marques cosmétiques du groupe. A terme, Data Base Factory se chargera de trouver de nouveaux clients pour que les sites s'ouvrent à d'autres cultures.  [...]

Lire la suite...
UNE PERSONNALISATION TIMIDE SUR LE WEB

UNE PERSONNALISATION TIMIDE SUR LE WEB

Chez Yves Rocher, la cliente se voit proposer une offre sur mesure, quel que soit le canal de communication qu'elle choisit. La marque innove via les réseaux sociaux, pour offrir une nouvelle personnalisation de sa relation client.  [...] Pour nous, il s 'agit d'une autre façon de personnaliser la relation avec nos clientes. Une manière de leur faire comprendre que chacune d'elles est unique, commente Christophe Coussen. Le blog enregistre une dizaine de réactions par article. Yves Rocher est aussi présent sur Facebook, via lR2Live, un service de chat créé par la société lR2tchat.  [...] En point de vente, Yves Rocher n'est pas en reste en matière de personnalisation de relation client. Dès le premier achat, l'enseigne propose une carte de fidélité. Gratuite, elle dispose d'un verso magique. Suivant le comportement de consommation de la cliente, la carte affiche un message personnalisé lors du passage en caisse, avec une offre adaptée aux produits achetés ce jour-là.  [...]

Lire la suite...
Notre objectif: nous positionner durablement dans le Top 10 des Outsourceurs»

Notre objectif: nous positionner durablement dans le Top 10 des Outsourceurs»

Nous sommes fiers de ces distinctions obtenues qui démontrent l'engagement du groupe Yves Rocher en matière de qualité de service et de maîtrise de la Relation Client. L'intégration des centres de relation clientèle du Groupe Yves Rocher se passe bien, avec un objectif de mariage des deux cultures et un nivellement par le haut.  [...] Notre objectif est de positionner durablement DATA BASE FACTORY dans le Top 10 du marché. Nous comptons le faire notamment en réitérant des reprises de structures internes, sur le modèle de ce que nous avons réalisé avec Yves Rocher, et en poursuivant notre croissance à l'international, notamment dans les pays de l'Est.  [...] - Références prestigieuses. Coca-Cola, Meetic, Groupe Yves Rocher, SFR, Stonebridge Assurances, L'UFC-Que Choisir, TF1 Vidéo, Télé 2 Mobile, Universal, Fleurus Presse, Generali, MNH, France Loisirs.  [...]

Lire la suite...
A quelles marques les Français sont-ils le plus attachés ?

A quelles marques les Français sont-ils le plus attachés ?

Suivent ensuite Yves Rocher (la beauté étant le troisième secteur le plus représenté dans le lien commun) et, une fois encore, E. Leclerc.  [...] Distributeurs (14%) et marques alimentaires (14%) sont encore une fois sur-représentés, devant le marché de la beauté et du bien-être (11%). Marque par marque, Danone arrive en tête, Yves Rocher et E. Leclerc complétant le podium.  [...] Si E. Leclerc, Danone et Yves Rocher se distinguent dans les trois différents schémas relationnels définis par l'étude d'OpinionWay pour FamousGrey Paris, c'est parce qu'elles ne se contentent pas seulement d'avoir le bon produit, de véhiculer les bonnes valeurs ni même d'avoir le bon combat, mais au contraire elles réussissent à construire conjointement ces trois dimensions, afin que chacune renforce l'autre conclut Alexandre Martin.  [...]

Lire la suite...
Mobile-to-store : Yves Rocher séduit les clientes avec Plyce

Mobile-to-store : Yves Rocher séduit les clientes avec Plyce

Pendant deux semaines, du 22 novembre au 7 décembre 2014, Yves Rocher a confié à Plyce la mise en place d'une campagne de coupons mobiles géolocalisés. Le bilan est plus que positif. l'enseigne a enregistré un taux de transformation de 43% et 6 000 passages en caisse grâce à cette opération.  [...] Le 22 novembre dernier, Yves Rocher a lancé une campagne de promotion éclair d'une durée de deux semaines avec l'aide de Plyce, une application mobile-to-store spécialisée en matière de shopping géolocalisé. Le système est simple. une fois le coupon mobile de Plyce téléchargé et la carte de fidélité d'Yves Rocher en poche, les clientes ont reçu gratuitement un mascara d'une valeur de 18,60 euros pour tout achat d'un produit en magasin.  [...] Il est très important pour les marques d'être toujours en phase de conquête pour, non seulement acquérir de nouvelles clientes, mais aussi continuer à séduire et conserver sa clientèle existante. Yves Rocher l'a très bien compris et cette campagne innove aussi dans la manière de communiquer. Elle montre la pertinence et la rentabilité d'une communication géolocalisée sur le réseau de Plyce, explique Bruno Massiet du Biest, président de Plyce.  [...]

Lire la suite...
Amazon : enseigne la plus attractive pour les Français

Amazon : enseigne la plus attractive pour les Français

Amazon, Picard et Yves Rocher sont - et restent - les enseignes préférées des Français. Il y a une grande cohérence d'une année sur l'autre, les marques enseignes historiquement fortes le demeurent révèlent de concert Guy-Noël Chatelin et Julia Amsellem, partners chez OC&C Strategy Consultants, qui chaque année sonde 5 000 Français sur leurs enseignes favorites (voir la méthodologie dans les pages suivantes).  [...] Dans le classement par catégories, on retrouve pour l'or. Yves Rocher (beauté), Brico Dépôt (bricolage), E.Leclerc (GSA), Les Galeries Lafayette (mode multi-marques), Kiabi (mode accessible ), Truffaut (jardinerie), Toy R Us (jouets), Etam (lingerie), Espaces Culturels E. Leclerc (produits culturels), Krys (Optique), Amazon (multi-spécialiste internet), Ikea (maison), Decathlon (sport), Apple Store (produits électroniques) et Buffalo Grill pour la catégorie restauration.  [...] Les championnes du service au niveau global sont cette année. Amazon, Krys, Picard, Yves Rocher et les Espaces Culturels E. Leclerc. Sont également distingués pour la qualité de leurs services. Apple Store, Sarenza, Vente-Privée, Zalando, Asos, Yellow Korner, iTunes, ebay, Oxybul, Thiriet, La Fnac, Nocibé, Nature&Découvertes ou encore Decathlon.  [...]

Lire la suite...

Yves Rocher : l'Allemagne, en passant par la Lorraine

Le groupe a ouvert pour sa marque Docteur Pierre Ricaud un centre d'appels près de Forbach. Pour mieux se rapprocher de ses clientes outre-Rhin.  [...] En décembre dernier, le groupe Yves Rocher a ouvert un call center pour le compte de sa marque Docteur Pierre Ricaud (produits de soins anti-âge). Comme nombre d'entreprises devant faire face aujourd'hui à une problématique d'implantation, Yves Rocher a choisi la province. En l'occurrence Freyming-Merlebach, près de Forbach.  [...] La Lorraine avait l'avantage de présenter un important bassin d'emploi et d'abriter une véritable motivation laborieuse chez les habitants, explique Clarisse Philippe, responsable du centre d'appels. Yves Rocher, qui songeait déjà à la délocalisation il y a trois ans, s'est fait aider par eLoyalty pour la formalisation des besoins, l'étude des offres des différentes collectivités, la négociation avec les élus locaux.  [...]

Lire la suite...

Énergie/Distribution/Banque-Finance-Assurance: Les directeurs de la relation client qui comptent en 2015

Projet marquant. Développement de la relation client chez Yves Rocher, pour l'ensemble des canaux (VPC, Internet et magasin) dans 20 pays.  [...] Distinctions. Pour Yves Rocher, Podium de la Relation client (2010, 2011 et 2012), numéro 1 de la relation client (Baromètre AACC) de 2004 à 2009, Trophée Qualiweb 2012. pour Docteur Pierre Ricaud (groupe Yves Rocher) Élu Service Clients de l'Année 2008 et 2010.  [...] Parcours. Diplômée de l'Essec, Aude de Laval commence chez Accenture, en tant que manager. Elle rejoint ensuite Boston Consulting Group comme consultante avant de créer, en 2000, Creamano, site internet dédié aux loisirs créatifs. En 2005, elle devient directrice de la relation client d'Yves Rocher puis de CDiscount (2013) et enfin, en juillet 2014, de Conforama.  [...]

Lire la suite...