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Multimédia, Capacité d'accueil, Reconnaissance vocale


Jet Multimédia accroît sa capacité d'accueil avec Telisma

Jet Multimédia accroît la capacité d'accueil de sa plate-forme de reconnaissance vocale en y ajoutant 4 000 ports ASR de Telisma, fournisseur européen de technologies de reconnaissance vocale. Avec cette extension, Jet Multimédia rassemble désormais 5 000 ports. L'investissement de Jet Multimédia s'explique par la demande croissante des grandes entreprises pour la commande vocale.  [...] Plusieurs de ses clients souhaitaient en effet rapidement améliorer les performances de leurs services téléphoniques et vocaux en les dotant de fonctionnalités basées sur la reconnaissance de la parole. Selon Pierre Col, directeur marketing de Jet Multimédia Hosting. En tant que spécialistes de l'audiovisuel, nous sommes témoins de l'intérêt croissant que les services proposant la commande vocale suscitent dans ce secteur.  [...] Pour Jet Multimédia, ce déploiement est l'occasion de migrer vers TeliSpeech, la nouvelle génération de technologie de reconnaissance de la parole de Telisma, qui ouvre des opportunités d'évolution, en particulier en termes de langage naturel.  [...]

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La MNT choisit la reconnaissance vocale

Afin de rendre son accueil téléphonique plus performant, la Mutuelle Nationale Territoriale (MNT) a mis en oeuvre un nouveau système basé sur la reconnaissance vocale.  [...] L'insatisfaction a pu être mesurée à hauteur de 25 % au minimum, et jusqu'à 30 % certains mois. La mutuelle a donc décidé de lancer un appel d'offres, afin de changer son système d'accueil téléphonique. C'est la reconnaissance vocale assistée par opérateur (RVAO), proposée par Prosodie, qui a remporté l'adhésion.  [...] La reconnaissance vocale sert aussi à renseigner l'adhérent sur les horaires d'un bureau, ou l'orienter vers le centre national d'accueil, situé à Bordeaux où collaborent 9 agents. Près de 200 agents (répartis sur les 82 départements) sont susceptibles de recevoir les appels. Nous nous sommes aperçus que les adhérents préfèrent joindre en priorité leur bureau local, plutôt que d'être mis en relation avec notre centre national, remarque Jean-Philippe Herrbach.  [...]

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Le vocal en quête de reconnaissance

Comme la Voix sur IP, la technologie de reconnaissance vocale, annoncée année après année, n'a pas vraiment décollé. Les serveurs vocaux interactifs (SVI ou IVR), en revanche, ont fait leurs preuves et se sont perfectionnés. Mais le DTMF (Dual Tone Multi Frequency) a ses limites, et les arborescences trop compliquées font fuir le chaland.  [...] Outre les éditeurs, les opérateurs de téléphonie sont également des acteurs majeurs de ce marché émergent. Ainsi, France Télécom, Atos Multimédia ou Prosodie offrent des services en reconnaissance de la parole et synthèse vocale à leurs clients. Prosodie a mis au point une solution originale, mixant automatismes vocaux et assistance humaine, le RVAO, ou reconnaissance vocale assistée par opérateurs.  [...] Ces solutions mixtes de reconnaissance assistée semblent séduire les prospects, si l'on en croit l'opérateur télécom. Le marché s'accélère. Il n'y a plus un appel d'offres d'applications SVI sans reconnaissance vocale, affirme Laurent Marcelis. Malgré la maturité des technologies vocales, les entreprises peinent encore à les intégrer dans leurs dispositifs d'accueil téléphonique.  [...]

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Reconnaissance vocale La voie est ouverte

Reconnaissance vocale La voie est ouverte

Certaines activités dans lesquelles on utilise des SVI peuvent être avantageusement remplacées par de la reconnaissance vocale, estime Patrice Vielpeau, responsable France de SpeechWorks. Le DTMF (2) est limité. il faut coder l'information. Plus celle-ci est complexe, plus c'est difficile, ajoute Christian Dugast, directeur européen de Nuance.  [...] Aux Etats-Unis toujours, SpeechWorks a installé de la reconnaissance vocale chez United Airlines. La compagnie aérienne s'en sert pour son centre d'appels interne de réservation de billets. En Italie, Philips Speech Processing a installé une application pour Omnitel, numéro deux des télécommunications, qui tourne sur 2 880 lignes en accès simultané.  [...] Cette application de consultation servira de vitrine. Ensuite, on l'étendra aux transactions. Une fois les clients fidélisés, GL Multimédia pourra encaisser des pourcentages sur ces transactions, précise Patrice Vielpeau. Selon Henry Gérente, directeur général de GL Multimédia, ce système de reconnaissance vocale est le complément naturel de notre offre Internet et un produit alternatif pour la passation d'ordres boursiers.  [...]

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Un accueil téléphonique rémunérateur

TLM Com, éditeur de progiciels d'accueil vocal, lance Wel'Contact, une offre conçue en partenariat avec l'opérateur Switch Telecom, dédiée aux entreprises et organisations. La solution présente l'avantage de créer un numéro d'accueil unique et de mettre en oeuvre une offre de service d'accueil téléphonique à reconnaissance vocale s'appuyant sur l'opératrice virtuelle Wel'Com.  [...] Switch Telecom finance le déploiement chez le client et le serveur Wel'Com de TLM Com, et établit le numéro 0 826 après signature d'un contrat d'abonnement pluriannuel. Concrètement, ce sont les appelants de la société cliente qui vont indirectement financer la solution et rémunérer en plus le client, sans pour autant être pénalisés.   [...] En outre, le service rendu par l'opératrice virtuelle évite aux appelants les temps d'attente et assure le transfert immédiat des appels vers le bon correspondant. Au final, l'appel devrait être bien toléré car son coût, fixé à 0,15 Euros/min, est identique à celui d'un fixe vers un mobile.   [...]

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FTVI facilite l'accès aux jeux grâce à un numéro unique

FTVI facilite l'accès aux jeux grâce à un numéro unique

Il ne s'agit donc pas d'une redirection vers un service d'appels ou de faire durer les appels, précise Frédéric Bagot. L'appelant énonce simplement le nom du jeu ou du programme. Grâce au projet de reconnaissance vocale, FTVI n'a pas à concevoir systématiquement un menu d'accueil, ni même des scénarios.  [...] Un avantage appréciable, puisque l'entreprise réactualise très souvent ses jeux. Après une période de test début 2004 pendant laquelle on a vérifié que la reconnaissance vocale était capable de capter un grand nombre de noms, la mise en production du projet initié par Jet Multimédia a commencé à la fin de la même année.  [...] Aujourd'hui, le taux d'efficacité avoisine 96 %, et si l'appelant rencontre une difficulté pour se faire comprendre, il a toujours la possibilité d'accéder à un menu à base de touches DTMF. La solution vocale semble être bien comprise par les joueurs. Autrement, le taux d'efficacité ne serait pas ce qu'il est et un plus grand nombre de joueurs suivrait le mode classique de reconnaissance sur le clavier, remarque Frédéric Bagot. Jérôme Pouponnot.  [...]

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Natural Touch développe  l'accueil téléphonique automatisé

Natural Touch développe l'accueil téléphonique automatisé

En reprenant les produits commercialisés par Dialoca, Natural Touch souhaite redonner vie aux produits d'accueil téléphonique automatisé à reconnaissance vocale.  [...] Thierry Brizzi, ex-directeur technique de Dialoca (en dépôt de bilan fin 2003), vient d'en racheter les actifs afin de poursuivre le développement de Dialoca Directory, standard automatique à reconnaissance vocale. La nouvelle entité, Natural Touch, s'appuie sur la plate-forme multimédia UniMédia qui permet de créer des services en combinant les médias (Web, vocal, e-mail, SMS, etc.  [...] Dans l'hypothèse où la reconnaissance vocale ne fonctionne pas, un opérateur de l'entreprise peut prendre l'initiative de renseigner l'appelant ou de le mettre en relation avec l'interlocuteur désiré. Enfin, Dialoca Software Suite est une solution automatisée qui prend en charge un appel de bout en bout et peut aussi faire appel à un téléopérateur dans l'hypothèse où l'appelant ne dispose pas de toutes les informations.  [...]

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SeCA 99 : les premières nouveautés

Plate-forme Discovoice, solution globale multi-application avec lien CTI intégré (CSTA ou autre). Applications supportées. accueil interactif, Vmail, routage/distribution d'appels, campagnes d'appels sortants, audioconférence, audiofax, couplage BDD externe, reconnaissance vocale.  [...] Marketic One Centre d'Appels en environnement Intranet, permettant l'exploitation du logiciel de marketing opérationnel Marketic One dans le cadre de centres d'appels virtuels. Possibilité, quelle que soit la localisation, d'émettre ou de recevoir des appels à partir d'une simple interface web et de traiter les contacts avec les fonctionnalités de gestion de la relation commerciale.   [...] MC 7480 et Symposium Express, deux nouvelles solutions pour les centres d'appels de moins de 40 positions, intégrant CTI et SVI et permettant dialogue vocal et qualification de l'appel, routage intelligent, remontée de fiche, génération de statistiques sur le nombre et le traitement des appels. Centres d'appels Internet, gamme composée d'Internet Voice Button, routage vers l'agent le plus qualifié des appels vocaux initiés à partir d'un bouton d'appel inclus dans une page web, et Symposium Web Response Server, distribution des appels vers l'agent compétent et suivi des opérations sur un message écrit issu d'Internet.  [...]

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Le vocal cherche sa voie

Les portails vocaux se développent également. Les portails vocaux à partir de numéros courts permettent d'agréger différents services basés sur de la reconnaissance vocale, précise Laurent Bailly, qui cite ainsi la société Cap Multimédia (jeux, sonneries de mobiles) qui gérait dix numéros audiotel avant de les rassembler sous le seul 32 02.  [...] Le marché de la reconnaissance vocale n'est pas encore bénéficiaire. Nos investisseurs ont décidé de ne pas faire le troisième tour prévu. Or, cette activité nécessite un soutien financier conséquent.  [...] Pour le dirigeant de Dialoca, la reconnaissance vocale n'est pas encore un must have. Dans un contexte économique ralenti, seuls les dossiers qui répondent à de vraies contraintes sont acceptés. Ce qui ne semble pas être le cas pour le vocal. Pour Antony Dinis, la reconnaissance vocale marche de mieux en mieux, mais pas dans cent pour cent des cas, et on ne doit pas l'imposer à l'utilisateur.  [...]

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Plate-forme ouverte chez Discofone

Discovoice, tel est le nom de la plate-forme que vient de lancer Discofone, une solution offrant accueil interactif, reconnaissance vocale, applications CT.  [...] Solution évolutive, Discovoice se présente comme une plate-forme multiapplication. accueil interactif (messagerie vocale, standard automatique), Vmail (couplage messagerie vocale et système e-mail), routage/distribution automatique d'appels entrants (ACD), automate d'appels pour les campagnes en appels sortants, audioconférenc.  [...] .. Elle dispose également de liens CTI avec les PABX. Parmi ses modules optionnels, on note l'Audiofax, le couplage avec une base de données externe (BDD MS-Access et module d'intégration OCBC/SQL), la reconnaissance vocal... Offrant une capacité de 4 à 32 accès analogiques et de 8 à 60 accès numériques, cette plate-forme peut aussi être gérée à distance.  [...]

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