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Nespresso, Clients, Capsules, Tri


6 marques qui ont mis l'environnement au coeur de leur relation client

Qui n'a pas encore sa machine Nespresso Peut-être les personnes qui ont peur de produire trop de déchets avec leurs petites capsules de café... Recyclez-les, leur répond Nespresso. La marque a en effet facilité le recyclage des capsules. L'entreprise se targue de mettre à disposition de ses clients plus de 5500 points de recyclage.  [...] pour trouver celui le plus proche de chez soi, il faut se rendre sur le site de la marque, rubrique nous trouver puis points de recyclage. fleuriste, bar tabac, magasin d'alimentation... Il est également possible de rapporter ses capsules en boutique ou de les confier à son livreur si l'on a opté pour la livraison à domicile.  [...] Nespresso oeuvre également pour permettre à ses clients de déposer leurs petites capsules en aluminium directement dans leur bac de tri sélectif. À ce jour, 17 centres de tri en France sont équipés d'un dispositif permettant de leur donner une seconde vie.  [...]

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Nespresso : le cross canal sans couture

Nespresso : le cross canal sans couture

Modèle d'efficacité commerciale et d'esthétisme, le réseau des boutiques Nespresso s'étend peu à peu, en restant fidèle à un leitmotiv. proposer au consommateur une expérience unique. Ainsi, selon les besoins du client, le magasin peut n'être qu'un comptoir pick-up où retirer ses achats une heure après sa commande ou devenir un espace de détente pour se renseigner et déguster de nouveaux cafés.  [...] L'ensemble des innovations lancées par Nespresso a pour but de répondre à des besoins clients clairement identifiés, explique Jérémie Herrmann. Les nouvelles technologies doivent être adoptées si, et seulement si, la valeur ajoutée pour le client est absolument évidente. Dès lors, les objectifs majeurs concernent la fluidification du parcours et Nespresso considère le point de vente comme le premier lieu cross canal de la marque.  [...] Le service R & D de Nespresso, basé en Suisse, a développé un automate dédié au self-service. Déployé dans dix boutiques, ce robot utilise des puces RFID intégrées dans les capsules pour calculer et préparer automatiquement les commandes des clients.  [...]

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ARNAUD DESCHAMPS, DIRECTEUR GENERAL DE NESPRESSO FRANCE: «NESPRESSO DOIT DEVENIR LA MARQUE LA PLUS ATTENTIONNEE»

ARNAUD DESCHAMPS, DIRECTEUR GENERAL DE NESPRESSO FRANCE: «NESPRESSO DOIT DEVENIR LA MARQUE LA PLUS ATTENTIONNEE»

Pour ceux qui craignaient de ne pas recevoir leurs capsules, nous avons également imaginé le service Nespresso your time. Après avoir passé commande, les clients peuvent se faire livrer à domicile sur le créneau de leur choix, du lundi au samedi, de 7 heures à 22 heures et le dimanche matin jusqu'à 13 heures.  [...] Si nous n'avions pas été en relation directe avec eux depuis le début, nous ne serions pas ce que nous sommes aujourd'hui. Perdre l'interaction avec les clients, c'est se priver d'une richesse incroyable. Nespresso est véritablement un espace de cocréation, où nous essayons de transformer chaque difficulté en réponse surprenante et créative. C'est ce qu'attendent nos membres.  [...] je ne commande plus chez nespresso,à chaque livraison les capsules sont bosselees,ce n'est pas le transport,mais des capsules de rebus,car l'emballage est en parfait.  [...]

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Nespresso Cube : la nouvelle boutique high-tech de Nespresso

Nespresso Cube : la nouvelle boutique high-tech de Nespresso

Le Nespresso Cube est à la marque ce que les capsules sont à son café. un concentré. D'une superficie de seulement 9 mètres carrés, ce nouvel espace situé au 3ème étage du BHV Marais, rayon cuisine, suffit à incarner l'univers dont se réclame la filiale de Nestlé. entre élégance et innovation.  [...] A l'intérieur, des tablettes numériques permettent de faire son choix parmi 22 Grands Crus proposés en édition limitée. En 20 secondes - le temps de se préparer un Nespresso - la commande est assemblée. Pour une expérience ludique, les bras automatiques chargés de sélectionner les capsules parmi les 25 000 unités à disposition sont visibles.  [...] Ces nouvelles boutiques NESPRESSO refusent la vente de capsules aux acheteurs qui ne souhaitent pas de carte et donc ne souhaitent pas divulguer leurs coordonnées. Les clients trouvent-ils cela normal Cliente à la boutique rue du Bac depuis son ouverture, je me suis vue refuser ma carte bancaire lors du paiement en caisse, bref on m'a fait comprendre d'aller voir ailleurs.  [...]

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Nespresso fluidifie son parcours client au 119

Nespresso fluidifie son parcours client au 119

Le Cube, pour se procurer des capsules la nuit et le dimanche.  [...] Une fois la boutique fermée, le Nespresso Cube s'allume pour permettre au client de se procurer des capsules la nuit ou le dimanche. Conçu sur 9 m 2, cet espace renferme jusqu'à 25 000 capsules, soit 2 500 étuis. Concrètement, le client fait son choix sur un écran tactile. Ensuite, des bras robotisés préparent la commande, avant le règlement par carte bancaire.  [...] Ce nouveau concept rappelle celui déjà ouvert au BHV Marais en juillet dernier.   [...]

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Nespresso : le cross canal sans couture

Nespresso : le cross canal sans couture

Fer de lance de l'omnicanalité, modèle d'intégration et d'appropriation des nouvelles technologies, Nespresso connaît un succès incontesté depuis 1986. Malgré cette position historique, la marque ne cesse de repenser son offre en se focalisant sur l'expérience client.  [...] C'est en 1986 que Nestlé fonde en Suisse sa filiale Nespresso, mais il faut attendre 1991 pour que la commercialisation des capsules de café débute en France.  [...] Depuis, le succès ne se dément pas. Nespresso est une marque référente en termes de commerce omnicanal pour la simple raison que la notion de canal n'existe pas chez Nespresso. Nous nous interdisons la mise en place d'objectifs propres à chaque canal. L'enjeu consiste à faire circuler les clients d'un point de contact à un autre, sans qu'aucun ne s'approprie les ventes, indique Jérémie Herrmann, directeur du digital et de l'e-commerce chez Nespresso.  [...]

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6 boutons connectés au banc d'essai

Commander un produit d'une simple pression du doigt, telle est la raison d'être du Dash button d'Amazon. Encore en phase de test sur le marché américain, l'objet, qui accueille les couleurs de la marque du produit désiré, peut se fixer partout dans le foyer grâce à un système adhésif. Le champ d'application est large.   [...] un bouton Huggies pour commander des couches, un Nespresso pour des capsules de café, etc. Plus rapide encore que le scan de Chronodrive, la commande met néanmoins 48 heures à arriver.  [...] Pour aller plus loin. la guerre des boutons connectés.   [...]

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Nespresso renforce sa stratégie omnicanale

Un espace recyclage pour donner une seconde vie aux capsules usagées.  [...] Depuis 2008, Nespresso met en place un espace recyclage dans chacune de ses boutiques. La boutique du Marais propose un point de collecte où les membres du club peuvent venir déposer leurs capsules Nespresso usagées afin que celles-ci soient recyclées. l'aluminium sera transformé en de nouveaux objets comme des canettes ou des cadres de vélo, et le marc de café est transformé en biogaz et sert de compost agricole, explique Arnaud Deschamps DG France de la marque.  [...]

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Nespresso fluidifie son parcours client au 119

Nespresso fluidifie son parcours client au 119

Le spécialiste du café haut de gamme a rouvert, le 14 octobre 2014, sa boutique emblématique, le 119 Champs-Élysées. Un écrin de plus de 1000 m2 qui marie innovation, esthétisme et services.   [...] Passer commande par téléphone, sur Internet ou via l'appli mobile, et venir récupérer ses capsules une heure après. Telle est la promesse de l'espace Pick-Up. Destiné aux clients pressés, ce comptoir est situé à l'entrée de la boutique. Il renseigne également les clients sur les offres de services disponibles.  [...] Mot clés. Parcours client. Nespresso. Innovation.  [...]

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Truffaut ouvre un nouveau concept de magasin de proximité à Boulogne-Billancourt

Truffaut ouvre un nouveau concept de magasin de proximité à Boulogne-Billancourt

L'enseigne de jardinerie Truffaut ouvre un espace de 1500m2 sur deux niveaux à Boulogne-Billancourt, en collaboration avec l'agence Label Expérience, dédié à la cible urbaine et regroupant trois univers. jardinage, plantes/déco et animalerie. L'offre est adaptée à un public citadin. Une collection est destinée aux néophytes, les Prêts à.   [...] Au sein du pop-up store de 120m2, l'enseigne propose des collections éphémères, exclusives pour certaines. En parallèle, le magasin comprend un corner enfant, Les Petits Jardiniers, dédié aux jeux éducatifs et à l'organisation d'anniversaires. L'espace jouxte l'atelier, au sein duquel sont organisés des cours d'apprentissage de la jardinerie ou d'art floral.   [...] Afin de renforcer les liens entre vendeurs et clients, un Lab mobile animé par un expert est destiné à l'entretien des plantes. Enfin, des petites maisons de bois montées sur roulettes, les Capsules, mettent en avant des assortiments de produits thématiques.  [...]

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