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Niveau, National


« La télévente est devenue un canal de vente à part entière » - Stratégies Interview - Daniel Arandel (Direction du Cour...

Au niveau national, nous disposons d'un autre outil, mis en place également en 2006, Cap Compétences, qui nous permet d'avoir un cadre sur les missions et le rôle de chacun par fonction. Et de les évaluer par rapport à leur cadre et leur fonction. Par exemple, les télévendeurs ont trois niveaux d'excellence à atteindre et, en face, des critères.  [...] D. A. Ils ont des commissionnements plus des primes qui peuvent varier en fonction des challenges mis en place, soit au niveau national soit au niveau local. Le local est très important. Personnellement, si je représente le canal Télévente au niveau national, je m'appuie essentiellement sur les six directeurs des ventes-télévente, qui sont les patrons des agences et les responsables du chiffre d'affaires dont ils sont en charge.  [...] Au niveau national, nous avons un rôle d'animation, nous devons donner de nouvelles visions, exercer de la veille pour fixer une orientation. Et nous coordonnons différentes actions pour que chaque solution soit bien mise en place sur chaque centre d'appels après que les process ont été vus en amont.  [...]

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Le 36 34 se développe à Villeneuve-d'Ascq - REPORTAGE - B to B

Le 36 34 se développe à Villeneuve-d'Ascq - REPORTAGE - B to B

Aujourd'hui, nous sommes à 90% de traitement à J + 1, mais notre objectif est de passer sous les 24 heures. Au niveau national, le 36 34 - Le Courrier Entreprises a réalisé 920 000 appels sortants sur l'année 2006 et reçu 450 000 appels entrants sur la partie télévente. Le plateau de Villeneuve-d'Ascq connaît entre 200 et 250 appels entrants par jour pour 1 200 appels sortants.  [...] Enfin, des appels mystères sont réalisés par un prestataire externe une fois par mois afin d'évaluer le niveau de professionnalisme des télévendeurs, tant pour ce qui est des plateaux qu'au niveau national. Nous possédons ainsi une vision globale de nos forces et faiblesses en termes d'accueil téléphonique, constate Daniel Arandel.  [...] Un PABX 4400 Alcatel est relié en central au système téléphonique Genesys. Tous les routages et le pilotage des appels se font en central au niveau national et les appels sont redirigés sur l'Alcatel de Villeneuve-d'Ascq. A très court terme, le routage des fax et des e-mails sera également centralisé.  [...]

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La CGT, la CFDT, FO, la CFE-CGC et la CFTC restent les cinq organisations syndicales représentatives

La CGT, la CFDT, FO, la CFE-CGC et la CFTC restent les cinq organisations syndicales représentatives

La CGT, la CFDT, CGT-FO, la CFE-CGC et la CFTC seront les cinq organisations syndicales représentatives au niveau national pour les quatre prochaines années. C'est ce qu'a indiqué le ministère du Travail en dévoilant l'audience de leur représentativité.  [...] Cinq organisations sortent vainqueurs de la mesure d'audience de la représentativité syndicale dévoilée le 29 mars 2013 par le ministère du Travail. Il s'agit de.   [...] L' audience des organisations syndicales auprès des salariés a été mesurée au niveau national et interprofessionnel ainsi qu'au niveau des branches professionnelles. Une mesure effectuée par l'agrégation des résultats des différentes élections professionnelles qui se sont déroulées de 2008 à 2012 dans les entreprises, en décembre 2012 dans les TPE et en janvier 2013 pour les chambres d'agriculture.  [...]

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Les difficiles exigences d'une logique de réseau - Interview - Claudine Escure SNCF

Au niveau national, on va constater des écarts, par exemple entre la zone de Nancy et la zone de Nantes. Et l'on sent bien qu'il faudrait davantage de souplesse, une dose d'interconnexion pour reporter du trafic sur des zones plus disponibles. Mais, si l'on décide de modifier le système, il faudrait aller très vite.  [...] C'est peut-être une question de culture d'entreprise... Nous sommes un gros réseau et n'avons pas forcément en place tous les relais qui permettraient d'assurer le lien entre ce qui est défini au niveau national et le terme. Lorsque l'on lance une formation de trois jours auprès des chefs d'équipe, il faudrait pouvoir s'assurer que, derrière, les choses suivent.  [...] Les télévendeurs réclamaient un temps plus important. A l'époque, la temporisation était de 15 secondes. Elle est passée à 23, mais ce n'est pas complètement harmonisé au niveau national. Les temporisations ayant historiquement été définies localement, celles qui étaient supérieures à 23 secondes le sont restées.  [...]

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Energizer lance l'Alcaline Box

Energizer lance l'Alcaline Box

À l'occasion du lancement de sa nouvelle génération de piles alcalines Powerseal, Energizer a confié aux 5.5 designers la création d'une boîte en série limitée, destinée à stocker les piles usagées. Une boîte pratique, pour stocker les piles jetables avant de les apporter au point de collecte. Alcaline Box est proposée en trois couleurs (vert, bleu et rouge).   [...] Cette boîte inédite est en vente dès juin chez Merci puis au niveau national sur le site.  [...] Utilisée par 83 % des foyers français avec une moyenne de 25 piles par an et par personne (Source TNS Global Device Study 2011), la pile est un objet incontournable du quotidien. Avec la multiplication des appareils électroniques mobiles, le nombre de piles commercialisées augmente régulièrement et les technologies se diversifient.   [...]

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France Télécom fidélise pour mieux vendre - Entreprises - BUSINESS TO BUSINESS BUSINESS TO BUSINESS

Dans le cadre d'un programme lancé au niveau national, l'agence professionnelle de Neuilly contacte régulièrement ses 5 000 clients. Et répond à leurs appels.  [...] Lorsque France Télécom décide de fidéliser sa clientèle entreprises, que fait-elle Elle lance un programme, Gespertel (pour gestion personnalisée par téléphone), déployé à travers ses directions régionales. C'est ainsi qu'au sein de la direction de Nanterre, l'agence de Neuilly (qui recouvre notamment la zone de Paris-la-Défense), a mis en place une plate-forme dédiée à la fidélisation de ses clients.   [...] La vocation première du call center se traduit par l'émission d'appels. chaque client de l'agence doit être contacté de manière effective quatre fois par an. Des appels qui, une fois aboutis, peuvent durer jusqu'à 20 minutes. diagnostic, présentation de l'offre, qualification, prise de rendez-vous pour la force de vente, gestion des agendas des commerciaux.   [...]

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REPRESENTATIVITE SYNDICALE : NOUVELLES DISPOSITIONS LEGALES - Juridique - REFORME

REPRESENTATIVITE SYNDICALE : NOUVELLES DISPOSITIONS LEGALES - Juridique - REFORME

Conclusion pratique de l'arrêt. sera présumé représentatif tout syndicat affilié à l'une des organisations syndicales de salariés présumées représentatives au niveau national et interprofessionnel à la date de la  [...] Dès lors, les cinq organisations historiques bénéficient, pendant cette période transitoire, d'une présomption de représentativité jusqu'en août 2013.  [...] Elles peuvent donc continuer à désigner des délégués syndicaux alors même qu'elles n'ont pas été capables de présenter de candidats. Les arrêts n° 09-60065 et 09-60246 du 10 mars 2010 ont aussi des effets inattendus. La chambre sociale décide qu'avant l'organisation des premières élections professionnelles, un syndicat non représentatif (à la date de la publication de la loi du 20 août 2008) peut désigner un délégué syndical en s'affiliant postérieurement à l'une des organisations représentatives au niveau national ou interprofessionnel, ou en démontrant qu'il remplit les nouveaux critères de représentativité, à l'exception de celui de l'audience.  [...] Enfin, la chambre sociale vient de casser le jugement n° 11-09-000-705 du 2 7 octobre 2009, rendu par le tribunal d'instance de Brest, en décidant que les dispositions de la loi du 20 août 2008 étaient discriminatoires et violaient deux conventions de l'Organisation internationale du travail, la Convention européenne des droits de l'Homme, la Charte sociale européenne et la Charte des droits fondamentaux de l'Union européenne.  [...]

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