Votre recherche :

Nortel, éditeur de logiciels, CRM


Joseph Davis (Remedy) : « Plus d'intégration entre les call centers et le e-commerce »

Joseph Davis (Remedy) : « Plus d'intégration entre les call centers et le e-commerce »

Je pense que les vendeurs de hardware, comme Alcatel ou Nortel, ont fait de bonnes acquisitions (1). Ils ont remis à niveau leurs équipes. Par contre, c'est beaucoup moins évident de la part des éditeurs de progiciels (2). Ce qui nous réjouit. les concurrents seront, à mon avis, moins efficaces. Qu'Alcatel aille vers le software, par exemple, ça ne nous affecte pas, bien au contraire.  [...] Notre accord avec Commerce One (3) nous permet de bénéficier d'une technologie qui devient un standard du e-procurement. (1) Alcatel a racheté l'éditeur de middleware CTI Genesys, Nortel a acquis l'éditeur de logiciels de CRM Clarify. (2) L'éditeur d'ERP PeopleSoft a acheté Vantive, et Siebel, numéro 1 du CRM, a racheté Scopus (logiciels CRM).  [...] (3) Commerce One est un fournisseur de solutions de commerce électronique qui relient acheteurs et vendeurs au sein d'une communauté d'échanges en temps réel. Les logiciels BuySite et MarketSite permettent de réduire les coûts en automatisant la chaîne des fournisseurs de matériels et de services.  [...]

Lire la suite...

Voxco Pack : une solution clés en main pour PME-PMI

L'éditeur Voxco lance une solution matérielle et logicielle complète destinée à simplifier et unifier les différents outils de gestion de la relation client.  [...] Editeur de logiciels spécialisés dans les domaines des études, du télémarketing et des centres d'appels, Voxco Europe, filiale du groupe canadien du même nom, vient de bâtir une solution de CRM, baptisée Pack clés en main. Destinée aux PME-PMI, elle comprend différents modules spécialisés. Le module Voxco Pack CTI comprend le logiciel Voxco Téléaction, qui combine études par téléphone et fonctions de centre d'appels en émission et réception, et dispose d'une fonctionnalité Web call back, Pronto, automate d'appels prédictif intégré à Téléaction, et un PABX Matra Nortel avec lien CTI ou un PCBX (Pronto ACD/SVI) pour les entreprises désirant une plate-forme gérant de 1 à 15 agents.  [...] Voxco Pack Gestion comprend le logiciel CRM de force de vente Vente Partner de KDP Informatique et le logiciel ERP de gestion d'informations Ligne 100 de Sage. Enfin, Voxco Pack Matériel inclut le matériel informatique, les casques, le mobilier, la téléphonie et la mise en service du centre par First Telecom.  [...]

Lire la suite...
Voxco / Colorado : une alliance pour un marché

Voxco / Colorado : une alliance pour un marché

En signant un accord de partenariat avec le centre de formation Colorado, Voxco, éditeur de logiciels, compte séduire le marché français des PME/PMI.  [...] L'éditeur de logiciels de CRM Voxco propose depuis le 26 juin 2000 son offre de pack global centres d'appels, spécialement adaptée aux PME-PMI. Rendue possible par une association avec Colorado, centre de formation spécialisé dans les métiers du service clients (voir encadré), cette offre recouvre deux volants.  [...] En développant une telle offre, l'éditeur de logiciels ambitionne d'acquérir dans les deux ans 20 % de parts de marché sur le secteur des solutions CRM aux petites et moyennes entreprises. Pour Eric Auzoux, directeur général de Voxco. C'est un objectif réaliste. D'autant plus qu'un partenariat passé avec Matra Nortel Communications en juin dernier vient renforcer la position de Voxco sur ce marché.  [...]

Lire la suite...

Les grandes manoeuvres du CRM 2/2

Le Gartner Group nous donne environ neuf mois d'avance sur SAP, Oracle et Baan/Aurum. Nous représentons la première solution marchande de solution e-business. Toutes les briques sont là, affirme le directeur commercial de Vantive. D'autres sont déjà plus loin, créant un nouveau canal de distribution de leurs produits logiciels via le Web.  [...] C'est notre offre Siebel pour votre groupe, une sorte d'externalisation sur Internet, explique Fred Hessabi. Lancé par SAP avec son portail MySAP.com à destination des PME, ce type de mise à disposition de logiciel CRM via le Web risque en effet de faire mal aux éditeurs plus spécialisés. A eux de rebondir en offrant des services encore plus pointus aux clients.  [...] - Novembre 1999 Nortel acquiert Clarify, un des trois principaux éditeurs de logiciels de CRM, pour 2,1 milliards de dollars (voir Centre d'Appels n°12). Peoplesoft, deuxième éditeur d'ERP, rachète Vantive, deuxième éditeur de logiciels CRM, pour 433 millions de dollars (voir Centre d'Appels n°12). PWC et Clarify annoncent un partenariat mondial pour la mise en place de solutions de fidélisation basées sur les Web call centers (voir Centres d'Appels n°12).  [...]

Lire la suite...

Les grandes manoeuvres du CRM 1/2

Cisco, spécialiste des réseaux, a acquis Géotel, qui édite des logiciels de CTI. En avril 1999, Lucent avait racheté l'éditeur américain de logiciels de CRM Mosaix pour 145 millions de dollars (870 MF). SAP a acheté la société allemande K & D, spécialisée dans l'automatisation des forces de ventes (SFA), pour en faire le module central de son offre de gestion de la relation client nommée SAP CRM.  [...] Le point d'intégration se trouve à l'interface de l'informatique de gestion et de la téléphonie, c'est-à-dire le CTI, détaille Pierre Carron, responsable de la relation client chez Arthur Andersen. Les rapprochements entre opérateurs de télécommunications et éditeurs de logiciels CRM apparaissent comme une bonne stratégie aux yeux des experts.  [...] C'est aussi la stratégie de Lucent qui a acheté l'éditeur de logiciels de CRM américain Mosaix. Jean-Philippe Sloves, directeur marketing de Lucent Technologies croit en l'intégration harmonieuse des produits. Il faut homogénéiser les applications. C'est ce que nous allons faire avec la suite logicielle CRM Central 2000 qui va fusionner les solutions CentreVu et Mosaix.  [...]

Lire la suite...

Selligent arpente de nouveaux marchés

L'éditeur de logiciels CRM se positionne sur la péninsule ibérique en partenariat avec Selesta, fournisseur et distributeur espagnol de solutions technologiques. Un premier pas vers la constitution d'une zone de chalandise sud-européenne.  [...] L'Europe du Sud, élargie à l'Afrique du Nord, représente un potentiel de développement non négligeable pour les acteurs du CRM. Selligent, éditeur de logiciels, amorce en Espagne une stratégie sud-européenne. Un accord conclu en septembre dernier avec Selesta, fournisseur et distributeur de solutions technologiques, vise à développer la gamme des produits de l'éditeur belge sur le marché ibérique.  [...] Une ambition qui s'appuie sur la solution de l'éditeur, Selligent 2000, et notamment sur son module Global and Local qui permet la msie en oeuvre d'un paramétrage centralisé tout en autorisant des spécificités locales. Nous pensons, de par notre offre logicielle, être adaptés au marché européen, indique le vice-Président qui pourrait, si les rumeurs se confirment, se charger de la zone sud-européenne dès 2001.  [...]

Lire la suite...

Clarify change de main et divise sa valeur par dix

Nortel Networks cède la quasi-totalité des actifs de l'éditeur CRM à Amdocs, fournisseur israélien de solutions informatiques pour les télécoms. Racheté 2,1 Md$ en 1999, Clarify se revend 200 M$.  [...] L'éditeur de solutions CRM, qui était tombé fin 1999 dans l'escarcelle de Nortel Networks pour 2,1 milliards de dollars, passe dans le giron d'Amdocs pour 200 millions de dollars. Certes, l'accord porte sur l'acquisition de la quasi-totalité des actifs de Clarify. Certes, en 1999, l'ensemble de la profession s'était ému du montant de l'investissement.  [...] Il n'empêche, la moins-value s'avère considérable. Il faut croire que Nortel était pressé de se débarrasser de Clarify. Et qu'Amdocs fait une belle affaire. La bonne affaire porte surtout sur la collaboration des deux sociétés et la complémentarité des deux offres. Clarify est leader sur les solutions de CRM dans le monde des Télécoms.  [...]

Lire la suite...

CTI : une technologie en expansion

Grâce à des smarties (composants Active X matérialisés par des boutons dans l'application métier), l'agent peut décrocher ou transférer un appel depuis son écran. Le logiciel Symposium Agent est une option de la suite Symposium qui permet de télécommander les touches du poste téléphonique. Comme son concurrent, Nortel a développé des connecteurs avec certains progiciels de CRM, comme Siebel, Oracle, Clarify (acheté par l'équipementier canadien, puis revendu à l'éditeur Amdocs), SAP, E.  [...] Dans plus de 90 % des cas, il est commercialisé dans cette logique. L'éditeur confirme, mais affirme être compatible avec d'autres logiciels de CRM, sans toutefois avancer de réalisations. Genesys domine le marché des middlewares CTI. Nous étions les premiers, il y a déjà dix ans, à nous affranchir de la plate-forme téléphonique, raconte Olivier Silberstein, directeur général de Genesys France.  [...] L'offre Genesys se compose de la plate-forme (framework) middleware, des logiciels Enterprise Routing pour le routage intelligent, et Internet Contact Center Solution pour les interactions multimédia et la Voix sur IP. Le coût d'un tel serveur est assez élevé, de l'ordre de 1 000 à 8 000 euros par position, selon l'éditeur.  [...]

Lire la suite...

Selligent intègre la technologie web

L'éditeur de logiciels de CRM propose Selligent 2000, une nouvelle édition de sa solution de gestion de la relation client,  [...] Six mois après avoir acheté son distributeur français Integre France (voir CA n° 13, p. 20), l'éditeur belge de solutions de gestion de la relation client propose la nouvelle version de son logiciel de GRC. Selligent 2000. Comme toute nouvelle version, le produit phare de Selligent reste proche des tendances du marché et a connu des améliorations.  [...] Autres perfectionnements notables, ceux du module optionnel comprenant le serveur CTI Selligent sur support Genesys et ceux de la gestion de territoire qui concerne les traitements des dossiers commerciaux (sécurité, affectation des comptes sur appels entrants...). Après Selligent 99 version 4, Selligent propose de nouveaux modules à sa solution logicielle.  [...]

Lire la suite...

KDP informatique étoffe sa gamme Vente Partner

L'éditeur de logiciels, spécialisé dans les outils de productivité commerciale, propose Vente Partner Solo, une nouvelle solution CRM pour les PME.  [...] Cette solution peut également organiser l'activité des commerciaux en développant des fonctionnalités telles que planification des tournées, relances, devis/prises de commandes, etc. Techniquement, Vente Partner Solo s'adapte aux spécificités de l'entreprise, définit des modes de gestion de l'information, effectue des analyses en tout genre (clientèle, activités, commerciales), mesure l'impact des actions commerciales menées sur les clients.   [...] .. A noter que Vente Partner Solo peut évoluer vers une solution plus communicante avec un autre produit de la gamme, Vente Partner High-Tech. Commercialisé à partir de 4 900 F HT en monoposte ou à 8 500 F HT en réseau, ce logiciel est livré en cinq langues et peut s'intégrer dans un système d'information global.  [...]

Lire la suite...