Votre recherche :

Nouveau Centre, Relation client, Tourcoing


Vert Baudet dédie une équipe au traitement des mails

Gestion des Contacts Le centre de relation client de Vert Baudet à Tourcoing (Nord) emploie 240 personnes, dont 180 pour le centre d'appels. Les effectifs restants sont affectés au traitement du courrier, pour les marques Vert Baudet et Somewhere. Une équipe d'une dizaine d'employés est dédiée à la gestion des e-mails.  [...] Des employés issus du service correspondance. La réponse aux mails est plus simple que le traitement des courriers, mais elle nécessite néanmoins un sens rédactionnel, une bonne orthographe et une bonne syntaxe. Or, ce ne sont pas forcément des qualités requises pour les téléconseillers, estime Philippe Baveye, responsable relation client.  [...] Dommage.j'ai consulté la liste des réclamations concernant Verbaudet trop tard... Surtout ne rien commander chez eux,pas de service client sérieux bien que payant,délai non respecté mais débit bien immédiat.La liste des mécontentements est longue... Certains ne reçoivent jamais leur commande d'aprés d'autres sites de collecte de plaintes.  [...]

Lire la suite...

ACTICALL S'IMPLANTE A CLERMONT-FERRAND

- D'ici fin la fin de l'année encours, le groupe Acticall prévoit la création de deux cents postes sur son nouveau centre de relation client â Clermont-Ferrand. Au total, ce seront prés de quatre cents postes qui devraient être crées en 2012.  [...] Le centre de Clermont-Ferrand,directement rattaché aux deux centres de Saint-Etienne, fera partie du pôle Rhône Alpes Auvergne (R2A)dirigé par Tristan Daube. Ce nouveau site ouvrira au second semestre 2010, après la vague de recrutement prévue en la première vague ciblera des profils Management ayant idéalement une première expérience de la relation client à distance l'objectif sera, dans un premier temps, de former les équipes Ressources Humaines, Qualité, Formation et Encadrement, directement sous la responsabilité de Tristan Daube, accompagné localement d'un directeur opérationnel d'activité.  [...] La seconde vague concernera les profils de télé-conseillers, possédant idéalement une expérience en centre de contacts. Pour ces derniers, le recrutement s'effectuera grâce à la méthode des habileté (MRS), prise en charge parle Pôle emploi via la plate-forme de vocations. Cette méthode consiste à évaluer les candidats sur leurs aptitudes terrain, à l'aide d'exercices de simulation.  [...]

Lire la suite...
Gil Monin, directeur France de Vocalcom : "Vocalcom a réuni le meilleur des deux mondes : les technologies de centres d'...

Gil Monin, directeur France de Vocalcom : "Vocalcom a réuni le meilleur des deux mondes : les technologies de centres d'...

Vocalcom est de puis 25 ans dans le métier de la relation client. Et notre offre compte 4 piliers. Hermes Cloud (solution logicielle d'interactions clients dans le cloud), SalesForce Edition (solution qui intègre le CRM), RecordSign (solution de télévente à valeur probante) et l'offre Opportunity qui est une offre de services globale.  [...] Gil Monin débute sa carrière en tant que Directeur de Centre de Profit dans la grande distribution. Dès 1992, il se positionne sur le secteur de la relation client. Il occupe successivement des postes de Responsable de Centre d'Appel avant de participer au lancement de la société Com6, le 1 er éditeur CRM coté au Nouveau Marché (Le Nouveau Marché était destiné aux entreprises à fort potentiel de croissance cherchant à financer leur plan de développement).  [...] Ses 20 années au service de la relation client chez différents acteurs majeurs du secteur lui ont permis d'acquérir une expertise de premier plan dans les domaines de la relation clients (du parcours à l'expérience), des stratégies de conquête et de fidélisation, et du pilotage de la performance.  [...]

Lire la suite...

E.piphany étoffe son offre

L'éditeur a également étoffé la partie dédiée aux centres de contacts. E.piphany Contact Center développe une interface unique de gestion de la prospection mais aussi des ventes, des demandes de service ou encore de support client. Le marketing n'est pas en reste. L'éditeur enrichit là aussi sa gamme avec E.  [...] piphany Event-Driven Marketing. Cette application détecte des événements clients particuliers et conduit une action appropriée en fonction de la stratégie adoptée par l'entreprise. La société propose également une solution d'harmonisation des données client et des processus commerciaux, quel que soit le niveau d'utilisation dans l'entreprise (services, succursales).  [...] E.piphany Customer Relationship Backbone se veut un véritable centre de données de la relation client. Cette nouvelle version s'appuie sur l'architecture orientée services (SOA) et sur la technologie Java 2 Enterprise Edition (J2EE). Les architectures SOA apportent un nouveau souffle à la gestion de la relation client.  [...]

Lire la suite...

CALL EXPERT OUVRE UN CENTRE D'APPELS A ROUBAIX

- L'outsourceur ouvre son septième centre de relation client en France, pour faire face à l'augmentation de la demande et à la saturation de ses autres sites. Le nouveau centre proposera une offre élargie de services multicanal. call center, traitement d'e-mails, community management. Situé aux Patios de l'Alma, l'immeuble rénové de 5 200 m 2 accueillera 160 positions sur 1 300 m 2.  [...] Call Expert prévoit d'en occuper 40 dès l'ouverture le 1 er juin et de créer 200 emplois dans les trois prochaines années. La société a été accompagnée par l'Apim, Agence pour la promotion internationale de Lille métropole, avec le soutien de Lille Métropole et de la DIRECCTE (Direction régionale des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l'emploi) Nord Pas-de-Calais.   [...]

Lire la suite...

Playmobil et Microsoft : deux entreprises orientées client

Elle est directrice de la satisfaction clients et partenaires au sein d'un grand groupe international plutôt btob. Il est directeur commercial d'une entreprise de taille moyenne allemande de btoc. Leur point commun Le souci du service clients. Valérie Rossi, directrice de la satisfaction clients et partenaires de Microsoft France, et Erick Billiemaz, directeur commercial de Playmobil, ont échangé pendant plusieurs heures sur leur vision de la relation client, l'organisation de leurs sociétés en termes de relation client et leurs projets en ce sens.  [...] V.R.. Suite aux enquêtes annuelles, nous cherchons à améliorer nos produits, notre relation client ou encore notre support. Par ailleurs, tout le board Microsoft est objectivé par rapport à l'indicateur de satisfaction client. Notre nouveau CEO, Satya Nadella, promeut la customer obsession. ce ne sont plus les produits qui sont au centre de notre stratégie mais le client.  [...] V.R.. J'implique toujours le commercial concerné dans le traitement d'un client mécontent. Surtout, le fait que les commerciaux soient désormais intéressés non pas uniquement au revenu mais aussi au niveau de la satisfaction client a permis un vrai changement d'engagement de leur part.  [...]

Lire la suite...
Virgin mobile accélère sur le communautaire

Virgin mobile accélère sur le communautaire

Au-delà d'enrichir la relation avec une marque, la création d'une communauté peut aussi servir un objectif de satisfaction client. Plateforme,blog, fan page, fil twitter, autant d'espaces d'échange qui peuvent aider à désengorger un centre d'appels, relayer des FAQ ou répondre en quasi temps-réel aux interrogations des consommateurs de la marque.  [...] Virgin Mobile a ouvert depuis 6 mois une communauté de marque pour son service de relation client, en partenariat avec l'agence conseil digitale CRM, The Social Client. L'attractivité autour de la marque doit aussi servir un objectif business. On peut attendre de la performance de cette communauté, explique Vanessa Boudin-Lestienne, co-fondatrice de The Social Client.  [...] Après une première tentative infructueuse et mal cadrée, l'équipe de Virgin Mobile a construit une nouvelle plateforme user centric avec trois objectifs. diminuer le taux de contact du centre d'appels, assurer la promotion de la marque et développer la satisfaction client. Avec ce nouveau dispositif, nous récoltons de la matière client qui nourrit tous les services de l'entreprise, précise Agathe Robiaud, responsable de la relation client digitale de Virgin Mobile.  [...]

Lire la suite...
Le centre d'appels interne fait partie de la démarche qualité de l'entreprise

Le centre d'appels interne fait partie de la démarche qualité de l'entreprise

Les spécialistes de Lucent préconisent la création des centres d'appels en interne plutôt que la sous-traitance, pour améliorer les relations entre l'entreprise et ses clients.  [...] La réponse, selon lui, est d'ordre économique. Cela coûte moins cher de garder un client existant que d'en acquérir un nouveau. La solution est alors d'investir dans une structure interne avec l'objectif d'instaurer une relation durable avec le client. Le centre d'appels interne fait partie de la démarche qualité de l'entreprise, de sa logique institutionnelle et de son système de communication.  [...] Mais cela implique aussi l'amélioration de la qualification et des compétences des agents, notamment de la capacité d'intégrer et d'analyser les données entrantes et celles de la base clients. Et l'équipement du centre doit comprendre le CTI qui permet de mettre ces informations à la disposition des agents.  [...]

Lire la suite...

Philips : une plate-forme multitest à échelle internationale

Depuis un an, l'industriel néerlandais utilise le centre d'appels comme support de tests divers. lancement d'un nouveau concept produit, centre paneuropéen de relation clients, constitution d'une base de données comportementales.  [...] Le centre d'appels comme révélateur. telle est l'option prise par Philips, qui, depuis un an, teste un concept de relation directe avec la clientèle. Test à plusieurs titres. Le call center, exploité en contrat d'outsourcing chez Bertelsmann Services à Lens, est en fait le pendant d'un nouveau concept de produit lancé par le géant néerlandais de l'électronique et de l'électroménager.  [...] Deuxième axe de test pour l'industriel hollandais. la dimension internationale du centre d'appels. Celui-ci emploie en effet une douzaine de personnes, chargées de répondre en 7 langues aux appels provenant de 13 pays d'Europe. Lorsque le client ouvre son sachet de recharges de crème Nivea, il découvre à l'intérieur de la boîte une liste de numéros de téléphone.  [...]

Lire la suite...

Convergys : 200 positions dédiées à Montreuil

Convergys dispose à Montreuil (93) d'un nouveau centre d'appels de 200 positions agents, avec une capacité totale de 600 lignes (réception et émission). L'activité de ce site sera dédiée à la gestion de la relation client pour le compte d'un opérateur télécom. Pour ce faire, la société de télémarketing s'est dotée d'une solution Lucent Technologies basée sur le serveur de communication d'entreprise Definity G3R.  [...] Le call center de Montreuil est opérationnel depuis le 3 janvier dernier, un mois après le mouvement de grève lancé par les téléacteurs qui réclamaient de meilleures conditions de travail et une revalorisation des salaires. Convergys emploie 1 300 personnes entre le XIIIème arrondissement de Paris et Montreuil.  [...] Dans un premier temps, nous allons travailler avec un peu moins de 200 téléconseillers. Nous comptons étoffer les équipes dans les deux mois qui viennent, précise Bernard Gauthier, responsable du centre d'appels. Convergys, qui a effectué dans un premier temps un déplacement de personnel de Paris à Montreuil, annonce qu'il devrait dans un deuxième temps procéder à des créations de poste.  [...]

Lire la suite...