Votre recherche :

Nouveau service, Clients, Picard


Apple Watch : les marques françaises sont prêtes

Créée par ocito (filiale du groupe 1000mercis), l'application Picard permet aux clients de l'enseigne de suivre directement les étapes des recettes proposées par la marque sur l'Apple Watch, tout en gardant les mains libres dans leur cuisine. La montre connectée de la marque à la pomme se transforme également en minuteur pour surveiller la cuisson et, une fois celle-ci terminée, une notification prévient le cuisinier, soit en sonnant soit en toquant légèrement sur son poignet (selon les paramétrages de la montre).  [...] L'application Picard sur Apple Watch permet de créer un nouveau lien entre l'enseigne et ses clients. En optimisant son application pour la nouvelle gestuelle du device signé Apple (un appui maintenu sur l'écran (Force Touch) permet d'ouvrir le minuteur et un mouvement du doigt (swipe) vers la gauche ou la droite permet d'avancer ou de revenir en arrière sur la recette), Picard montre qu'elle porte de l'attention à ses clients Apple-addict.  [...] Selon Emmanuelle Bazin, Directrice du Marketing Clients et de la Livraison à Domicile de Picard Surgelés. Nous avons toujours eu à coeur de proposer des innovations utiles et servicielles à nos clients. Avec notre nouvelle application Apple Watch, nous proposons un nouveau service pratique pour accompagner nos clients au-delà des magasins Picard.  [...]

Lire la suite...
Auchan.fr lance le service "retrait encombrant"

Auchan.fr lance le service "retrait encombrant"

Avec ce nouveau service, Auchan diversifie les modes de livraison du site Auchan.fr, en permettant aux clients de retirer les achats pesant jusqu'à 130 kilos, directement auprès des points de vente. Un moyen de ne plus payer un service de livraison à domicile, plus coûteux.  [...] Auchan.fr a annoncé le lancement d'un nouveau service Web-to-Store baptisé Retrait encombrant. Dans la droite lignée de la stratégie d'Auchan visant à offrir une expérience sans coutures à ses clients quelque soit le canal de vente (magasin, Web, mobile ou bornes interactives), l'enseigne propose cette fois la possibilité de retirer les achats les plus lourds et encombrants (jusque 130kg), en magasins.  [...] Nous inscrivons ce nouveau service dans notre démarche cross-canal et contribuons ainsi à nous ancrer dans le quotidien des clients avec une offre à 360°, associant les démarches web telles que de la consultation, la réservation, l'achat online avec le parcours historique en magasin, avec l'excellence de l'accueil que les clients y reçoivent, explique Mehdi Zouari, Directeur de projet cross-canal chez Auchan.  [...]

Lire la suite...
Un nouveau service de coursiers pour les clients de La Redoute et Cdiscount

Un nouveau service de coursiers pour les clients de La Redoute et Cdiscount

Relais Colis, acteur majeur de livraison en relais et à domicile, et Deliver.ee, réseau de coursiers urbains, annoncent la mise en place d'un nouveau service de livraison en avant-première pour La Redoute et Cdiscount. Relais chez Vous, à Paris.  [...] Afin de s'adapter aux nouveaux modes de vie des particuliers urbains, les clients parisiens de La Redoute et Cdiscount bénéficient, en avant-première, ce mois-ci d'un nouveau service de livraison par coursier, Relais chez vous.  [...] Pour cela, le client reçoit un mail qui l'informe de l'arrivée de son colis en point relais et lui propose la possibilité de souscrire un service supplémentaire (de 3,90 à 5,90¬) pour être livré à l'adresse de son choix sur Paris, le jour même ou le lendemain.  [...]

Lire la suite...
Menlook.com lance un service de styliste privé

Menlook.com lance un service de styliste privé

Le site de mode pour hommes annonce le lancement de Georges, service de styliste privé, qui permet aux membres de recevoir à domicile une sélection de vêtements réalisée par une styliste professionnelle.  [...] Pour pallier un manque de temps ou tout simplement d'inspiration, Menlook.com accompagne ses clients dans le choix de leur garde-robe. Le site marchand, qui proposait déjà un service de conseil personnalisé par un styliste au téléphone, développe désormais un nouveau service de styliste gratuit et privé, baptisé Georges.  [...] Au coeur de l'ADN de notre groupe (Meninvest), ce nouveau service nous permet d'aller encore plus loin dans l'accompagnement de nos clients en leur proposant une solution qui associe les avantages des magasins (essayage avant achat, conseils personnalisés) à l'efficacité et la simplicité du web (livraisons et enlèvement à domicile, accès à un large choix de marques).  [...]

Lire la suite...

Les 10 idées relation client (1-5 mai)

Parmi les best practices en termes de création de chatbot, il importe de contacter directement les clients et non d'attendre qu'ils prennent l'initiative de solliciter le programme. Il faut ainsi créer un message de bienvenue incitatif (indiquant en quoi le chatbot peut leur être utile) et insérer un bouton Démarrer de façon bien visible, accessible depuis la page Facebook et le site de l'entreprise.  [...] Il importe également de déterminer quelles données rassembler. demander son code postal au client pour connaître sa localisation, relever les préférences du client en matière de shopping, connaître ses habitudes de consommation pour proposer des promotions.  [...] De plus, il vaut mieux dévoiler les fonctionnalités d'un nouveau chatbot une à une, au fur et à mesure que les clients ressentent la nécessité d'un nouveau service. Présenter un éventail complet d'options déstabilise et perd l'utilisateur.  [...]

Lire la suite...
Gala de la relation client : échanges sur le digital et l'humain

Gala de la relation client : échanges sur le digital et l'humain

Cher Monsieur, Nous avons traité votre demande et nous nous excusons à nouveau du désagrément causé. Malgré tout, sachez que nous avons essayé de vous joindre à plusieurs reprises et notre service client vous a laissé plusieurs messages vocaux. Nous sommes une jeune entreprise et essayons au mieux de nous adapter aux demandes de nos clients mais il arrive parfois que cela prenne un peu de temps.  [...] Cela ne signifie pas que nous ne nous soucions pas de nos clients, bien au contraire, nous travaillons beaucoup sur la relation client. Veuillez nous excuser à nouveau pour les problèmes rencontrés. Cordialement, Justine du service Marketing Allocab.com.  [...] Le comble, Allocab au service du client. Chauffeur qui ne se présente pas, mais prélèvement tout de même effectué, service client inexistant, obligation de passer par les services litiges des cartes bancaire pour obtenir un remboursement. Une honte cette société, allez lire les commentaires sur Apple Store et autres.  [...]

Lire la suite...
La Redoute opte pour la livraison urbaine durable

La Redoute opte pour la livraison urbaine durable

Afin d'enrichir son expérience client, La Redoute propose, en partenariat avec Relais Colis, un nouveau service de livraison dans des consignes automatiques. Baptisé Bluedistrib', ce service est accessible 24h/24 et 7j/7 et promet de livrer, le soir même, les commandes passées dans la journée.  [...] Récupérer un colis commandé dans la journée le soir même et en dehors des horaires d'ouverture des commerces. C'est le nouveau service de livraison proposé par La Redoute. Pour ce faire, le VADiste a noué un partenariat avec Relais Colis, pour bénéficier de son nouveau service. Bluedistrib'. Il s'agit d'un nouveau réseau de consignes automatiques dans lesquelles Relais Colis dépose, via des véhicules électriques, les colis des clients de la Redoute, qui pourront les récupérer quand ils le désirent.  [...] Relais Colis et La Redoute avaient déjà innové avec un service de coursiers permettant de se faire livrer chez soi à l'heure de son choix. Ce système de casiers accessibles à tout moment pour récupérer ses commandes avait inspiré Cdiscount dès la fin 2014. Ces révolutions dans les pratiques de livraison s'inscrivent dans la tendance actuelle de la livraison de proximité, aux concepts parfois très poussés.  [...]

Lire la suite...
Election directeur(trice) Client 2017 : Richard Edery Directeur service Clients Carrefour France

Election directeur(trice) Client 2017 : Richard Edery Directeur service Clients Carrefour France

Le profil de Richard Edery est atypique. Après un début de carrière dans la restauration et une incursion dans l'agriculture à Madagascar, il rejoint le groupe Carrefour en tant que responsable secteur alimentaire de Carrefour Hypermarché en 1998. En 2008, il prend les commandes de Carrefour Service Clients, filiale à 100 % Carrefour dont la mission est de développer et promouvoir la relation Clients à distance de manière transversale au sein du groupe.  [...] Sans une réelle implication de toutes les équipes, la relation Client ne peut être de qualité.. Coordonner l'activité des call centers et du portefeuille Clients internes, manager et faire évoluer ses équipes, garantir la gestion et la pérennité économique de la filiale, la tâche est vaste mais Richard Edery peut s'appuyer sur les quelque 380 collaborateurs (répartis sur deux centres d'appels) qui l'entourent pour l'accomplir.  [...] Sa plus grande fierté Être parvenu à faire de la relation Client un axe stratégique prioritaire pour le géant de la distribution. C'était une préoccupation majeure, précise le responsable, mais en quelques années, la relation Client est devenue incontournable. Avec l'omnicanalité en ligne de mire, Richard Edery souhaite étendre son CRM à tous les services clients en interne.  [...]

Lire la suite...
4 secrets pour améliorer l'expérience client en temps réel

4 secrets pour améliorer l'expérience client en temps réel

Un service continu et cohérent. Les clients attendent de leurs fournisseurs de services qu'ils sachent tout de leurs interactions précédentes, sur l'ensemble des canaux. Pourtant, l'organisation des entreprises offre généralement très peu de visibilité sur l'expérience globale de leur clientèle. Ce manque est principalement dû à une incapacité à partager des informations entre les points de contact et les canaux.  [...] Les clients voient leur fournisseur de service comme une seule entité avec laquelle ils ont interagi de diverses manières, en créant une relation. Alors pourquoi de trop nombreuses entreprises traitent-elles leurs clients comme s'ils étaient sur une série de rencontres à l'aveugle.  [...] Afin de relever le défi du client multi-canal, les entreprises ont besoin de relier les points de contact - de l'identification de l'appelant jusqu'à l'utilisation d'un service proactif. Cela peut être encapsulé dans quatre mesures visant à réduire la frustration de la clientèle et des employés en temps réel, améliorer chaque étape du parcours, et créer une expérience client parfaite.  [...]

Lire la suite...
Services en vitrine, produits en boutique

Services en vitrine, produits en boutique

Sur le sol du rez-de-chaussée fleurit, ici et là, un arobase rouge. Le siège beauvaisien du vépéciste B to B spécialisé dans les composants et produits techniques vit à l'heure d'Internet depuis la fin de l'année 2001. Un nouveau site, un nouveau canal de distribution et, surtout, un nouveau service (e-procurement) qui vient compléter la gamme de ceux déjà proposés aux 80 000 clients actifs de la marque.  [...] Jusqu'aux entités internes orientées vers le chaland (Helpline Internet, Comptabilité - 4 000 appels entrants et 5 000 sortants mensuels -, Télévente et Service Clients). Un véritable enjeu commercial dont le service clients est le principal acteur. En charge de la gestion des commandes, du service technique et du SAV, il est le plus important de la société avec 135 personnes à son bord pour 9 500 contacts traités quotidiennement (fax, téléphone, courrier, e-mails).  [...] Avec un PABX Ericsson, un outil de pilotage et un serveur de fax, le service clients n'est pas des plus impressionnants. Toutefois, l'année 2002 devrait déterminer avec précision les dotations technologiques du centre d'appels pour 2003 (CTI, progiciel de CRM, de planification ). La réflexion portant pour le moment sur le déploiement d'un progiciel de gestion intégrée. En l'occurrence, SAP.  [...]

Lire la suite...