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Nouveau service, Clients, Picard


Apple Watch : les marques françaises sont prêtes

Créée par ocito (filiale du groupe 1000mercis), l'application Picard permet aux clients de l'enseigne de suivre directement les étapes des recettes proposées par la marque sur l'Apple Watch, tout en gardant les mains libres dans leur cuisine. La montre connectée de la marque à la pomme se transforme également en minuteur pour surveiller la cuisson et, une fois celle-ci terminée, une notification prévient le cuisinier, soit en sonnant soit en toquant légèrement sur son poignet (selon les paramétrages de la montre).  [...] L'application Picard sur Apple Watch permet de créer un nouveau lien entre l'enseigne et ses clients. En optimisant son application pour la nouvelle gestuelle du device signé Apple (un appui maintenu sur l'écran (Force Touch) permet d'ouvrir le minuteur et un mouvement du doigt (swipe) vers la gauche ou la droite permet d'avancer ou de revenir en arrière sur la recette), Picard montre qu'elle porte de l'attention à ses clients Apple-addict.  [...] Selon Emmanuelle Bazin, Directrice du Marketing Clients et de la Livraison à Domicile de Picard Surgelés. Nous avons toujours eu à coeur de proposer des innovations utiles et servicielles à nos clients. Avec notre nouvelle application Apple Watch, nous proposons un nouveau service pratique pour accompagner nos clients au-delà des magasins Picard.  [...]

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La Redoute opte pour la livraison urbaine durable

La Redoute opte pour la livraison urbaine durable

Afin d'enrichir son expérience client, La Redoute propose, en partenariat avec Relais Colis, un nouveau service de livraison dans des consignes automatiques. Baptisé Bluedistrib', ce service est accessible 24h/24 et 7j/7 et promet de livrer, le soir même, les commandes passées dans la journée.  [...] Récupérer un colis commandé dans la journée le soir même et en dehors des horaires d'ouverture des commerces. C'est le nouveau service de livraison proposé par La Redoute. Pour ce faire, le VADiste a noué un partenariat avec Relais Colis, pour bénéficier de son nouveau service. Bluedistrib'. Il s'agit d'un nouveau réseau de consignes automatiques dans lesquelles Relais Colis dépose, via des véhicules électriques, les colis des clients de la Redoute, qui pourront les récupérer quand ils le désirent.  [...] Relais Colis et La Redoute avaient déjà innové avec un service de coursiers permettant de se faire livrer chez soi à l'heure de son choix. Ce système de casiers accessibles à tout moment pour récupérer ses commandes avait inspiré Cdiscount dès la fin 2014. Ces révolutions dans les pratiques de livraison s'inscrivent dans la tendance actuelle de la livraison de proximité, aux concepts parfois très poussés.  [...]

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Snapp' lance l'application Monop'easy, pour un supermarché sans caisse

Snapp' lance l'application Monop'easy, pour un supermarché sans caisse

Quelques mois après qu'Amazon communique sur son nouveau concept de supermarché sans caisse Amazon Go, Monoprix concrétise le service dans un premier point de vente à Paris, via l'application Monop'Easy. Le service a été pensé pour les clients qui disposent de peu de temps pour la pause déjeuner. L'expérience a porté sur les références snacking mais l'ensemble des produits disponibles en rayon peuvent être ajoutés au panier via l'application.  [...] Monop'easy a d'abord été testé en version bêta auprès des employés du Monop' Equinoxe de Clichy. Le service est maintenant disponible pour les clients du Monop' Madeleine à Paris et devrait être progressivement déployé à l'ensemble du réseau Monoprix. Sortir du magasin sans passer par la caisse est un comportement d'achat tout à fait nouveau.  [...] Il était important de voir comment le client adhère au service et s'approprie l'application, explique Amélie Feaugas, directrice pôle agence de Snapp'.  [...]

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Les 10 idées relation client (1-5 mai)

Parmi les best practices en termes de création de chatbot, il importe de contacter directement les clients et non d'attendre qu'ils prennent l'initiative de solliciter le programme. Il faut ainsi créer un message de bienvenue incitatif (indiquant en quoi le chatbot peut leur être utile) et insérer un bouton Démarrer de façon bien visible, accessible depuis la page Facebook et le site de l'entreprise.  [...] Il importe également de déterminer quelles données rassembler. demander son code postal au client pour connaître sa localisation, relever les préférences du client en matière de shopping, connaître ses habitudes de consommation pour proposer des promotions.  [...] De plus, il vaut mieux dévoiler les fonctionnalités d'un nouveau chatbot une à une, au fur et à mesure que les clients ressentent la nécessité d'un nouveau service. Présenter un éventail complet d'options déstabilise et perd l'utilisateur.  [...]

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Election directeur(trice) Client 2017 : Richard Edery Directeur service Clients Carrefour France

Election directeur(trice) Client 2017 : Richard Edery Directeur service Clients Carrefour France

Le profil de Richard Edery est atypique. Après un début de carrière dans la restauration et une incursion dans l'agriculture à Madagascar, il rejoint le groupe Carrefour en tant que responsable secteur alimentaire de Carrefour Hypermarché en 1998. En 2008, il prend les commandes de Carrefour Service Clients, filiale à 100 % Carrefour dont la mission est de développer et promouvoir la relation Clients à distance de manière transversale au sein du groupe.  [...] Sans une réelle implication de toutes les équipes, la relation Client ne peut être de qualité.. Coordonner l'activité des call centers et du portefeuille Clients internes, manager et faire évoluer ses équipes, garantir la gestion et la pérennité économique de la filiale, la tâche est vaste mais Richard Edery peut s'appuyer sur les quelque 380 collaborateurs (répartis sur deux centres d'appels) qui l'entourent pour l'accomplir.  [...] Sa plus grande fierté Être parvenu à faire de la relation Client un axe stratégique prioritaire pour le géant de la distribution. C'était une préoccupation majeure, précise le responsable, mais en quelques années, la relation Client est devenue incontournable. Avec l'omnicanalité en ligne de mire, Richard Edery souhaite étendre son CRM à tous les services clients en interne.  [...]

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Generale des Eaux Direct L'apprentissage normand

En même temps, et pour répondre à cette troisième visée, s'amorçait la mise en place progressive sur les dix directions régionales métropolitaines d'un service client à distance, baptisé Générale des Eaux Direct. deux premières antennes ouvertes à Lyon et à Rennes, une troisième pour la région Loire-Poitou et, le 9 novembre 1998, une quatrième à Rouen pour la Normandie (Basse et Haute).  [...] Nous allons embaucher des jeunes en intérim pour combler les trous, note Philippe de Marcillac, chef du service clients régional pour la Normandie. Autre souci, le turn-over. pour le responsable du call center, fidéliser, c'est d'abord bien recruter. Les bac + 2, s'ils correspondent bien aux compétences et aux salaires induits, ne sont pas nécessairement les mieux profilés pour demeurer longtemps à ce type de poste.  [...] 0801 333 111. accessible de 8 h à 19 h du lundi au vendredi et de 9 h à 12 h le samedi. Le service, certifié Iso 9002, fonctionne depuis novembre 1998 et étend progressivement sa couverture à l'ensemble de la région (Basse et Haute- Normandie). En juin, il était en contact avec 250 000 clients et devrait, fin 1999, toucher les 520 000 clients de Générale des Eaux sur cette région (soit 1,5 million d'habitants).  [...]

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Les idées expérience client (16-20 avril)

Le groupe de pharmacies américaines CVS Health aide ses clients à trouver les médicaments les moins chers.  [...] Le groupe américain CVS Health met en place un nouveau service à destination de ses pharmaciens, désireux de trouver des médicaments à des tarifs plus avantageux. Jusqu'à présent, les officines pouvaient vérifier uniquement dans quelles mesures les produits étaient remboursés. Le nouveau système leur permet de rechercher des alternatives moins chères pour leurs clients (génériques, notamment).  [...] Durant la phase de test, 95% des patients ont demandé à changer de traitement et 85% des médecins ont accepté.   [...]

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Médias-loisirs/Services: les directeurs de la relation client qui comptent en 2015

Parcours. Titulaire d'une maîtrise études cinématographiques et audiovisuelles à la Sorbonne, Francis Barbier-Martins a débuté sa carrière dans la relation client en 1997 comme CRM consultant chez Soft Computing. Il intègre ensuite Webhelp au poste de client service manager. Depuis octobre 2001, il occupe la fonction de directeur de la relation client d'UGC.  [...] Ses missions. élaboration et management de la stratégie relation client, mise en place d'une politique de selfcare, gestion du marketing aval / fidélisation, élaboration de la plateforme de centre de contacts, optimisation des flux de contacts et financiers, etc.  [...] =. Ambitions 2016. Être de nouveau Élu Service clients de l'Année en 2016.  [...]

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Itway créé un service clients dédié

La transparence essentielle à l'optimisation de toute relation commerciale va être encore renforcée entre Itway et ses revendeurs grâce à la création d'un nouveau service clients.  [...] Le groupe Itway, distributeur de solutions de sécurité, de virtualisation et d'infrastructures réseaux, annonce la création d'un service clients dédié (01 70 95 15 35) afin de satisfaire ses revendeurs et d'améliorer la qualité de ses prestations.  [...] Ce nouveau service permettra notamment au revendeur de savoir à tout moment où en est le traitement de sa commande. Lorsque cette dernière est prise en compte, un accusé de réception est envoyé au client.  [...]

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LES FRANCAIS TOUJOURS AUSSI EXIGEANTS

LES FRANCAIS TOUJOURS AUSSI EXIGEANTS

C'est en effet ce qu'affirment 67 % des Français, qui en cas de déception, sont prêts à quitter une entreprise Egalement, les Français attendent une plus grande disponibilité. 7 personnes sur 1 0 souhaitent pouvoir joindre leur service clients 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24. Ces exigences concernent l'ensemble des canaux qui doivent apporter une réponse rapide mais aussi pertinente et en adéquation avec leur requête.  [...] De même, 40 % des personnes interrogées citent la souscription d'une offre ou d'un nouveau contrat comme une raison de joindre le service clients.  [...] Enfin, l'étude souligne l'importance de la qualité du service clients dans la fidélisation. En effet, elle révèle que 67 % des Français interrogés sont prêts à quitter l'entreprise en cas de déception vis-à-vis de la qualité des services.  [...]

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