Votre recherche :

Numéro, Portail, Tourisme, France


Les offices de tourisme et syndicats d'initiative dans l'ère du vocal

Tourisme en France, filiale de la Fédération nationale des offices du tourisme et des syndicats d'initiative (FNOTSI), lance le premier portail touristique national. Accessible par le numéro unique 3265, ce service s'appuie sur la technologie de Reconnaissance vocale assistée par opérateurs (RVAO) de Prosodie.  [...] Le 3625 est le numéro du portail téléphonique au service du tourisme en France, créé par la Fédération nationale des offices de tourisme et des syndicats d'initiative (FNOTSI). En composant ce seul numéro, depuis fin mars 2003, l'appelant est relié à la destination française de son choix. En effet, après avoir composé ce numéro, il lui suffit d'annoncer la destination touristique pour laquelle il souhaite une information et il sera automatiquement transféré vers le site touristique concerné.  [...] Ce numéro d'appel (0,34 euro la minute) permet de joindre toutes les structures du tourisme en France, soit près de 4 000 interlocuteurs, dont 3 600 offices de tourisme et syndicats d'initiative. Dans un premier temps, le 3625 ne peut être appelé que de France métropolitaine. En revanche, il est reçu dans les départements d'outre-mer de façon à relier les offices du tourisme et les syndicats d'initiative aux touristes qui souhaitent des informations.  [...]

Lire la suite...

Numéros spéciaux : les opérateurs télécom se font opérateurs de services 4/5

Le tout construit autour d'un numéro d'accès unique. Notre politique consiste à intégrer l'ensemble de nos nouveaux services à l'ensemble de notre gamme de numéros Accueil, résume Didier Dillard. France Télécom exploite ainsi la reconnaissance vocale pour agrémenter son offre aux entreprises. L'opérateur vient en effet de décliner son Portail Vocal Marques aux trois grandes gammes de numéros.  [...] Avec le 32 20 pour le Portail Vocal Marques Vert, le 32 40 pour l'Azur et le 32 60 pour l'Indigo. A quoi l'opérateur ajoute un numéro 32 23, portail vocal Audiotel. Ça coûte un peu plus cher mais ça permet d'offrir à ses clients un bouquet de services de type horoscope, résultats sportifs, informations, pourquoi pas météo.  [...] L'époque est aux packages. France Télécom lance les Packs Accueil, une offre forfaitaire autour de ses numéros Accueil. Objectif. séduire les PME ou les entreprises désireuses d'ouvrir un numéro spécial sans pour autant attendre un important trafic. Désormais, il est possible de s'offrir un Numéro Vert, Azur, Indigo sur la base d'une facturation au palier volumétrique d'heures consommées.  [...]

Lire la suite...

Revenus partagés et reconnaissance vocale au rendez-vous

Les offres concurrentes à celles de France Télécom se multiplient, et de plus en plus d'abonnés ont la possibilité de demander à conserver leur numéro géographique actuel en changeant d'opérateur, à condition que cet opérateur ait mis en place les mécanismes nécessaires dans son réseau. La portabilité du numéro suppose, en effet, la mise en place de mécanismes d'acheminement spécifiques dans les réseaux des opérateurs fixes ou mobiles.  [...] En effet, les numéros spéciaux sont des marques déposées que l'on ne peut utiliser sans accord. Il suffit d'imaginer le cas d'une entreprise ayant un Numéro Vert chez France Télécom et qui souhaite changer d'opérateur. Elle ne pourra plus revendiquer l'appellation Numéro Vert. Il est probable que France Télécom soit poussé à être conciliant sur une période transitoire donnée afin de mettre en place toute la communication nécessaire au numéro porté.  [...] Selon Didier Dillard, directeur de l'unité service accueil de France Télécom, le Portail Vocal Marques présente de nombreux bénéfices, tant pour l'entreprise que pour le consommateur. Accessible via le préfixe 32 20, un numéro court et facilement mémorisable, l'entreprise capitalise sur sa marque et instaure une relation plus personnelle avec ses clients et prospects, en communiquant sur un nom, le sien, et non plus sur des chiffres.  [...]

Lire la suite...

La Caisse d'Epargne Ile-de-France Nord s'équipe d'un portail vocal

Actuellement, nous sommes des pionniers. C'est ce qu'a déclaré Gilles Claude, directeur Banque à Distance des Caisses d'Epargne Ile-de-France Nord et Ile-de-France Ouest. En effet, la banque régionale a décidé, en juin 2005, de lancer un portail vocal à numéro unique (0 826 826 000, pour un coût de 0,15 euro par minute) s'appuyant sur la technologie de reconnaissance vocale assistée par opérateurs (RVAO).  [...] Un portail vocal est un véritable projet d'entreprise. Sa mise en place va permettre d'offrir à nos clients un service plus ergonomique et moins complexe, souligne Frédéric Senan, membre du directoire en charge du développement de la Caisse d'Epargne Ile-de-France Nord.  [...] De plus, toujours grâce au numéro unique, un quart des appels pour obtenir une agence classique est redirigé vers le service banque à distance. Un bilan positif qui a tout de même un coût. La Caisse d'Epargne d'Ile-de-France Nord envisage un retour sur investissement compris entre dix et onze mois. Mais ce n'est pas le plus important.  [...]

Lire la suite...

TRAVELPRICE.COM le voyage en ligne

Le temps où les agences de voyages affichaient de la frilosité face au projet de Roland Coutas, P-dg de Travelprice.com, est révolu. L'idée, née il y a quatre ans, de leur proposer son moteur de recherche et de réservation de billets d'avion et de se développer sur Internet, avec le GDS Galiléo (un des quatre grands systèmes de réservation mondiaux), s'est transformée, depuis février 1999, en portail Internet.  [...] Travelprice.com ambitionne d'être le site de référence du tourisme. Notre finalité n'est pas de vendre du dégriffé en ligne ou d'être le support web de tout un réseau d'agences, mais bien d'être une agence de voyages généraliste et indépendante 100 % Internet, explique Pascal Bordat, directeur général.  [...] Sur le portail, un Numéro Indigo, le 0825 026 028. Car, même si 60 % des ventes se font directement via Internet (10 000 connexions par jour et un très bon taux de transformation), les clients sont demandeurs d'une prise de contact. Les conseillers, à 90 % d'anciens agents de comptoir, sont diplômés d'un BTS Tourisme et ont 25 ans en moyenne.  [...]

Lire la suite...

L'impact du mobile et d'Internet

Directeur de la ligne de solutions Numéros d'accueil chez France Télécom, Alain Auberdiac rappelle que son groupe a connu une croissance de 50 %, en nombre d'appels, sur un an. Plusieurs secteurs évoluent fortement dans le domaine des télécoms, comme les banques, le tourisme, l'assurance et les services aux entreprises.  [...] un forfait 15 heures (de 13 à 18 appels/jour) à 1 100 F HT/mois (200,56 euros TTC), un forfait 20 heures (de 18 à 23 appels/jour) à 1 400 F HT/mois (255,25 euros TTC) et un Pack Eco à 150 F HT/mois + prix des communications (TVA de 19,6 % en France Métropolitaine). France Télécom offre des garanties (capacité de gestion de flux importante, sécurisation, mise à niveau des matériels), mais aussi du conseil (définition des services avant leur mise en place, moyens de contrôle, mise en oeuvre technologique, mesure de qualité, engagements avec sous-traitants, chef de projet dédié).  [...] 00. Préfixe aux appels internationaux 083613, 083614, 083615, 083616, 083617. Préfixes de connexion à Télétel (Minitel). En règle générale, plus le numéro est élevé plus la connexion est chère. 06. Préfixe de numéros de téléphones cellulaires GSM (réseaux Itinéris de France Télécom et SFR) et DPS 1800 (Bouygues).  [...]

Lire la suite...
[Baromètre Un OEil sur la sat']: zoom sur le tourisme

[Baromètre Un OEil sur la sat']: zoom sur le tourisme

Selon le baromètre européen de la satisfaction client Trusteam Finance, réalisé par Ipsos, le tourisme se place quatrième (ex aequo avec la distribution spécialisée). En France, il obtient 80% de consommateurs satisfaits. Zoom sur les particularités de ce secteur très présent sur le Web.  [...] A l'approche de l'été, le Baromètre européen de satisfaction client Ipsos-Trusteam Finance se penche sur le tourisme. Sur les cinq pays étudiés (France, Allemagne, UK, Italie, Espagne), le secteur se place en 4ème position (ex-aequo avec la distribution spécialisée) sur 12 secteurs au total. Avec une note moyenne de satisfaction globale de 7,7/10 (80% des consommateurs se disent satisfaits) pour la France, le tourisme est désormais très présent sur le Web.  [...] Ainsi, selon une étude de la FEVAD (juin 2014), 62% des consommateurs ont déjà acheté des produits de voyage/tourisme en ligne, ce qui en fait le premier secteur devant les services et les produits culturels. L'une des motivations des internautes. le dépackaging permet de voir que les prix proposés par les agences traditionnelles pour une offre tout compris.  [...]

Lire la suite...

Telisma augmente son capital

Telisma, éditeur européen de solutions logicielles de reconnaissance de la parole, a annoncé qu'il venait de procéder à une augmentation de capital de plus de 3 millions d'euros. Cette souscription a été réalisée auprès de ses actionnaires historiques, sous le leadership de Ventech et d'Innovacom, avec la participation de 3i, d'AGF et d'un Business Angel.   [...] Les produits de telisma sont utilisés dans des services téléphoniques grand public comme la commande vocale de la messagerie d'Orange France, l'agence vocale de France Télécom, et des services aux entreprises comme le portail des marques de France Télécom ou le portail d'information de la SNCF avec Prosodie.  [...] Afin d'accélérer son développement, telisma a récemment renforcé ses équipes commerciales en Grande-Bretagne et en France, ainsi que son département de support international. La nouvelle augmentation de capital lui permettra de s'implanter dans d'autres pays européens tout en continuant à innover. Telisma emploie 35 collaborateurs de cinq nationalités différentes.  [...]

Lire la suite...
Communiquer sur sa relation client: une aventure délicate

Communiquer sur sa relation client: une aventure délicate

Aujourd'hui, la tendance est à la communication autour d'un seul numéro, souvent court, et qui permet d'accéder à un portail vocal capable de diriger l'appelant en fonction de sa requête. Autrement dit, le client entre par une seule porte qui lui donne accès à une multitude d'autres ouvertures. Plus claire et plus facile à mémoriser par le client, la communication est plus simple à mettre en place.  [...] Aujourd'hui, la communication autour d'un numéro unique, aboutissant à un portail, a pris le pas sur les différents numéros locaux. Illustration avec Pizza Hut en livraison à domicile sur Paris. les numéros de téléphone propres à chaque restaurant ont tous été remplacés par un numéro unique. Une fois l'appel effectué, une répartition est assurée, en fonction du lieu géographique de l'appel, vers le restaurant le plus proche où la commande est enregistrée.  [...] L'expertise demandée pour le second niveau nécessite une excellente formation des téléconseillers, ce qui explique cette présence en interne. Par ailleurs, en raison de notre système de vente via un réseau de distributeurs, le seul moyen d'avoir des retours directs de nos clients passe par notre centre de contacts, remarque Nicolas Virevaire, Brand Manager pour la ligne Produits tourisme.  [...]

Lire la suite...