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Numéro vert, International, Appel


Les services attachés aux "numéros accueil"

6) Numéro Vert International Ce numéro permet de recevoir en France des appels en provenance de 39 pays étrangers. Les clients ou prospects installés à l'étranger composent un numéro libre appel à la norme de leur pays respectif. 7) Le Numéro Vert Universel (+ 800 + 8 chiffres) Il s'agit d'un seul et même numéro d'appel en France et à partir des autres pays où le service est actuellement ouvert (Allemagne, Autriche, Belgique, Canada, Etats-Unis, Hong Kong, Irlande, Japon, Malaisie, Norvège, Pays-Bas, Royaume-Uni, Suisse).  [...] Définition de différents centres de réception d'appels et acheminement régional. restriction d'accès selon les zones d'appels, le numéro de l'appelant ou par l'utilisation d'un code. dimensionnement du nombre d'appels simultanés en fonction du nombre de téléopérateurs présents et routage des appels supplémentaires vers une messagerie.  [...] 1) Aujourd'hui Mise en service immédiate. Si le client désire faire aboutir ses appels sur un site à l'étranger, il bénéficiera des tarifs Viatel pour ce routage international. Offre disponible sur tout le territoire, à partir des opérateurs tiers fixes, mobiles et des publiphones, mais pas depuis l'international.  [...]

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FRANCE TELECOM joue la technique et les services

Ce service illustre la politique de France Télécom. aller au-delà de la fourniture du réseau et proposer une offre globale qui s'étend du conseil jusqu'à la mise en place de la prestation, s'appuyant sur un des centres d'appels internes de l'opérateur ou bien un partenaire externe. Une vingtaine de consultants sont prêts à apporter leur savoir-faire aux entreprises.  [...] France Télécom propose sa gamme rebaptisée Numéros Accueil, qui comprend les numéros Vert, Azur, Indigo, etc., ainsi que des numéros d'appel gratuit internationaux dans une quarantaine de pays, avec des préfixes différents en fonction du pays. La tarification de ces services est variable suivant le volume, avec des remises pouvant atteindre jusqu'à 30 %.  [...] Le tarif de base des numéros Vert nationaux est de 1,25 franc la minute. L'opérateur propose aussi des numéros Vert régionaux, avec un tarif inférieur. Développées en partenariat avec Deutsche Telecom et l'américain Sprint, les solutions de routage à l'international permettent de proposer dans différents pays des numéros d'appel gratuit ayant l'apparence d'un numéro local.  [...]

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Quiksilver glisse sur les frontières

Nous avons recruté une trentaine de natifs de six pays qui, pour certains, ne parlaient pas le français lors de leur intégration, explique Pierre Lalande, directeur des ressources humaines de Na Pali. A ce jour, les téléconseillers traitent en moyenne entre 50 et 60 appels quotidiens. Accessible 5 jours sur 7 de 9 h 30 à 17 h 30 (les salariés sont aux 35 heures), le centre d'appels de Na Pali fonctionne sur la base d'un Numéro Vert International.  [...] Un revendeur italien composera un numéro spécifique à l'Italie et se verra répondre par un compatriote. Nos clients sont des commerçants, ils ne sont pas insensibles à l'idée de ne pas payer les communications, note le DRH. Par ailleurs, ce centre paneuropéen nous confère une présence virtuelle dans tous les pays où nous sommes distribués.  [...] Les relations entre les clients et leurs interlocuteurs sur notre plateau sont d'ailleurs hyper-personnalisées. Loin de nous éloigner de notre clientèle, cette structure nous en rapproche.   [...]

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Interxion lance un support paneuropéen

Interxion est société européenne spécialisée dans les services Internet. fourniture de contenu, connectivité, colocation, maintenance, stockage de données liées à l'Internet, ISP, ASP... La haute technicité de l'offre et des services proposés impliquait nécessairement la création d'un centre de contact client spécifiquement dédié à l'assistance et au support technique.   [...] C'est chose faite, avec l'ouverture d'un nouveau service articulé autour de trois modules de prestations. installation, exploitation et support technique. Pour l'entreprise, il s'agit également d'un vecteur d'économies non négligeables puisque ce centre de support à distance lui permet de limiter ses besoins en termes d'effectifs pour ses équipes télécom.  [...] Interxion a en effet mis sur pied une équipe d'ingénieurs qualifiés, disponible en 7 jours /7 et 24 heures /24. La start-up a dédié à l'assistance un Numéro Vert International permettant à ses clients de contacter la société depuis toute l'Europe. Ainsi, les clients français, s'ils ne disposent pas en interne des ressources techniques suffisantes, peuvent appeler les ingénieurs d'Interxion, qui, depuis le centre de support d'Amsterdam, pourront assurer l'installation, les essais et la mise en service du matériel.  [...]

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IMP : conseiller et vendre

International Masters Publishers (IMP), groupe suédois de vente par correspondance de produits d'édition, s'est fixé pour objectif de répondre à ses clients quel que soit l'objet de l'appel. Le plateau d'IMP France a reçu 440 000 appels au cours des douze derniers mois, en moyenne 15 appels par heure et par conseiller clientèle, d'une durée de 3 minutes environ.  [...] Le nombre d'appels varie de 26 000 à 48 000 par mois et celui des e-mails de 100 à 150. Des requêtes arrivent aussi par la Poste. Les conseillers consacrent une heure de leur temps de travail quotidien à répondre de façon personnalisée à leurs clients. Internaliser nous permet de garantir qu'un service optimum est apporté, explique Félicia Derenoncourt.  [...] Le centre d'appels utilise une base de données développée en interne et utilisée dans les 25 pays d'Europe où IMP est présent. Il dispose d'un équipement Nortel. un PABX 61 couplé avec un serveur Symposium, un ACD et une messagerie vocale Meridian Mail. Un CTI est en phase d'installation. Il répond aux appels venant de France par Numéro Azur et de Belgique par Numéro Vert International.  [...]

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Télémarketing : les Français toujours réfractaires

Pour la quatrième année consécutive, Eos Télérelations a étudié la perception qu'ont les ménages français du marketing téléphonique. Pour ce faire, la société spécialisée dans le télémarketing et la gestion de centres d'appels a interrogé 1 000 ménages par téléphone, les soumettant à une liste identique de 22 questions.  [...] 80 % des personnes ayant appelé un Numéro Vert, Azur ou Indigo déclarent l'avoir fait pour obtenir une information, 6 % pour effectuer une réservation et 5 % pour exprimer une réclamation. Des ratios sensiblement identiques à ceux enregistrés en 1997. Les utilisateurs ont une bonne image de ces numéros gratuits ou à facturation partagée.  [...] 69 % se déclarent très satisfaits du traitement de leur appel et 24 % très satisfaits. La gratuité du Numéro Vert constitue pour 63 % des personnes interrogées un facteur d'incitation à l'utilisation. Quant à l'image du Numéro Indigo, elle demeure plus floue. 36 % ne savent pas s'ils paient plus cher ou moins cher en composant un Numéro Indigo qu'en appelant sur un numéro noir.  [...]

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Trois questions aux lauréats des 3èmes Casques d'Or

Qualité d'accueil. accueil et prise de congé personnalisés, qualification de l'appel, aide à l'information... Qualité de service. une commande réceptionnée avant 14 heures est expédiée le jour même par Colissimo Suivi ou Chronopost (traçabilité de la commande), un numéro est dédié au SAV. Enfin, nous avons réservé un Numéro Vert à nos meilleurs clients.  [...] 2) Nous utilisons un Numéro Indigo pour rerouter les débordements vers un prestataire. Nos objectifs. délai de décrochage inférieur à 3 sonneries. attente réduite au maximum. amabilité, écoute. Les dispositifs. un contrôle interne pour l'écoute permanente du superviseur et le reroutage des appels (Numéro Indigo ), un poste raccroché en permanence pour évaluer la perte éventuelle d'appels, outil statistiques disponible.  [...] Un contrôle externe. appels mystère réalisés une fois par an par un organisme professionnel. La formation régulière des téléopératrices. 3) Nous n'avons pas de difficultés majeures. Nous prévoyons de mettre au profit de nos clients internautes un numéro de téléphone dédié afin de les aider, si besoin est, dans leur navigation sur notre site.  [...]

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L'option pluriculturelle

Pour conquérir et fidéliser une clientèle largement internationale, l'opérateur britannique s'appuie en France sur une équipe de téléacteurs multilingue. Et mise sur un faible turn-over.  [...] Depuis le 15 mars dernier, First Telecom remplace ses numéros d'accueil fournis par France Télécom (notamment trois Numéro Vert et un Numéro Azur) par ses numéros libre appel, facturés 49 centimes HT par minute aux entreprises. Il était logique que l'opérateur, qui lance actuellement en France son offre de numéros spéciaux, soit son propre client.  [...] Mais d'autres raisons justifient ce changement, notamment le passage d'un Numéro Azur (facturé le prix d'une communication locale à l'appelant) à un numéro libre appel (entièrement à la charge de l'entreprise). En raison du minimum de facturation de 0,74 F TTC par appel appliqué par France Télécom pour les Numéros Accueil, notamment les Numéro Azur, le service revenait plus cher qu'un numéro à sa charge avec facturation à la seconde.  [...]

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Les technologies CTI et ACD : de nouvelles réponses à la gestion des appels entrants

On essayera alors de le mettre en contact avec le téléconseiller qui a déjà traité son cas et qui connaît son dossier. Et lorsque le centre est obligé de couper la communication faute de conseillers disponibles, le numéro appelant sera aussi enregistré. Si le même client contacte de nouveau le centre dans les heures qui suivent, son appel sera placé dans une file d'attente prioritaire.  [...] Autre problème, celui de gestion de la masse d'appels vers des Numéro Vert, les mercredis après-midi. En général, l'appel est raccroché dès qu'un conseiller répond. Ces appels sont initiés par les enfants qui viennent de voir le numéro dans une publicité à la télévision. Ce flux peut représenter jusqu'à 15-20 % de tous les appels entrants.  [...] Dans ce cas, l'ordinateur enregistre le numéro appelant et si le même rappelle dans les heures qui suivent, la machine va raccrocher sans le passer à un téléconseiller. On ne se rend pas bien compte de l'évolution du coût de ces systèmes informatiques, s'exclame Philippe Baldin. Il y a encore deux ans, cet équipement coûtait entre 150 000 et 200 000 francs par poste.  [...]

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32 11 : quatre chiffres et trois ans de bataille pour des dizaines d'emplois

32 11 : quatre chiffres et trois ans de bataille pour des dizaines d'emplois

Le 9 juin, les Français pourront, à partir d'un téléphone fixe ou mobile, composer le 32 11 pour obtenir un numéro de téléphone en France, un numéro à l'international, et un nom à partir d'un numéro (annuaire inversé). Le tout, indifféremment, à partir de 0,78 euro l'appel. En fait, le 32 11 est ouvert depuis mi-2001 mais jusqu'à présent uniquement accessible à partir d'une ligne fixe.  [...] Mais le lancement du 32 11 n'aura pas été une sinécure. Trois ans de combat, résume le patron d'Intracall Center. Pour lancer un service annuaire, il faut un numéro d'appel. Fonecta obtient de l'ART le droit d'utiliser un numéro à quatre chiffres. L'autre bataille portera sur les modalités de tarification proposées par France Télécom.  [...] Fin 2001, France Télécom se verra finalement infliger une amende de 5 millions d'euros pour ne pas avoir respecté la décision de l'ART l'enjoignant de laisser son compétiteur finlandais fixer ses propres conditions de tarification. Aujourd'hui, le 32 11 est accessible à partir d'un forfait de 0,67 euro l'appel, plus 0,11 euro par unité de vingt secondes.  [...]

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