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Numéros, France, Entreprises


Nouveaux tarifs pour les Numéros Accueil

Depuis mai dernier, les communications vers les Numéro Indigo 0802 et 0820 sont totalement gratuites pour les entreprises. Pour l'appelant, le coût reste en revanche inchangé, soit 0,78 franc TTC la minute au-delà du crédit temps de 56 secondes facturé 0,615 franc HT. Ce, quel que soit le lieu d'appel.  [...] Rien de changé en ce qui concerne le coût des communications par Numéro Vert ou Numéro Azur. Pour ce qui est des abonnements, France Télécom propose la gratuité des abonnements à l'ensemble des Numéros Accueil (Vert, Azur, Indigo) pour les entreprises dont la consommation mensuelle dépasse 5 000 francs HT par numéro.  [...] Les entreprises disposant de plus de 50 Numéros Accueil verront leur abonnement offert dès 2 000 francs HT de communication par numéro. Aujourd'hui, France Télécom recense environ 13 500 entreprises de toute taille utilisatrices de plus de 50 000 Numéros Accueil. Des numéros qui sont appelés cinq fois plus qu'en 1997 et fédèrent un volume quotidien de 2 à 3 millions d'appels.  [...]

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Colt lance sa gamme de numéros spéciaux

Colt Télécommunications France, fournisseur de services télécoms aux entreprises et opérateurs en Europe, lance sa gamme de numéros gratuits et à coût partagé, baptisée ColtBusinessCall et comprenant trois types de numéros. ColtLibreAppel pour les numéros gratuits de type 0800. ColtAppelLocal, pour les numéros de type 0811 facturés à l'appelant au prix d'une communication locale.  [...] ColtAppelPartagé pour les numéros de type 0821 ou 0826 facturé à l'appelant à un prix déterminé par l'entreprise. Colt promet une réduction tarifaire moyenne de 50 % par rapport aux offres de France Télécom.  [...]

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Revenus partagés et reconnaissance vocale au rendez-vous

IDC dénombre 69 127 numéros spéciaux en France en 2001, dont 51 672 numéros de type libre appel. Cependant, les entreprises hésitent encore à installer un numéro spécial, sans compter une méconnaissance des services à valeur ajoutée qui leur est attachée. L'année 2002 devrait voir l'avènement de la portabilité, actuellement proposée par la plupart des opérateurs alternatifs pour les numéros libre appel.  [...] En utilisant les numéros spéciaux, les entreprises françaises ont découvert, il y a quelques années, qu'il existait un nouveau moyen pour mieux communiquer et vendre plus. Les numéros spéciaux sont caractérisés par leurs deux premiers chiffres 0 et 8. Plus qu'un simple numéro de téléphone, le numéro spécial porte en lui un message marketing qui séduit de plus en plus les entreprises, tout particulièrement en France.  [...] Malgré des prévisions optimistes, le marché français des numéros spéciaux est encore peu développé et les fonctionnalités de ces derniers restent encore méconnues. Ainsi, selon le responsable Cegetel, si la libéralisation permet de montrer aux entreprises tout le parti qu'elles peuvent tirer des numéros 800, leur utilisation en France reste frustre.  [...]

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L'option pluriculturelle

C'est le choix de First Telecom, groupe britannique créé en 1994. L'opérateur est aujourd'hui implanté au Royaume-Uni, en France et en Allemagne. D'une part, il cible en France le marché des particuliers dont les factures téléphoniques sont élevées (il s'agit souvent de familles d'expatriés ou d'étrangers vivant en France), mais aussi les professionnels et les PME, ainsi que les ambassades et les consulats.  [...] Depuis le 15 mars dernier, First Telecom remplace ses numéros d'accueil fournis par France Télécom (notamment trois Numéro Vert et un Numéro Azur) par ses numéros libre appel, facturés 49 centimes HT par minute aux entreprises. Il était logique que l'opérateur, qui lance actuellement en France son offre de numéros spéciaux, soit son propre client.  [...] Mais d'autres raisons justifient ce changement, notamment le passage d'un Numéro Azur (facturé le prix d'une communication locale à l'appelant) à un numéro libre appel (entièrement à la charge de l'entreprise). En raison du minimum de facturation de 0,74 F TTC par appel appliqué par France Télécom pour les Numéros Accueil, notamment les Numéro Azur, le service revenait plus cher qu'un numéro à sa charge avec facturation à la seconde.  [...]

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Vert, Azur, Indigo : - 25 %

France Télécom annonce une baisse des tarifs des communications pour les entreprises utilisant les Numéro Vert, Azur, Indigo. Cette baisse, qui peut atteindre 25 %, porte sur le prix des communications à la charge des entreprises, et sur les tarifs dégressifs adaptés au volume de trafic. Ainsi, le coût d'une minute de communication nationale sur un Numéro Vert passe, au-delà du crédit temps, de 1,04 franc HT à 0,78 franc HT, ce qui représente une baisse de 25 %.  [...] Par ailleurs, l'entreprise peut bénéficier d'une réduction supplémentaire si son volume de communications mensuelles excède 5 000 francs HT. A cette heure, 50 000 numéros Accueil sont mis en service en France dans 13 500 entreprises. Numéros utilisés cinq fois plus qu'il y a trois ans et qui véhiculent chaque jour entre 2 et 3 millions d'appels.  [...]

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L'impact du mobile et d'Internet

L'impact du mobile et d'Internet

Directeur de la ligne de solutions Numéros d'accueil chez France Télécom, Alain Auberdiac rappelle que son groupe a connu une croissance de 50 %, en nombre d'appels, sur un an. Plusieurs secteurs évoluent fortement dans le domaine des télécoms, comme les banques, le tourisme, l'assurance et les services aux entreprises.  [...] Chez 9 Telecom, les numéros 0800 sont gratuits en France Métropolitaine (0,55 F HT par minute pour l'entreprise). Il existe aussi des numéros à coûts partagés. 0811 (0,35 F HT par minute pour l'entreprise et coût d'une communication locale pour l'appelant) et 0821 (0,15 F HT par minute pour l'entreprise et 0,63 F HT (0,78 F TTC) pour l'appelant.  [...] en 2006, 30 000 entreprises françaises devraient proposer des numéros représentant 7 milliards de minutes. Et en 2007, 5 millions de numéros spéciaux devraient être opérationnels en Europe. Les numéros libre appel et à coût partagé vont connaître une forte croissance, loin devant les numéros à revenu partagé et libre appel internationaux.  [...]

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France Télécom récompense les services accueil de ses clients

Pour la troisième année consécutive, France Télécom organisait début décembre les Trophées d'Or Numéros Accueil, manifestation destinée à récompenser les meilleurs services clients parmi des entreprises désignées par l'opérateur. 44 sociétés avaient ainsi été présélectionnées pour concourir dans le cadre de cinq catégories.  [...] information, vente, après-vente, international et innovation. Les critères de présélection de France Télécom pour les Trophées sont essentiellement volumétriques (seuil minimal d'appels sur les services clients et niveau de croissance annuel du trafic). Pour désigner les élus, l'opérateur lance des vagues d'appels-mystère afin de tester la qualité de l'accueil.  [...] De manière générale, le service apporté à la clientèle est meilleur d'année en année. Même si l'administration a encore du chemin à faire. A noter. la sensible amélioration du traitement des appels dans le secteur bancaire, explique Alain Oberdiac, directeur marketing services accueil de France Télécom.  [...]

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Numéros spéciaux : les opérateurs télécom se font opérateurs de services 4/5

Le tout construit autour d'un numéro d'accès unique. Notre politique consiste à intégrer l'ensemble de nos nouveaux services à l'ensemble de notre gamme de numéros Accueil, résume Didier Dillard. France Télécom exploite ainsi la reconnaissance vocale pour agrémenter son offre aux entreprises. L'opérateur vient en effet de décliner son Portail Vocal Marques aux trois grandes gammes de numéros.  [...] .., souligne Didier Dillard. Cegetel, en créant au début d'année au sein de la division numéros 800 et centres d'appels de sa branche entreprises un poste de directeur marketing, avait bien en vue cette idée de développer une offre radicalement nouvelle, grâce à laquelle l'entreprise se trouverait déchargée de l'installation, de la gestion et de la maintenance des infrastructures technologiques.  [...] L'époque est aux packages. France Télécom lance les Packs Accueil, une offre forfaitaire autour de ses numéros Accueil. Objectif. séduire les PME ou les entreprises désireuses d'ouvrir un numéro spécial sans pour autant attendre un important trafic. Désormais, il est possible de s'offrir un Numéro Vert, Azur, Indigo sur la base d'une facturation au palier volumétrique d'heures consommées.  [...]

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Atos connecté au fichier des abonnés France Télécom

Pour renforcer la productivité de ses centres d'appels, Atos vient d'intégrer le service Médiatel Direct, qui permet un accès direct au fichier des abonnés de France Télécom. Les sites de l'outsourcer, reliés à 19 millions de particuliers et 3 millions de professionnels, pourront ainsi bénéficier de l'identification immédiate des numéros en appels entrants et enrichir de manière automatique les bases de données clients des entreprises sous-traitantes.  [...] Après apparition du numéro de téléphone au téléacteur, une recherche inverse est initiée, reconnaît l'identité de l'appelant et enregistre ces coordonnées dans le logiciel de gestion de la relation client puis la base de données de l'entreprise. Un système qui évite les risques d'erreur dans la retranscription et, partant, une optimisation des opérations de relance (téléphone ou courrier).  [...] La solution Médiatel Direct a été mise en place pour l'ensemble des activités call center d'Atos. télémarketing, prise de commande, assistance à la clientèle. Atos, qui compte 15 sites en Europe, traite quelque 40 millions d'appels par an.   [...]

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Cegetel déploie de nouveaux services

Cegetel déploie de nouveaux services

Le groupe Cegetel, opérateur de téléphonie fixe et mobile, lance cette année quatre offres de numéros 800 à destination des entreprises françaises. Ces nouveaux services téléphoniques font suite à une libéralisation partielle du marché des numéros 800 en France (voir dossier Centres d'Appels n° 32, p.  [...] Elle recouvre la gratuité sur la portabilité des numéros 800 libre appel, une formule au tarif personnalisé en fonction du trafic de l'entreprise, des numéros 800 à revenus partagés jusqu'à 0,337 euro et les numéros 800 pour centres d'appels. Cette dernière offre s'adressant en priorité aux entreprises disposant de call centers de grande taille ou répartis sur plusieurs sites et comprenant une plate-forme de routage intelligent intégrée au réseau de l'opérateur alternatif.  [...] Avec cette nouvelle étape dans la dérégulation, Cegetel estime que les opérateurs alternatifs pourraient toucher 50 % du marché potentiel des numéros 800 (contre seulement 15 % aujourd'hui). L'ambition de l'opérateur étant de mener la part de son chiffre d'affaires voix entreprise de 7 à 20 % d'ici à 2005.  [...]

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