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Off shore, France, Ressources humaines


Création de 3C France à Dieppe

3C Off-Shore complète son activité d'origine avec une implantation en France et mise sur la qualité des ressources humaines.  [...] Filiale commune de 3C Off-Shore, qui dispose de plates-formes au Maroc, en Tunisie, à l'Ile Maurice..., et d'un opérateur du secteur des centres d'appels, 3C France ouvrira en octobre prochain une plate-forme de 50 positions à Dieppe, avec un objectif de 200 positions dans les trois ans à venir. Après avoir étudié une dizaine de sites, la nouvelle société a opté pour Dieppe en raison de l'accompagnement des acteurs locaux et de Saint-Gobain Développement, qui apportent une vraie dynamique au projet, des opportunités commerciales sur la région et des capacités du bassin d'emploi, explique Jean-Robert Iachella, directeur général et directeur associé de 3C Off-Shore.  [...] 3C France, présidée par Jean-Pierre Godard, également directeur associé de 3C Off-Shore, entend se différencier au niveau de son approche des ressources humaines. conditions de travail améliorées, formation initiale et formation continue de longue durée, mixant à part égale théorie et pratique, pour lesquelles elle travaille avec Interfor et les services de la CCI de Dieppe et du Conseil Régional.  [...]

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L'off-shore en quête de transparence

A terme, il ne restera en France que des campagnes délicates à gérer et nécessitant une forte culture du pays, estime Frédéric Salinie, directeur de One Call Center, un centre off-shore localisé au Maroc. Bémol à ce scénario, les efforts réalisés dans l'Hexagone par les collectivités locales qui voient dans les métiers des call centers, un renouveau d'activité, rempart à la désindustrialisation de certaines régions.  [...] Si personne ne peut contester le fait que l'off-shore génère d'importantes économies sur les ressources humaines, les chiffres avancés par les prestataires sont néanmoins à prendre avec précaution, tant la surenchère au toujours moins cheret toujours plus de positions est tentante. Les destinations phares de l'off-shore sont toutes extrêmement compétitives en termes de prix (voir en page 8 le graphique sur la cartographie des coûts).  [...] Pourquoi entreprendre une démarche à l'off-shore La problématique des centres de contacts est pour une large part une problématique de ressources humaines. De nombreuses fonctions peuvent être externalisées comme la prospection, le télémarketing, la télévente, la prise de rendez-vous Souvent, ces fonctions sont couplées les unes avec les autres, l'important étant de cerner où se situe la relation client dans le métier de l'entreprise, ainsi que les flux qui peuvent être éventuellement déportés.  [...]

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Délocalisation off-shore : un avenir prometteur, mais...

Délocalisation off-shore : un avenir prometteur, mais...

Les ressources humaines constituent un paramètre déterminant, voire capital, dans la gestion d'un centre d'appels. Ce n'est plus un secret pour personne, les coûts de fonctionnement liés aux RH tournent autour de 70 à 80 % du coût total. Un argument de poids lorsque l'on sait que le coût de la main-d'oeuvre est très inférieur dans les pays off-shore.  [...] Cette phase 2 implique de trouver les bonnes implantations et des stratégies adaptées en matière de ressources humaines pour recruter et fidéliser les collaborateurs. Par ailleurs, la réduction des coûts promise par l'off-shore ne doit pas pour autant faire baisser la qualité de service proposé. Un risque présent.  [...] Le coût des services télécoms est réputé comme étant le moins cher des destinations off-shore. Côté ressources humaines, le bassin d'emploi est assez riche en fonction d'un taux de chômage qui se situe aux alentours des 40 %. Trente-cinq pour cent de notre population atteint le niveau collégial et 70 % est alphabétisée.  [...]

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Off-shore : s'implanter avec succès et sans complexe

Au sein du grand public comme du gouvernement. Le gouvernement français a véritablement découvert notre métier à ce moment-là, se souvient Isabelle Bussel, directeur général de l'outsourceur Sitel. Si le secteur suscite de l'intérêt, c'est pour le potentiel d'emplois qu'il représente. 220 000 emplois en France, près de cinq fois moins que chez nos voisins britanniques, d'où, en théorie, une certaine marge de progression Quant à la part de l' off-shore dans ce paysage, elle se maintient à un niveau stable, de l'ordre de 5 % des positions (moins de 20 000 pour l' off-shore de langue française ).  [...] Nous procédons à des phases de test en France, et contribuons à la structuration des processus, développe Jean-Louis Thévenard. Même analyse chez les outsourceurs Sitel et Infinity. Dans une prestation off-shore, beaucoup de clients commencent par un  [...] d'appels pourront obtenir, à partir de septembre 2005, un Label social estampillé par le ministère de l'Emploi, l'intégration des outsourceurs hybrides (structure France et off-shore ) dans ce processus de labellisation a fait l'objet de nombreuses discussions. De fait, beaucoup de débats auraient accompagné ce sujet, certaines réflexions au niveau syndical notamment, prêchant pour un accès à ce label y compris pour les centres à 100 % à l' off-shore, au motif de l'égalité sociale de traitement entre les différents pays.  [...]

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L'OUTSOURCING NE CONNAIT PAS LA CRISE

L'OUTSOURCING NE CONNAIT PAS LA CRISE

En outre, certains annonceurs n'ayant jamais fait appel à l'externalisation s'engagent directement en off-shore pour une meilleure efficacité. Par besoin d'économie immédiate, certaines entreprises ne passent plus parla case France, ajoute Fabrice Marque. Mais, pour Laurent Uberti, c'est une erreur de penser qu'en un coup de baguette magique, les entreprises observeront un résultat immédiat.  [...] Mais, pour Laurent Uberti, cette pratique a ses limites. Il y a un vrai danger à ne fonctionner que sur les prix dans un métier de ressources humaines. Dans ce cas, le consommateur final ne s'y retrouve pas et il faut faire attention.  [...] Aujourd'hui, on demande aux outsourceurs d'être des marketeurs, des gestionnaires de ressources humaines, de penser au développement durable, de faire des investissements technologiques, de développer des plateformes vides, prêtes à être occupées de suite, constate Marc Labarre. Comment faire oublier l'idée qu'ils ne vendent plus une capacité, mais une compétence Tous reconnaissent devoir développer davantage de conseils et d'expertises pour mieux connaître le consommateur et ses attentes.  [...]

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Off-shore : l'Egypte se positionne sur un marché toujours porteur

Selon une étude Datamonitor (portant sur 250 services clients), le marché global de l'outsourcing en off-shore des centres de contacts devrait passer de 138 000 positions en 2004 à 241 000 à la fin 2007. La principale motivation des investisseurs occidentaux réside, sans surprise, dans les économies générées sur les ressources humaines, dans des pays où les salaires  [...] que les frais généraux sont moindres.  [...] Derrière, viennent l'instruction et les compétences de la main-d'oeuvre au niveau de la maîtrise de produits et services provenant de pays occidentaux, ainsi que sa capacité à appréhender les technologies nouvelles. Cette deuxième motivation est pratiquement à égalité avec l'accès à une main-d'oeuvre multilingue, n'ayant pas de difficulté pour converser avec des clients occidentaux, sachant que le problème des accents est un problème récurrent, qui peut influer sur la qualité de la relation client.   [...] Viennent ensuite les aides financières provenant des gouvernements locaux ainsi que l'existence de centres d'appels permettant de suivre le soleil, c'est-à-dire de faire travailler une main-d'oeuvre en fonction des décalages horaires et des heures creuses, ou chaudes, de leur pays. Selon Datamonitor, les plus grands marchés actuels en matière d'externalisation sont l'Inde, les Philippines, le Mexique, l'Afrique du Nord et l'Europe de l'Est et Centrale.   [...]

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Seca 2007: les temps forts

Entre exposition, ateliers et débats et rendez-vous d'affaires, ce sont plus de 180 intervenants du marché de la relation client qui seront présents pour la onzième édition du Seca, couvrant les domaines du conseil, des services, des solutions applicatives logiciels/progiciels, des solutions technologiques, des ressources humaines, de la localisation, de la délocalisation off-shore et de l'ergonomie.  [...] Nouveauté de cette année. des parcours experts pour faciliter les recherches en matière de solutions vocales, solutions de centres de contacts IP (VolP, TolP et SIP) et outsourcing implanté en France. Présent de nouveau, le Pavillon des Régions accueillera sur un même espace onze agences de développement économique (Adear Rouen Développement, Aderly Lyon, Adu Pays de Montbéliard, Apim Lille, Calvados Stratégie, Cergy Pontoise Développement, Le Havre Développement, Midi-Pyrénées Expansion, Nantes Métropole, Nice-Côte d'Azur, NRC Technopôle Nîmes).  [...] Le Web 2.0. véritable révolution ou simple évolution dans la relation client, avec Le Cercle du CRM, le 4 avril à 11h30. un débat PME-PMI, avec la CCIP, CRM. les innovations dans la gestion de la relation client, le 5 avril à 11h30 et Le télé-travail. gestion des ressources humaines, technologie et bénéfices avec Vocalcom, le 5 avril à 14h.  [...]

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