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Offre, Cadre, Programmes, Fidélisation


LinkAffilient, le pay per call

Rémunérer les sites affiliés à des programmes collectifs dès lors qu'ils génèrent la venue d'internautes sur des centres d'appels, telle est la vocation de l'offre commune de 404 Found et de Linkeo.  [...] 404 Found, spécialiste des solutions d'e-marketing, et Linkeo, ASP télécoms, lancent une offre commune de rémunération des affiliés dans le cadre de programmes de fidélisation sur le Net. Il s'agit en fait d'un système de pay per call, répondant à la même logique que le pay per click ou le pay per sale.  [...] Le système permet de dépasser le strict cadre du Web et de diriger les internautes vers des centres d'appels. Cette offre, baptisée LinkAffilient, comprend un accès aux fonctionnalités nécessaires à la création et à la gestion d'un programme de fidélisation. web call back, web call through (ou pay per call), routage intelligent, personnalisation des pop up et des messages sonores, inscription en ligne, administration des comptes clients en ligne permettant le paramétrage de l'offre (numéro rappelé, horaires, zones autorisées.  [...]

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Les 10 idées relation client (15-19 mai)

L'irruption du digital au sein des magasins échoue à améliorer l'expérience client, selon une étude menée par IBM sur 507 marques au sein de 25 pays. Le Customer Experience Index moyen s'élèverait seulement à 33 sur 100. D'après IBM, 88% des enseignes se révèlent incapables de reconnaître les clients qui entrent dans leurs magasins.   [...] De plus, 71% des enseignes se contentent de pousser des messages standards non personnalisés et une majorité d'entre elles n'offrent pas la possibilité aux clients de choisir leurs récompenses dans le cadre des programmes de fidélisation auxquels ils adhèrent.  [...]

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Alcatel et Andersen font cause commune

Un accord de plus entre un cabinet conseil et un fournisseur de solutions pour centres d'appels. Cette fois-ci, c'est au tour d'Andersen Consulting et d'Alcatel d'annoncer un partenariat portant sur la promotion des solutions de gestion de la relation clients proposées par Andersen Consulting autour de la nouvelle génération de centres d'appels Internet d'Alcatel.   [...] Un partenariat conçu dans le cadre d'une offre commune baptisée gestion de relation client et qui prévoit un plan convergent d'action, des programmes marketing déployés de concert et des transferts de compétences.  [...] Les deux sociétés ont par ailleurs décidé de développer la mise en ligne de l'offre d'Alcatel destinée aux entreprises. Cette solution business to business permettra de créer via le Web une interaction directe entre Alcatel et son réseau de distribution (accès aux catalogues de produits, configuration des solutions, prises de commandes et suivi.  [...]

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[Étude] La recommandation, un cercle vertueux

[Étude] La recommandation, un cercle vertueux

65% des consommateurs sensibles au bouche à oreille et aux avis clients recommandent à leur tour leur enseigne préférée. C'est l'un des enseignements d'une étude menée par Webloyalty et l'université Oxfort Brookes, consacrée à la fidélisation des shopppers.  [...] Les acheteurs motivés par les programmes de fidélisation s'engagent plus auprès d'une enseigne que les acheteurs attirés par une offre personnalisée.  [...] Enfin, les acheteurs motivés par les programmes de fidélisation, les offres promotionnelles et les services additionnels proposés par une enseigne sont très actifs et consomment très régulièrement. En effet, 42% d'entre eux font plusieurs achats par semaine et parmi eux, 24% le font quotidiennement (vs 6% chez les acheteurs motivés par le prix).  [...]

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Étude : la livraison dans le ecommerce comme outil marketing

Étude : la livraison dans le ecommerce comme outil marketing

Une analyse que confirmait récemment le président de la Fevad François Momboisse. La livraison est un outil marketing de fidélisation redoutable qu'il est grand temps de reconsidérer.  [...] De plus, la livraison est aussi un outil de fidélisation quand elle est intégrée à une offre d'abonnement global, comme le fait par exemple la Fnac avec son offre Fnac Express, avec la livraison est gratuit. Si seulement 9% des acteurs interrogés pour le baromètre fidélisent leurs clients en proposant la livraison en 24h gratuitement dans le cadre d'un abonnement annuel, ce type d'offre connaît une forte progression.  [...] Attention, néanmoins, à ne pas submerger l'internaute d'offres et d'informations. Auparavant, les marchands partaient du principe je propose le maximum de possibilités. Mais à cause de la complexification de la navigation que cela entraînait, il y a eu un retour en arrière, note Adriano Mucciardi. Le Baromètre indique que 70% des sites analysés ont une page dédiée à la livraison, et 55% utilisent un fil d'Ariane pour la navigation dans le tunnel de vente, contrairement à ceux qui préfèrent empêcher les utilisateurs de sortir du processus d'achat.  [...]

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CRM : les intentions sont là, pas les budgets

92 % des personnes interrogées considèrent la gestion de la relation client comme une priorité stratégique pour leur entreprise. Priorité portée dans 39,7 % des cas par la direction générale, dans 30,4 % des entreprises par la direction commerciale. Paradoxalement, la direction marketing n'est impliquée au premier chef que dans 15,7 % des cas et la direction marketing direct seulement dans 5,4 % d'entre eux.   [...] 65,9 % des dirigeants affirment que leur entreprise a déjà investi ou a l'intention de le faire pour améliorer sa relation client. Investir, certes, mais dans quoi Dans une offre logicielle pour 25,8 %, dans des programmes de fidélisation pour 12,1 %, dans des sites web marchands pour 9,1 % et dans la création d'une base de données pour 9,1 %.  [...] Si l'intention est là, les moyens ne suivront pas nécessairement. Près de la moitié des personnes interrogées comptent sur un budget CRM de moins de 100 000 F. Et pour quoi faire Premier objec-tif. l'amélioration de la satisfaction clients (63 % des personnes interrogées). Suivent le développement du chiffre d'affaires (59 %) et l'acquisition de nouveaux clients (39 %).   [...]

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Victoria Line et Accentiv' travaillent de concert pour Renault

Victoria Line a signé un partenariat avec Accentiv', l'agence conseil du Groupe Accor, spécialisée dans les programmes de motivation, stimulation et fidélisation. Victoria Line met en place une plate-forme téléphonique, point de contact unique dans le cadre de la gestion opérationnelle du Club Fidélisation des concessionnaires et revendeurs de pièces détachées Renault.  [...] De son côté, Accentiv' gère l'ensemble des programmes. Victoria Line a opté pour un centre de contacts téléphoniques dédié. Quatre collaborateurs sont affectés à l'année et gèrent de 1 000 à 3 000 appels par mois. prise de commande et suivi client, information et gestion de jeux concours, gestion des réclamations, campagne de stimulation.  [...] Cette collaboration génère un taux de qualité de service de 98 %.   [...]

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Sony Ericsson choisit Oracle Siebel CRM

Au coeur de la solution applicative de Sony Ericsson, la suite logicielle Siebel Enterprise Marketing assure la cohérence de l'activité marketing de Sony Ericsson avec ses objectifs stratégiques. Elle contribue aussi à l'efficacité des processus opérationnels afin d'améliorer la souplesse et la réactivité de l'entreprise face aux demandes de ses clients.   [...] La technologie offre une compréhension plus approfondie des clients et permet aux acteurs du marketing de l'entreprise d'entretenir des échanges plus riches et plus personnalisés avec chaque interlocuteur. Cette solution permet également à Sony Ericsson de créer des programmes de rétention et d'anti-attrition générant concrètement de la valeur pour ses clients, et s'intégrant de façon transparente avec le marketing et le CRM, au service d'un processus global de fidélisation.  [...] Pour la planification marketing, Sony Ericsson utilise désormais le module Oracle Marketing Analytics pour suivre et mesurer en temps réel les performances de chaque campagne, analyser plus finement les caractéristiques de segmentation et les affinités produits, mais également fidéliser ses clients actuels et en séduire de nouveaux.   [...]

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Programmes de fidélité : lequel privilégier?

Selon l'étude Vertone, 39% des programmes sont désormais disponibles via des applications mobiles, contre 18% en 2013. Dans le cadre d'une stratégie mobile first, le téléchargement d'une application dédiée à la fidélité est une bonne solution, car elle offre par la suite de nombreux avantages, explique Antoine Ruff.  [...] Pour moderniser son programme de fidélité Point M, le distributeur de vente en gros Metro France (500 000 clients et 90 entrepôts) vient de développer, avec le concours de Loyalty Company, deux nouvelles applications mobiles, l'une destinée à ses clients, l'autre à ses vendeurs. La première permet aux clients professionnels d'accéder à une version dématérialisée de leur compte fidélité, de consulter leur solde de points et leurs avantages ainsi que le catalogue des offres spécifiques à leur métier (boucherie, boulangerie, commerce de proximité, restauration, etc.  [...] ). Autre atout, le programme comprend aussi une fonctionnalité de geofencing dans l'entrepôt pour guider le client dans son parcours.  [...]

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CHOUCHOUTER SES MEILLEURS CLIENTS, TOUT UN ART...

CHOUCHOUTER SES MEILLEURS CLIENTS, TOUT UN ART...

. Dans un contexte de concurrence accrue par la crise économique et une offre pléthorique sur Internet, la loi de l'économiste italien revient en force. Fidéliser les meilleurs clients devient un enjeu commercial et financier stratégique. En la matière, pas de recette miracle. Il y a bien les programmes de fidélisation, mais.  [...] Chez Canal+ et Canalsat, les 12 millions d'abonnés bénéficient tous du même programme de fidélisation gratuit. invitations à des spectacles, avant-premières, émissions, ou contribution aux programmes pour prolonger l'expérience de nos abonnés, détaille Olivier Le Gallo, directeur des services clients.  [...] Aujourd'hui, il y a une telle diversité de l'offre et une telle concurrence, que les enseignes chouchoutent même les clients qui ne dépensent pas beaucoup, constate Patrick Russo, directeur de la communication et de la stratégie des marques de LaSer, maison mère de 5One, qui travaille sur la segmentation et la fidélisation en France et à l'étranger (États-Unis, Grande- Bretagne, Afrique du Sud).  [...]

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