Votre recherche :

Opérateur historique, Offre, Intranet


NetCentrex et Telisma : intégration autour du vocal

Les deux éditeurs, émanations de France Télécom R & D, s'associent pour développer une offre dédiée aux entreprises de télécommunications.  [...] NetCentrex, fournisseur de solutions réseaux nouvelle génération et d'applications pour les réseaux fixe, mobile et IP, a passé un accord de partenariat technique et commercial avec l'éditeur Telisma, spécialisé dans les technologies de la parole pour les entreprises de télécommunications. Dans le cadre de ce partenariat, la plate-forme Media Control Server (MCS), qui supporte les applications SVI et VoiceXML de NetCentrex, intègre les dernières générations des produits Telisma.   [...] NetCentrex et Telisma, deux émanations de France Télécom R & D, ont été sélectionnées par l'opérateur historique pour son offre Talk to Intranet, le nouveau portail vocal permettant l'accès en commande vocale à l'Intranet de l'entreprise. NetCentrex devrait par ailleurs, prochainement, faire bénéficier son annuaire d'entreprise vocal multisite Nestor, qui gère plus de 5 000 noms, des technologies Telisma.  [...]

Lire la suite...
Grande-Bretagne, figure de proue du marché européen

Grande-Bretagne, figure de proue du marché européen

Celles-ci s'engageant à proposer une offre dans les 15 jours. Autre intérêt économique, autre approche. Division de British Telecom, BT eLocation emploie 15 consultants et travaille en très étroite collaboration avec Invest UK, l'organisme chargé de la promotion de la Grande-Bretagne auprès d'investisseurs étrangers.  [...] L'un servant d'apporteur d'affaires à l'autre et réciproquement. Le partenariat est d'autant plu serré que certains consultants de BT eLocation sont missionnés en détachement durant un, deux ou six mois chez Invest UK. Depuis juillet 2002, l'opérateur historique propose aux entreprises étrangères une offre globale, comprenant conseil, intégration des infrastructures technologiques et exploitation des services.  [...] Notre objectif est d'avoir toujours une cinquantaine de sites disponibles pour répondre à la croissance du marché, explique John Campbell. Pour chacun de ces sites, l'opérateur investit en moyenne 1,6 ME. L'opérateur historique propose une offre de services globale, comprenant hébergement sur site et installation des diverses couches technologiques.  [...]

Lire la suite...

Eos Télérelations : 100 positions câblées à Champs-sur-Marne

La société de télémarketing confirme sa stratégie d'innovation technologique en ouvrant un site entièrement conçu sur l'offre du câblo-opérateur UPC.  [...] L'exploitation du call center de Champs-sur-Marne repose sur l'infrastructure fibre optique du câblo-opérateur télécom européen, UPC, qui prête au nouveau site d'Eos une position originale sur le marché français. Nous sommes, à ma connaissance, les seuls à développer une structure sur la base d'une offre autre que celle de l'opérateur historique, avance Charles-Emmanuel Berc, président d'Eos Télérelations.  [...] Lorsque le mail arrive, un système de balayage permet la reconnaissance de mots clés puis le routage du message vers le bon téléopérateur qui n'a plus qu'à valider la réponse apportée au client. Une fonctionnalité qui se double d'une application click and talk pour Web call center directement fournie par les bouquets d'UPC.  [...]

Lire la suite...

France Télécom met Tours dans son sac

En ouvrant son deuxième Espace centre d'appels en province, lopérateur veut investir le parc outsourcé des positions web call center.  [...] Début novembre, France Télécom lance à Tours une offre d' hôtel centres d'appels, comptant 93 positions équipées e-business. En fait, chez l'opérateur historique, on préfère aujourd'hui parler d' espaces que d' hôtels. Si différence il y a, elle n'est que dans les termes. L'objectif restant le même.  [...] Ce dernier bâtiment, également orienté e-business, devrait être disponible dans le courant du premier semestre 2001. En juin (voir Centres d'Appels n° 17, p. 18), l'opérateur précisait qu'il visait les 20 % de parts de marché sur le parc des postes outsourcés en France. En matière d'e-business, plus précisément, direction dans laquelle l'opérateur semble se diriger, de nouvelles orientations stratégiques pourraient voir prochainement le jour avec la constitution d'une nouvelle offre aux entreprises.  [...]

Lire la suite...
Quatre associés autour d'un package GRC sous ASP

Quatre associés autour d'un package GRC sous ASP

Pour proposer aux petites structures une offre de services de GRC en ligne sous simple abonnement, quatre fournisseurs de solutions autour de l'Internet ont conjugué leurs compétences.  [...] France Télécom, Intelligent Sales Objects, Microsoft et Prologue Software s'associent pour lancer et commercialiser une offre ASP (Application Service Provider, services en ligne accessibles via Internet) packagée de gestion et d'analyse de la relation client. Une offre qui s'appuie sur la complémentarité des offres disponibles chez chacun des quatre partenaires.  [...] Intelligent Sales Objects édite pour sa part l'application d'intelligence commerciale ISO V2.0 à laquelle auront accès les utilisateurs de la GRC au sein des entreprises. enregistrement des données clients, analyse des performantes des équipes... Quant à l'opérateur France Télécom, il apportera à cette offre commune la sécurité de ses offres professionnelles de connexion, Oleane, Netissimo, Numéris, Wanadoo Pro et Global Intranet.  [...]

Lire la suite...
Sérénatis, une offre multi-opérateur pour optimiser les budgets

Sérénatis, une offre multi-opérateur pour optimiser les budgets

L'ouverture à la concurrence au 1er janvier 1998 du marché des télécoms a généré une diversité de l'offre en matière d'opérateurs comme de services. S'il s'agit pour les entreprises d'une réelle opportunité, elles ne sont pas toujours armées pour en profiter. L'intégrateur de services télécom Transnet (filiale du groupe Info Réalité) propose à cet effet à ses abonnés une solution multi-opérateur leur permettant d'optimiser leur budget télécom en exploitant au mieux, c'est-à-dire avec le maximum de souplesse, l'offre des différents compétiteurs sur le marché des télécoms.  [...] Ce service, baptisé Sérénatis, repose sur un PCBX, installé entre le raccordement au réseau de l'opérateur local et l'autocommutateur privé. Transnet introduit et modifie à distance les tables de routage qui vont aiguiller les appels.  [...] ..). L'offre Sérénatis comprend la location du boîtier PCBX, l'installation, l'entretien, le dépannage (sous 48 heures), une grille de prix multi-opérateur, une facture unique qui fait apparaître l'économie réalisée par rapport aux tarifs standards de l'opérateur historique, la veille tarifaire permanente, qui permet à l'abonner de rester au courant des évolutions du marché, de profiter de nouveaux tarifs réactualisés, de bénéficier de l'arrivée de nouveaux acteurs et de se voir proposer des offres promotionnelles.  [...]

Lire la suite...
Akio repart sur de bonnes bases

Akio repart sur de bonnes bases

Pour son premier exercice, Akio Software (ex-Akio Solutions) devrait atteindre l'équilibre. L'éditeur de solutions de gestion des mails entrants et sortants a en effet atteint ses objectifs. Du moins son repreneur. Objective Technologies, une SSII française (chiffre d'affaires de 1,5 million d'euros en 2001 pour une vingtaine de personnes) qui a investi plus de 600 000 euros pour récupérer une société déclarée en liquidation judiciaire en novembre 2001.   [...] Akio Software en ayant terminé avec les anciens partenaires, comme Frontcall ou encore Linux at Business (LAB), il s'est allié à Ornis, un ASP français, et France Télécom. L'opérateur historique s'appuiera sur la technologie de l'éditeur pour lancer son offre de gestion des mails, QualiMail, en fin d'année.  [...] Surtout pour les campagnes de mails sortants. D'où une stratégie de commercialisation à deux niveaux. en mode licence et en mode ASP. L'ASP va permettre aux entreprises de se familiariser avec nos applications. Et nous permettre de les leur vendre, explique le directeur général. Et de conclure. Notre objectif pour 2003 est de maintenir et développer le leadership d'Akio en France.   [...]

Lire la suite...

Numéros spéciaux : les opérateurs télécom se font opérateurs de services 3/5

France Télécom a amorcé il y a deux ans le lancement de son offre solutions contact. Le principe de cette gamme étant également d'agréger des services autour de la gamme des numéros spéciaux développés par l'opérateur historique. Cette gamme repose en grande partie sur la notion de routage dynamique, explique Didier Dillard.  [...] Les entreprises doivent en effet pouvoir organiser le schéma de routage des appels en fonction de la configuration de leur organisation. Et non plus calquer leur organisation sur les fonctionnalités de leur infrastructure de distribution. L'offre des opérateurs évolue en permanence. Il faut pouvoir éviter aux entreprises d'investir à chaque fois qu'elles souhaitent intégrer des nouvelles fonctionnalités.  [...] .. On peut aller jusqu'à créer des interfaces dynamiques avec la base de données de l'entreprise, précise Didier Dillard. Avec un modèle de mise à jour en temps réel de la base lors de chaque contact. Côté opérateurs, le discours commercial est en effet au sur mesure. Plus l'offre devient sophistiquée, plus elle s'enrichit et plus elle pourra répondre aux besoins spécifiques des entreprises.  [...]

Lire la suite...
LE PARI DE BETCLIC

LE PARI DE BETCLIC

Sur BetClic.fr, par exemple, un nouveau joueur bénéficie d'une offre de bienvenue. 20 euros de paris remboursés s'il ne gagne pas. Autre avantage. les joueurs peuvent aussi interagir. Surtout, le site s'attache à avoir une très bonne connaissance de ses parieurs et à personnaliser ses différentes actions.  [...] L'opérateur offre à ses clients la possibilité de connaître à tout moment l'historique de leurs transactions et de fermer instantanément leur compte, de manière temporaire ou définitive. Les joueurs peuvent aussi faire appel à des interlocuteurs indépendants pour leur venir en aide et se fixer eux-mêmes des limites quant au montant des dépôts et des mises.  [...] 40 bookmakers assurent 7j/7 et 24 h/24 le service des paris sur des événements sportifs du monde entier. Passionnés de sport, ils opèrent depuis les plateformes techniques, à Londres, au sein du trading desk. Dans cette salle high-tech, équipée des dernières technologies de diffusion vidéo par Internet, chaque bookmaker dispose de trois écrans pour visionner les matchs, ajuster et contrôler les cotes en temps réel.   [...]

Lire la suite...
Les centres de contacts virtuels : des atouts bien réels

Les centres de contacts virtuels : des atouts bien réels

En France, l'opérateur historique a commencé à proposer des services de routage d'appels (fin 2000 - début 2001) en évoquant le terme centre d'appels virtuel puisque rien n'était installé chez le client. L'offre proposée s'appelait Atout RPV et permettait d'avoir un réseau privé virtuel (RPV) organisé pour les grands comptes qui possédaient des agences régionales réparties sur le territoire.  [...] L'arrivée de la VoIP et la ToIP ont permis de considérablement réduire, non seulement les difficultés technologiques, mais également les coûts. D'ailleurs, les opérateurs proposent de moins en moins une offre de virtualisation s'appuyant sur un réseau classique. Dans ce cas, il faut notamment déplacer d'importants débits, car il est nécessaire de virtualiser également le Couplage Téléphonie Informatique (CTI).  [...] Contrairement à un investissement sur des équipements, les fonctions sont facturées à l'usage par abonnement et en fonction du trafic, l'opérateur assurant l'exploitation et le maintien en conditions opérationnelles de la solution. Parmi les principaux opérateurs disposant d'offres de centres d'appels virtuels, citons France Télécom, Neuf Cegetel, Prosodie, Jet Multimédia, Complétel, Atos Worldline, Eloquant Les opérateurs s'appuyant sur des technologies propriétaires ou développées par Genesys, Cisco, Netcentrex, Cosmocom, Avaya, Altitude Software, etc.  [...]

Lire la suite...