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Clarent et Comverse : une offre commune pour les opérateurs IP

Clarent et Comverse : une offre commune pour les opérateurs IP

Les deux fournisseurs de solutions de téléphonie se sont associés afin de proposer aux opérateurs télécoms un système de fonctionnalités IP innovant.  [...] Clarent Corporation, fournisseur de solutions en téléphonie IP à destination des opérateurs, s'est associé à Comverse Networks Systems, éditeur de logiciels dédiés aux fournisseurs de services de communication mobiles et filaires. Objectif de cette collaboration. la construction d'un système de messagerie unifiée basée sur la téléphonie IP, afin de permettre aux fournisseurs de services télécoms d'intégrer à leur offre des services voix, données et fax, identiques à ceux de tout opérateur de réseau mondial de téléphonie sur IP.  [...] Les véritables opportunités de croissance pour le marché de la téléphonie IP reposent sur le développement d'applications associées et de nouveaux services de communication, a déclaré Peter Bohacek, Senior Vice-President en charge du marketing produit de Clarent. Le système développé par les deux partenaires repose en fait sur l'intégration du savoir-faire technologique de Clarent à la plate-forme de Comverse, qui inclut un certain nombre de fonctionnalités exploitables dans le cadre de services clients.   [...]

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Numéros spéciaux : les opérateurs télécom se font opérateurs de services 4/5

Et par laquelle le rôle stratégique de l'opérateur se trouverait amplifié. Aujourd'hui, Cegetel, qui finalise son offre, a déjà développé trois couches de services intégrés à partir de sa gamme de numéros spéciaux (schéma p. 54). Mais, pour rester crédibles dans cette extension de leur offre, les opérateurs doivent se rapprocher de constructeurs et de fournisseurs de solutions lourdes pour call centers.  [...] Les fournisseurs se trouvent de leur côté devant l'alternative suivante. travailler avec des SSII et des intégrateurs qui installeraient leurs solutions dans les entreprises. travailler avec les opérateurs télécom. Leur intérêt, aujourd'hui, consiste sans doute à se rapprocher des opérateurs pour s'associer à des offres à la fois souples et complexes, susceptibles de répondre aux évolutions de la demande.  [...] De cette quête aux partenaires les plus en vue, Completel demeure plutôt en retrait. Si l'opérateur a passé un accord avec Genesys, celui-ci porte sur le développement de produits de conferencing. En ce qui concerne l'offre plus nodalement orientée centres d'appels, Completel a choisi de se rapprocher, non pas de fournisseurs de solutions mais d'intégrateurs et d'installateurs.  [...]

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Clarent attaque le dernier kilomètre La société californienne, spécialisée dans les solutions de communications sur IP, ...

Le dernier bastion du réseau téléphonique de l'opérateur historique tombe peu à peu. La boucle locale, ouverte à la concurrence depuis le début de l'année, suscite de la convoitise du côté des fournisseurs de solutions de communications sur IP comme Clarent. La société californienne lance une solution d'accès local en voix sur IP.  [...] Le premier a trait à la commutation. La brique logicielle Softswitch reprenant les solutions de commandes et de management déjà développées chez Clarent (Clarent Call Manager et Command Center). Softswitch offre les fonctionnalités de commutateur de téléphonie classique, comme l'authentification des abonnés, la définition des taux d'appels pour la facturation, ainsi que le routage.  [...] Destinée aux fournisseurs de services (opérateurs alternatifs, câblo-opérateurs, ASP Provider et autres), la solution est facturée entre 150 et 350 dollars par abonné.  [...]

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Le marché français appelé à une restructuration

D'autre part, les PME/PMI, qui externalisent leur centre d'appels ou investissent dans des solutions de plus en plus packagées.  [...] Le segment des progiciels enregistre de son côté une croissance de 12 %, et l'étude ne prévoit pas de sensible augmentation des résultats dans les années à venir dans la mesure où s'amorce une forte baisse des prix, certes équilibrée par une demande plus importante quantitativement. La plus forte progression du marché est très nettement celle des fournisseurs de Middleware. elle se chiffre à + 111 %.  [...] Par ailleurs, la complexification de l'offre technologique devrait générer une sollicitation de plus en plus forte des intégrateurs, tout en entraînant une augmentation des solutions packagées de la part des fournisseurs. Enfin, à côté des acteurs déjà existants, le marché des centres d'appels va rapidement connaître l'émergence d'un nouveau type d'intervenants. les opérateurs télécoms.  [...]

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Deutsche Telefongesellschaft AG et Clarent font IP commun

Deutsche Telefongesellschaft AG et Clarent font IP commun.   [...] Deutsche Telefongesellschaft AG, fournisseur allemand de services téléphoniques et données IP, a signé un accord avec Clarent, fournisseur américain de téléphonie IP pour les opérateurs. Objet de ce partenariat. la construction d'un réseau de téléphonie IP en Allemagne, sur la base des produits Clarent, et notamment la technologie ThroughPacket, qui permet jusqu'à 360 appels simultanés sur une ligne IP à 2 Mbit/s.  [...] Deutsche Telefongesellschaft AG prévoit de développer sa position actuelle de hub pour le trafic vocal IP en Allemagne et en Europe. Un développement qui induira la création de partenariats avec des fournisseurs de solutions IP gérés par des opérateurs internationaux. Par ailleurs, Deutsche Telefongesellschaft AG entend déployer son offre de services en Europe de l'Est.  [...]

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eGain rachète Exony

eGain rachète Exony

L'Américain et le Britannique, fournisseurs de solutions de gestion de la relation client, unissent leur destin pour gagner en compétitivité. Une opération qui prend effet début septembre.  [...] eGain, le fournisseur de solutions de relation client omnicanal, mieux connu des habitués du NASDAQ en tant que EGAN, annonce le rachat d' Exony, spécialiste de la gestion des centres de contact, de reporting et d'analyses. Cette opération se veut l'aboutissement de liens déjà forts entre les deux sociétés.  [...] Toutes deux membres du programme partenaire Solutions Plus de Cisco, elles unissent leur savoir-faire pour être plus compétitives sur le marché mouvant de la relation client omnicanal. Un objectif clairement défini par Ashu Roy, CEO d'eGain. Les entreprises veulent aujourd'hui à la fois développer de nouveaux services multicanal, tout en consolidant leurs centres de contacts, commente-t-il.  [...]

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Oui au GSM "intelligent"

Bonne nouvelle à la fois pour les opérateurs télécoms et pour les éditeurs de solutions de gestion de la mobilité. les Français sont perméables aux services intelligents de la téléphonie mobile. Une étude menée par Mori/Démoscopie pour Air Flash, le fournisseur de solutions internet mobile, montre en effet que 59 % des possesseurs de GSM sont intéressés par les services liés à l'emplacement de l'utilisateur de portable (guidage, recherche d'adresses, offres commerciales de proximité.  [...] ..). 44 % se disent prêts à changer d'opérateur pour accéder à ce type d'applications. Sans pour autant payer plus. 14 % se déclarent prêts à monnayer 60 francs ou plus par mois, mais 20 % refusent de voir leur forfait augmenter.  [...]

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Sun Microsystems : le support en continu

Difficile de comparer notre structure à un centre d'appels courant, ou même à un centre d'assistance technique du type de ceux que l'on rencontre chez les fournisseurs d'accès ou les opérateurs de téléphonie mobile. Pour Alexandre Papadopoulos, responsable du solution center de Sun Microsystems, rien de commun entre une activité où le service doit jongler en permanence avec la productivité et un centre de support de très haut niveau, où les temps de traitement peuvent atteindre plusieurs heures et réquisitionner plusieurs compétences.  [...] La première règle érigée en mot d'ordre par l'entreprise étant même. Jamais un ingénieur seul face à un problème, signale Alexandre Papadopoulos. Un précepte d'autant plus viable que le support de Sun Microsystems s'inscrit dans un dispositif international, le centre de Vélizy constituant une facette du service de support global mis en oeuvre par le fournisseur de solutions d'aide aux entreprises.  [...] Le centre de support de Sun Microsystems est construit autour de six entités spécialisées. L'accueil client emploie une dizaine de personnes. Le solution center, le plus important des services, regroupe une centaine de collaborateurs. L' account services, plus spécifiquement dédié au suivi client, réunit 25 technical account managers et 5 ingénieurs site.  [...]

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France Télécom lance le "Global e-Care Solution"

L'opérateur télécom propose aux grands comptes une solution packagée regroupant l'infrastructure centre d'appels multimédia, le fulfillment et la logistique.  [...] Afin de déployer sa nouvelle offre internationale, baptisée en interne Global e-Care Solution, France Télécom a passé des accords avec des fournisseurs de solutions technologiques, outsourcers (en Asie par exemple où l'opérateur est absent) et prestataires de services commerciaux. L'opérateur entend proposer aux entreprises disposant d'un site web une solution packagée regroupant l'infrastructure centre d'appels multimédia, ainsi que le fulfillment et la logistique.  [...] A cet effet, France Télécom était, début mai, en phase de finalisation dans le choix de partenaires, entre autres des transporteurs internationaux. Nous ciblons plutôt une clientèle de grands comptes aux Etats-Unis et en France. des entreprises qui disposent déjà d'un site Internet, explique Guy Songoro-Lemasne, directeur marketing et communication solutions centres d'appels de FT.  [...]

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EMEA : 37 000 centres d'appels en 2007

EMEA : 37 000 centres d'appels en 2007

Pour l'année 2002, les consultants de Datamonitor recensent 25 226 centres d'appels sur l'ensemble de la zone EMEA. Un marché destiné à croître selon eux, puisqu'en 2007, le nombre de call centers devrait passer à 37 118, ce qui traduit une croissance en cinq ans de 47 %. Sur ce marché en évolution, c'est l'outsourcing qui connaît le développement le plus manifeste, avec un chiffre d'affaires estimé pour 2005 à environ 10 milliards d'euros.   [...] Le nombre de minutes de communication va croître plus sensiblement que le nombre de postes de travail. Et ce, sur les marchés majeurs comme sur les plus petites zones. Et pourtant, on pourrait penser que la multiplication des postes en call blending et l'intégration des outils multimédia s'accompagnent nécessairement d'une diminution du temps de communication téléphonique par position.   [...] La multiplication en valeur absolue des centres d'appels en réseau représente cependant pour les fournisseurs de services et de solutions technologiques une réelle opportunité commerciale, affirme Datamonitor. Notamment pour les fournisseurs de solutions IP.  [...]

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