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Opération, Communication interne, Externe


A Calais, journée portes ouvertes chez Armatis

Réalisant à la fois une opération de communication interne et externe, l'outsourceur Armatis a organisé le 19 mars dernier une Journée découverte de son centre d'appels de Calais destinée aux familles de ses salariés, aux Calaisiens ainsi qu'aux étudiants. Au programme. présentation animée, visites guidées, échanges et découverte de son secteur d'activité.  [...] Avec deux objectifs clairs. recruter de nouveaux collaborateurs et jouer la transparence sur des métiers souvent méconnus, comme le souligne l'entreprise. Afin d'informer et de séduire les étudiants qui souhaitaient postuler, des chargés de recrutement ont été présents tout au long de la journée pour répondre aux questions et recueillir les curriculums vitae.   [...] Les profils recherchés sont variés. Nous n'avons pas de candidat type. Motivation et rigueur sont les atouts principaux pour intégrer Armatis, commente Pascal Malidin, directeur d'Armatis Nord. Sur le premier trimestre 2005, l'entreprise a procédé au recrutement de 100 téléconseillers sur Calais et 150 sur Boulogne-sur-Mer. M. F.   [...]

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Pourquoi intégrer les avis de consommateurs à sa stratégie marketing ?

Pourquoi intégrer les avis de consommateurs à sa stratégie marketing ?

Deuxième orientation. l'exploitation des avis en interne et en externe. Les avis clients sont une preuve marketing que l'on a envie d'exploiter en communication externe, car ce que dit un client est plus fort que ce que peut dire la marque, relève Vanessa Girard. Concrètement, Direct Énergie devrait, à partir du mois de mai, mettre en place des verbatim clients dans les bannières et tester Facebook Ads.  [...] Nous allons également travailler la communication client, depuis la newsletter, en y insérant des avis et des taux de recommandation. Nous exploiterons, enfin, les CGC dans des emails de relance de prospects venus sur le site.  [...] Enfin, l'analyse des insights clients doit nourrir le plan de réflexion de l'entreprise. Les avis récoltés par Bazaarvoice sont complétés des messages sur les réseaux sociaux, les blogs et forums, et les enquêtes online. Objectif. les intégrer dans un outil d'insights clients pour adresser la relation client, le marketing (les produits), le digital et la communication - avec une prochaine communication en radio ou en TV envisagée pour 2017. Avis aux clients.  [...]

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Anand Canda,

37 ans, a pris la direction du marketing et de la stratégie de Lucent Technologies en France. Diplômé ingénieur électronicien ICPI/CPE, DEA acoustique Centrale Lyon, DESS gestion d'entreprise IAE Montpellier, Executive International Marketing Certificate ESCP, MBA de la Business School de l'University of London, il débute sa carrière chez Thomson-CSF en Arabie Saoudite, puis passe huit ans chez IBM France à différents postes de marketing & ventes avant de rejoindre 9 Telecom France en tant que directeur marketing et membre du conseil de direction.  [...] Dans ses nouvelles fonctions, il est rattaché à Laurent Lafarge, directeur général de Lucent Technologies France, et prend en charge la stratégie, le business development, les offres et la communication externe et interne de la société.  [...]

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Numéros libre appel : l'offensive de Siris

une à destination du public interne aux entreprises et l'autre destinée à la communication externe. Le numéro gratuit Siris Interne a pour objectif d'améliorer la remontée d'information au sein de même des entreprises, et en particulier celles en réseau. Les forces commerciales ou techniques itinérantes, les fournisseurs habituels.  [...] .. peuvent passer des appels, envoyer un fax ou transférer un fichier sans avoir à payer la communication qui sera facturée ultérieurement à l'entreprise, au tarif unique de 50 centimes la minute. Le numéro peut être celui du standard, d'un service donné, d'un fax ou même d'un serveur informatique dédié.  [...] Le numéro gratuit Siris Public, destiné à la communication externe auprès du grand public, est annoncé quant à lui avec des tarifs pouvant aller jusqu'à 40 % de moins que les offres concurrentes. Il dispose d'un tarif normal à 57 centimes pendant la journée et d'un tarif réduit à 39 centimes le soir, le week-end et les jours fériés.  [...]

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La loi des priorités

La loi des priorités

Chaque campagne de communication installe un accroissement du volume. Nous avons un fond de commerce qui se situe, pour le télémarketing en l'occurrence, à environ 5 000 appels. Une fois la campagne terminée, on passera de 5 000 à 5 500 appels. Et ce, de manière récurrente. Selon nos calculs, on estime qu'un client Noos appelle en moyenne 1,7 fois par an.  [...] S'ajoutent à ce dispositif deux réunions hebdomadaires, l'une portant sur le management, la formation, la communication. L'autre, plus axée sur les procédures. Sur le service clients, beaucoup d'encadrants viennent de l'externe, de chez Bouygues, de chez SFR... Sur la télévente, 100 % des encadrants sont issus du recrutement interne.  [...] Noos est la marque commerciale de Lyonnaise Communications. La société, filiale du groupe Suez Lyonnaise des Eaux, se présente comme le premier distributeur de contenus numériques sur le marché français. Noos commercialise sur son réseau une offre de télévision numérique à la carte donnant accès à plus de 75 chaînes en langue française, et vend des services internet à haut débit, ainsi que des services de téléphonie exploités en boucle locale.  [...]

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Le "12" : la réforme en chantier

En lançant cet été une campagne de communication grand public sur les mérites du 12, France Télécom a voulu non seulement réhabiliter une image, mais aussi accompagner une ambitieuse politique de réforme au sein du service de renseignement téléphonique. Et au-delà encore.  [...] L'idée étant, bien entendu, de créer, non pas un système de vases communicants, mais un appel d'air unilatéral des services clients à forte valeur ajoutée, en croissance, vers le 12, en déclin. Nous voulons faire du 12 une école d'apprentissage au sein de France Télécom, dont les salariés pourront bénéficier pour intégrer de nouveaux services, explique Nathalie Ferrand, responsable de l'animation et de la communication au sein du pôle SPO.  [...] .. Le travail de communication interne sera déterminant pour le succès de l'opération. Parallèlement, France Télécom devrait procéder à l'automatisation progressive de certaines tâches, notamment l'activité nocturne et dominicale du 12, assurée par quatre des 25 réseaux primaires, et surdéficitaire. A terme, les effectifs globaux du 12 pourraient ainsi être réduits de moitié.  [...]

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Médias-loisirs/Services: les directeurs de la relation client qui comptent en 2015

Projet marquant. Participation à la transformation de la direction des abonnements de Canal + (direction des services clients). création de la direction service clients du PMU. lancement d'une communauté PMU.   [...] Parcours. Diplômée du Celsa, Chloé Beauvallet débute sa carrière en 1996 au sein de l'agence Edelman Rouet comme consultante en communication, puis comme responsable du service documentation. Consultante en communication chez i&e consultants en 1998, elle rejoint Canal + France en 2000 pour occuper la fonction de chargée de fidélisation.  [...] Elle évolue au poste de responsable rétention préventive, puis de responsable qualité et communication avant de passer responsable projets et marketing clients de Canal + Overseas. Depuis 2001, elle est directrice des services et de la relation client de PMU. Elle pilote le service clients (interne et externe) qu'elle a monté et réorganisé, déploie l'offre de services B to C et porte la voix du client dans l'entreprise.  [...]

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[Fiche métier] Qu'est-ce qu'un responsable qualité?

[Fiche métier] Qu'est-ce qu'un responsable qualité?

Il doit aussi permettre que la communication relative à la qualité circule bien tant au niveau interne qu'externe. De ce fait, il doit organiser et animer les formations et séminaires relatifs à la qualité, tels que la normalisation, la qualité outils, le TQM et s'assurer de leur bonne compréhension.  [...] Le responsable qualité doit définir la politique qualité de l'entreprise et la faire appliquer, afin d'optimiser à la fois la qualité et la productivité. Pour ce faire, il effectue diverses démarches qualité qu'il décline en process et utilise différents moyens de communication.  [...] Placé sous la responsabilité au directeur de la relation client ou du directeur qualité, le responsable qualité travaille en étroite collaboration avec le service des ressources humaines et le service de planification. Il est également en contact avec les interlocuteurs externes liés à sa fonction, tels que les clients, les prestataires, le CNIL, les organismes de labellisation ou de certification.  [...]

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Solutions mettre en oeuvre symétrie des attentions

Solutions mettre en oeuvre symétrie des attentions

À l'occasion de la sortie de l'ouvrage Management de la relation client ses auteurs, l'enseignant-chercheur Benoît Meyronin et Thierry Spencer, consultant, reviennent sur l'importance de la symétrie des attentions en entreprise, en interne comme en externe, et en exposent les principaux enjeux.  [...] Prendre soin des collaborateurs doit être une constante dans le management des dirigeants en entreprise, qui doit savoir corréler satisfaction en interne et en externe. L'objectif étant de prendre soin des équipes pour qu'elles prennent soin à leur tour des clients.  [...] La collaboration entre membres d'un même service est gage de performance, mais c'est un état d'esprit et une façon de manager qui se construit au quotidien. Une coopération fluide et spontanée permet de garantir une communication efficace en interne comme en externe et donc de satisfaire les clients.  [...]

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Projet fédérateur pour Tiscali France

Attentes trop importantes, coût du service, manque d'interopérabilité entre les services techniques et la facturation, absence d'historique des réclamations passées Autant de griefs qui ont échaudé un client exigeant. D'autant qu'Internet véhicule des valeurs de modernité, et que les clients s'attendent à recevoir, à l'image de leur connexion, un service high tech Pour battre en brèche cette image auprès de ses clients, Tiscali a mis en oeuvre un ensemble d'actions destinées à améliorer la relation client.  [...] Autre fer de lance, en interne comme en externe, Tiscali mise sur la remontée d'information. Au sein du service marketing d'abord. Les chefs de projet sont tous formés aux contraintes du centre de contacts. Lorsqu'il monte un opération commerciale, un chef de projet doit intégrer dans le procédé la dimension et les contraintes du centre de contacts, explique Philippe Hannuna.  [...] Dernier maillon du système, Tiscali fait également évaluer son système de relation client par un audit externe. ClientèleNet, l'entreprise choisie pour procéder à ce contrôle, fournit des indicateurs quantitatifs et qualitatifs destinés à prévenir toute éventuelle détérioration Au sein de Tiscali, la relation client n'est donc pas une mince affaire.  [...]

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