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Ouest France, IBM, Marketing relationnel


Ouest France choisit Neolane et IBM pour son marketing relationnel

Ouest France a fait le choix des technologies Neolane et IBM pour optimiser son marketing relationnel multicanal.  [...] Afin d'accroître l'intimité de la marque avec les lecteurs, les internautes et les annonceurs, au biais de programmes relationnels promouvant l'ensemble des différents produits du groupe (Ouest France, Ouest France Multimédia, Précom ) et cela sur cinq canaux (e-mail, site web, courrier, SMS et centres d'appels), Ouest France a fait le choix d'utiliser conjointement la plateforme marketing Neolane et la solution IBM Infosphere MDM.  [...] Ainsi, la plateforme Neolane, associée à la solution IBM Infosphere MDM (Master Data Management), permet à Ouest France de définir et d'exécuter des campagnes personnalisées en utilisant, en temps réel si nécessaire, toutes les données clients et produits disponibles dans l'entreprise et ce, quelle que soit la base de données où ils sont stockés ou le canal qui les crée et les met à jour.  [...]

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Neolane collabore avec IBM

Afin d'améliorer l'efficacité du marketing et augmenter la valeur client, Neolane et IBM proposent une plateforme évolutive.  [...] Neolane intègre désormais dans sa plateforme marketing Neolane v5, la solution de base de données DB2 d'IBM, incluant DB2 Workgroup et InfoSphere Warehouse. De plus, Neolane proposera en option l'accès aux fonctionnalités d'IBM Infosphere MDM Server (Master Data Management) afin d'offrir aux directions marketing un accès transparent au référentiel de données client d'IBM et ainsi capter des données plus pertinentes et de meilleure qualité.  [...] Ouest France choisit Neolane et IBM pour son marketing relationnel.  [...]

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CTI : les vertus du couplage

En France, dans la grande majorité des centres d'appels, le seul lien entre l'informatique et la téléphonie, c'est l'opérateur. Jean-Baptiste Delacour, ingénieur de la division Solutions services client région ouest d'IBM France, de citer comme exemple cette banque pratiquant le marketing direct, dotée d'une informatique très pointue, mais qui n'a pas encore automatisé la connexion avec son centre d'appels.  [...] Pour le moment, certaines autorisent les virements de compte à compte par ce procédé. Au CCF - qui a choisi une solution dont la maîtrise d'oeuvre a été confiée à NCR - Dung Ramon, responsable du marketing banque à distance, supervise la mise en place d'un centre d'appels avec CTI. Centre qui sera opérationnel au mois de juillet.  [...] Principalement utilisée pour les activités de marketing direct, la gestion des appels sortants a pour premier intérêt d'optimiser et d'utiliser au mieux les capacités des téléopérateurs. L'objectif, pour une société pratiquant le télémarketing, c'est que le maximum d'appels aboutissent, explique Jean-Luc Rotger, responsable CTI de la société Integro.  [...]

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Ouest-France reprend en main son marketing relationnel

Ouest-France reprend en main son marketing relationnel

En outre, nous disposons, de nombreuses informations dans chaque fiche client. Pour le groupe de presse, qui sous-traitait jusque-là la gestion de ses campagnes de marketing relationnel, Neolane s'avère être un outil plus approprié. Il confère un meilleur ciblage et un retour sur le suivi des e-mailings.  [...] Pour Jean-Dominique Hardy, le dispositif remplit les objectifs du groupe. Ouest-France se devait notamment d'unifier ses relations client et de créer une synergie sur l'ensemble de ses entités. En outre, sa priorité était d'augmenter son nombre d'abonnements. Actuellement, le journal Ouest-France en recense 500 000.  [...] Ouest-France a donc mis l'accent sur la fidélisation. Grâce aux outils Neolane et MDM Server d'IBM, le groupe envoie à ses nouveaux abonnés des messages de bienvenue. Il contacte ses clients ayant rencontré un incident, afin de vérifier si leur problème est résolu et s'assurer de la satisfaction du lecteur.  [...]

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Bruno Josse,

40 ans, ingénieur des Arts et Métiers, vient d'être nommé Dg de la filiale française de Tenovis, entité née du rachat de la division Réseaux Privés de Bosch Telecom par le groupe d'investisseurs KKR. Après avoir débuté sa carrière en 1985 chez IBM, il a rejoint en 1998 Bosch Telecom France en tant que directeur de la région Ouest, fonction qu'il cumulera, à partir de 1999, avec celle de directeur marketing France.  [...]

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Jean-François Guillot Président de Teleperformance France

Jean-François Guillot Président de Teleperformance France

.. L'organigramme s'articule aussi verticalement autour des directions commerciale et marketing, clients (grands comptes), opérations France, avec quatre nouvelles entités régionales (Nord-Champagne, Centre-Ouest, Centre-Est et Grand Sud), organisées par bassins d'emploi cohérents développant chacune toutes les expertises et, enfin, une direction des opérations off-shore.  [...] Le marketing est au service de Teleperformance et de ses clients. Il comporte deux axes principaux. Le premier axe est le marketing produit, avec des chefs de produits chargés de formaliser l'expérience de Teleperformance France et du groupe sur toute la largeur de son offre et d'orchestrer la R&D par rapport à chaque ligne de produits.  [...] Jean-François Guillot, 40 ans, est diplômé d'HEC et titulaire d'une maîtrise d'économétrie. Il a débuté son parcours professionnel chez IBM, au marketing opérationnel, avant de rejoindre Teleperformance en 1992. P-dg de Teleperformance Sud-Ouest en 1995, puis directeur général de Teleperformance Paris en 1997, il prend en 1998 la présidence de Pronytel.  [...]

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Claire Delalande

Claire Delalande vient d'être nommée directeur marketing Europe du Sud de Peregrine Systems dont elle est désormais chargée de développer le positionnement en France, Italie, Belgique, Pays-Bas et Espagne. Responsable produit Europe, depuis 1999, après avoir travaillé chez IIR, elle remplace à ce poste Bruno Buffenoir, nommé directeur commercial France, en charge d'assurer le suivi et le développement des produits en France et dans les pays francophones d'Afrique et de gérer les relations avec les principaux partenaires de Peregrine Systems, tels IBM, Accenture, EDS, Devoteam.  [...]

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Mouvements

René Le Goff est nommé à la présidence de la filiale française d'Unisys. Ingénieur diplômé de l'Ecole Centrale de Lille, il a passé 23 ans chez IBM. Entré en 1969 comme ingénieur commercial, on lui confie différentes responsabilités commerciales, puis la direction d'IBM France Diffusion. Il prend ensuite des fonctions européennes, directeur des opérations pour la zone centre Europe, vice-président international marketing, avant de revenir chez IBM France comme directeur des opérations.  [...] En 1992, il rejoint la société SSA et en 1997 prend la direction générale de CCMX et de Concept, avant de rejoindre, en 1999, TCS Europe.   [...]

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Anand Canda,

37 ans, a pris la direction du marketing et de la stratégie de Lucent Technologies en France. Diplômé ingénieur électronicien ICPI/CPE, DEA acoustique Centrale Lyon, DESS gestion d'entreprise IAE Montpellier, Executive International Marketing Certificate ESCP, MBA de la Business School de l'University of London, il débute sa carrière chez Thomson-CSF en Arabie Saoudite, puis passe huit ans chez IBM France à différents postes de marketing & ventes avant de rejoindre 9 Telecom France en tant que directeur marketing et membre du conseil de direction.  [...] Dans ses nouvelles fonctions, il est rattaché à Laurent Lafarge, directeur général de Lucent Technologies France, et prend en charge la stratégie, le business development, les offres et la communication externe et interne de la société.  [...]

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L'IA est-elle l'avenir du marketing?

L'IA est-elle l'avenir du marketing?

Lors du dernier Forum économique mondial, qui s'est tenu à Davos au début de l'année 2016, le terme a été lâché. les technologies, l'automatisation et l'intelligence artificielle nous placent à l'aube de la quatrième révolution industrielle. Face à cette lame de fond, des questionnements émergent. Les professionnels du marketing sont en ligne de front, situés par la nature même de leurs missions à la convergence de l'IA, du big data et de l'Internet des Objets.  [...] Jean-Philippe Desbiolles, vice-président Cognitive Solutions chez IBM France et vice-président Europe pour le secteur de la banque et des marchés financiers. De 2014 à début 2016, il était en charge du secteur bancaire chez IBM Watson Group à New York. Il décrypte le phénomène et envisage son influence pour les professionnels du marketing.  [...] Certes, on ne peut nier l'intérêt de l'intelligence artificielle au sens large du terme. Toutefois, j'avoue être relativement dubitatif quant à ses applications marketing actuelles. Les quelques applications que l'on nous a données en exemple ne font pas encore vraiment rêver car le comportement des consommateurs n'est pas suffisamment pris en considération.  [...]

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