Votre recherche :

Outsourcer, Français, Centres d'appels


BRI entre au tableau de chasse de SR Teleperformance

SR Teleperformance est entré à hauteur de 80 % dans le capital de BRI (Business Response Inc), société spécialisée dans les téléservices. Ce qui porte à 200 millions de dollars le chiffre d'affaires du groupe français aux Etats-Unis. SR Teleperformance, qui a récemment racheté l'outsourcer américain MarCom Technologies avec ses 800 postes de travail répartis sur sept centres d'appels, revendique quarante-neuf centres de contacts Outre-Atlantique, regroupant près de 5 000 positions de travail.  [...] Fondée en 1986 à Saint Louis, BRI emploie 1 300 salariés et dispose de quatre call centers. deux à Saint Louis et un à Columbia pour le Missouri, et un dernier à Champain dans l'Illinois. Au total, 495 postes de travail informatisés. En 2000, la société a réalisé un chiffre d'affaires de plus de 23 millions de dollars, dont 40 % en réception d'appels et en business services et 40 % en émission.  [...] La société est plus spécifiquement présente dans les secteurs de l'automobile, des services financiers, des télécommunications et de l'industrie. Autre acquisition, en Italie celle-ci, avec la société Ambrosini Assiociati (20 MF de CA), spécialisée dans la communication, les événements, les conventions et congrès.   [...]

Lire la suite...

Groupe Adverbe devient ClientLogic France

ClientLogic Corporation a racheté l'outsourcer français qui en prendra le nom et la marque. L'aspect financier de la fusion n'a pas été dévoilé.  [...] ClientLogic Corporation, fournisseur d'infrastructures de Web call center, a annoncé l'acquisition de Groupe Adverbe International, outsourcer français de centres d'appels. Un rachat qui prend véritablement la forme d'une fusion puisque Groupe Adverbe prendra le nom et la marque de ClientLogic et se joindra aux opérations internationales de la société.  [...] Nous partageons l'engagement de ClientLogic à fournir une gestion de la relation client avec les plus hauts critères de qualité et à proposer partout dans le monde des services à nos clients, axés sur les technologies de pointe et sur l'e-commerce, a déclaré Frank Loubaresse, qui a par ailleurs annoncé la construction d'un nouveau site en 2000, portant les capacités de l'entreprise en France à plus de 500 positions de travail.  [...]

Lire la suite...
Atos Origin cède ses centres d'appels au néerlandais SNT

Atos Origin cède ses centres d'appels au néerlandais SNT

La SSII, qui estimait ne pas pouvoir affronter seule le marché européen des centres d'appels, vend ses huit call centers en France à l'outsourcer SNT. Pour 500 millions de francs.  [...] L'outsourcer néerlandais SNT a entamé le 17 juillet dernier une procédure de rachat de l'ensemble des activités centres d'appels d'Atos Origin en France, soit huit centres de contact employant 2 500 personnes. Activités qui, déclare-t-on chez Atos, devraient générer un chiffre d'affaires d'environ 100 millions d'euros en 2001.  [...] Peu connu et absolument pas présent en France, SNT a réalisé en 2000 un chiffre d'affaires de 99 millions d'euros. Le rachat d'Atos s'inscrit dans une stratégie de croissance externe puisque l'outsourcer néerlandais vient également d'acquérir pour 180 millions d'euros les centres d'appels de l'opérateur KPN, qui devient de fait actionnaire majoritaire (51 %) de SNT.  [...]

Lire la suite...

Teletech à l'heure marocaine

L'outsourcer français se positionne en force sur le marché marocain des centres d'appels. Un partenariat d'exclusivité avec Maroc Télécom lui permet de créer un parc d'activité de 50 ha.  [...] Le groupe français Teletech International prend une toute nouvelle dimension en signant un partenariat d'exclusivité avec Maroc Télécom. L'accord avec l'opérateur historique prévoit la création du Morocco International Call Center Area (MICCA), un parc de centres d'appels dédiés à l'international. Ce projet devrait réunir, d'ici à la fin 2001 et près de Rabat, 11 bâtiments de 4 000 m2 chacun.  [...] Teletech International mise également sur un personnel polyglotte (arabe, anglais, espagnol, français) pour séduire les prospects. L'outsourcer assurera la formation au métier du télémarketing. Quant à Maroc Télécom, il apportera à la nouvelle entité ses compétences techniques par délégation de personnel.  [...]

Lire la suite...
L'off-shore stabilise ses positions

L'off-shore stabilise ses positions

Même si les outsourceurs et les annonceurs tricolores considèrent toujours les pays du Maghreb, Maroc en tête, comme l'eldorado de la relation client à distance, le paysage de l'off-shore n'a pas profondément changé au cours des douze derniers mois. En Tunisie - terre d'accueil de nombreux centres d'appels français (20 % du CA de l'offshore français) - l'enthousiasme démocratique semble avoir imprégné toute l'économie.  [...] Car il ne faut pas oublier que ce pays est la deuxième destination des outsourceurs (après le Maroc). Actuellement, l'activité emploie près de 18 000 personnes (source. Chambre syndicale des centres d'appels tunisiens). Et l'endroit reste une valeur sûre pour les centres d'appels français. En effet, la population active est jeune, souvent motivée et possède un bon niveau de français.  [...] Même si le Maroc pèse à lui seul 50 % du chiffre d'affaires du marché de l'off-shore français (source. Office d'échange marocain), d'autres pays peuvent constituer une alternative intéressante. C'est le cas de l'Algérie, du Sénégal, de l'Ile Maurice ou encore de Madagascar qui, ensemble, ne représentent que 30 % du chiffre d'affaires de la délocalisation des centres d'appels français.  [...]

Lire la suite...
La formation au coeur de la reconnaissance des métiers

La formation au coeur de la reconnaissance des métiers

A Calais ou à Chateauroux, nous arrivions en terrain vierge de tout centre d'appels, nos métiers étaient totalement inconnus, indique Laurence Lelouvier, directrice des ressources humaines de l'outsourceur Armatis. A chaque implantation, nous signons un cahier des charges de nos besoins en formation avec le conseil régional et des représentants locaux de l'ANPE et de l'Assedic.  [...] Démarche Le site de vente de voyages Promovacances a ouvert un second centre en France, à Vichy, en juin dernier, d'une cinquantaine de positions. Pour mieux faire connaître les métiers du centre d'appels, le voyagiste intervient dans les écoles et universités. Promovacances, site de vente de voyages du groupe Karavel, compte désormais au total trois centres d'appels.  [...] L'outsourceur français Webhelp a ouvert, fin 2005, un centre d'appels à Caen, de plus de 300 positions. Cette installation sur le sol français est une première pour cette société présente fortement au Maroc avec quatre centres et un cinquième en cours de création ainsi qu'en Roumanie avec deux centres.  [...]

Lire la suite...
L'off-shore entre accalmie et tensions

L'off-shore entre accalmie et tensions

L'off-shore a donc longtemps été associé à des missions d'appels sortants à moindre coût. Même si la tendance reste forte, elle dépend toutefois de la typologie des outsourceurs. Quand l'entreprise possède déjà une activité de relation client en France, il est toujours plus simple et facile pour elle de déployer à l'étranger des prestations d'appels sortants et même entrants, remarque Alain Guettaf, directeur général de Pro2C et vice-président de la Chambre syndicale des centres d'appels tunisiens.  [...] Et de l'autre, les petits entrepreneurs qui ont monté des centres de contacts depuis trois ans en se positionnant sur l'off-shore avec cinq ou six plateaux de 20 à 80 positions. Ces acteurs tentent de démarcher des donneurs d'ordres internationaux pour véritablement décoller. A ce jour, un seul opérateur français - un broker - a investi avec un entrepreneur local en créant un centre d'appels de 40 salariés.  [...] En ce qui concerne la culture et la réflexion sur le territoire français, je vous invite à aller faire un tour dans les centres d'appels de l'hexagone... A votre service, Un outsourcer français au Maroc.  [...]

Lire la suite...

Telog : un "customer center" dans le giron de Havas Advertising

En se faisant racheter par le groupe de communication, l'outsourcer orléanais bénéficie d'un investissement de 10 millions de francs pour ouvrir un centre multicontact à Versailles.  [...] Sur le marché des centres d'appels, le primat semble être le pivot du discours commercial. Dernier converti au credo du leadership. l'outsourcer Telog, qui annonce un fait et une ambition. Le fait. son rachat à 100 % par Havas Advertising. L'ambition. être le premier customer center français. Les deux annonces sont bien sûr directement liées.  [...] Créé en 1988, implanté à Orléans et Versailles avec 800 positions, Telog (prévisions CA 2000. 35 MF) s'est spécialisé dans le télémarketing en B to B. Ce, dans des domaines variés. high-tech, banque, industrie, transport aérien. L'outsourcer, qui a traité en cinq ans quelque 5 millions d'appels à l'international, en 20 langues maternelles différentes, réalise 35 % de son chiffre d'affaires hors de France.  [...]

Lire la suite...

Prophony : à la conquête du marché français

L'outsourcer, installé à l'Ile Maurice, a débuté son activité en décembre dernier. Il annonce une douzaine de clients français, notamment dans l'Industrie. Et s'appuie sur ses partenaires pour crédibiliser son offre.  [...] L'outsourcer revendiquerait déjà une douzaine de clients hexagonaux pour des prestations d'émission d'appels. Sur la totalité de son acti-vité, 90 % seraient générés par la France (50 % dans l'industrie, 40 % dans la téléphonie) et 10 % se partagent entre l'outre-Atlantique, l'outre-Manche et l'outre-Rhin.  [...] Enfin de façon indirecte avec des partenariats offrant une caution technique - et morale- à son activité. En l'occurrence, une collaboration commerciale et technique avec Le Fil Conducteur, un outsourcer français, et avec Call Services Ltd, la filiale centres d'appels de Mauritius Télécom. Dans ce dernier registre, Prophony dispose et partage avec son confrère mauricien les capacités de production.  [...]

Lire la suite...

Centres d'appels en France : fléchissement dans la croissance

Le marché français semble assez réfractaire aux centres d'appels de très grande et même de grande taille. Cesmo fixant la moyenne à une quarantaine de positions. L'effectif moyen tournant lui autour de 50 salariés. Pour un total de 125 000 emplois (équivalent temps plein). Les secteurs employant le plus de personnes par site de production étant l'outsourcing (62 en moyenne) et l'informatique-télécoms (58).  [...] Où qu'ils soient, les centres d'appels en France demeurent largement franco-français. 52 % des structures sont monolingues, 23 % bilingues, 8 % trilingues et 17 % multilingues. Il est vrai que la tendance paneuropéenne n'a jamais pris sur le marché français, sans doute freinée par notre faible pratique des langues étrangères.  [...] Ainsi, les centres d'appels s'obstinent à recruter à des niveaux élevés pour les salaires proposés et les tâches imposées. Les trois quarts des conseillers gagnant encore moins de 7 500 francs net par mois. La recherche ciblant toujours des bacs + 2 (BTS action co notamment). A noter, ce ne sera pas une surprise, que le niveau d'études est de facto inférieur chez les outsourcers.  [...]

Lire la suite...