Votre recherche :

Outsourcer, Reflexions, Création, Plate forme


Infomobile : un troisième site de production ?

Infomobile : un troisième site de production ?

Face au développement de son activité, l'outsourcer mène des réflexions sur la création d'une nouvelle plate-forme de production.  [...] La filiale à 100 % de Bouygues Telecom spécialisée dans la radiomessagerie Kobby et dans les prestations d'outsourcing mènerait des réflexions internes autour de la création d'un troisième centre d'appels. Déjà installé à Guyancourt (120 positions) et Bourges (250 positions), Infomobile connaît une croissance continue dans le domaine de la relation client à distance depuis ses débuts en 1998.  [...] La société prévoit pour 2002 un chiffre d'affaires de l'ordre de 18,5 ME contre 10,4 ME réalisés en 2001. Autre argument en faveur de la création d'un troisième site, le caractère non extensible des deux premiers et les nouvelles offres de prestation de services (télémarketing, astreinte, cellule de crise, pré-recrutement) lancées ces derniers mois.  [...]

Lire la suite...

Off-shore calaisien

Armatis est dans les temps. Comme prévu, l'outsourcer francilien a ouvert en septembre dernier une plate-forme téléphonique à Calais. Sa première en région. Et, comme annoncée, l'inauguration officielle s'est tenue le 3 octobre dernier avec quelque 200 convives dont un ministre, des élus locaux et des manifestants.  [...] Mais pas chez Armatis, l'outsourcer recherchant des compétences supérieures à celles présentes dans l'usine. Ce que nous confiait en avril dernier un délégué syndical. Ils demandent des bac+2. Nous n'avons pas ce niveau ici. Et puis, comme le suggère un Calaisien, il ne faut pas vivre sur le passé.  [...] Tout autour du centre d'appels, les bulldozers ont, de toute façon, fait leur oeuvre. A l'intérieur, le présent se conjugue avec espace. 3 900 m2, loin d'être encore entièrement occupés, sont desservis par une allée centrale. D'un côté, la production avec quatre plateaux distincts se répartissant - à parts inégales - les 400 positions de travail et l'administratif.  [...]

Lire la suite...

L'armature d'Armatis se dresse à Calais

En septembre prochain, l'outsourcer ouvrira une plate-forme de 4 000 m2 sur l'ancien site Lu du groupe Danone. A terme, il devrait y créer 600 emplois.  [...] Armatis a annoncé en février dernier la création d'un centre d'appels à Calais sur l'ancien site de production Lu du groupe Danone. La proximité des lieux avec Paris (1 h 30 en TGV), un bassin d'emploi important (environ 8 000 demandeurs d'emploi de moins de 30 ans de niveau bac), la présence d'universités et la qualité de l'emplacement proche du centre ville, ont présidé au choix de l'outsourcer.  [...] L'ouverture du centre est prévue en septembre prochain. Démarché par le géant de l'agroalimentaire en pleine réindustrialisation du site et reclassement de ses salariés, Armatis s'est engagé à créer 250 emplois minimum. Mais pas obligatoirement dans les rangs des P'tits Lu (nom que se sont attribués les salariés).   [...]

Lire la suite...

SR.Teleperformance se renforce sur le marché européen

D isposant déjà d'implantations à Munich et à Düsseldorf, SR.Teleperformance a conforté sa présence en Allemagne, fin février dernier, avec l'acquisition d'all by phone + net, opérateur de centres de contacts basé à Hambourg. Disposant de 300 collaborateurs, d'une plate-forme technologique de dernière génération, l'outsourcer est majoritairement présent dans les secteurs des télécommunications, de l'édition, des services financiers et des médias.  [...] Et offre une gamme complète de services CRM, clientèle, prise de commandes, création de bases de données, aussi bien sur les marchés B to C que B to B. Cette opération, commente Christophe Allard, président du directoire de SR.Teleperformance, était nécessaire pour accompagner le développement de nos grands clients sur ce marché à fort potentiel.  [...] Par ailleurs, le groupe a pris, début mars, une participation majoritaire dans le capital de trois fournisseurs de solutions de centres de contacts outsourcés et de marketing services sur les marché tchèque, slovaque et polonais. En République Tchèque et Slovaquie, il a ainsi acquis Lion Teleservices CZ, basée à Pardubice, et Lion Teleservices SK, basée à Zilina.  [...]

Lire la suite...

Le réflexe technologique

Dans la création d'entreprise plus qu'ailleurs, l'expérience reste primordiale. La société peut compter sur sa maison mère - le groupe DaimlerChrysler (Mercedes Benz, Chrysler, Smart...) - pour lui faciliter l'existence. La jeune société profite, notamment, des capacités financières et de l'aura familiale dans ses desseins commerciaux.  [...] Deux solutions aux organisations distinctes pour garantir la mobilité des conducteurs. La plate-forme en charge de l'assistance est confiée à RAC, un prestataire de services spécialisé dans le secteur automobile. Basées à Villeurbanne, les équipes mutualisées ont assisté 1 200 véhicules en 2002. L'outsourcer s'engage à respecter le délai d'intervention de deux heures maximum établi par le donneur d'ordres.  [...] Les quatre téléconseillers ont traité 8 000 appels en 2002. Ils sont salariés par VictoriaLine. L'insourcing est privilégié pour des raisons de souplesse, de réactivité et de savoir-faire, indique Franck Lecornu. Enfin, le dernier axe de la stratégie concerne les véhicules. Une plate-forme technique de sept personnes assure la partie administrative ainsi que la disponibilité et le fonctionnement de l'automobile.  [...]

Lire la suite...
Les sites marchands commencent à intégrer le téléphone

Les sites marchands commencent à intégrer le téléphone

Le site de voyages a décidé d'outsourcer la partie téléphonique chez Victoria Line. Le PABX est situé chez ce prestataire, la liaison entre la plate-forme et les opérateurs s'effectuant via des lignes téléphoniques dédiées. Pour le site de tourisme, l'outsourcing permet une souplesse considérable. Le téléphone est un vrai outil de relation client et un vrai métier.  [...] En revanche, la plate-forme d'achat électronique a pris en main la formation des téléacteurs de Multilignes. Un module de cinq jours a été mis en place, durant lequel les agents se familiarisent avec l'offre Seliance, en termes de stratégie, de positionnement, de fonctions du site web. Toutes les six semaines, ces opérateurs sont formés à la nouvelle version de la plate-forme.  [...] La plate-forme se rémunère avec des frais d'adhésion de 750 € et un pourcentage variable sur les transactions. Le Crédit Lyonnais, actionnaire principal, met à disposition de la market place son réseau de prescription vers les entreprises, soit 250 responsables et 50 directeurs de clientèle qui proposent l'offre Seliance à leurs clients.  [...]

Lire la suite...
32 11 : quatre chiffres et trois ans de bataille pour des dizaines d'emplois

32 11 : quatre chiffres et trois ans de bataille pour des dizaines d'emplois

Avec la gestion d'une prestation annuaire concurrente du 12, Intracall Center envisage la création d'au moins cent emplois et le développement de services enrichis.  [...] Les enjeux sont colossaux. Le marché des services annuaires constitue d'une part une manne économique, d'autre part un potentiel intéressant pour le marché des centres d'appels, en termes de projets d'affaires bien sûr, mais aussi en matière de définition des postes, d'exploitation des canaux et de création d'emploi.  [...] Lorsque Sonera arrive en France il y a trois ans, l'opérateur recherche une plate-forme pour le lancement de son service annuaire. Son choix s'arrête sur Intracall Center (ICC). L'opérateur prend d'abord 51 % du capital de l'outsourcer amiénois, pour en acquérir la totalité fin 2001. Ce, via sa filiale Sonera Info Communication, elle-même bientôt revendue au capital-risqueur britannique 3I, sous l'égide de laquelle elle devient Fonecta.  [...]

Lire la suite...

Bercy ouvre son centre anti-bogue

De 300 à 1 000 appels. c'est  [...] le ministère de l'Economie, des Finances et de l'Industrie pour répondre aux questions des entreprises et des particuliers sur le fameux bogue de l'an 2000, susceptible, lors du changement de siècle, d'enrayer le fonctionnement de tout système électronique ou informatique dès lors qu'il abrite des microprocesseurs intégrant une date annualisée.  [...] Sous-traité chez Multilignes Conseil, le centre d'appels (0 801 31 2000) a été constitué en écho à la campagne d' information lancée le 9 mai dernier par Bercy en télévision et sur différents médias. Selon la programmation de cette campagne, il est ouvert certains dimanches et jours fériés, en plus de ses plages permanentes d'accessibilité, du lundi au samedi de 7 h à 22 h.  [...] Le dimensionnement de la plate-forme permet à l' outsourcer de ne pas perdre plus de 5 % des appels lors des pointes de trafic. Avec ce call center, le ministère s'est fixé une mission de service. son objectif est bien sûr de répondre aux interrogations les plus diverses notamment émises par les PME (50 % des demandes), mais aussi d'anticiper les incidents en informant les catégories de public qui se feront remarquer par leur sous-représentation dans les appelants (c'est d'ores et déjà le cas des agriculteurs, pourtant largement concernés par le bogue).  [...]

Lire la suite...

Le CITM rejoint April Group

Celle-ci passera par un investissement humain et technique au niveau de la plate-forme téléphonique afin d'en augmenter les capacités. Pour se développer dans un métier qui consomme beaucoup de fonds de roulement (matériel...), il faut de gros moyens financiers, précise l'outsourcer.  [...] Pour le moment, la plate-forme du CITM compte 50 postes de travail pour un effectif total de 60 personnes. Trois types de contacts sont gérés. les appels entrants, sortants et les coupons-réponses. En 1999, le prestataire de services a réalisé 101 opérations de télémarketing pour un chiffre d'affaires de 10 MF.  [...] ..) la commercialisation de produits d'assurance par le biais de trois types de contacts. le téléphone (1 200 appels/jour entrants et appels sortants), les coupons-réponses (600/jour dans les périodes fortes), les mails (encore marginaux). La plate-forme peut également intervenir en débordement pour le compte des autres sociétés du groupe.  [...]

Lire la suite...

Newgen enregistre à San Diego

Newgen Results Corp (50 m$ de chiffre d'affaires 1999), outsourcer spécialisé dans le monde de l'automobile, a implémenté les solutions de Nice Systems sur les 500 postes de travail de son centre d'appels de San Diego (Californie). Objectif de ce sous-traitant qui émet près de 100 000 appels par jour.  [...] améliorer la qualité de GRC via l'intégration d'une plate-forme de capture, de mesure et d'analyse des contacts. L'outsourcer emploie plus de 600 personnes et compte parmi ses clients environ 5 000 concessionnaires (soit près d'un quart des concessionnaires aux Etats-Unis) et 11 constructeurs automobile.  [...]

Lire la suite...