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Outsourceur, Salariés, Mécénat, Compétences


BlueLink s'engage aux côtés du Samu social

BlueLink s'investit dans une action de mécénat de compétences avec le Samu social. L'outsourceur met à disposition du 115 de Paris cinq collaborateurs volontaires.  [...] Le spécialiste de la relation client à distance haut de gamme, BlueLink a obtenu cette année le Label de Responsabilité Sociale dans sa version 2008. Dans la continuité de cette démarche, l'outsourceur a consulté l'ensemble de ses salariés dès le mois de juillet au sujet de la manière de mettre sur pied un plan de mécénat de compétences.  [...] Le choix du mécénat de compétences offre aux collaborateurs de BlueLink et du Samu social la possibilité de s'enrichir mutuellement tant sur le plan personnel que professionnel. Cette mission permet aux collaborateurs d'acquérir de nouvelles compétences tout en s'investissant dans une action de solidarité.  [...]

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Intra Call Center se lance dans la formation

L'offre mise au point par Intra Call Center permet de bénéficier d'une formation initiale et donne également la possibilité aux équipes plus confirmées de stimuler leurs collaborateurs et de fortifier leurs compétences. Deux programmes sont proposés. La formation métier, destinée au personnel déja opérationnel.  [...] Elle apprend aux salariés comment améliorer l'accueil téléphonique, mieux gérer les appels entrants et les conflits, perfectionner le traitement des objections et renforcer leurs techniques de vente. L'autre volet, la formation expert, est davantage destinée aux équipes d'encadrement et de support.  [...] Puis, l'outsourceur élabore un plan de développement des compétences. Une fois cette tâche réalisée, Intra Call Center met à la disposition des salariés des outils tels que des modules de formation et des supports pédagogiques. Des sessions animées sont organisées pour permettre aux salariés de mettre leurs connaissances en pratique.  [...]

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MV4Parunion choisit le professionnalisme d'un outsourceur

En l'absence de compétences spécifiques en interne et de volonté des salariés d'occuper les postes de téléconseillers, le recours à un prestataire de services s'est imposé comme la solution. D'autant que seul un outsourceur pouvait offrir de la souplesse dans la gestion des effectifs. Les horaires posaient notamment problème.  [...] Nous avons donc lancé un appel d'offres en avril 2000 que Phone Marketing a remporté, explique Sally Crookes. Les 55 téléconseillers, pour partie des salariés de Phone Marketing (30 personnes) sont encadrés par trois superviseurs de l'outsourceur et traitent aujourd'hui entre 50 000 et 80 000 appels et 2 000 mails par mois.  [...] Désormais, une relation de confiance existe, si bien que l'outsourceur est devenu un véritable appui. Il donne des conseils en termes d'installation et de configuration technique de la plate-forme. La naissance du groupe MV4Parunion a contribué à remettre en cause les organisations existantes et à renouveler l'appel d'offres.  [...]

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La formation au coeur de la reconnaissance des métiers

Au Crédit du Nord, par exemple, les salariés de la Banque à distance, répartis sur deux sites, lillois et parisien, sont appréciés pour leurs compétences dans les agences physiques. Souvent, au bout de deux ans, deux ans et demi, ce qui correspond à une fatigue naturelle liée au métier particulier du centre de contacts, les personnes évoluent en interne surtout vers des métiers de conseillers clientèle en agence.  [...] Ressources humaines Outsourceur installé au Maroc et en Roumanie,Webhelp est également présent depuis peu dans l'Hexagone. Sa politique formation, au coeur de sa stratégie d'intégration et de management de ses salariés, est porté par un objectif concret. faire valider officiellement les compétences de ses équipes.  [...] faire valider leurs connaissances et compétences, par l'obtention du titre de téléconseiller de l'Afpa. C'est important pour nous à double titre, remarque Héléna Louçano-Jeugnet. Tout d'abord, c'est un élément essentiel dans notre stratégie RH d'avoir du personnel formé à nos métiers spécifiques. Ensuite, c'est essentiel de donner une employabilité à ses salariés, de leur permettre d'évoluer professionnellement.  [...]

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UN MODE DE TRAVAIL EN DEVENIR

UN MODE DE TRAVAIL EN DEVENIR

Depuis la mise en place du télétravail en 2009, les salariés peuvent venir un à deux jours par semaine en entreprise. Une formule que Webhelp souhaite développer. Nos salariés gagnent en temps de transport et nous avons moins de turnover, explique Vincent Bernard, directeur général France de l'outsourceur.  [...] En employant des personnes à domicile, les outsourceurs obtiennent une meilleure répartition des appels, ce qui évite une baisse de la motivation des salariés quand ils se retrouvent bloqués en plateau pendant les heures creuses. Autre bénéfice. les salariés désireux de travailler à domicile sont très motivés et le turnover est donc faible.  [...] La crainte de perdre le lien social freine également le développement du télétravail. Les outsourceurs restent vigilants sur ce sujet. Chaque outsourceur sensible à cette problématique, a sa solution. Meilleur Contact, par exemple, fait travailler ses salariés sur le site à plein-temps les trois premiers mois pour les familiariser avec le métier.  [...]

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Les salariés de Teleperformance manifestent à Paris

Suite à l'annonce du plan social engagé par Teleperformance en juin, plus d'une centaine de salariés se sont rassemblés mercredi 29 juillet, à Paris devant le siège de l'entreprise. Les manifestants dénoncent la suppression de 157 postes (122 en Ile-de-France et 35 à Lyon), ainsi que le plan de mobilité de 318 collaborateurs franciliens en province, notamment à Villeneuve-d'Ascq et à Orléans.  [...] Au même moment, la direction de Teleperformance a présenté lors de la réunion du CCE ses deux programmes. Concernant le programme de reclassement interne des 157 postes, la direction souligne que le nombre de postes à pourvoir dans les centres de l'UES Teleperformance France devrait être supérieur aux postes concernés par le reclassement.   [...] Quant au programme de mobilité des salariés d'Ile-de-France vers les régions, le communiqué précise que tout salarié écartant l'offre de mobilité à Orléans ou à Villeneuve d'Ascq ou dont le poste serait supprimé se verra proposer un reclassement interne incluant tous les postes à pouvoir dans les centres de Teleperformance France.  [...]

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Sitel recrute 150 personnes à Rabat

Sitel recrute 150 personnes à Rabat

L'outsourceur étoffe ses effectifs au Maroc en recrutant 150 nouveaux postes en CDI. L'intégration des nouveaux salariés aura lieu sur le nouveau site de Rabat.  [...] Sitel, qui compte aujourd'hui 1 500 salariés à Casablanca et à Rabat, s'apprête à embaucher 150 personnes. Ces postes en CDI sont destinés au nouveau site de l'outsourceur à Rabat. Cette campagne de recrutement répond aux besoins d'un grand opérateur télécom Nord-Américain pour ces prestations de conseil, vente en ligne, résolution de problème de facturation et service, etc.  [...] Sitel est présent au Maroc depuis 2003. Ses téléopérateurs assistent les clients des donneurs d'ordre en plusieurs langues, principalement le français, l'espagnol, l'anglais et l'arabe classique. Le portefeuille de l'outsourceur dans le pays est composé de grandes marques dans le secteur des télécommunications, des voyages, des assurances, de l'électronique et des nouvelles technologies.  [...]

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Valoriser le centre d'appels au sein même de l'entreprise

La multiplication des call centers dans les entreprises a été rapide, et souvent les employés des autres services n'ont pas une image très précise du centre de relation client. Surtout au sein des grands comptes, bien que ceux-ci ont dépensé de grosses sommes d'argents pour leurs applications CRM. Une visite guidée du centre peut être un moyen de sensibiliser les employés.   [...] En cas d'externalisation, il peut s'avérer délicat d'aborder le sujet si des réductions de personnel ont eu lieu de manière concomitante. En revanche, si l'externalisation n'a pas eu de conséquences sociales, il peut être intéressant d'expliquer aux salariés les apports d'un outsourceur. Pour Karine Susini (Intra Call center), l'apport d'un outsourceur peut être positif.  [...] C'est un message audible pour les salariés. Dans tous les cas, il semble pertinent de bien replacer le centre de contacts dans le fonctionnement de l'entreprise, en précisant quelle est sa mission et quelle valeur il crée pour la société. Car ce nouveau service peut occasionner de profonds changements dans l'organisation de l'entreprise.  [...]

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Frédéric Jousset, Olivier Duha (Webhelp) « Nous recherchons l'excellence opérationnelle »

J. Nous nous attachons à prendre en compte tous les éléments qui peuvent impacter la qualité de la prestation, à les modéliser, les mesurer pour qu'ils s'améliorent. La satisfaction des salariés en est un, celle des clients finaux aussi. Nous avons été les premiers à mettre en place un outil, Satcli (Satisfaction clients), pour nos donneurs d'ordres disposant d'une base d'adresses e-mails.  [...] F. J. Pour 2007, nous travaillons sur le développement du home-shoring. Il s'agit de la réplication d'une pratique qui fonctionne bien aux États-Unis. Le retour d'expérience nous indique qu'il s'agit d'un modèle gagnant pour tout le monde. pour l'outsourceur, le télétravailleur et le client. Nous sommes en train de mettre au point une offre que nous allons proposer à nos clients et que nous généraliserons ensuite au marché.  [...] Ce que nous faisions précédemment, mais de manière ponctuelle. Nous développons également le mécénat de compétences, en participant, par exemple, depuis deux ans au Sidaction.  [...]

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Teleperformance France inaugure un nouveau centre à Toulouse

Teleperformance France inaugure un nouveau centre à Toulouse

Teleperformance France inaugure un nouveau centre à Toulouse.   [...] L'outsourceur a réuni ses deux centres de la région au sein d'un nouveau site dans le quartier d'affaires Cap Constellation à Toulouse Blagnac. Le centre de contacts de 6 000m2 accueille 820 salariés.  [...] Teleperformance France vient d'inaugurer son nouveau centre de contacts à Toulouse Blagnac. Sur 6 000m2, le site accueille, depuis novembre, 820 collaborateurs. Composé de deux bâtiments certifiés HQE (Haute Qualité Environnementale) et labellisé Très Haute Performance Energétique, le centre a été inauguré le 5 décembre, en présence de Bernard Keller, maire de Blagnac et de Bernadette Chirac, en sa qualité de présidente de la Fondation des Hôpitaux de France.   [...]

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