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Outsourcing, Externalisation, France


ADLPartner crée ADLP Digital

ADLPartner crée ADLP Digital

ADLP Digital entend occuper une place de choix sur le marché français et accompagner les marques paneuropéennes dans la transformation de leur modèle et de leur marketing client. Saluant le lancement de la filiale d' ADLPartners dédiée au marketing digital, les mots de son président Jean-Marie Vignon ont valeur de carte de visite.  [...] Preuve manifeste de la volonté du groupe français, acteur du marketing relationnel, d'étendre son champ d'action, cette nouvelle entité se revendique fournisseur tant de conseils que de services sur toutes les problématiques liées au digital dans le domaine du marketing.  [...] L'outsourcing demeure un secteur en croissance. avec un chiffre d'affaires de 2,36 Md¬ en 2016, le marché français de l'externalisation  [...]

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Hays Ceritex à vendre

Quatre ans et puis s'en va... Le temps pour le Britannique Hays de faire un petit tour sur le marché français de l'outsourcing. Le 11 mars dernier, le groupe spécialisé dans l'externalisation humaine, logistique et CRM a annoncé, par la voix de son nouveau CEO, Colin Matthews, un recentrage stratégique autour de son activité Personnel (intérim, recrutement et formation).  [...] Les divisions sont bénéficiaires, assure Dominique Théveneau, directeur délégué d'Hays Ceritex. Avec un chiffre d'affaires stable (CA à juin 2002 de 70 M€ ), l'outsourcer français est même, pour l'un de ses concurrents, une des plus belles boîtes du secteur. Même si c'est une société en consolidation comme la majorité du secteur d'activité en ce moment, indique Dominique Théveneau.  [...] D'où, la question. qui peut aujourd'hui s'offrir une telle structure En France, le champ des possibles semble réduit. Et à l'international, qui se lancerait dans une telle aventure Quel qu'il soit, le repreneur mettra la main sur une société de 2 000 personnes en équivalent temps plein (ETP) dont près de 95 % en CDI.  [...]

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Outsourcing: top 5 des destinations pour les centres de contact

L'outsourcing demeure un secteur en croissance. avec un chiffre d'affaires de 2,36 Md¬ en 2016, le marché français de l'externalisation de la relation client a bénéficié d'une croissance de 4% entre 2015 et 2016. Mais avec un recours croissant aux centres de contact situés hors de l'hexagone.  [...] Malgré la pression concurrentielle et la croissance à l'offshore, la France concentre toujours la moitié des positions du marché, selon l'étude sectorielle menée en 2018 par EY et le Syndicat Professionnel des Centres de Contact (SP2C) sur l'externalisation de la relation client. Elle concentre toujours la moitié des positions du marché et génère 66% du chiffre d'affaires total du secteur en 2016, même si elle régresse de -2% en valeur par rapport à 2015.  [...] Ce recours à l'externalisation n'est pas une spécificité franco-française. les pays d'Europe occidentale ont des taux d'externalisation similaires, seul le Royaume-Uni fait exception. Cette différence s'explique notamment par un recours plus faible à l'externalisation dans le secteur prédominant de ce marché.  [...]

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Systel distribue PGS en Tunisie

PGS Progisoftware, société française spécialisée dans l'édition de logiciels dédiés au télémarketing, au service client et aux centres d'appels, se rapproche de l'intégrateur tunisien Systel. Grâce à cette collaboration, PGS accentue sa présence commerciale au Maghreb. PGS concrétisera ce contrat en participant aux côtés de Systel au Salon de l'externalisation des fonctions et des services Outsourcing 2006, à Tunis du 02 mars au 04 mars 2006.  [...] Systel y présentera la solution Performer et invitera les visiteurs à participer à un atelier technologique.   [...]

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FT en route vers les grands Espaces

L'opérateur poursuit sa politique de développement en matière d'externalisation. Fin 2000, ses cinq Espaces centres d'appels en France déploieront un parc de 1 700 postes de travail.  [...] Enfin, ce mois de décembre, l'opérateur doit ouvrir à Roanne son troisième centre en province, qui compte 150 positions. Nous visons les 3 000 à 3 200 positions pour 2001 en France. Mais il est difficile de définir notre part de marché sur le parc de positions outsourcées, affirme José Caride. Le directeur de la ligne de solutions centres d'appels de France Télécom fait ici preuve d'une retenue à laquelle l'opérateur ne nous avait pas toujours habitués, qui parlait encore en juin d'un objectif de 20 % du parc français externalisé.  [...] Le concept d' Espace centres d'appels de France Télécom intègre trois niveaux de prestation (voir encadré). L'objectif de l'opérateur étant bien entendu de faire passer ses clients si possible du premier niveau au deuxième, puis au troisième. Un troisième niveau proposant une offre d'externalisation totale, ressources humaines comprises.  [...]

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L'outsourcing, la combinaison gagnante

L'outsourcing, la combinaison gagnante

Le marché de la relation client externalisée n'est plus à conquérir. Poussé par les télécoms, il croît de manière ininterrompue depuis sa création en 1995, au rythme de 10% par an dans les années 2000 et atteint son plus haut niveau en 2011, à 2,2 milliards d'euros (1) en France. À titre de comparaison, le secteur du BPO (Business Process Outsourcing ) pèse plus de 117 milliards d'euros dans le monde en 2016 (2).  [...] Malgré tout, beaucoup de nouveaux acteurs commencent à développer l' outsourcing, explique Dominique Decaestecker, directeur général des centres de contacts d'Arvato. Quelques marchés jusque-là très fermés, comme la banque en ligne et l'assurance, s'ouvrent à l' externalisation de la relation client. De même, le secteur de l'e-commerce doit gérer une croissance extrêmement forte et les e-marchands commencent à représenter des volumes importants.  [...] Mais la pénétration de l' outsourcing dans la gestion de la relation client  [...] est généralement moitié moindre par rapport au coût engendré par un traitement en interne au sein des entreprises, estime Tanguy de Laubier, directeur général de BlueLink (créé il y a 25 ans par Air France pour gérer la relation avec les adhérents de son programme fidélité, l'acteur se positionne comme un gestionnaire de la relation client et non comme un outsourceur ).  [...]

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