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PABX, Postes, Téléphoniques


Intervalle : un guide d'achat pour les revendeurs de téléphonie - Cahier technique - Grossiste

32 pages pour aider les revendeurs de tépéhonie à choisir leur référencement et conseiller leurs clients. Le grossiste français spécialisé dans les matiériels et outils de télécom propose un produit original et pédagogique.   [...] Dans le cadre de son activité voix/données, Intervalle, grossiste spécialisé dans les télécoms, l'informatique et les réseaux, édite un guide d'achat de 32 pages, d'une périodicité annuelle, destiné à son réseau de 2 500 revendeurs en France. PABX, Passerelles GSM, surnuméroteurs, ADSL/modems câble, voix sur IP, réseaux, postes téléphoniques et accessoires.  [...] Sont notamment référencés 3Com pour la partie PABX et ADSL, Lucent Technologies pour les PABX et les postes téléphoniques, MPI pour la passerelle GSM, INQS technologies pour les surnuméroteurs, Nexland et Zyxel pour l'ADSL, Multitech System pour la voix sur IP, GN Netcom pour les accessoires... Les revendeurs peuvent aussi retrouver dans ce guide une liste de différents fournisseurs de lignes spécialisées, satellite, câble et ADSL avec leurs offres détaillées et tarifées ainsi que les contacts SAV pour les systèmes avec des modalités de garantie et de réparation.  [...]

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Une hot line sans turbulence pour Airbus - Stratégie Reportage - Support

Le contrat Airbus porte sur quatre pays (France, Angleterre, Allemagne, Espagne) et inclut l'ensemble des utilisateurs du constructeur. Le centre s'occupe à la fois des utilisateurs situés en France durant les horaires classiques de la journée et des appels nocturnes des trois autres pays.   [...] Un tableau central permet d'identifier tous les problèmes quotidiens. Deux autres tableaux indiquent le nombre d'appels en attente, la durée de ces appels, le nombre d'agents disponibles, etc. Répartis au sein des agents, des Mentors jouent un rôle de managers techniques. Ils contrôlent la qualité des deux agents positionnés à leurs côtés, indique Daniel Granet, directeur des opérations service desk en France.   [...] Le PABX, l'ACD (capables de supporter 200 000 appels par heure) et les postes téléphoniques sont estampillés Aspect.  [...]

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Témoignage Vivendi investit dans le confort visuel - Cahier technique - Matériel informatique Vers la fin des standards ...

Ce logiciel est le fruit d'un développement interne, écrit avec des composants NSDK. Les fonctions de téléphonie ont été développées par Lucent pour la Générale des Eaux, après un appel d'offres national. L'application de bandeau téléphonique regroupe les fonctions de téléphonie sur l'écran. Le programme Fiche Appel Client permet l'affichage d'une liste de clients quand le numéro de téléphone appelant a été trouvé dans la base de référence, elle-même extraite de la base de suivi des clients.  [...] Les cinq postes de superviseurs sont équipés des logiciels d'administration des campagnes d'appels sortants, de statistiques CentreVu et de planification des horaires. Un module d'administration des incidents permet aux postes de supervision de programmer le serveur vocal interactif pour délivrer une annonce spécifique à chaque client dont le numéro de téléphone indique sa proximité du lieu d'une rupture de canalisation ou d'arrêt d'eau.  [...] Le serveur réseau et couplage téléphonie-informatique est un Compaq Proliant 1 600 sous Windows NT, identique à celui des informations communales. Il contrôle l'ensemble des postes téléphoniques et communique avec le PABX ACD Definity. L'association du PABX et du serveur CTI permet de récupérer le numéro de téléphone appelant mais aussi le numéro que le client a composé.  [...]

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Siemens propose un triptyque 'tout IP' - Cahier technique - PME

Siemens lance pour cette rentrée une solution soft et hard composée de trois nouveaux produits compatibles IP. Premier d'entre eux, le serveur de communication tout IP HiPath 5300. Placé au coeur de la solution proposée par Siemens, il s'agit d'un système préconfiguré plus spécifiquement conçu pour les PME (jusqu'à 300 utilisateurs).   [...] Deuxième élément de l'offre. l'OptiPoint 400, dernier né des postes téléphoniques IP de Siemens. L'appareil abrite un mini switch intégré permettant son raccordement et celui d'un PC au réseau IP. Ce, afin de minimiser les coûts de câblage. Bien sûr, ce poste peut être accolé au PABX IP du constructeur, le Hicom 150 H.  [...] Ils sont alors joignables sur leur poste téléphonique et utilisent leur propre environnement de travail. Intéressant pour des services clients non formalisés et atomisés dans la société.  [...]

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Médiamétrie-MC2 fonctionne à pleine mesure - Stratégies Reportage - Études

Créée dès l'origine de l'entreprise, l'activité téléphonique rassemble aujourd'hui 350 téléenquêteurs, tous en CDI et la plupart en temps partiel. Pour les encadrer, sont présents vingt superviseurs, cinq contrôleurs, des équipes planification, programmation, logistique, production et une vingtaine de managers.  [...] A noter que ce ratio est stable depuis la création de l'entreprise. En 2006, le site d'Amiens aura réalisé 500 000 interviews via Internet. La répartition des flux se compose ainsi. 80 % par téléphone, 10 % par Internet, 5 % par courrier et 5 % par SMS.  [...] Les télé-enquêteurs disposent des progiciels Converso et Askia qui gèrent l'arborescence des scénarios liés aux interviews. Ils ont également accès au logiciel de planification AgileTime d'Equitime. Le parc informatique ainsi que les serveurs sont de marque Dell (les écrans également). Le SVI provient de chez Askia, le PABX est estampillé Lucent au même titre que les postes téléphoniques.  [...]

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La VoIP au service du multisite - Cahier technique - La voix sur IP trouve ses marques

Huit PABX de Nortel ont donc été installés à Paris, Lyon et Toulouse. Mais, malgré son intérêt pour cette technologie récente, le groupe Diwan n'a pas jugé bon de s'équiper en full IP, c'est-à-dire jusqu'aux postes téléphoniques IP. Les coûts de tels postes sont encore trop élevés. Ce sont des objets de luxe, estime le directeur informatique.  [...] La seule motivation qui pourrait amener la société à installer de tels postes IP serait la mise en place de l'interface CTI TAPI sur le logiciel de CRM maison ISO. Grâce à un contrat avantageux avec l'équipementier, la société informatique a pu installer la voix sur IP pour un coût comparable à celui de la téléphonie classique, selon le directeur général, soit un budget d'environ 53 358 euros pour la location des huit PABX, les cartes Ethernet, les logiciels de pilotage et les postes téléphoniques.  [...] C'est aussi une vitrine pour nous, avoue Jean-Michel Voisin. D'après le directeur général, la voix sur IP peut même devenir un vecteur de communication intéressant, grâce à la maîtrise des coûts fixes, téléphoniques en particulier, qu'elle permet. La mise en  [...] sans anicroches, avec trois jours de problème en octobre de la même année, liés à la jeunesse du système et à la fragilité de l'infrastructure de l'époque.  [...]

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Vocatex cible les TPME - Cahier Technique - OFFRE COMPLÈTE

Vocatex cible les TPME - Cahier Technique - OFFRE COMPLÈTE.   [...] Vocatex, groupe Western Télécom, vient de lancer Dialogue Expert Junior, un centre d'appels complet pour agence locale et TPME à moins de 20 000 F HT par poste. Ce centre d'appels est composé d'un autocommutateur - le PABX d'entrée de gamme MD 30 d'Ericsson -, de huit postes téléphoniques et un central, de 8 Pentium Dell (en option), d'un réseau Windows NT ou 95 avec un serveur CTI et un serveur vocal, et d'une version light du logiciel de gestion de contacts CTI Dialogue Expert, commercialisé depuis plus de deux ans par Vocatex pour de gros centres d'appels.  [...] Cette offre comprend en option une messagerie vocale pour chaque poste et une messagerie individuelle, les deuxpouvant être liées aux e-mail et fax.  [...]

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Le centre de contacts en parfaite intelligence avec le client - Spécial technologie. Gérer

Le but est d'offrir des réponses personnalisées, des contacts avec des opérateurs compétents ainsi qu'une disponibilité maximale. Le CTI permet à l'opérateur d'identifier le client et de personnaliser le traitement de sa demande. Et le tout IP L'intégration des services téléphoniques au réseau de données peut proposer des informations plus efficaces que le CTI.  [...] Pour gérer les postes téléphoniques et l'accès aux lignes extérieures, le PABX est le plus utilisé. Mais pour la distribution des appels, le problème est différent. Un centre de contacts, digne de ce nom, sait donc orienter sans mal tous les appels entrants vocaux vers les opérateurs spécialisés dans leur domaine.  [...] Gestion des e-mails entrants et SMS. les e-mails s'affichent sur l'écran de l'opérateur comme le ferait une fiche client dans le cas d'un appel téléphonique. Il est aussi possible de mettre en relation ces messages électroniques avec les bases de connaissances. Ce qui permet à l'opérateur de qualifier rapidement la demande et de trouver une solution.  [...]

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Protéger le coeur du centre d'appels : l'autocommutateur - Cahier Technique - Comment sécuriser son centre d'appels

Plusieurs scénarios catastrophe ont déjà été testés et programmés dans le système. Par exemple, en cas de problème de téléphonie, l'autocommutateur assurera la distribution d'appels vers d'autres centres d'appels suivant leur disponibilité en fonction des tranches horaires.  [...] Ces postes sont dotés d'une intelligence locale, un mini-PABX qui leur permet de fonctionner en autonome, même si le coeur du système est atteint. Un ACD virtuel répartit la charge d'appels entre les opérateurs chez le client et les opérateurs du centre de Victoria Line. L'ensemble s'appuie sur l'infrastructure de deux opérateurs téléphoniques distincts.  [...] Nous avons mis en oeuvre une sécurisation technique, avec la duplication du matériel et des liaisons téléphoniques, mais aussi une sécurisation organisationnelle, poursuit Bertrand Scache. En cas de panne sur une plate-forme, nous sommes capables d'assurer le fonctionnement en centre d'appels virtuel, réparti sur plusieurs zones géographiques et de distribuer les appels en fonction de la disponibilité des opérateurs suivant les créneaux horaires.  [...]

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Click'CTI : une brique logicielle pour PME/PMI - Cahier technique - CTI

Analytel, développeur et intégrateur en couplage téléphonie/informatique, a mis au point une brique logicielle CTI à même de rendre interactifs applications software (ActivX) et PABX (Tapi).  [...] Cette brique logicielle permet à partir de 300 E (monoposte) de déployer des fonctionnalités simples comme la remontée de fiches ou encore le bouton d'appel à partir de l'ordinateur. Elle s'interface avec toutes applications intégrant le composant logiciel ActiveX. C'est-à-dire toutes applications fonctionnant sous Windows (Access, Visual Basic, Visual C++, Borland C++, Windev, etc.  [...] ). Charge au matériel téléphonique (PABX, postes, modems...) d'être pourvu de l'interface TAPI (Telephony Application Programming Interface) qui permet aux deux univers de dialoguer entre eux. Autant dire que Click'CTI concerne avant tout les PABX de moins de cinq ans. Nous sommes compatibles avec 90 % des PABX du marché, assure Alain Denis.  [...]

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