Votre recherche :

Paiement, Client, Magasin


[Retailoscope] Sephora ouvre "Flash", son premier magasin connecté

Une fois les produits sélectionnés et ajoutés dans le panier digital, il est temps de passer en caisse pour régler en une fois les achats physiques et/ou digitaux. À l'issue du paiement, le client choisit le mode de livraison de son shopping en ligne. à domicile - gratuit pour un montant d'achat supérieur à 60 euros - ou au magasin Flash dès le lendemain matin, si le règlement est effectué avant 16 h 30.  [...] La promesse d'un parcours client fluide, de l'entrée du magasin au paiement, est aboutie, commente Laure Pasquier-Bardy.  [...] Pour éviter les files d'attentes, Sephora mise sur quatre vendeurs mobiles équipés de terminaux de paiement et d'une équipe de 15 conseillers - un record au mètre carré.  [...]

Lire la suite...
Personnalisation client : ce que veulent les acheteurs

Personnalisation client : ce que veulent les acheteurs

Il existe différentes manières de cibler les consommateurs. Par exemple, en envoyant des notifications push aux clients qui se trouvent près du magasin, en les attirant à l'intérieur avec un rabais sur un article qu'ils ont parcouru en ligne. La plupart des nouveaux terminaux de paiement sont équipés de balises qui permettent de reconnaître le client en magasin via son application mobile.  [...] Les données de paiement représentent une réelle mine d'informations. Combien de clients réguliers se rendent en magasin Quels clients achètent en ligne et retournent en magasin Combien de clients en magasin ont également acheté en ligne Combien dépensent-ils dans chaque canal et bien plus encore.  [...] 24% des acheteurs américains attendent des recommandations de produits basées sur leurs achats antérieurs. Si les données de paiement en ligne et en magasin sont connectées, il est facile d'afficher l'historique des achats des clients et de les accueillir avec une sélection ciblée d'articles.  [...]

Lire la suite...
[NRF16] A New York, le Retail Big Show enterre le commerce traditionnel

[NRF16] A New York, le Retail Big Show enterre le commerce traditionnel

36 000 participants, près de 600 exposants, 80 pays représentés, plus de 120 conférences sur 3 jours et... 1 guest invisible, présent dans tous les esprits. le client. Notez le singulier. Événement à la (dé)mesure de sa ville d'accueil, le Retail Big Show qui s'est tenu du 17 au 20 janvier à New York à l'initiative de la National Retail Federation (NRF) a mis la personnalisation de l'expérience client au coeur des enjeux d'avenir du commerce mondialisé.  [...] Une tendance qui implique une rupture - ou disruption - de taille dans le modus operandi des marques et enseignes. De fait, le client qu'elles ont la lourde tâche de fidéliser est avide non plus de produits - inutiles au shopper occidental qui a tout - mais d'expériences sur mesure. Si le commerçant est toujours en quête de croissance, le client, lui, cherche à améliorer sa qualité de vie a expliqué Patrick Bousquet-Chavanne, directeur exécutif marketing et international chez Marks & Spencer, lors d'une keynote remarquée.  [...] L'expérience client repensée dans cette optique est un voyage  [...] Disney, Fossil et Nike. Panier d'achats unique pour le magasin physique et son pendant online, paiement en espèces proposé pour le click and collect, primes pour les vendeurs sur les achats effectués, sur tablettes, en magasin, cabines d'essayage dotées d'un équipement de réalité virtuelle,  [...]

Lire la suite...

Les 10 idées expérience client (20-25 février)

La Chine, un laboratoire géant pour Auchan. Le distributeur y rénove, en effet, son modèle. Pour y parvenir, il a repensé le parcours client. Premier constat. tous les Chinois sont sur WeChat. Auchan s'est donc empressé de créer sa page et de multiplier les promotions en ligne. D'ailleurs, d'ici à 2018, les prospectus papiers auront disparu et le marketing sera 100% digital.  [...] Par ailleurs, il En magasin, l'expérience client est continuellement évaluée. Si la note est inférieure à 6 sur 10, aussitôt un vendeur intervient pour comprendre le problème. Enfin, Auchan accentue son positionnement sur le commerce de proximité, avec le lancement d'un nouveau concept baptisé Hi., et propose le paiement sur mobile.  [...]

Lire la suite...
#NRF17 Fujitsu présente ses 4 innovations dans le retail

#NRF17 Fujitsu présente ses 4 innovations dans le retail

La nouvelle version (2.0) de la solution Retail Engagement Analytics permet de géolocaliser les clients en surface de vente. Grâce à une meilleure connaissance client, l'adaptation et la personnalisation de l'offre sont simplifiées, tout comme l'organisation des équipes en magasin. Parmi les nouvelles fonctionnalités clés, la  [...] enseignes_, une meilleure ergonomie de l'interface (dashboard user friendly ) et davantage d'indicateurs clés de performance pour les magasins (plages horaires, météo, période de l'année...).  [...] Objectifs de cette solution, mieux allouer ses équipes de vendeurs en fonction des points chauds en temps réel, détecter le temps passé par les clients dans tel ou tel rayon, faire un comparatif en fonction des différents points de vente et donc comparer les taux de conversion. Cette nouvelle version est actuellement testée par une grande chaîne internationale de magasins de prêt-à-porter nordique mais aussi dans sept autres pays dont la France.  [...] Encore à l'état de prototype, la solution mobile omni-canale U-Shop permet au client d'avoir une expérience d'achats simplifiée. Grâce à cette application mobile, le client scanne ses articles en magasin, peut effectuer une commande en ligne si le produit n'est pas disponible en magasin, choisit son mode de paiement (par carte de crédit, par Paypal ou encore en espèces via une caisse libre-service).  [...]

Lire la suite...
Les consommateurs réclament de l'autonomie | Dossier : Comment lever les irritants en magasin ?

Les consommateurs réclament de l'autonomie | Dossier : Comment lever les irritants en magasin ?

Aux Galeries Lafayette Haussmann, nous avons lancé le click and collect fin 2013, avec la possibilité, lors du retrait, d'ouvrir les paquets, d'essayer les produits et de les rendre immédiatement si cela ne convient pas. En outre, le client peut choisir de déballer ses cartons et de repartir avec ses achats dans un sac du magasin, plus pratique.  [...] En début d'année, le distributeur a lancé dans son magasin parisien de la rue Brézin (XIVe arrondissement), un service de commandes de produits en ligne (avec un choix de 1400 références), retirables en magasin dans des casiers réfrigérés situés à l'entrée, 30 minutes après sa commande. Et c'est en toute autonomie que le client retire ses courses, en composant un code qu'il a reçu via SMS, sitôt son paiement validé en ligne.  [...] La technologie, qui aide aussi à simplifier la vie du client, est incitatrice d'achats. Le meilleur exemple est fourni par le magasin But. Le spécialiste de l'équipement de la maison affiche plus 15% de ventes additionnelles après le déploiement de ses tablettes en magasin. Le client se voit proposer un choix complet de références mais sous la houlette d'un vendeur qui, en manipulant ce nouvel outil, peut le guider efficacement dans ses choix.  [...]

Lire la suite...

WELCOME REAL-TIME SORT UNE SOLUTION DE FIDELISATION EN MAGASIN

. Welcome Real-time, éditeur de solutions de relation client, a sorti une nouvelle offre intégrée au terminal de paiement. The Loyalty Impact. At Store est destinée à créer plus de trafic en magasin. Elle est commercialisée auprès des banques, qui proposent ensuite aux enseignes de bénéficier de cette solution.  [...] Le principe Lors du passage en caisse, le client reçoit, en plus de son ticket de carte bleue, un bon pour obtenir une réduction ou un avantage lors de son prochain achat. Sur le portail de The Loyalty Impact. At Store, le commerçant détermine s'il fait bénéficier tous ses clients. il choisit aussi la période, le montant minimal et la nature de l'avantage.  [...] Avant de rentrer dans une véritable relation client en intégrant le consommateur à son programme de fidélité, il peut attendre plusieurs passages en magasin de ce dernier, explique Philippe David, président de Welcome Real-time.  [...]

Lire la suite...
L'évolution de l'expérience client en points de vente de 1800 à 2050

L'évolution de l'expérience client en points de vente de 1800 à 2050

Comment optimiser l'expérience client aujourd'hui et surtout demain À chacune de ces périodes, différents indicateurs de l'expérience client ont été observés. format du magasin, ambiance, services proposés aux clients, vitrine, et paiement. Quatre grands enseignements peuvent en être tirés.  [...] Cette attention portée à l'expérience client passe également par la stimulation des sens. Le client peut également librement toucher les produits et en 1920 apparaît la première musique d'ambiance enregistrée. En 1970, on assiste à l'évenementialisation des vitrines et depuis le début des années 2000 de nombreux magasins n'hésitent plus à recourir aux parfums d'ambiance.  [...] - La personnalisation. parler à chaque client plutôt qu'à tous les clients quand avec les grands magasins, la standardisation était devenue la norme. Cette personnalisation s'applique à tous les critères de l'expérience client (format du magasin, services, produits ou relation client). Une tendance qui s'intensifie avec le développement de la géolocalisation, l'arrivée de l'impression 3D mais aussi de la réalité augmentée.  [...]

Lire la suite...
LE CLIENT A PORTEE DE MOBILE

LE CLIENT A PORTEE DE MOBILE

à proposer les principaux usages du sans contact. paiement, identification, accès à des informations et à des services. Le NFC intéresse particulièrement les distributeurs parce qu'il facilite le parcours client ainsi que l'activité de l'enseigne, et permet aux points de vente d'interagir avec leurs clients - en mobilité comme en magasin.  [...] Toujours dans cette idée de faciliter la vie des clients et des commerçants, Think & Go NFC et Casino ont imaginé le supermarché de demain. Dans ce magasin, pas de chariot, pas de caisse et donc pas d'attente pour régler ses achats. Le consommateur scanne les produits avec son mobile NFC, paie via le Web, grâce à son compte PayPal par exemple (en attendant le paiement sans contact ), et se fait livrer à domicile.  [...] En 2005, NTT Docomo crée Toruca, un service de distribution de fl yer sur mobile. lorsque le client paie à la caisse avec son téléphone NFC, il reçoit instantanément un message signalant les promotions en cours ou la date du prochain événement dans le magasin. La même année, NTT Docomo, propriétaire de la troisième banque du pays, émet ses propres cartes de crédit sur mobile.  [...]

Lire la suite...
Visitors-books recueille les avis des clients sur les terminaux de paiement

Visitors-books recueille les avis des clients sur les terminaux de paiement

La solution Visitors-book, de l'éditeur Jade-i, mesure la satisfaction client via les terminaux de paiement des points de vente. Elle permet également aux enseignes de vérifier que les consommateurs ont bien connaissance des promotions en cours.  [...] L'éditeur Jade-i a fait tester sa solution Visitors-book, destinée à la mesure de la satisfaction client, par trois grands comptes. Lapeyre, Go Sport et les pharmacies Giropharm. L'originalité de Visitors-Book tient à son intégration aux terminaux de paiement des boutiques. Ainsi, les clients, après le paiement, sont sollicités par le terminal de carte bancaire et doivent répondre évaluer leur expérience au sein du magasin via une note allant de 0 (très mécontent) à 9 (très satisfait) ou répondre par oui ou non à une question sur leur connaissance d'un produit.  [...] Enfin, le groupe Giropharm a utilisé la solution pour connaître la visibilité et l'impact de ses promotions dans chaque pharmacie concernée. Chaque point de vente utilise également ce levier pour faire connaître plus largement ses promotions de sa clientèle en magasin. Giropharm a ainsi mesuré l'accroissement des ventes en comparant deux panels, l'un qui utilisait Visitors-Book, et l'autre non, via deux produits en promotion.  [...]

Lire la suite...