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Panier moyen, Internet, Chiffre d'affaires


Orange Business Services présente Orange Applications for Business

Orange Business Services présente Orange Applications for Business

Une vocation unique qui suit trois axes majeurs de développement. l'Internet des objets, l'expérience client et le big-data.  [...] Dirigé par Béatrice Felder, ex directrice du domaine de gestion de la relation client d'Orange France Telecom, Orange Applications for Business représente un capital humain de 2 400 employés. Un chiffre destiné à évoluer, au gré d'une campagne de recrutement qui devrait concerner 200 personnes par an.  [...] A hauteur de 300 millions d'euros en 2013, le chiffre d'affaires devrait, lui aussi, suivre cette courbe de croissance exponentielle. Si ni Thierry Bonhomme ni Béatrice Felder n'ont tenu à spécifier les objectifs financiers d'Orange Applications for Business à court ou moyen terme, sa directrice a affirmé pour sa part qu'ils étaient au-delà d'une progression à deux chiffres.  [...]

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Outsourcing : le marché global affiche 0,9% de croissance

Outsourcing : le marché global affiche 0,9% de croissance

Selon le 8ème baromètre des outsourceurs, publié par le SP2C et BearingPoint, le secteur de l'outsourcing a connu, en 2014, une légère amélioration au niveau global (inshore et offshore) avec une croissance de 0,9% par rapport à l'année précédente (- 1,7% entre 2012 et 2013). En revanche, la baisse de l'activité en France se confirme pour la deuxième année consécutive avec un recul du chiffre d'affaire de 2,5% (- 3,4% entre 2012 et 2013) et une baisse de 2,2% de l'emploi.  [...] Le secteur de l'énergie représente, représente pour sa part, quasiment un quart du chiffre d'affaires réalisé sur le territoire national.  [...] Le tourisme, les transports et l'industrie plébiscitent l'e-mailing (15% du CA) tandis que les services publics conservent le courrier comme moyen privilégié de contact avec leurs interlocuteurs.  [...]

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Pepper: quels résultats pour Renault, Axa et Carrefour?

Pepper: quels résultats pour Renault, Axa et Carrefour?

accueil des clients à l'entrée, jeux, photos, idées de recettes, recommandation de vins et questionnaire de satisfaction à la sortie. Pepper a été très bien accepté par les visiteurs et les employés du magasin, avec une note de satisfaction de 3,3/4 et en moyenne 110 interactions quotidiennes par robot relate Anna Maria Gil.  [...] Avec des showrooms de moins en moins fréquentés, Pepper représentait un intérêt supplémentaire pour le client rapporte Valérie Candeiller, directrice de la publicité Renault France. Le robot a été testé dans deux concept stores ZE Experience, à Toulouse et Levallois-Perret, avec l'objectif de mettre en avant l'expérience privilégiée et ludique d'interaction avec Pepper, et d'atteindre un public qui ne fréquente pas les concessions.  [...] Pepper a donc fait le buzz, sur les réseaux sociaux mais aussi en interne. C e lancement en concept store nous a permis de convaincre le réseau Renault d'installer Pepper dans les concessions poursuit Valérie Candeiller. Résultat, 113 robots sont progressivement déployés dans les showrooms Renault.  [...]

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Les assurances et mutuelles satisfont... mais pour combien de temps ?

Nettement moins nouveau mais encore très performant, le téléphone est à la fois le moyen de contact à distance à la fois le plus apprécié et le plus utilisé des Français, toutes tranches d'âge confondues. Un succès unanime qu'aucun autre outil n'arrive à remporter. A titre d'exemple, l'email, deuxième moyen de contact à distance le plus utilisé avec 62% des voix, divise plus en étant employé par 73% des 25-34 ans, contre seulement 55% des 50-65 ans.  [...] La même différence générationnelle ressort encore lorsqu'il s'agit de juger de la facilité - ou non - avec laquelle les clients peuvent entrer en contact avec leur assureur ou leur mutuelle en dehors des horaires d'ouverture. Habitués à l'instantanéité des échanges sur Internet ou mobile, 56% des 18-24 ans jugent les efforts faits dans ce sens insatisfaisants (ils sont 50% dans la globalité).  [...] Un chiffre qu'il est d'autant plus important de prendre en compte que 87% des personnes interrogées estiment qu'elles recommanderaient leur assurance ou leur mutuelle à leur entourage si elles avaient une bonne expérience client.  [...]

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Aux Etats-Unis, Hachette vend des livres sur Twitter

Aux Etats-Unis, Hachette vend des livres sur Twitter

S'inspirant de la récente mise en place par Twitter d'un bouton Acheter, Hachette Book Group, la filiale américaine d'Hachette Livre s'associe avec la start-up Gumroad pour faire la promotion de certains de ses auteurs sur le réseau social.   [...] Après avoir mis fin en novembre dernier à un long conflit sur le prix des e-books qui l'opposait au géant du commerce en ligne, la filiale américaine d'Hachette Livre semble vouloir gagner en autonomie en se lançant dans la vente (directe) de livres sur Twitter.   [...] La solution technologique retenue par Hachette Book Group s'inspire du bouton Acheter récemment intégré par Twitter et qui permet sans passer par une boutique en ligne du type iTunes ou Amazon de faire l'acquisition de nouveaux fichiers musicaux.   [...]

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Balises iBeacon : connectez-vous à vos clients

Balises iBeacon : connectez-vous à vos clients

Le marketing mobile vient de franchir une nouvelle étape. avec le lancement du système iBeacon par Apple à l'automne dernier, aux États-Unis, c'est une véritable révolution dans la connexion mobile et la connaissance client qui s'est mise en marche.   [...] Une petite balise émettrice d'un côté, un récepteur mobile de l'autre, une application entre les deux et voilà que, tout à coup, les messages circulent à l'infini entre acteurs économiques et consommateurs. Les premiers peuvent enfin toucher les seconds de manière ultraciblée et recueillir en prime des données aussi fines que celles provenant du Web, mais sur des comportement indoor.   [...] Coût moyen. à partir de 20 ¬, variable selon l'implantation, en baisse et dégressif, 20 euros la balise ou l'abonnement mensuel.  [...]

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Sites d'e-tourisme : une performance digitale en berne

Au-dessus de 3 secondes de temps de chargement, les internautes sont tentés de quitter une page web. À l'approche des vacances d'été, Dynatrace, spécialiste de l'APM, a mesuré les temps de réponse de quelques sites majeurs dans le secteur de l'e-tourisme. Cette infographie en livre les résultats.  [...] Le temps de réponse et la disponibilité des sites et des applications mobiles sont les clés d'une expérience utilisateurs satisfaisante. Pour les marques qui offrent à leurs clients une expérience digitale décevante, les conséquences sont immédiates. 46% des clients sont prêts à abandonner leur achat à la moindre latence, quand 81 % de la génération Y abandonneront leur panier si le site ou l'appli mobile bugge ou est trop lent et quittent un site si la page demandée ne s'affiche pas en 3 secondes ou moins.  [...] Des chiffres qui laissent penser que les acteurs majeurs de l'e-tourisme perdent une quantité importante de leurs visiteurs.  [...]

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[JURIDIQUE] Réforme de la vente à distance : ce que va changer la loi Hamon pour les professionnels

[JURIDIQUE] Réforme de la vente à distance : ce que va changer la loi Hamon pour les professionnels

A l'heure où nous achevons cet article la décision du conseil n'est pas encore connue, mais la loi qui lui a été déférée a la volonté de renforcer les droits et la protection des consommateurs sur internet et tout particulièrement dans le cadre de la vente à distance.  [...] Le formulaire peut être rempli et transmis en ligne, sur le site internet. Dans ce cas, le professionnel doit adresser au consommateur sans délai un accusé de réception de la rétractation sur support durable.  [...] Au regard de c e qui précéde, il est particulièrement nécessaire pour les professionnels de la vente à distance d'auditer leur pratiques et documents contractuels afin de se mettre en conformité avec ces nouvelles dispositions qui, outre le fait qu'elles impliquent des modifications des documents contractuels, impliquent également des modifications des procédures et process internes.  [...]

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Fabrice Marque (Accenture): "L'expérience client encore trop négligée"

Fabrice Marque (Accenture): "L'expérience client encore trop négligée"

Généralement, la vente B to B est plus complexe que ne peut l'être la vente aux particuliers, car l'offre est plus élaborée qu'un simple produit vendu en rayon de supermarché. De ce fait, il est parfois difficile pour les entreprises B to B de ne pas exporter cette complexité jusqu'au client. Il en découle souvent une organisation interne plus difficile, ce qui finit malheureusement par rejaillir sur le client.  [...] Par exemple, un fichier de prospects insuffisamment renseigné et des informations mal transmises entre marketing et commercial peut avoir de fâcheuses répercussions auprès du client. or, ce n'est pas à lui de gérer ou de subir ces aléas internes. À ce sujet, si 71% des entreprises BtoB françaises reconnaissent l'importance critique d'une collaboration entre ventes et marketing, seules 58% d'entre elles estiment le faire correctement... signe d'un malaise profond.  [...] Par ailleurs, les entreprises BtoC ont plutôt bien pris le virage du cross canal, alors que les sociétés BtoB balbutient encore. Or, c'est une condition essentielle puisqu'elle permet d'offrir au client la possibilité de se faire contacter par le moyen qu'il préfère. Trop d'entreprises BtoB se contentent d'ajouter à leurs canaux de vente traditionnels la télévente ou un site e-commerce, sans chercher à se mettre à la place du client.  [...]

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SAV de la Banque Postale : quand Vine s'en mêle

SAV de la Banque Postale : quand Vine s'en mêle

Comment humaniser sa relation client en ligne Et comment répondre de manière pédagogique et créative à un public d'internautes accros aux réseaux sociaux La Banque Postale, filiale du Groupe La Poste, pense avoir trouvé la solution en créant le premier SAV (entendez un Service-Après Vine ) bancaire en France.  [...] Outre son côté ludique, et décalé, le SAVine de La Banque Postale fait avant tout office de FAQ (la traditionnelle foire aux questions que l'on retrouve sur tout bon site Internet) et simplifie l'accès à l'information du client connecté. Il y trouve des réponses en images à des questions aussi variées que.  [...] A partir du 1 er juillet, l'établissement bancaire va diffuser directement sur Vine, et via son compte Twitter ( @labanquepostale, #SAVine ), des petites vidéo promotionnelles de format court (6 secondes max.) pour répondre aux questions que se posent le plus fréquemment les twittos. Un bon moyen pour la filiale du Groupe La Poste de cultiver son image auprès d'un public de socionautes, qui, s'ils apprécient la qualité du message, se feront un plaisir de re-twitter les Vine.  [...]

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