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American Express offre à ses clients des contenus premium d'iTunes et de l'AppStore

American Express offre à ses clients des contenus premium d'iTunes et de l'AppStore

Les clients American Express pourront télécharger gratuitement une sélection d'applications, de livres, de musiques et de films liés à leurs centres d'intérêt. voyage, sport, culture.  [...] Parallèlement, American Express France poursuit son opération de recrutement de nouveaux membres avec la Fnac. Lancé à la rentrée 2013, ce partenariat stratégique permet aux deux marques de regrouper dans un programme d'avantages, une série de bénéfices pour leurs clients respectifs. L'objectif de ce partenariat Faire en sorte que 30 à 40% de leurs clients communs s'enregistrent à ce programme de fidélisation dans les trois ans qui viennent.  [...] En mars dernier, American Express France indiquait être satisfaite des premiers résultats. une part importante de l'objectif sur trois ans est déjà atteinte cinq mois seulement après le lancement du partenariat. Cela démontre la forte affinité entre nos deux marques.  [...]

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Comment récompenser ses clients fidèles

Comment récompenser ses clients fidèles

Récompenser les clients fidèles s'inscrit dans la stratégie commerciale d'une entreprise. La mise en place d'un programme de fidélisation est propre à chaque société. Elle dépend.  [...] Un programme de fidélisation dépend avant tout de l'importance de la fidélisation aux yeux de l'entreprise. Dans tous les cas, il garantit de soigner le lien entre l'entreprise et ses clients.  [...] Le programme de fidélisation est aussi un excellent moyen pour l'entreprise de créer de la proximité avec ses clients. D'ailleurs au-delà des cadeaux, promotions et autres invitations à des événements, il peut prendre la forme de diffusion d'informations sur l'entreprise, son secteur, etc. Le digital a accéléré ce mouvement et permis aux marques de prendre plus régulièrement la parole.  [...]

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« POUR PLUS DE VALEUR AJOUTEE »

« POUR PLUS DE VALEUR AJOUTEE »

créer un vrai département client et mettre en place une équipe pérenne. Pour cela, il maintient l'externalisation du centre d'appels (60 personnes), mais change de partenaire. Nous avions besoin de conseillers plus stables et plus motivés, se souvient-il. En interne, il crée une équipe de trois personnes, chargées de gérer les situations difficiles.  [...] Nous avons pu déployer des process pour pallier ces dysfonctionnements. Nous sommes d'ailleurs ravis d'avoir obtenu le prix Elu Service Client de l'Année, fi n 2011, qui a témoigné de notre évolution. Depuis mai 2011, l'entreprise, qui a réalisé une joint-venture avec Best Buy - société américaine de vente de matériel électronique grand public - en 2008, a également instauré le concept Geek Squad sur sa plateforme d'entraide on line et en boutique.  [...] Diplômé de l'EM Lyon, Cédric Hélias, 41 ans, commence sa carrière en 1995 chez Shell. En 2000, il prend en charge le programme de fidélisation de Shell en France et à l'étranger, en partenariat avec S'Miles. En 2007, il rejoint The Phone House en qualité de directeur CRM, avant de devenir directeur de franchise et CRM puis directeur retail et client de l'enseigne en 2011.  [...]

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LES MARQUES PLEBISCITENT LE PROGRAMME DE FIDELISATION

LES MARQUES PLEBISCITENT LE PROGRAMME DE FIDELISATION

A l'évidence, le programme de fidélisation représente maintenant un élément stratégique essentiel pour les annonceurs. La crise a créé un contexte favorable à l'émergence de programmes de fidélisation car elle a poussé les marques à s'interroger sur la notion de valeur client et à recentrer un certain nombre de leurs investissements sur leurs clients, explique Xavier Ducurtil, partner du cabinet Vertone.  [...] Pour combiner leurs visées commerciales et stratégiques, les annonceurs associent de plus en plus leur programme de fidélisation et leur programme relationnel. Ils le font via des services complémentaires présentés comme des avantages récompensant la fidélité des clients. Assistance gratuite, invitations à des événements, promotions personnalisées.  [...] Dans le cadre de son contrat de reconnaissance, LCL privilégie ses clients fidèles et le fait savoir. A travers sa saga notamment, la banque est, de loin, la première de son secteur à communiquer sur son programme de fidélisation et les avantages qui en découlent. Baptisé Avantage, le programme fonctionne comme un système classique de points.  [...]

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Le nouveau visage des programmes de fidélité

Le nouveau visage des programmes de fidélité

5 - New Look digitalise l'inscription à son programme de fidélisation L'enseigne britannique équipe ses magasins d'iPad pour permettre à ses clients étudiants de s'inscrire de façon autonome au programme de fidélité. Grâce à ce dispositif, New Look allège la tâche des vendeurs et évite les erreurs dans la saisie des données. Lire.  [...] 6 - Programme Voyageur. la SNCF dresse un bilan positif La SNCF a élaboré en 2012 son programme de fidélisation baptisé Voyageur, successeur de S'Miles. Il génère 80% de satisfaction auprès des 1,7 million de clients devenus membres. Un chiffre que la SNCF espère voir doubler d'ici à 2016. Lire.  [...] Les programmes de fidélisation ont toujours été ceux des marques, par exemple pour la SNCF, Gagner à Voyager et pas de nom précis dans l'univers casino. Les expériences - pas vraiment réussies sur le long terme - de coalition marketing en France (Cf. Mouvango) alors qu'elles sont rentables et existent dans de nombreux pays d'Europe démontrent-elles que nous avons un réel souci dans notre vision de la relation client.  [...]

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Des programmes plus relationnels que jamais

Des programmes plus relationnels que jamais

En clair, il semble qu'elles ne favorisent ni l'attachement à la marque ni la confiance. Pour inverser la tendance, certaines marques mettent en place des stratégies inédites en nouant des partenariats tout aussi inédits. C'est le cas d'Unilever & Kraft Foods France qui s'unissent dans un programme de fidélisation commun Ma vie en couleurs (cf.  [...] En un clic, le consommateur devient acteur du programme en passant une commande, en éditant un avis ou un tweet ou simplement en prévenant ses amis d'un like sur Facebook. Les réseaux sociaux servent donc de relais aux opérations de fidélisation. Ils permettent également aux enseignes de récupérer des clients qu'elles ont perdus en les spammant,  [...] Elisabeth Exertier, dg du Site Marketing.  [...] Pour augmenter ses ventes (8 000 voitures en 2011), le constructeur - racheté en 2008 par l'Indien Tata Motors - s'est fixé deux objectifs. attirer une nouvelle clientèle, jeune et urbaine, avec le lancement de son nouveau modèle le Range Rover Evoque, et accroître la fidélisation. Dans notre activité, le renouvellement de véhicule est une phase cruciale, d'où l'importance du programme relationnel qui doit nous permettre de mieux connaître nos clients pour savoir à quel moment ils vont renouveler leur modèle, glisse Adrian Knight, directeur marketing France de Land Rover.  [...]

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Le paradoxe et la complexité

Gérer le programme de fidélisation d'Air France relève d'une savante alchimie. clients, produits et partenaires nombreux. D'autant plus délicat lorsq ue l'on érige en valeur le partage de l'information.  [...] Le paradoxe et la complexité. Le paradoxe parce qu'avec nos produits, nous voudrions être la maison du bonheur, et que nous sommes aussi une chambre d'enregistrement pour les insatisfactions. La complexité parce qu'un programme de fidélisation est très composite, a fortiori lorsque l'on travaille comme nous sur une offre multiproduit et multipartenaire.  [...] Créée en 1992 avec le lancement du programme de fidélisation d'Air France, Fréquence Plus est une filiale à 100 % de la compagnie aérienne, dédiée à la gestion du programme pour le compte du transporteur et de ses partenaires. Fréquence Plus compte, à fin avril 2000, 3,7 millions d'abonnés.  [...]

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Juliette Delcourt, Directrice clients de La française des jeuxLa FDJ parie sur le multicanal

Juliette Delcourt, Directrice clients de La française des jeuxLa FDJ parie sur le multicanal

Depuis un an et demi, la direction clients regroupe l'ensemble des pôles de la relation client. développement de la notoriété de la marque FDJ, accompagnement des clients tout au long de leur parcours, marketing relationnel pour conquérir, retenir et satisfaire le consommateur et service clients téléphonique.  [...] Nous. possédons également une équipe dédiée au programme de fidélisation, décrit Juliette Delcourt, directrice clients de la Française des Jeux.  [...] Auparavant, la FDJ fonctionnait selon un modèle dualiste. le Web et le point de vente, avec un service clients dédié pour chacun. Désormais, l'entreprise parie sur le multicanal et unifie les process. Une stratégie qui s'avère payante, car sur le Web, deux tiers des joueurs fréquentent également le réseau physique.  [...]

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Sandrine Diers, directrice marketing et relation client de France Loisirs « DU RENOUVEAU ET DU DYNAMISME DANS NOTRE RELA...

Sandrine Diers, directrice marketing et relation client de France Loisirs « DU RENOUVEAU ET DU DYNAMISME DANS NOTRE RELA...

Nous avons refondu notre programme de fi délité l'année dernière, mais 2012 a vraiment marqué son déploiement et son expansion. C'est ce que nos clients attendaient et nous demandaient. Aussi, nous avons mis en place un programme de fidélisation à points, qui vient récompenser et renforcer l'intensité de notre relation client.  [...] Dès qu'ils atteignent 100 points, nous leur offrons le livre de leur choix. Ce programme de fidélisation nous a permis de mettre un peu de renouveau dans notre relation client, notamment en nous exprimant à travers des canaux différents, les réseaux sociaux, par exemple, que nous avons déployés au cours des derniers mois.  [...] L'objectif de France Loisirs est d'être présent sur les réseaux sociaux, que ce soit sur Facebook ou sur Twitter, afin de redynamiser sa relation client et d'établir une communication plus immédiate. Par exemple, notre page Facebook regroupe plus de 20 000 fans, nous en sommes très contents. Mais au-delà de ce nombre de fans, nous sommes surtout fiers de l'interaction que ces membres peuvent avoir entre eux, et pas uniquement lorsque France Loisirs prend la parole. propos recueillis par.  [...]

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[Tribune] Les 5 étapes clés d'une stratégie de fidélisation efficace

[Tribune] Les 5 étapes clés d'une stratégie de fidélisation efficace

C'est ce que nous appelons la dimension transactionnelle. Octroyez à votre client des récompenses, des points ou des rétrocessions en monnaie sonnante et trébuchante, c'est la première étape du programme que vous lui offrirez. Un exemple, Yves Rocher qui depuis toujours récompense ses clientes par de petites attentions ciblées et des goodies, à récupérer en magasin. Objectif. vous faire revenir en boutique.  [...] Mettre en place l'animation des clients pour renforcer la relation et améliorer votre connaissance client est CAPITAL. Informez régulièrement vos clients sur la mise en place de leur programme de fidélisation. Communiquez sur tous les supports dès les premiers échanges. Chaque support doit être associé à la promesse du programme de fidélisation.  [...] La digitalisation des médias est une force dont vous devez vous servir, pas besoin d'investir des budgets colossaux pour médiatiser votre programme de fidélisation. animez l'ensemble de vos réseaux, relayez l'information, auprès de vos partenaires, appuyez-vous sur des blogueurs d'influence, prévenez vos RP, soyez astucieux.  [...]

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