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Passagers, USA, Royaume Uni


Les 10 idées relation client (26 mai au 2 juin)

Turkish Airlines fournit des ordinateurs à ses passagers pour les USA et le Royaume-Uni.  [...] La compagnie nationale turque propose à ses passagers en classe affaires à destination des États-Unis des ordinateurs afin de remédier à l'interdiction d'embarquer avec son propre ordinateur portable. Les États-Unis ont en effet décidé d'interdire ordinateurs portables et tablettes en cabine pour neuf compagnies aériennes du Moyen-Orient et d'Afrique du Nord, invoquant un risque d'attentats.  [...] Le Royaume-Uni a annoncé une interdiction quasi similaire affectant la Turquie et cinq pays arabes (Liban, Jordanie, Egypte, Tunisie et Arabie saoudite)-.  [...]

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Zoom sur 10 start-up innovantes dans le retail

Créée en 2014, cette solution -en mode Saas- permet aux retailers d' augmenter leurs ventes en améliorant la communication avec les points de vente, l'efficacité des processus opérationnels et l'exécution en magasin. Les équipes terrain et magasins complètent les opérations à mettre en place sur l'application, puis les équipes centrales obtiennent en temps réel des analysés sur les tableaux de bord.   [...] Yoobic veut devenir l'assistant virtuel personnel du directeur de magasin.   [...] Yoobic est présent aux USA, Italie, Chine, Belgique, Allemagne et Royaume-Uni, et des marques comme Lacoste, Etam, Carrefour, Casino, Fnac-Darty, Peugeot ont déployé sa solution.  [...]

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Les 10 idées expérience client (17-21 juillet)

L'Eurostar propose une expérience en réalité virtuelle à bord de ses trains.   [...] L'Eurostar, qui relie l'Europe continentale au Royaume-Uni, lance Eurostar Odyssey, un programme de divertissement fondé sur la réalité virtuelle. La compagnie distribue des casques aux passagers, notamment aux familles, lesquels diffusent une vidéo inspirée des fonds marins. Les passagers ont ainsi l'impression de voir la vie aquatique à travers le tunnel.  [...] Un programme éducatif, dédié à la connaissance de certaines espèces de poissons, est également disponible.   [...]

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Mystery shopping : DMS rejoint BVA

Mystery shopping : DMS rejoint BVA

Avec une forte spécialisation dans le secteur du luxe, une expérience du multicanal et un réseau à l'international (USA, Emirats Arabes Unis, Hong Kong, Taiwan et Japon), DMS consolide l'offre du groupe BVA autour de la qualité de service ainsi que sa dimension internationale. A l'heure où la relation client devient un levier majeur de différenciation pour les marques, les acquisitions de DMS et de Masters Consultants complètent le savoir-faire historique du groupe BVA en matière d'études satisfaction et fidélisation.  [...] Société indépendante, BVA apporte à ses clients depuis plus de 40 ans une expertise conseil mêlant connaissance pointue des secteurs étudiés et innovation méthodologique. Pionnière dans plusieurs approches (comportementale, non verbale, digitale,..), BVA offre des solutions quantitatives et qualitatives capables de déchiffrer la complexité du consommateur-citoyen et de conduire à des recommandations opérationnelles et stratégiques.   [...] BVA est présent en France et à l'international (Allemagne, Italie, Royaume-Uni, USA, Chine) à travers sept bureaux régionaux et plus de 300 collaborateurs permanents.  [...]

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L'état d'esprit des Français quand ils font du shopping

L'état d'esprit des Français quand ils font du shopping

Cette étude a été menée à travers neuf pays dans le monde. l'Australie, la Chine, la France, l'Allemagne, les Pays Bas, la Russie, l'Espagne, le Royaume Uni et les USA. Il s'agissait de mieux comprendre pourquoi les consommateurs choisissent de venir en magasin plutôt que de faire du shopping en ligne, ce qu'ils apprécient ou non dans leur expérience en magasin, et ce qui les motive à se déplacer dans les points de vente.  [...] En France, les consommateurs sont particulièrement sensibles à l'ambiance des boutiques. ne pas attendre, une ambiance détendue et trouver les bons produits... voici le rêve shopping des Français.   [...] Ceux-ci privilégient le magasin physique aux achats sur Internet pour 3 raisons principales. la possibilité de toucher, sentir et essayer les produits (71%), la possibilité de disposer du produit instantanément (56%) et de découvrir de nouvelles choses (45%).   [...]

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Les idées expérience client (25-29 sept.)

Les idées expérience client (25-29 sept.)

La rédaction a réalisé une sélection des informations les plus percutantes cette semaine. Au menu. United Airlines ouvre un restaurant réservé à ses clients d'élite, Pointy crée un moteur de recherche adapté au commerce physique et Hema ne différencie plus les vêtements garçons et filles.   [...] La compagnie aérienne United Airlines ouvre les portes de Classified, son restaurant situé au sein de l'aéroport de Newark. Peu de clients auront accès à l'endroit, lequel est réservé aux passagers les plus fortunés. L'établissement ne reçoit que sur invitation. Si United Airlines ne communique pas sur les critères pour être choisi, la compagnie pourrait s'appuyer sur son club Elite 1K, réservé aux passagers effectuant plus de 100000 miles par an sur ses lignes.  [...] Les heureux élus reçoivent un mail de la compagnie, qui les invite à faire une réservation. Alors seulement, le client est informé de l'endroit où se trouve le restaurant et des modalités pour s'y rendre.   [...]

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iDTGV facilite l'embarquement via la montre connectée

iDTGV facilite l'embarquement via la montre connectée

Un mois à peine après le lancement de l'expérimentation des Google Glass à l'embarquement, la filiale de la SNCF continue d'innover et propose cette fois-ci aux voyageurs de voyager avec leur montre connectée. Disponible depuis le 20 novembre sur Google Play et à la fin du mois sur le store Tizen, la toute nouvelle application Android wear, iDTGV Watch, permet aux voyageurs iDTGV possédant une montre connectée de générer pour la première fois leurs billets de train et les informations utiles au voyage sur leur montre.   [...] A l'accueil embarquement, plus besoin de sortir smartphone ou billet imprimé à l'agent d'escale, le voyageur peut présenter sa montre connectée pour faire valider son billet. Après avoir importé les informations d'un prochain trajet sur l'application iDTGV Watch en saisissant sur son smartphone le numéro de dossier voyage et l'adresse e-mail correspondante, le voyageur reçoit directement une notification sur sa montre connectée.   [...] Avec près de 30 millions de voyageurs en 10 ans, iDTGV est résolument engagée dans une démarche continue d'amélioration de sa relation client, explique Valérie Dehlinger, directrice générale d'iDTGV. Les nouvelles technologies entraînent de nouveaux usages. iDTGV doit être au rendez-vous des inévitables nouvelles attentes des voyageurs.   [...]

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Les 10 idées relation client (3-7 avril)

Les 10 idées relation client (3-7 avril)

La rédaction a sélectionné 10 informations percutantes. Au menu cette semaine. la réponse des compagnies aériennes du Moyen-Orient à l'interdiction des appareils électroniques en vol, Amazon lance sa plateforme de téléconseil en self-service et 5 chatbots réellement performants.   [...] Plusieurs compagnies aériennes en provenance du Moyen-Orient et d'Afrique du Nord et à destination des États-Unis se sont vu obliger de passer en soute tous les appareils électroniques (hormis les smartphones) des passagers depuis la mi-mars. En réaction, la compagnie Etihad prête, dès ce lundi, des iPad aux passagers de first et business class, ainsi qu'un accès wi-fi gratuit.  [...] Depuis jeudi dernier, Qatar Airways élargit l'initiative et loue des ordinateurs portables à tous les passagers qui le désirent. De même Turkish Airlines offre le wi-fi à bord.  [...]

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Jean-François Guillot Président de Teleperformance France

Jean-François Guillot Président de Teleperformance France

Teleperformance s'est implanté tard aux Etats-Unis et si, aujourd'hui, Teleperformance USA fait partie des cinq premiers outsourceurs, c'est parce qu'il a pris en compte leur importance.  [...] Pour ce faire, nous avons consulté les partenaires sociaux et fait participer très tôt les managers. Il y a eu une forte adhésion autour de ce projet, parce qu'il concerne tout le monde et que la cohérence de l'organisation a été reconnue.   [...] Nous avons une communauté de 12 500 salariés. Cette organisation va permettre une ouverture sur toutes les expertises et offrir davantage de possibilités d'évolution au sein d'un même groupe, et non plus au sein de sociétés différentes avec des métiers différents. Le coeur de ce dispositif se situe au sein de Teleperformance Académie, un programme transversal dédié à la recherche de candidats en adéquation avec nos besoins et à la montée en compétences de nos conseillers et encadrants.   [...]

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Teleperformance USA : 850 stations au pays des Mormons

Teleperformance USA, la plus importante filiale du groupe SR Teleperformance, rachète les actifs de Communication & Commerce, la division réception d'appels de Reese Brother. Ce, pour un montant tenu secret. Avec un chiffre d'affaires estimé à plus de 50 millions de dollars et quelque 850 stations de travail sur son centre de contacts de Salt Lake City, Communication & Commerce fait travailler 1 300 téléacteurs.  [...] Cette acquisition devrait permettre à Teleperformance USA de générer un chiffre d'affaires supérieur à 200 M$ pour 2002. 60 % sur de l'émission d'appels et 40 % sur de la réception. Elle permet en outre à la filiale américaine du groupe français d'intégrer la technologie ESP, un process de collecte proactive de données lors des appels via le SVI, déclenchant la transmission de nouvelles informations en temps réel sur l'écran de l'agent.  [...] Teleperformance USA gère désormais plus de 4 100 postes de travail sur 38 sites et emploie près de 10 000 personnes aux Etats-Unis, au Canada, en République dominicaine, aux Philippines et en Inde.  [...]

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