Votre recherche :

Passion, Métier, Relation client, Lettres


Élisez le Directeur Relation Client de l'année 2014

Pour cette élection du Directeur Relation Client 2014, l'AFRC et la rédaction de Relation Client Magazine ont sélectionné dix managers dont la stratégie leur a paru exemplaire. Certains dirigeants sont bien connus, d'autres moins. mais tous ont en commun la passion de leur métier.  [...] Découvrez les portraits des dix candidats sélectionnés.   [...] Et n'hésitez pas à voter sur notre page dédiée. vous avez jusqu'au mercredi 3 septembre 2014.   [...]

Lire la suite...
Beauty box : un concept qui séduit " in real life " comme sur la Toile

Beauty box : un concept qui séduit " in real life " comme sur la Toile

Les clientes sont généralement très impatientes de recevoir leur box. Elles ont en effet l'impression de recevoir un cadeau tous les mois et scrutent leur boîte aux lettres à partir de la date à laquelle elles sont censées la recevoir. Ce dont je ne me lasse pas, c'est de voir arriver le facteur avec ma box et d'ouvrir mon paquet.  [...] .. à chaque fois c'est la même excitation..., Hiii. Noël dans ma boîte aux lettres. #birchbox #gambettesbox #yankeecandle #aromazone, expriment-elles sur les réseaux sociaux. La date de réception de la box constitue d'ailleurs un point essentiel dans le niveau de satisfaction des clientes. Elles aiment être les premières à découvrir et à dévoiler le contenu de leur boîte sur les médias sociaux, même si elles n'ont pas encore testé les produits.  [...] Les consommatrices sont particulièrement friandes des produits livrés en taille réelle, car cela leur donne l'impression d'avoir fait une bonne affaire quand elles comparent le prix de commercialisation du produit avec le coût de leur abonnement. A contrario, les produits de taille échantillon ou ceux qui portent explicitement la mention échantillon gratuit sont très mal perçus.   [...]

Lire la suite...
L'AFRC célèbre les conseillers clientèle

L'AFRC célèbre les conseillers clientèle

Cette journée fut aussi l'occasion de mettre en avant des acteurs d'exception. le meilleur conseiller client de l'année et la meilleure équipe relation client de l'année. A également été récompensé un groupe d'étudiants qui a proposé des solutions innovantes en matière de traitement des réclamations.  [...] C'est l'équipe de Customer Relationship Care d'American Express qui a été désignée meilleure équipe relation client de l'année, parmi plus de dix dossiers déposés par une dizaine d'entreprises. C'est notamment l'autonomie laissée aux conseillers (qui travaillent sans script) qui a été appréciée du jury Sortir des scripts et des statistiques est essentiel, a souligné Tanguy de Laubier, directeur général du groupe Bluelink.  [...] Car, malgré l'image négative, les conseillers clientèles aiment leur métier. le Baromètre social de la relation client mené par Randstad révèle que 69% des conseillers clientèle ont une bonne image de leur métier. Ils lui attribuent la note de 6,2/10, ce qui est plutôt positif. Un résultat qui pourrait s'améliorer si on leur donnait plus d'autonomie.  [...]

Lire la suite...
Domyos s'invite dans le quotidien des sportifs

Domyos s'invite dans le quotidien des sportifs

service ou contenu de marque qui délivre une information utile au consommateur). Celle-ci lui permet de renforcer la fidélisation client, de promouvoir ses produits (utilisés pour les cours), de recruter du public et de fédérer des passionnés. Le tout, de la plus belle manière qui soit, puisque ce programme bénéficie de la caution d'un vrai club de sport.  [...] Boxe, MMA, krav maga... deviennent des sports tendance et méritent une marque qui leur est propre. Une tendance confirmée par le directeur de la marque. Une nouvelle marque baptisée Passion, et dédiée aux sports de combat, devrait probablement voir le jour.  [...] En attendant, Domyos continue de poursuivre son bonhomme de chemin. Grâce à ses différentes initiatives, la marque s'installe dans le quotidien de ses clients et prospects. Le groupe Oxylane a ainsi créé une plateforme web de cocréation, en avril dernier, où les avis sont les bienvenus. Une stratégie de marque qui s'avère payante, puisque Domyos arrive en dixième position du classement(*) des marques de sport préférées des Français, la première étant... Decathlon.  [...]

Lire la suite...