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Performances, Point de vente, Décathlon


T-Cuento traque les passages en point de vente

T-Cuento traque les passages en point de vente

Fournisseur d'outils de mesure et d'analyse du trafic en point de vente, T-Cuento enrichit ses outils de nouvelles fonctionnalités pour aider les utilisateurs à optimiser les performances de leurs magasins.  [...] Tout connaître de la fréquentation de ses points de vente. nombre d'entrées par tranche horaire, temps passé en magasin, taux de retour... Voilà ce que propose T-Cuento, fournisseur d'outils de mesure et d'analyse du trafic piéton dans les établissements commerciaux, aux directeurs commerciaux qui gèrent des points de vente ou réseaux de distribution.  [...] Entre autres fonctionnalités, les outils sont déjà capables de calculer le taux d'attractivité (pourcentage de passants étant entrés dans le point de vente), le taux de transformation (pourcentage de clients ayant réalisé un achat), le nombre de clients dans le point de vente à un moment donné ou encore le temps passé à l'achat.  [...]

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[Enquête] Le nouveau magasin à l'heure de l'omnicanal

[Enquête] Le nouveau magasin à l'heure de l'omnicanal

C'est un tout nouveau concept de point de vente qu'est en train de tester Decathlon, en lieu et place de son magasin historique, situé à Englos (59). Sur 1200 m2, la marque de sport présente l'ensemble de ses 22 500 références. Mais aucun de ces produits ne peut être emporté immédiatement, puisqu'il n'y a pas de stock sur place.  [...] Ce magasin mêle les avantages du point de vente physique et du site e-commerce. le client peut toucher les produits, bénéficier des conseils des vendeurs (qui n'ont plus à consacrer de temps à la mise en rayon), payer en espèces... Mais également avoir accès à un catalogue plus élargi de produits et à un prix intéressant (les produits sont 10 % moins chers).  [...] Internet, mobile, centre de contact et surtout point de vente physique, qui reste primordial. En effet, si deux tiers des shoppers commencent leur parcours sur le Web, 66% des consommateurs disent ne pas pouvoir se passer du conseil du vendeur, rappelle Thomas le Guyader, expert cross-canal chez Evoke.  [...]

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La réalité virtuelle valide son coup d'essai chez Decathlon avec Valtech

La réalité virtuelle valide son coup d'essai chez Decathlon avec Valtech

Depuis le mois de mai, l'enseigne Decathlon utilise la réalité virtuelle dans 13 de ses points de vente pour agrandir son rayon tentes Quechua et augmenter l'expérience client. En 2018, 30 magasins supplémentaires seront équipés.  [...] L'enseigne Decathlon - 1 176 magasins à travers le monde et près de 78 000 collaborateurs - propose depuis le mois de mai la réalité virtuelle sur son rayon tentes Quechua dans 13 de ses points de vente (Ouliac, Limonest, Saint-Étienne, Annemasse, Saint-Herblain, Bron, Sequedin Englos, Bordeaux, Blagnac, Paris 15 e, Paris Wagram, Villeneuve d'Ascq et Val Thoiry).  [...] Forte de son expertise sur les innovations digitales, le retail et le design d'expérience, l'agence Valtech a su accompagner Decathlon dans la mise en oeuvre de ce nouveau support de vente en immersion.  [...]

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LA PLACE DE L'ECOUTE DANS LA RELATION CLIENT

LA PLACE DE L'ECOUTE DANS LA RELATION CLIENT

(concernant uniquement la télévente en centre d'appels), deux autres techniques ont été identifiées. La première est centrée sur la formulation de réponses adaptées aux informations données par le client. La seconde permet d'équilibrer la relation avec le client. Elle se fonde sur le respect, l'absence de conclusions hâtives et permet au téléconseiller de s'affirmer, en réduisant les surcharges émotionnelles et les dissonances génératrices de stress.  [...] Cependant, si les téléconseillers sont censés être formés à l'écoute, on constate un décalage entre théorie et pratique. Celui-ci trouve plusieurs explications. D'une part, certains téléconseillers ont la conviction qu'ils ne peuvent conclure la vente que s'ils ont le monopole de la parole. L'écoute n'est pas leur priorité.  [...] Du point de vue du téléconseiller, écouter aboutit à la conclusion de ventes, cela est donc synonyme de meilleures performances. Le téléconseiller met en oeuvre son savoir-faire relationnel et instaure une relation orientée client très professionnelle. Il personnalise la gestion de ses appels et comprend mieux pourquoi un client est intéressé ou non par un produit ou une offre commerciale, évitant ainsi pression et ventes forcées.  [...]

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Comment ériger l'expérience client en véritable culture d'entreprise

Comment ériger l'expérience client en véritable culture d'entreprise

L'excellence de l'expérience vécue par leurs clients est pour certaines entreprises une véritable culture. Si cette stratégie exigeante se travaille sur la longueur, elle est aussi un puissant vecteur de fidélisation des clients et d'amélioration de la performance de l'entreprise.  [...] Les entreprises qui ont acquis une véritable culture client accordent une importance toute particulière à la voix du client. Les avis publiés sur des portails (Citroën Adisor, L'Esprit Services d'Engie...) servent à améliorer les performances de la relation client. Ils participent aussi à la réputation de la marque et de la marque employeur.  [...] Certains vont jusqu'à associer leurs clients à la coproduction de biens et services, ou l'amélioration des produits. Les produits Decathlon qui n'obtiennent pas la note de 3 sur 5 dans les avis clients sont ni plus ni moins retirés de la vente dans un délai d'un mois. Ils ne sont remis en vente qu'après avoir été améliorés.  [...]

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Décathlon

Décathlon

Dès juin 2000, le groupe se lance dans le traitement des e-mails. En parallèle, la vente à distance devient le nouveau credo de Décathlon. Face à ses nouvelles missions, le centre de contacts passe de deux à sept personnes et les exigences en matière de recrutement deviennent alors plus drastiques. La pratique de l'anglais est, par exemple, une condition sine qua none à l'intégration au centre de contacts.  [...] - Le centre de relation client de Décathlon existe depuis 1999. Avec le recul, sa directrice regrette qu'il ne soit né avant, dans la mesure où il est devenu un point central de la société. Il fait notamment le lien entre tous les services de l'entreprise.  [...] Bonjour, Je souhaite exprimer mon mécontentement du Decathlon Groslay (95), très désagréables surtout l espace financement mais aussi la direction, pour obtenir la carte Alsolia, une liste de pieces a fournir incroyable pour un achat de 149€, je change donc de Decathlon et opte pour celui de saint-denis grand stade et la, en revanche chapeau, a la direction, l espace financement de vraies personnes qui aiment leur travail et respect l'employeur même pas 10mnts pour la part administrative rien a voir avec les pièces a fournir car pour 149€ on me dit que c'est un finacement simplifié.  [...]

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E-commerce: comment transformer le visiteur en client

E-commerce: comment transformer le visiteur en client

L'e-commerce continue sa forte progression (+35% de transactions au troisième trimestre 2007 selon l'Acsel) et le canal web est devenu incontournable dans le processus d'achat de beaucoup de produits et services. Les internautes, de mieux en mieux informés, procèdent à des recherches et comparaisons d'offres sur le Web avant leur décision, et ceci quel que soit le canal de vente final.  [...] Il existe pourtant une nouvelle génération de logiciels de vente assistée (Guided Selling Solution) qui permet aux e-commerçants d'améliorer l'expérience client sur leur site, pour concrétiser rapidement l'intention d'achat. Ces solutions combinent des technologies avancées de recherche multicritère, d'assistance à la sélection et de comparaison des produits présélectionnés.  [...] Les solutions de vente assistée en ligne permettent enfin d'analyser le comportement de l'internaute. Ce qui aide les marketeurs à adapter leur catalogue et leur processus de vente aux besoins de leurs clients. Ces solutions standards doivent toutefois offrir une souplesse importante pour s'adapter aux différents types de secteurs et de produits vendus.  [...]

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La forme et le fond

Installé au-dessus du magasin de Villeneuve d'Ascq, en périphérie de Lille, le call center de Décathlon est né en juillet 1999. A l'époque, sa finalité était très nettement liée à la gestion du Club Décathlon. Fonctionnant aujourd'hui sur un numéro d'accès unique, Décathlon Contact est également le point de réception et de traitement d'appels aboutissant sur d'autres lignes déployées par l'enseigne.  [...] Seul l'international reste l'apanage de conseillères attitrées. Car Décathlon Contact n'est pas qu'un centre d'appels national. Il traite également les ventes pour l'étranger. Nous livrons partout dans le monde, précise Martine Coupet, responsable du centre d'appels. La prestation apportée allant du devis à la prise de commande, en passant par les informations techniques produits et les renseignements les plus divers sur l'enseigne.  [...] Décathlon, dont le premier magasin s'ouvre à Englos en 1976, est aujourd'hui le leader français et européen de la vente de produits et d'articles de sport. L'enseigne développe deux activités principales. la conception-production, qui regroupe 1 200 personnes dans 18 pays et réalise un chiffre d'affaires de 5 milliards de francs (2000).  [...]

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Karavel garde le cap

Karavel garde le cap

Lors de ses recrutements, l'entreprise insiste fortement sur le côté vendeur des candidats. Nous recherchons avant tout des profils de personnes qui aiment et souhaitent vendre. Sachant que nous nous occupons de la partie formation sur nos produits/ services et, bien sûr, des techniques de vente. Aujourd'hui, le succès de vente d'un voyage ou d'un hôtel est très souvent lié à la bonne connaissance de ces produits, constate Frédéric Bonfils.  [...] A noter la présence d'une école de vente interne dénommée Décollage immédiat qui valide les acquis et fait monter en compétence les téléopérateurs en fonction des niveaux atteints. Ils sont définis selon trois critères. Le premier est relatif aux performances de vente du téléopérateur, le deuxième s'appuie sur un suivi établi sur une année.  [...] La plateforme Colt permet effectivement d'intercepter les séquences DTMF particulières pour faire des transferts d'appels, confirme Jérôme Lerouge, directeur informatique. Néanmoins, le voyagiste en ligne continue d'utiliser un PABX Alcatel comme commutateur téléphonique, toute l'intelligence étant gérée par Colt pour la distribution des appels.   [...]

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