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Personnes, Problemes de santé, Conseils santé


CASINO AMENAGE SES MAGASINS POUR LES MALVOYANTS

CASINO AMENAGE SES MAGASINS POUR LES MALVOYANTS

Celles-ci représentant une population importante, selon l'OMS. La France compte 1,7 million de personnes considérées comme déficientes visuelles aujourd'hui. Un chiffre qui devrait à terme sensiblement augmenter. dans 20 ans, selon les prévisions de l'OMS, un Français sur trois souffrira de défaillance visuelle.  [...] Partant de ce constat, Casino a décidé d'agir. Depuis mai et jusqu'à la fin de l'année, l'enseigne travaille dans un magasin laboratoire, installé à l'Institut de la Vision, dans le XII e arrondissement de Paris. Nous souhaitons aider les personnes ayant des difficultés à repérer les articles qu'ils ont l'habitude d'acheter et leur permettre aussi de faire les bons choix.  [...] Elle prévoit également de s'attaquer aux problématiques des personnes en situation de handicap physique et de prévenir les problèmes de santé en prodiguant des conseils santé et nutritionnels.  [...]

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Le stress, principal fléau des centres d'appels

La CFDT pointe les principaux problèmes de santé au travail dans les centres d'appels. Si le stress demeure une menace pour les salariés, il semble que des efforts aient été consentis sur le volet équipement.  [...] La grandes enquête menée en l'an 2000 par la CFDT sur les conditions de travail dans les centres d'appels révélait que 50 % des personnes sondées répondaient oui à la question suivante. Aujourd'hui, avezvous le sentiment d'avoir des problèmes de santé particulièrement liés à votre travail. Fin août 2006, elles ne sont plus que 43,4 % dans les secteurs des télécoms et des prestataires à répondre affirmativement à la même interrogation (base.  [...] Ce sont des troubles typiques des centres d'appels. En effet, l'univers y est bruyant si bien que les gens se plaignent d'acouphènes. Le travail sur écran a un impact fort sur la qualité de la vision. Quant aux douleurs lombaires, elles témoignent souvent de problèmes de stress, constate Philippe Maussion, secrétaire fédéral en charge du dossier Santé et vie au travail à la fédération communication, conseil, culture de la CFDT.  [...]

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Attention aux commentaires sur vos clients !

Attention aux commentaires sur vos clients !

des commentaires insultants ou relatifs à des condamnations. enquête du SRPJ en cours, problèmes d'alcool et expulsion d'un logement, il sentait l'alcool lors de la visite.  [...] des informations sur l'état de santé des personnes. Monsieur a la maladie de parkinson et des problèmes pour parler, recherche un T3(...) pour se rapprocher de leur fille (atteinte d'un cancer).  [...] Le Conseil d'Etat considère en effet que la CNIL n'a pas infligé une sanction disproportionnée eu égard à la gravité des commentaires constatés au sein du logiciel de gestion des ventes et des locations. Il juge, par ailleurs, que la publicité de la sanction prononcée, qui a le caractère d'une sanction complémentaire, ne doit pas faire l'objet d'une motivation spécifique et distincte de la sanction principale.  [...]

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Des chirurgiens au bout du fil

Une pareille approche n'exclut pas pour autant toute formation métier. Chaque opérateur, dès lors qu'il intègre le plateau d'Haussmann Conseil Santé, doit suivre un passage obligé jalonné de visites chez les fabricants, de séjours sur des salons professionnels, de séances d'observation dans des laboratoires d'optique et de prothèse dentaire, d'excursions à la Cité des Sciences.  [...] Et, à l'occasion, travaille sur les statistiques. Car Haussmann Conseil Santé mène régulièrement des études auprès des bénéficiaires. Etudes qui traduisent une assez bonne pénétration du service. Ainsi, 4,5 % des adhérents à MAAF Santé auraient déjà appelé le plateau et près de 8 % des affiliés à la caisse Mederic (personnes âgées).  [...] Une offre déployée en réponse à une demande latente. Haussmann Conseil Santé gère en effet la relation client de nombre de retraités et personnes âgées, notamment pour le compte de Mederic (150 000 retraités). De manière plus générale, l'un des objectifs majeurs de la société est dans la création de prestations spécialisées.  [...]

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La relation à distance se propage dans le secteur de la Santé

Le docteur Yves Chahan, médecin de la plate-forme E-santé confirme. La limite déontologique de notre activité est de ne pas faire de diagnostic au téléphone, mais de jouer pleinement notre rôle, c'est-à-dire d'écouter, de conseiller et d'orienter sur la démarche à suivre par les personnes qui nous appellent.  [...] Un pôle d'experts compose notre structure, avec des médecins, des dentistes, une assistante sociale et une opticienne. Dès que les projets deviennent conséquents, la philosophie de Teletech est de faire travailler ces collaborateurs en CDI, souligne Michel Frain. Les acteurs s'interrogent et l'arrivée du dossier médical personnel va aboutir à des comportements de consommation de la santé qui seront vraisemblablement différents, analyse-t-il.  [...] Ils les suivent pendant plusieurs séances, les rappèlent, instaurent une relation de proximité et de suivi avec eux. Le fait d'outsourcer le service nous permet de travailler dans de bonnes conditions. La problématique santé est complexe et les deux niveaux de réponse sont complémentaires. Quant à l'équipe de téléconseillers d'Acticall, ils réalisent de manière très satisfaisante une bonne partie du travail, témoigne Karina Oddoux.  [...]

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Athéna estime les devis dentaires et optiques

Athéna estime les devis dentaires et optiques

La plate-forme téléphonique AGF Santé Conseil répond aux demandes de ses clients concernant les problèmes dentaires et optiques.  [...] La plate-forme Santé Conseil du groupe AGF comprend une dizaine de postes de téléconseillers, ainsi que deux dentistes, deux opticiens et un orthodontiste, spécialiste de la dentition des enfants, qui assurent une permanence sur place. Ouverte de 9 h à 19 h 30 du lundi au vendredi et de 9 h 30 à 19 h le samedi, la plate-forme a été testée durant neuf mois sur un panel de 120 000 clients d'Athéna, avant d'être ouverte aux trois millions de clients du groupe à partir de février 1999.  [...] Nous envoyons un devis vierge aux clients et ils nous le renvoient remplis par des dentistes ou des opticiens, par fax ou courrier, détaille Marianne Binst, responsable des Affaires Santé aux AGF. Puis nous les rappelons pour leur donner des conseils ou des précisions. Le call center reçoit en moyenne un appel et demi pour un devis.  [...]

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La MNT choisit la reconnaissance vocale

La Mutuelle Nationale Territoriale, en tant que mutuelle complémentaire santé assure également des couvertures en prévoyance pour ses adhérents (garantie du maintien de revenus en cas de maladie). Première mutuelle de la fonction publique territoriale (personnel des mairies, des Conseils généraux, etc.  [...] ), la MNT est la cinquième mutuelle française, avec près de 800 000 personnes protégées. Elle dispose de 82 bureaux dans l'Hexagone, les adhérents appelant à partir d'un numéro unique. Depuis janvier 2002, la MNT fonctionnait à base de technologie DTMF (composition des touches sur le clavier téléphonique en fréquence vocale).  [...] L'assistance opérateur sur la reconnaissance vocale consiste en une intervention marginale (environ 40 appels sur 2 500 quotidiens) lorsque survient un problème lié aux accents régionaux ou de vocabulaires non reconnus. Même si nous avons référencé 400 mots, certains termes ne sont pas répertoriés et certains accents ne sont pas reconnus par la technologie, commente Jean-Philippe Herrbach.  [...]

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Téléphonie sociale : les limites de l'empathie

Téléphonie sociale : les limites de l'empathie

71 500 personnes ont eu un échange avec un conseiller de Fil Santé Jeunes, soit 0,8 % des jeunes de 12 à 22 ans. Par ailleurs, il convient de ne pas oublier la part d'appels émis par des proches des personnes directement concernées. A titre d'exemple, le Numéro Vert lancé en 1986-87 par le ministère de la Santé contre la toxicomanie avait généré en six semaines pas moins de 45 000 appels.  [...] Sida Info Service (SIS), Drogues Info Service (DIS), Fil Santé Jeunes (FSJ), le Réseau d'accès aux soins pour personnes en situation de précarité (RESO), l'Association européenne contre les violences faites aux femmes au travail (AVFT), Violence Conjugale Femmes Info Service (VCFIS), SOS Viols.  [...] Le rapport d'étude de l'Igas ne s'attarde pas de manière précise sur le profil des conseillers travaillant dans les différents services observés. Il note cependant que les services d'information avec une nette orientation santé, comme Sida Info Service ou à moindre échelle Fil Santé Jeunes ou Drogues Info Service, emploient quasi exclusivement des psychologues et paradoxalement très peu de médecins ou d'infirmières.  [...]

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C-votre-santé : le social à forfait

La raison première de cette entreprise étant de fournir des informations pratiques, via un site internet, cvotresante.com, mais également par le biais d'un call center (0 826 882 882). La population des internautes, dans notre pays, ne se calque pas sur celle des personnes ayant, peut-être plus que d'autres, besoin d'informations médicales ou sociales.  [...] Il ne s'agit pas de personnses dont la profession ne voudrait pas ou qui n'auraient pas pu trouver un autre employeur que C-votre-santé, s'empresse d'affirmer Marc Salomon. Tant il est vrai que, a fortiori dans les services à dimension sanitaire ou au sein des services consommateurs, on ne compte plus les responsables prompts à pavoiser sur le niveau de qualification professionnelle de leurs troupes.  [...] Enfin, personnalisation oblige, C-votre-santé procèdera à de l'émission d'appels, notamment pour tous les services relevant des soins à domicile. Nous avons mis en oeuvre un programme de formation très lourd, investi dans les technologies les plus pointues, choisi un environnement de travail très confortable pour les téléconseillers explique Marc Salomon.  [...]

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La CFDT se lie à l'international

L'accroche de cette action d'envergure est toute trouvée. Il y aura une personne syndiquée au bout du fil. C'est-à-dire, une personne avec des revendications. Au nombre de quatre, elles se justifient par tout autant d'ambitions.  [...] Première volonté du mouvement syndical international. voir une amélioration des conditions de travail. Dans un communiqué, la CFDT rappelle que plus d'un salarié sur deux [a] des problèmes de santé liés à l'exercice de son activité. Le syndicat attend, entre autres, que l'accord interprofessionnel sur la santé au travail soit décliné aux branches, aux entreprises et aux territoires.  [...] Les notions de respect des droits et libertés des salariés sont également évoquées. Notamment pour un droit des agents à la déconnexion, mais aussi face aux écoutes et autres dispositifs de contrôle. Enfin, la définition de véritables parcours professionnels avec de la formation permanente ainsi que le besoin de maîtriser et prévenir les délocalisations avec du 0 chômeur le cas échéant, complètent les demandes syndicales.   [...]

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