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Petite annonce, Professionnels, Téléphone


Intr@phone crée un site dédié aux RH

Les entreprises ont de plus en plus de difficultés à recruter par petite annonce des professionnels du téléphone, affirme Renaud Benquet, directeur commercial d'Intr@phone. D'où l'idée de créer un point de rencontre sur Internet entre recruteurs et candidats. Depuis la deuxième semaine de février 2000, la société Intr@phone (créée le 21 décembre 1999) présente sur son site Internet (www.  [...] intraphone.com) un vivier actif de professionnels de la relation client présélectionnés par téléphone. Aisance orale, bonne gestion du stress, connaissance des métiers, sens commercial, amabilité et dynamisme sont les qualités que les recruteurs d'Intr@phone cherchent à déceler. En revanche, ils ne vérifient pas les connaissances des candidats, par exemple leur niveau en langues étrangères.  [...] Pour un abonnement mensuel, trimestriel ou annuel, les entreprises ont accès, par une recherche multicritère, aux coordonnées de postulants correspondant à leur besoin. A titre indicatif, le prix de l'abonnement à l'année varie de 3 500 à 5 000 F par mois pour un crédit de 40 candidatures. Au bout d'une semaine, les téléacteurs qui n'ont pas réactualisé leur dossier en indiquant leurs disponibilités par e-mail ou téléphone, sortent de la base des personnes pouvant être recrutées.  [...]

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Action woman

Un tempérament forgé par l'expérience. Le tout agrémenté d'une bonne dose de discernement. Portée par une forte motivation, elle s'est battue et a choisi de jouer la carte de la mobilité professionnelle pour gravir les échelons. Tous les sept ans, la carrière de cette battante a pris un nouveau tournant.  [...] Le parcours de Sylvie Soris débute sur les bancs de la fac de droit, davantage pour faire comme sa grande soeur que par vocation. Et puis, en 1984, maîtrise en poche, elle tourne le dos au juridique et répond à une petite annonce qui la propulsera dans l'univers du centre d'appels. Des débuts en tant qu'attachée commerciale pour Cetelem marquent les premiers pas professionnels de cette fille du Nord.  [...] Son goût du challenge pousse ensuite cette Chti revendiquée chez Lyreco. Avec émotion et fierté, elle évoque cette entreprise et la conduite d'un projet, très impliquant, sur la mutation des métiers du service client. En décembre dernier, un nouveau coup de coeur professionnel l'incite à quitter le Nord pour rejoindre la capitale et Chronopost.  [...]

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Les entreprisess en quête de talents

Définition des profils de postes requis. Choix des supports de diffusion des annonces. Réception des candidatures. Sélection des candidatures et envoi des réponses négatives aux personnes non retenues. Première étape de sélection par téléphone. Entretiens en groupe. tests, présentation de la société, présentation des métiers proposés.  [...] Les candidats intéressés sont invités sur la petite annonce à composer le numéro de téléphone de Twinner, qui opère dès ce niveau un premier test. Les candidats retenus sont alors invités à appeler la cellule de Twinner pour une simulation de télévente. Ces appels ont pour nous valeur de test en ce qui concerne la motivation des individus, explique Nicolas Lepercq, directeur de Twinner.  [...] Former 1 000 jeunes aux métiers des télécommunications en trois ans. c'est le pari que se sont fixé Ceritex et l'Infrep (Institut national de formation et de recherche sur l'éducation permanente). Cette émanation d'une association rattachée au ministère de l'Education nationale et l'entreprise spécialisée dans l'accueil téléphonique et la gestion de centres d'appels ont signé un accord cadre afin de promouvoir auprès des jeunes les professions relevant des télécoms et, par la même occasion, de permettre le recrutement d'un millier de personnes sur l'ensemble du territoire.  [...]

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Vocal Expo décerne ses premiers Trophées

Premier prix RATP et Vecsys pour le service SIEL. La RATP souhaitait fournir à ses clients un média personnel permettant de consulter l'offre de trafic réel (heures de passage, temps d'attente et messages de perturbation). Le choix s'est porté sur un serveur vocal à reconnaissance de la parole en langage naturel qui peut être utilisé à partir d'un média de communication banalisé (téléphone fixe ou mobile).  [...] Le portail vocal est donc l'unique point d'entrée pour les clients qui souhaitent contacter Darty par téléphone. Accessible à partir d'un numéro national, il permet au client, une fois les questions de qualification renseignées, d'entrer en contact avec un interlocuteur Darty. Avec l'aide de la reconnaissance vocale assistée par opérateur, l'appelant peut entrer en contact avec plusieurs services en prononçant magasin, achat par téléphone, livraison ou relation consommateur, en se laissant guider par le serveur vocal interactif.  [...] Service France Télécom pour le 118710. Le 118710 est le service d'annuaire par reconnaissance de la parole lancé par France Télécom et d'une efficacité impressionnante. La personne désireuse d'obtenir le numéro de téléphone d'un particulier ou d'un professionnel (ou de trouver un nom uniquement à partir d'un numéro de téléphone) est guidée par une opératrice virtuelle et annonce ses choix verbalement.  [...]

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L'entreprise augmentée selon Samsung

L'entreprise augmentée selon Samsung

Un logiciel capable de prédire la victoire de l'Allemagne à la dernière Coupe du monde football C'est ce que propose entre autres Samsung à travers sa gamme de softwares. De l'écran publicitaire qui analyse l'identité et l'attention des passants pour adapter l'annonce au téléphone aux deux interfaces séparées (privée et professionnelle), la marque ambitionne de satisfaire tous les besoins des entreprises.  [...]

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Téléacteur, faute de mieux...

Téléacteur, faute de mieux...

En s'attardant sur la perception du métier lui-même, les consultants d'Adecco avouent avoir été frappés par le nombre important de témoignages sur le rôle magique du centre d'appels pour vaincre la timidité. Mais, de manière générale, le métier est ressenti comme une porte d'entrée dans la vie professionnelle au même titre qu'une autre, à condition que l'expérience puisse être valorisée.  [...] En fait, cette acquisition de compétences, si réelle soit-elle, ne relève pas d'un cadre évolutif formalisé. Il s'agit bien davantage, semble-t-il, d'un apprentissage sur le tas, où les bénéfices personnels comptent au moins autant que les bénéfices professionnels. Et l'expérience du call center est bien souvent ressentie comme un tremplin vers d'autres activités, ce qui, d'une certaine manière, n'alimente pas de manière positive l'image du call center.  [...] Plus prosaïquement, les téléconseillers semblent assez critiques quant à l'environnement direct de travail. locaux, ergonomie, matériel... Selon Adecco, ils disposent d'un espace de 7 à 12 m2 pour peu qu'ils aient la chance de travailler sur un plateau non cloisonné. Casques, scripts (mal acceptés parce qu'ils donnent l'impression d' être des robots ), horaires décalés (plutôt bien appréciés car ils permettent de conjuguer vie professionnelle et études ou activités familiales).  [...]

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Dolphin Telecom : le choix d'Angers

Positionné sur le créneau de la télécommunication mobile des professionnels, Dolphin Telecom installe son premier centre d'appels à Angers. Et annonce la création de 130 emplois dans les trois ans.  [...] L'opérateur Dolphin Telecom, filiale du groupe canadien TIW (Telesystem International Wireless), a choisi le site @robase d'Angers pour implanter son premier centre d'appels. Nous avons fait une proposition clé en main à Dolphin Telecom qui a emporté l'adhésion en particulier parce que nous avions un plateau déjà prêt, explique Michel Bourdier (voir interview), directeur du développement économique de la ville d'Angers.   [...] La mise en service du centre de relations clients, prévue pour la fin du mois d'août, annonce l'arrivée d'une nouvelle offre sur le créneau de la télécommunication mobile pour les professionnels. Dolphin Telecom compte séduire 90 000 abonnés d'ici à 2001 avec sa norme TETRA (Terrestrial Trunked Radio).  [...]

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Mécanique d'une offensive commerciale

Mécanique d'une offensive commerciale

Avec un vrai problème de rotation de personnel. Nous nous sommes posé la question de savoir comment on pouvait remédier à tout cela. Une petite étude a été menée. Première conclusion. il fallait confier le service clients à des professionnels et donc externaliser. Notre coeur de métier, c'est la téléphonie, ce n'est pas la gestion d'un centre d'appels.  [...] Tous ces changements ont permis un traitement nettement plus professionnel de la relation client. Nous perdons beaucoup moins d'appels. L'efficacité commerciale est plus importante et la satisfaction clientèle aussi. Nous avons diminué notre taux de résiliation de moitié. Comme tous les opérateurs, Belgacom perdait environ 15 à 20 % de ses clients par an. Nous sommes retombés à moins de 10 %.  [...] Nous avons recruté une personne chargée de contrôler chez As-Com toute cette activité d'émission. Très vite, nous avons en effet constaté qu'il existait des problèmes relationnels entre nos équipes et les leurs. Simplement parce que nous n'avions pas les compétences en interne. Externaliser implique que l'on se dote en interne du savoir-faire nécessaire pour créer un dialogue constructif avec le partenaire.   [...]

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L'accueil des clients étrangers VIP, un défi majeur pour les retailers et l'hôtellerie

L'accueil des clients étrangers VIP, un défi majeur pour les retailers et l'hôtellerie

Alors que Jean-Yves le Drian, ministre des Affaires étrangères, annonce un objectif de 100 millions de touristes étrangers à l'horizon 2020, les professionnels de la relation client s'adressent à une clientèle étrangère aisée toujours plus convoitée.  [...] Retailers et professionnels du tourisme peuvent souffler. après une année 2016 catastrophique, touristes et voyageurs d'affaires étrangers reviennent en France. Ainsi, au premier semestre 2017, malgré un contexte sécuritaire très marqué, la destination Paris Ile-de-France a connu une augmentation de 1,5 million d'arrivées hôtelières et de 3,3 millions de nuitées, soit près de 1,1 milliard d'euros de retombées économiques en plus par rapport au premier semestre 2016, annonce le bilan de l'activité touristique 2017 publié par le Comité régional du tourisme de Paris Région.  [...] Ce retour en grâce profite en particulier aux palaces (dont le chiffre d'affaires croît de 3,2% au premier trimestre 2017), aux hôtels haut de gamme (+11,2%) et enseignes prestigieuses. Ainsi, les Galeries Lafayette Haussmann enregistrent une progression à deux chiffres durant les 5 premiers mois de 2017 par rapport à l'année précédente, déclare Agnès Vigneron, directrice des Galeries Lafayette Haussmann à Paris, auprès de l'AFP.   [...]

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La suite Aspect Uniphi pour centre de contacts augmente sa diffusion

La suite Aspect Uniphi pour centre de contacts augmente sa diffusion.   [...] Aspect Communications Corporation a annoncé la disponibilité d'Aspect Uniphi Suite, une solution qui s'appuie sur un poste d'agent unique pour gérer l'ensemble des interactions multicanal (téléphone, courrier électronique, Web). L'entreprise annonce parallèlement qu'un accord de distribution a été conclu avec Voicetec B.  [...] V, un fournisseur indépendant basé en Hollande, dans le but d'élargir la présence de la solution en Europe.   [...]

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